Captain Marvel - Les Critiques Presse & Forumeurs !

Tout sur Captain Marvel ! Carol Danvers se retrouve au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres (2019)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
5%
★★★★★☆☆☆☆☆
4
10%
★★★★★★☆☆☆☆
5
12%
★★★★★★★☆☆☆
15
36%
★★★★★★★★☆☆
10
24%
★★★★★★★★★☆
3
7%
★★★★★★★★★★
1
2%

Nombre total de votes : 42

Messagede Adanedhel » Lun 4 Mar 2019 22:52

ciceron92 a écrit:Pour les autres (lol): visiblement vous ne partagez pas mon enthousiasme pour Wonder Woman. Je pensais que ce film était mieux apprécié ici et, d'ailleurs, il avait reçu de bonnes critiques.
Cela étant tu ne peux non plus le balourder comme s'il s'agissait d'un truc moisi.

Concernant WW le film est bien aucun doute là dessus, je dirais même que les deux premiers tiers sont très bons avec des moments d'anthologie (la chaîne des tranchées et l'attaque du village) mais le troisième acte est quand même sacrément raté… les thèmes du film ne sont pas menés à bout pour finir sur une fin convenue et ultra naïve alors que le perso était censé sortir de cette naïveté (je mets une très bonne vidéo là dessus ci-dessous)
Et le combat en lui même est assez raté et brouillon (assez similaire mais bien en dessous de celui contre Doomsday) avec un méchant d'une nullité abyssale dans son design…
Bref sans le dernier tiers le film serait déjà bien meilleur je trouve, je pardonne plus facilement un deuxième acte faible mais un bon troisième plutôt que de finir sur une déception…

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Lun 4 Mar 2019 23:36

math7777 a écrit:
ciceron92 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Non mais je pense vraiment qu’il n’y a pas à s’inquiéter si on est fan des films MARVEL STUDIOS, ça m’étonnerait que le film soit aussi oubliable que Ant-Man and The Wasp par exemple.

Là franchement, s'ils faisaient un film de ce niveau, pour leur nouvelle figure de proue, ce serait la fin du MCU... Il faut se rendre compte que Captain Marvel, sera autant mise en avant que Stark ou Rodgers. Tu ne peut pas continuer ton univers partagé, si tu foires tes personnages principaux.
On en a parlé, mais ce film, mine de rien, a pas mal d'enjeu pour le MCU.

Par contre s'ils veulent faire une bouse sur Mantis, ça ne me gène pas

Ils font comment si le film est un non-succès?

Ce serait problématique. L'univers tient sur ses personnages et va prendre une claque avec le départ d'au moins deux héros fondateurs (voir 3 ou 4). Donc il faut des héros assez apprécié pour reprendre le bébé, sans que tout s'effondre. Heureusement Strange a gagné ses gallons dans IW, alors que BP est populaire...mais ce n'est pas suffisant pour compenser le charisme des anciens héros. En plus, Denvers va sans doute être décisive dans un leadership à la Cap. Donc autant dire qu'elle a intérêt d'être convaincante dans les deux prochains films et que les résultats au BO, soient là ( au minimum 700 millions pour Captain Marvel).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede barbara27 » Lun 4 Mar 2019 23:47

oscar 2020 premier rôle: goose the cat!!!!!!
oh la vache,
bon on verra bien
barbara27
Héros

Messagede ElRhino » Mar 5 Mar 2019 00:45

Ils font comment si le film est un non-succès?

Si un personnage échoue ils adapteront son importance en fonction.
DS et BP forment déjà une base solide pour le futur du MCU.
Spiderman devrait toujours être dans les parages.
Valkyrie pourrait être utilisée pour garder le lien avec Asgard.
Si Ant-Man & The Wasp se voyent offrir une vraie aventure dans le microverse, ils peuvent largement porter une histoire épique avec des visuels de folie.
Scarlett Witch et Vision ont également un potentiel certains.

