Terminées :
Saison 1 de
Homecoming.. bonne série avec de vrais belles propositions de réal', et un scénario bien tissé pour une histoire assez prenante.
Saison 6 de
House of Cards.. saison très particulière, qui finit d'une façon assez particulière donc.. avec une Robin Wright très cinglante et un scénario qui tente de se sortir comme il peut de la situation compliquée laissée par la galère de Kevin Spacey, mais l'ensemble est plutôt bien récupéré, Claire s'approprie facilement le fauteuil de Président(e) et termine "goulûment" mais sûrement cette série en final théâtral. J'ai eu une sorte d'émotion partagée entre une forme de déception relative et une autre d'accomplissement pertinent.. assez étrange comme sensation.
^^
Saison 2 de
Timeless (bis).. bis car l'annulation avait frappé, mais heureusement les fans ont réussis à obtenir un double épisode, une vraie conclusion à cette série qui, franchement, la méritait. Et donc cette fin concrète est à l'image de la série, à savoir très sympathique et plutôt bien exécutée. Il m'aura manqué tout de même un peu de folie, mais il n'empêche que l'épilogue est très chouette.. la boucle est bouclée, et le clin d’œil final finit de clôturer joliment cette aventure temporelle relativement originale.
Saison 3 de
Frontier.. bonne saison, même si un peu trop de ralentis pendant les affrontements.. ce qui devient redondant, mais il n'empêche que l'ambiance est assez forte tout du long, et c'est toujours un certain plaisir de retrouver Momoa dans ce rôle.
Saison 4 de
Outlander.. toujours une très belle série dont j'apprécie chaque épisode.
Saison 2 de
The Marvelous Mrs Maisel.. décidément une très bonne série.. avec une seconde saison encore meilleure que la première qui était déjà plutôt très bonne. Les dialogues fusent et virevoltent avec des comédiens aux taquets, les récompenses reçues sont largement méritées.
Saison 2 de
Counterpart.. très bonne saison avec un sixième épisode au top avec
la révélation du commencement , et le final satisfaisant qui conclut bien tout ce qui a été mis en place, sachant que la série a été annulée, mais qui pourrait donc être éventuellement récupérée par une autre chaîne.. un élément scénaristique ayant été laissé comme témoin et pouvant être développé pour une potentielle suite.
Saison 22 de
South Park.. une bonne saison, avec entre autres thèmes.. l'indifférence à la violence, l'individualisation et le détachement à la réalité à travers les outils numériques et les jeux vidéos, ou encore le consumérisme symbolisé par une grève chez Amazon.. toujours pertinente donc.
The ABC Murders.. qui n'a que 3 épisodes.. le premier intéressant, le second moins, et le dernier assez moyen. Un peu décevant au final
("tout ça pour ça") malgré un Malcovitch assez convaincant.
:/
En cours :
Saison 4 de
Blindspot.. toujours aussi décomplexé.. je kiffe toujours assez, en me disant qu'il y a deux saisons en arrière, je n'aurais pas cru qu'ils seraient allé jusque-là. ^^
Saison 1 de
Project Blue Book.. une sorte de X-Files, mais concentré exclusivement sur les phénomènes d'OVNI, et sans être excellente, elle a le mérite d'être intéressante car se basant donc sur la réalité du 'projet Blue Book' et ses événements qui ont bien eu lieu.. reste leurs enquêtes adaptées et leurs interprétations.. sans trop savoir ce qui est vraiment vrai ou inventé
(enfin on se doute quand même ^^).. mais ça fonctionne pas mal et c'est l'essentiel.
Saison 2 de
The Orville.. alors autant j'avais relativement apprécié la première saison car, sans être top, elle divertissait plutôt bien, autant le début de cette seconde n'est pas vraiment réussie. Elle se concentre surtout sur les rapports sociaux, ce qui était le cas avant aussi, mais là tout se passe quasi à chaque fois sur le vaisseau manquant cruellement d'aventures. Mais bon sang, que fout McFarlane ??
Je vais regarder encore un peu pour me boucher un trou dans le calendrier, mais dès que j'ai autre chose à voir, je l'arrête
(ou la finirai plus tard).. elle est devenue trop barbante.
Saison 1 de
Nightflyers.. un thriller SF qui flirte avec l'horrifique, écrit par George R. R. Martin.. et bien que les deux/trois premiers épisodes m'ont laissé perplexe sans trop savoir vers quoi cela m'emmenait réellement, tout commence à prendre forme ensuite et devient de plus en plus prenant, et les VFX sont très bons. Donc si le genre ne vous gêne pas.. allez-y, c'est intéressant en définitive.. pas loin d'être passionnant même.
Bien dommage malheureusement qu'elle est déjà été annulée pour faute d'audience.
Saison 1 de
Russian Doll.. variation sur le thème du 'jour sans fin', très sympa à suivre, avec Natasha Lyonne
(Orange is the New Black) qui produit et joue le premier rôle et qui me fait toujours marrer dans sa façon d'y aller à la "vas-y comme j'te pousse". J'en dirai plus qu'en j'aurai terminé la saison.
Saison 2 de
Future Man.. toujours dans le même esprit que la première saison, et donc toujours très sympa à suivre.
Saison 1 de
Wayne.. ça démarre en trombe et fracas, ça ne lésine pas sur le rentre dedans, et ça fait du bien par ces temps de mesures et autres auto-censures.. !
Saison 1 de
Miracle Workers.. au vu des deux premiers épisodes.. finalement moins bon que ce que j'espérais, c'est sympatoche mais cela aurait pu être meilleur.. à voir les suivants.
Saison 1 de
Weird City.. alors là c'est un peu la douche tiède, parce que d'un côté c'est visuellement très réussi pour une comédie de SF et globalement bien interprétée, mais alors les sujets abordés sont un peu décevants, et l'humour est assez moyen dans l'ensemble. J'aurais apprécié un peu plus d'audace et de nouveauté. Il y a peu d'épis donc je vais aller au bout d'autant que chacun d'eux a ses acteurs/actrices invités donc ça reste sympa. :/
Saison 2 de
Young Sheldon.. toujours aussi sympathique, et d'ailleurs deux saisons supplémentaires ont déjà été commandées.