Avengers : Endgame - Rumeurs & Discussions...

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede ciceron92 » Jeu 7 Mar 2019 11:29

Winter Soldier a écrit:C’est un défaut de Avengers : Infinity War à mes yeux, que Thanos soit presque plus menaçant au début du film avec une seule Pierre d’Infinité que tout le reste du film où elles s’additionnent petit à petit sur son Gant de l’Infini.

tout simplement parce que Thanos est plus l'adversaire des avengers, que les avengers sont les adversaires de Thanos.
On sent pendant tout le film que son but n'est pas d'éradiquer les héros, mais atteindre son objectif de régulation de la vie, le plus rapidement et directement possible. Il ne faut pas oublier que Thanos pense faire le bien ou, tout au moins le nécessaire.
Il ne cherche pas forcément les tuer, mais se contente de les écarter de son chemin. Il n attaque que pour récupérer les pierres d'infinités et sur Titan, c'est Thanos qui est attaqué. Au Wakanda, Thanos se contente d'écarter les héros de son chemin.
En revanche, il est vrai que dans Endgame, je vois davantage Thanos agir dans la nécessité d'éliminer les avengers. Forcément, puisque ces héros vont chercher soit à annuler son geste, soit empêcher qu'ils e réalise.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Mysterion » Jeu 7 Mar 2019 11:53

Vous avez quelques théories pour la scène post générique du film ? Sachant que la boucle sera bouclé, il va falloir teaser l'après Thanos..
ImageImage
Mysterion
Super-Héros

Messagede Djoul_AOS » Jeu 7 Mar 2019 15:01

moon a écrit:Bon, je pense pouvoir dire qui a été effacé du trailer du Superbowl maintenant.

Attention, ça spoile aussi Captain Marvel :

Scène post-générique : elle apparaît précisément face à Black Widow, Bruce, Steve et Rhodes.
Finalement, elle pourrait apparaître très rapidement dans Endgame.

Pour en revenir à cette scène post gen je me demande si ce n'est pas en fait un simple hologramme de CM, d'où son apparition soudaine et presque grotesque. Au final si ca se trouve Fury a déjà utilisé le biper et CM lui répondait en hologramme pour lui demander l'état d'urgence et lui disait que ce n'était assez grave pour qu'elle soit présente
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede LMO42 » Jeu 7 Mar 2019 15:08

Djoul_AOS a écrit:
moon a écrit:Bon, je pense pouvoir dire qui a été effacé du trailer du Superbowl maintenant.

Attention, ça spoile aussi Captain Marvel :

Scène post-générique : elle apparaît précisément face à Black Widow, Bruce, Steve et Rhodes.
Finalement, elle pourrait apparaître très rapidement dans Endgame.

Pour en revenir à cette scène post gen je me demande si ce n'est pas en fait un simple hologramme de CM, d'où son apparition soudaine et presque grotesque. Au final si ca se trouve Fury a déjà utilisé le biper et CM lui répondait en hologramme pour lui demander l'état d'urgence et lui disait que ce n'était assez grave pour qu'elle soit présente

Ah j'aime beaucoup l'idée, et non seulement résoudrait beaucoup de choses mais expliquerait le montage du truc ! :D
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede moon » Jeu 7 Mar 2019 16:47

C'est vrai que Thanos n'utilise pas la pleine mesure de son pouvoir avec le gant. Mais ça c'est pour éviter de tuer l'enjeu du film. Dans les faits, en 20 secondes, il pouvait en finir avec tout le monde.

Sans gant, c'est pas non plus un rigolo. Le plus troublant est qu'il est puissant mais aussi qu'il sait se battre. On est plus dans le genre bourrin qui tape fort.

Quand à Captain Marvel, malgré la puissance démontrée, je pense que Wanda, Strange et Thor sont à peu près au même niveau. Je peux mettre aussi Iron Man qui arrive toujours à égaler le level (son armure dans Infinity War, il aurait atomisé tous les ennemis du MCU avec ça :D ).

Thanos peut être surpris par Captain Marvel mais je doute qu'il fasse la bêtise de la sous-estimer. Même si à l'heure actuelle, comme je le répète souvent, je vois absolument pas quelle tournure va prendre Endgame. Ok retour dans le passé, etc... ce sont des théories mais ça ne matérialise pas les scènes et les confrontations d'un coup. On est sur un gros film d'action. Ca fait 4-5 scènes de fight à mettre. Et je vois mal Thanos se battre avec chaque petit groupe, encore... comme dans Infinity War.