Un film seul n'est pas critique.
Même le risque du "soufflet" qui retombe n'est pas si important. Les films hors MCU ont du succès (Venom, Aquaman), signe que la conclusion de l'arc Thanos ne devrait pas affecter massivement le succès des films.
ElRhino
Héros

Messagede moon » Mar 5 Mar 2019 04:35

Un éventuel non succès de Captain Marvel est très relatif à l'échelle du MCU. Ça n'impacte même pas l'attachement aux personnages.

Ant-Man, Thor, Hulk. Ils ont quand même pas eu les meilleurs films et encore moins les meilleurs chiffres (Thor 3 sort un peu du lot). Pourtant j'adore Ant-Man et je suis toujours content de le voir dans un Civil War, ou bientôt Endgame. Black Panther a été un succès. Pourtant, c'est le film qui vend le moins bien le perso je trouve (le film a bien d'autres qualités). Son entrée était beaucoup plus percutante dans Civil War. Idem pour Strange dans Infinity War où le gars a clairement gagné des places dans le top des persos préférés. Perso, ça m'a même permis d'apprécier après coup le film solo.

Donc Captain Marvel peut se rater que ça changera pas grand chose. Il faut pas non plus se laisser avoir par des critiques de l'instant qui peuvent être légitimes mais qui ne changent pas la perception qu'a le public à un niveau général. Le MCU c'est une série. Et il peut bien y avoir de mauvais "épisodes", au final, on reste quand même attaché à des persos qu'on voit régulièrement.

C'est comme dire que si Captain Marvel marche pas, les gens n'iront pas voir Endgame... ça représente peanuts.
Par contre, si Endgame était pas bon, là, ça serait un chouïa plus embêtant quand même. C'est une sorte de season finale quand même.

Pour en revenir au film, la critique du site m'inquiète sur un point :
Les super-pouvoirs de Captain Marvel vont faire parler. Beaucoup. Au début, elle est très puissante. A la fin, elle est tout simplement… invincible ? Pas une égratignure en deux heures de temps. Cela pose de nombreuses questions. Est-ce Carol Danvers qui est trop puissante ou les autres super-héros qui ont été bridés ? (On pense à Thor Odinson. Une trilogie entière pour atteindre son plein potentiel !) Hormis Thanos, quel adversaire lui opposer ? La bataille finale illustre ce problème.

Elle va tuer l'Endgame à ce rythme :D
moon
Héros

Messagede barbara27 » Mar 5 Mar 2019 09:33

end game sera certainement l'un des derniers marvel que j'irai voir au cinéma, le seul pour l'instant qui a une once de suspens, j'ai peur que cm reste en surface avec trop de choses abordées en moins de 2 heures
barbara27
Héros

Messagede math7777 » Mar 5 Mar 2019 09:38

moon a écrit:
Pour en revenir au film, la critique du site m'inquiète sur un point :
Les super-pouvoirs de Captain Marvel vont faire parler. Beaucoup. Au début, elle est très puissante. A la fin, elle est tout simplement… invincible ? Pas une égratignure en deux heures de temps. Cela pose de nombreuses questions. Est-ce Carol Danvers qui est trop puissante ou les autres super-héros qui ont été bridés ? (On pense à Thor Odinson. Une trilogie entière pour atteindre son plein potentiel !) Hormis Thanos, quel adversaire lui opposer ? La bataille finale illustre ce problème.

Elle va tuer l'Endgame à ce rythme :D

Pareil..j'espère quand même que ça ne va pas être si "facile"...
math7777
Beyonder

Messagede barbara27 » Mar 5 Mar 2019 10:31

ce serait con de la part de marvel de la faire si puissante; après vu comment ils sortent l'artillerie lourde pour la promouvoir après les déclarations de l'actrice, il est clair qu'il l'envisage comme leader des avengers.
A moins que le film ne soit pas très bien accueilli par les spectacteurs us;
A voir après end game
barbara27
Héros

Messagede ciceron92 » Mar 5 Mar 2019 12:31

Je ne suis pas surpris qu'elle apparaisse surpuissante dans son film: il s'agit d'une origin story destinée à la valoriser! Franchement BP me semblait aussi invincible à la fin de son film, comme Thor.

Néanmoins, c'est impossible que Marvel soit stupide au point de faire de Captain Marvel un Deus Ex Machia! ça ruinerait ces 11 ans de MCU: imaginez qu'on ait développé tant de personnages pendant 11 ans, pour que finalement tout se débloque grace à un autre qui vient d'arriver….pas de sens.

Je pense que la logique voudait qu'elle ne puisse pas surpasser Thanos lorsqu'il a au moins quelques pierres (voir une comme le temps, la réalité ou le pouvoir). Sans les pierres...c'est à voir car Thanos reste plus fort (ou du moins plus habile) que Hulk.

Cela étant, Marvel ouvre la boite de Pandore sur ce que des journalistes appelent le "syndrôme superman": c'est à dire devoir gérer un personnage surpuissant. Cela implique de trouver des enjeux de taille, travailler des faiblesses logiques sur le personnage et ne pas rendre les autres personnages useless... Parfois cela risque de susciter des pirouettes scénaristiques pour la mettre temporairement hors jeu.

Ce ne sera pas évident.

Sur la critique, notez qu'elles commencent à sortir à droite et à gauche. Je mets notamment deux liens vers des sites habituellement sévères avec les Marvel
https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... ique-javel
http://www.comicsblog.fr/34219-Captain_ ... rheeroenes

Ils mettent environ 3/5 (écran large avait mis bien moins à BP par exemple).

Qu'il s'agisse de ces critiques ou LTH, vous auriez tort de les lire comme foncièrement négatives. Le film a ses points forts et ses points faibles, comme 99% des films de SH qui sont sortis. Mais en fin de compte le film a l air de mieux s'en tirer que pas mal d'opus. De toutes façons, il n y aura pas meilleur avis que le votre. Par ailleurs, avec la multiplication des films de SH, les critiques a tendance a être plus dure, puisqu'elle est de moins en moins surprise (mais sommes nous pas un peu pareils?)

ET pour le "LOL" , une bonne critique de Télérama (oui vous ne révez pas!!!) :lol: https://www.telerama.fr/cinema/captain- ... 155374.php
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Mar 5 Mar 2019 13:03

La critique du Boss est.. tiédasse tintée d'une relative chaleur.. donc ça devrait faire la blague, m'enfin c'est toujours dommage de ne pas avoir un peu plus d'ambition de la part de MS tout de même. ^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Mar 5 Mar 2019 15:59

J'ai vite fait survolé les avis (et lu seulement quelques lignes celle du boss), et on dirait que je suis pas loin d'avoir raison, car ça corresponds à peu près à l'idée du film que je me faisais depuis des mois.

On a réussi à me traîner à l'avp ce soir, je verrais bien à ce moment là. Du temps que je passe un bon moment...
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mar 5 Mar 2019 18:50

89% su RT.. sans note pour le moment.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Hipopotakluk » Mar 5 Mar 2019 20:20

EagleWolf a écrit:89% su RT.. sans note pour le moment.

Tu parles de la note spectateur ou de l’average rating des 89% ? Si c’est l’average il est de 7.11/10 pour l’instant.

Marrant si on fait la moyenne des tous les films MCU (excepté Cap Marvel) on est à 7.22/10.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Hipopotakluk
Super-Héros

Messagede moon » Mar 5 Mar 2019 21:06

ciceron92 a écrit:Je ne suis pas surpris qu'elle apparaisse surpuissante dans son film: il s'agit d'une origin story destinée à la valoriser! Franchement BP me semblait aussi invincible à la fin de son film, comme Thor.

Thor paraissait puissant à la fin du 1. Après, c'est relatif mais c'est surtout parce qu'il a connu des adversaires qui, à mon sens, sont quasiment du niveau de Thanos. Algrim et Hela l'ont maîtrisés sans souci et je suis persuadé que la seconde peut tenir tête à Thanos sans gant.

Par contre Black Panther dans son film... j'ai jamais vu un perso principal qui paraissait aussi "faible".
Il se fait maîtriser par Killmonger sans pouvoir, puis avec pouvoir... :D

Que Captain Marvel soit puissante, ça sera un souci si elle n'a aucune adversité même face aux "boss de fin". Je connais pas vraiment le niveau des skrulls et des krees. A part Ronan l'accusateur et encore, il avait une pierre. Si son film solo, elle enchaîne juste les ennemis random comme les chitauhris, ça sera donc une puissance relative.

La bonne nouvelle est que sur l'ensemble des critiques, le personnage a l'air bien amené. A défaut de voir un chef-d'oeuvre, c'est déjà bien d'avoir une bonne introduction pour elle. Pour la suite, possible que son niveau de puissance soit rabaissée selon le scénario ou qu'elle est une contrainte (dans le comics, elle a besoin de temps après avoir utilisé ses pouvoirs au max).

En revanche, le perso joué par Jude Law ressort dans les défauts du film.
moon
Héros

Messagede Thomas » Mar 5 Mar 2019 21:31

ciceron92 a écrit:ET pour le "LOL" , une bonne critique de Télérama (oui vous ne révez pas!!!) :lol: https://www.telerama.fr/cinema/captain- ... 155374.php

Merci pour le lien. J'ai beaucoup ri en lisant leur critique. :lol:

Cela me rappelle les critiques toujours éminemment positives même pour des films très moyens du catalogue ciné Pathé. Il faut vendre le produit...

J'espère seulement que Captain Marvel donnera de quoi grignoter. Je doute de le voir au ciné, j'attends de savoir s'il est un passage forcé pour A4 ... je connais déjà la réponse (et comme je suis follement amoureux de Gal Gadot en Wonder Woman et que pour l'instant je vois pas Miss Marvel la détrôner, au regard des bandes annonces qui m'ont plutôt laisser de marbre).
Thomas
Avenger de la Justice League

Messagede ElRhino » Mar 5 Mar 2019 23:48

En regardant les "rotten" on trouve du:
A great superhero origin story hobbled by the corporation using it for their own selfish purposes.

C'est écrit par des personnes considérés comme des professionnels ? :lol:
Une critique qui repose sur des élément "méta" ?
D'autre font aussi un peu peur sur ce qu'ils veulent dire:
The trap the filmmakers set for themselves is this: They set out to make a girl-power statement - but feared acknowledging any differences between men and women.

La tristesse est réelle.
ElRhino
Héros

Messagede LMO42 » Mar 5 Mar 2019 23:52

Bon petit avis rapide (j’en dirais plus en rentrant ) :

Eh baaaaah.... wow, j’ai carrément bien aimé !
C’est pas excellent, mais vachement sympa.
Agréablement surpris pour le coup. Peut être grâce à une promo qui en gardait vachement (et pourtant j’avais tout regardé).

Le film est long à démarrer, plusieurs déceptions (désolé si vous attendiez du foreshadowing en masse comme moi), et c’est VACHEMENT (trop) téléphoné, mais l’intention est là, et ça marche.

Dommage que le film manque de personnalité.

Ah, et pour le coup, le générique m’aura arraché une très belle larme !

Et va falloir qu’on parle sérieusement de la post générique, car TOUT va encore changer (encore une fois). Décidément :lol:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Mer 6 Mar 2019 01:43

Bon alors.

Je tiens à préciser que j'ai TOUT maté (tous les spots, trailers et tout). Rien ne me chauffait, vraiment pas. Et pourtant (on peut visiblement remercier une promo plutôt efficace qui avait garder le plus intéressant sous le code, ainsi qu'un ultime brouillage de piste). Je précise aussi que j'ai essayé au maximum d'éviter les spoils dans ma critique, il y en a juste deux petits où j'ai précisé les balises. Je vais tout centraliser après la critique. Voilà. :)

Bah j'ai vraiment bien kiffé. C'est pas le film du siècle, c'est pas non plus le Marvel du siècle, mais on est dans le milieu haut du panier. On sent un film qui veut sortir de la recette Marvel Studios habituelle, mais qui retombe parfois dans certains de ses travers. Mais pas tous. Ce que j'en retiens c'est que le film avait visiblement une intention précise, et que, globalement, ça marche. C'est sympa à regarder, j'ai bien apprécié, alors que je m'imaginais déjà le descendre avant même le début du générique. Cela m'apprendra !

Même si... Et là je vais énumérer les nombreux points négatifs histoire d'être débarrassé : le scénario sûrement le plus TÉLÉPHONÉ de Marvel, certes ils tentent une nouvelle approche, mais svp revoyez vos twists et péripéties (c'est quand même assez dommage quand il y a des Skrulls dans le film et que donc la menace est clairement imprévisible, même si je reconnais qu'il y a AU MOINS un climat paranoïaque prenant, plusieurs moments on se demande vraiment qui est humain ou non).

Sans passer sur les quelques incohérences et plotholes, cette déception au niveau du foreshadowing. On retourne dans le passé et t'amènes pleins de personnages déjà connu, et vu le contexte, on était censé normalement découvrir le pourquoi du comment. Que nenni. Désolé si vous espériez voir s'expliquer certaines choses.
Le seul (et sûrement le plus attendu), est tellement forcé tous le long du film qu'une fois qu'il arrive, on l'a tellement anticipé qu'il ne surprends même pas. Raté.

On va pas se le cacher, le film manque quand même de personnalité, même s'il essaye positivement de proposer du nouveau, et changer sa forme, on sort quand même avec toujours le même sentiment d'un film Marvel qui ressemble aux autres.

Et visuellement. Aïe. Je pensais pas qu'il était possible de faire pire que les rhinos de Black Panther. Alors oui un immense GG pour Fury et Coulson rajeuni, et mine de rien Carol en empoule led ça décoiffe la rétine, mais les moments où elle vole (surtout la première fois, et encore pire avec un casque... lui aussi numérique, bonjour la bouche volante !)... Je crois que c'est le pire effet spécial que j'ai vu dans un film Marvel. Tellement moche, mal modélisé (basiquement c'était une Captain Marvel sous début Playstation 2) et mal pixelisé que je crois que mon imprimante bon marché a une meilleure résolution ppp. Alors même si ça s'améliore une fois dans l'espace (et là c'est bien), s'il vous plaît, à l'avenir, enlevez lui ce masque horrible, ou le numérisez pas quoi...

Et on en vient au défaut qu'il m'aura sûrement le plus fait grincer des dents.... Nick Fury.
Le défaut, c'est que je l'attend toujours. Je n'ai pas vu Fury, même jeune et inexpérimenté. J'ai vu un Samuel L. Jackson en roue libre pendant 2h qui faisait le clown. Presque aussi parodique qu'Anthony Hopkins dans Transformers. Sérieusement... What ??
Le problème, c'est que Carol est tellement sérieuse et monolithique (et finalement je me dis que ça fait du bien), bah ils ont fait de Fury le clown de service.
Sauf quand on connait le Fury d'aujourd'hui. Cela ne colle pas du tout. On est loin du personnage froid, calculateur, cynique et menteur. C'est un flic à Beverly Hills qui appelle de temps en temps sa maman. WTF. Je peux comprendre qu'il était jeune et inexpérimenté, mais là la transition est bien trop violente pour être vrai. Et c'est encore pire dans un film avec des métamorphes qui instaure un climat de tension et de paranoïa et qui devrait te rendre plus pragmatique, solitaire et froid. Que nenni, c'est l'inverse pour Fury, c'est 'presque' comme s'il prenait les Skrulls pour une blague.

J'ai tellement cru à un prank qu'au milieu du film j'en suis venu à théoriser que Fury allait mourir durant le film, et que celui qu'on connait dans le présent aurait été remplacé par un skrull (Talos, qui lui ressemblait quand même BEAUCOUP ?). C'est dire.

Et enfin, Jude Law. Oui, c'est un point négatif. Personnage insupportable, inutile, le charisme d'un étron, et mal écris. V'là !

Bon, ça fait beaucoup certes dis comme ça, mais hormis ça, bah c'est cool.
Étrangement c'est vachement appréciable de retrouver un personnage super cheaté, et le voir dégommer des trucs à échelle Superman-esque. Cela manquait.
Et même si Brie Larson est remplaçable par n'importe quelle blonde du milieu, cette Captain Marvel est finalement plutôt cool. Un personnage VRAIMENT sérieux dans un Marvel, depuis Steve Rogers, mine de rien, ça fait du bien.

Et malgré des moments vachement où je trouvais presque lourd ce forçage du message de la femme forte (on croyait presque à de la propagande, je pense par exemple au coup du "Nous ne faisons pas le poids - Contre qui, l'arme ? Non. LA FEMME" :roll: :roll: ), c'est étrangement super bien exécuté le reste du temps : c'est simple, pas forcé ni moralisateur, on ne cherche pas à renvoyer les critiques, mais poétique, symbolique et positif (je pense notamment au passage brisage de 'chaînes' + le montage de Carol qui se relève et fait fasse à l'oppression).

Avec Captain Marvel, on admire LES femmes, on est fier de les voir fortes, on a envie d'avancer avec elles, ensemble, et positivement, de l'avant. (C'est quand même vachement marrant quand à côté t'as Brie Larson qui tient un discours beaucoup plus discriminant et toxique :lol: ).
Il y avait un beau message, pas forcé ni moralisateur, mais une envie positive de rassembler. Et bien je trouve que ça marche. Là où Wonder Woman avait aussi embrasé ce pas mais de manière plus timide, Captain Marvel vient finir de résoudre l'équation, youpi !

On retiendra aussi un magnifique générique et un étrangement beau caméo de Stan Lee (c'est moi ou son visage était numérique ?). Ainsi qu'un film qui nous fait aimer le principe d'univers partagé, tellement il est plaisant d'avoir un univers suffisamment construit pour s'échanger des personnages, des références ou des principes.

Enfin, malgré un scénario téléphoné, les twists sont appréciables, et le Talos de Ben Mendelsohn, superbe personnage et interprétation !

Bref, en conclusion, bien qu'imparfait et tentant tant bien que mal de sortir de la formule Marvel Studios et en retombant dans certains de ses travers, Captain Marvel est un film franchement sympathique qui s'en sort avec les honneurs, et le fait d'avoir saisi la bonne occasion, et de l'avoir bien exécuté, celle d'apporter un message positif, et rassembleur. À la veille d'Endgame, c'est pile ce qui nous fallait !

Maintenant que la critique est passée, je vais entrée dans la partie spoil, car y'a beaucoup à dire. :lol:

- Donc si j'ai bien compris... CM tient ses pouvoirs du tesseract ? Et même si elle semble incroyablement puissante, logiquement on peut donc dire qu'elle est moins puissante que Thanos avec un gant ? (vu que lui il a 6 pierres et que la sienne n'équivaut qu'à une seule). Mise à part ça, c'est cool de créer encore une fois des métas grâce aux pierres (Quicksilver, SW, CM), on peut presque espérer que la création des mutants dans le MCU se déroule de cette manière. :D

- C'était sûrement l'explication que j'attendais le plus... Quid donc durant ces 10 dernières années de l'absence des événements dépeint durant le film ? Je veux bien croire que Fury a cherché à camoufler autant de trucs que possibles et que seul lui n'était au courant, mais quid des gens qui ont vu des skrulls se transformer ? quid du médecin qui a opéré le skrull ? Quid du véritable patron de Fury (Ben Mendelsohn) ? Quid de l'absence d'infos dans les fichiers leakés du SHIELD ? Quid de la stupidité humaine (on va me faire croire qu'il y avait depuis 6 ans un vaisseau invisible dans le ciel que personne n'avait remarqué, c'était pas les années 30 hein, mais 90, ça faisait déjà 30 ans que l'homme était allé sur la lune ! Sans mentionner la troupe de vaisseaux de Ronan qui ne s'était même pas caché) ? Quid des gens dans la rue qui ont vu Carol utiliser ses pouvoirs ? Et j'en passe. Beaucoup trop de plotholes. Tous sans réponses. C'est assez frustrant.

- Concernant la post-générique... Je pense qu'elle est trafiquée. Comme tout le reste. On l'a bien vu, avec CM, Marvel a plus que jamais brouillé les pistes a un level phénoménal. Je crois qu'ils vont encore plus loin avec Endgame. Déjà on voit que Steve a bel et bien toujours sa barbe (ce qui n'est pas le cas dans le trailer), mais j'ai trouvé aussi le panoramique bien trop étrange pour la révélation de l'arrivée de Carol pour que ça soit vrai. Je pense donc que c'est faux. Soit c'est deux moments différents remontés. Soit le plan de Carol est tout simplement faux. Si c'est vrai, bonjour l'entrée en scène la moins emblématique de tous les temps... :paf: À la limite la seule bonne nouvelle qu'on pourrait en tirer c'est que visiblement Carol sera de la partie dès le début, et qu'elle a visiblement un costume amélioré (les épaulières étaient jaunes). Mais bon, je suis vachement suspicieux sur cet enchaînement de plan. À mon avis, il ne faut (toujours) pas prendre cette post-gen comme argent comptant et indices véridiques...
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Mer 6 Mar 2019 10:57

Thomas a écrit:
ciceron92 a écrit:ET pour le "LOL" , une bonne critique de Télérama (oui vous ne révez pas!!!) :lol: https://www.telerama.fr/cinema/captain- ... 155374.php

Cela me rappelle les critiques toujours éminemment positives même pour des films très moyens du catalogue ciné Pathé. Il faut vendre le produit...

J'espère seulement que Captain Marvel donnera de quoi grignoter. Je doute de le voir au ciné, j'attends de savoir s'il est un passage forcé pour A4 ... je connais déjà la réponse (et comme je suis follement amoureux de Gal Gadot en Wonder Woman et que pour l'instant je vois pas Miss Marvel la détrôner, au regard des bandes annonces qui m'ont plutôt laisser de marbre).

C''était pas tout à fait mon idée. Télérama est surtout une entreprise de démolition des films Marvel habituellement. DOnc cet avis positif est aussi curieux qu'innatendu.

Sinon LMO42 est toujours le premier sur le pont. Merci de cet avis détaillé et construit. Surtout émanant 'une personne non hyppée par la promo. Peut être a t on ici confirmation de la nouvelle orientation de la com' de Marvel: la protection du spoil est devenue l'absolue nécessité, quitte à affaiblir les BA.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Mer 6 Mar 2019 11:22

Hipopotakluk a écrit:

Tu parles de la note spectateur ou de l’average rating des 89% ? Si c’est l’average il est de 7.11/10 pour l’instant.

Oui je parlais de l'AR.. et du coup tu l'as eu comment ? (T'as fait le calcul ? :lol:)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Mer 6 Mar 2019 11:44

ciceron92 a écrit:Sinon LMO42 est toujours le premier sur le pont. Merci de cet avis détaillé et construit. Surtout émanant 'une personne non hyppée par la promo. Peut être a t on ici confirmation de la nouvelle orientation de la com' de Marvel: la protection du spoil est devenue l'absolue nécessité, quitte à affaiblir les BA.

Je pense que surtout au delà de cacher des choses, ce que je cherchais à dire (comme l'a dis aussi le boss), c'est l'incroyable brouillage de la promotion (par exemple au niveau du rôle de certains persos).

Et à titre indicateur, pour le coup c'était la première pour une avp de la veille au lendemain, mais ils sont allés jusqu'à demander (même s'ils ne vérifiaient pas tous le temps) d'éteindre les téléphones avant même de rentrer dans la salle.

Donc c'est dire la 'nouveauté' de ces mesures. Donc je n'ose imaginer jusqu'où ils sont allés dans le brouillage et fausses pistes pour Endgame, et je n'ose encore moins imaginer le foutoir que ça va être à la sortie. :crazy:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Thomas » Mer 6 Mar 2019 11:44

ciceron92 a écrit:
Thomas a écrit:

C''était pas tout à fait mon idée. Télérama est surtout une entreprise de démolition des films Marvel habituellement. DOnc cet avis positif est aussi curieux qu'innatendu.

Une fibre féministe ? Bizarre car ils ne sont pas tendres non plus avec les films DC, notamment Wonder Woman. J'ai l'impression que cette critique dithyrambique est très tirée par les cheveux, pour ne pas dire "exagérée".
Thomas
Avenger de la Justice League

Messagede Hipopotakluk » Mer 6 Mar 2019 15:10

EagleWolf a écrit:
Hipopotakluk a écrit:

Oui je parlais de l'AR.. et du coup tu l'as eu comment ? (T'as fait le calcul ? :lol:)

Un peu en dessous du pourcentage (toujours 89% à l'heure actuelle) il faut cliquer sur le petit onglet "More Info" et hop ça marche :D (RT a modifié un peu son design il n'y a pas longtemps et j'avoue qu'au début ça ma perturbé aussi^^).
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Hipopotakluk
Super-Héros

Messagede EagleWolf » Mer 6 Mar 2019 16:55

Hipopotakluk a écrit:Un peu en dessous du pourcentage (toujours 89% à l'heure actuelle) il faut cliquer sur le petit onglet "More Info" et hop ça marche :D (RT a modifié un peu son design il n'y a pas longtemps et j'avoue qu'au début ça ma perturbé aussi^^).

Ooh bon sang :roll:.. j'ai regardé partout sauf là.. j'ai cru que c'était juste un titre pour ce qui suit. ^^" :lol:

Sinon ça a baissé un peu là.. 83% pour 6,93/10.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mr. Glass ! » Mer 6 Mar 2019 17:36

Donc, Captain Marvel est... une bonne surprise :jap: !

C'est bien evidemment pas un film qui va révolutionner le genre et ce n'est pas ce qui est voulu par l'équipe. Mais c'est un bon divertissement avec quelques idées de mise en scène et de plutôt bons effets visuels (en général...) comme par exemple le rajeunissement numérique de Samuel L. Jackson et de Clark Gregg qui est bluffant, surtout quand on sait que Fury n'est pas juste un caméo (Blade Runner 2049, Pirates des Caraibes 5, Rogue One avec Leia...), ni un rôle secondaire (Tarkin dans Rogue One...) mais un vrai perso principal et l'alchimie entre Carol et Fury se ressent vraiment (de même que celle qui unit Carol et Maria Rambeau et Carol et Monica) donc chapeau :bravo: !

Néanmoins, je trouve qu'ils ont pas assez poussé le développement de la planète Hala et son fonctionnement ni la p'tite team de Kree dont Vers fait partie... :larme:

Je trouve aussi que la relation qui unit Maria et Monica est survolée, j'aurais aimé un peu plus à ce niveau là ;) ...

Niveau musique, la bande originale composée par Pinar Toprak est complètement transparente, vraiment, aucune composition ne m'a marquée à part quand le film se clôture sur le thème du film 'Avengers', devenue aujourd'hui culte et qui s'insère bien dans cette scène finale.

(par contre, petit spoil : Où est Goose dans les autres films ?)

Mais dans l'ensemble, le film est 'cool', la vibe '90 est très stylée et j'ai plutôt bien apprécié dans l'ensemble :) .

Mais juste un petit avis sur la scène post-crédits : :o !

I WANT TO SEE ENDGAME RIGHT NOW ! Allez ce film est la dernière ligne droite avant ce f*****g film ! Balancez le second trailer :hulk: !
Mr. Glass !
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain Marvel