Alors peut-être qu'on va avoir des combats entre Avengers du passé et du futur. Ou, mon rêve, des team up entre méchants.
moon
Héros

Messagede ciceron92 » Jeu 7 Mar 2019 17:37

Pour moi Thanos est dans le registre un peu du général militaire expérimenté, combatant et stratège (un petit côté Zod)

En tous cas, entre ceux qui ont pensé qu'Infinity War n'était qu'une première partie, d'autres qui ont estimé qu'Ant Man 2 n'était qu'un film de transition avant engame et d'autres qui estiment que Captain Marvel n'était qu'un appero avant Endgame…..purée le film qui nous attend a intérêt à être bon!!! :lol: :lol:
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Mr. Glass ! » Ven 8 Mar 2019 15:23

Une théorie (développée par LTAM) dit que, vu que les pouvoirs de Captain Marvel sont liés/viennent en partie du Tesseract, Captain Marvel aura du mal à battre Thanos tant que celui-ci se retrouve toujours en possession de la pierre de l'Espace (pour les deux du fond qui ont pas suivis : Pierre de l'Espace = Tesseract/Cube Cosmique... oh ça va je rigole je sais que vous le saviez :lol: !)

Je trouve cette théorie hyper-intéressante qui tente de contrecarrer cette critique de CM qui dit qu'elle est over-cheattée, qu'elle defoncera Thanos en un claquement de doigt... vous avez compris... un claquement de doigt... j'vous ai dit qu'il fallait s'habituer à mes blagues :lol: !
Mr. Glass !
Héros

Messagede LMO42 » Ven 8 Mar 2019 15:31

Yep j'avais fais exactement la même remarque dans ma critique. Mais bon là la faute est dû au fait que dans IW on ne voit pas Thanos exploité à fond fond le pouvoirs de chaque pierre (celle de l'espace il ne s'en sert que pour faire des portails, alors qu'il pourrait justement faire pleeeeeins d'autres trucs), et du coup ça nous donne l'impression qu'elle est plus forte que lui, alors que bah logiquement Thanos est plus fort de 6x que Carol !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ElRhino » Ven 8 Mar 2019 16:50

LMO42 a écrit:(celle de l'espace il ne s'en sert que pour faire des portails, alors qu'il pourrait justement faire pleeeeeins d'autres trucs)

Deux autres utilisations au moins:
1) En combo avec la pierre du pouvoir: il arrache des morceuax de roche sur une lune de Titan et les "warp" sur le champs de bataille pour bombarder Iron-Man.
2) Il réduit la distance entre lui et Strange sans qu'aucun des deux ne bougent (pour attraper Strange juste avant de lui prendre son collier).
ElRhino
Héros

Messagede Mr. Glass ! » Ven 8 Mar 2019 17:12

ElRhino a écrit:
LMO42 a écrit:(celle de l'espace il ne s'en sert que pour faire des portails, alors qu'il pourrait justement faire pleeeeeins d'autres trucs)

1) En combo avec la pierre du pouvoir: il arrache des morceuax de roche sur une lune de Titan et les "warp" sur le champs de bataille pour bombarder Iron-Man.
2) Il réduit la distance entre lui et Strange sans qu'aucun des deux ne bougent (pour attraper Strange juste avant de lui prendre son collier).

OuI mais ce que LMO42 veut dire par là c'est qu'elles s'appellent pas Pierres d'Infinités pour rien... ;)
Mr. Glass !
Héros

Messagede LMO42 » Ven 8 Mar 2019 17:57

ElRhino a écrit:

J'avais zappé le passage où il tordait l'espace, merci, car c'est pile à ce genre d'exemple que je pensais. ^^
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Ven 8 Mar 2019 22:56

LMO42 a écrit:
ElRhino a écrit:

J'avais zappé le passage où il tordait l'espace, merci, car c'est pile à ce genre d'exemple que je pensais. ^^

EN même temps il fallait des yeux de sioux pour le voir. A titre perso, c'est Roy qui me l'avait signalé ici.

Sinon pour en revenir sur la scène qui a leaké, on pourrait peut être déduire qu'il y aurait deux histoires parallèles.Une dans l'actualité et une autre dans le passé. COmme je l'avais imaginé précédemment, on peut très bien tabler sur des avengers qui perdent dans le présent, mais qui gagnent dans le passé....Ce qui change le présent. Bref, pourquoi ne pas envisager l'idée que tout s ebeau monde se fasse massacrer par Thanos "in the garden". EN tous cas, on peut penser que les choses vont se compliquer. Thanos peut s'échapper et prendre conscience qu'il devrait revenir sur terre avec une armée.

Le beau twists serait qu'ils tuent Thanos, mais ce dernier fasse disparaître les pierres... du genre "dermerdez vous maintenant". Mais ce serait décevant non?
N'oubliez pas aussi les propos d'Elisabeth Olsen qui a dit que "les choses ne vont faire qu'empirer". D'ailleurs c'est la base même d'une histoire que d'emmener les héros vers le point critique.
Encore une fois, je ne sais ce qu'ils cherchent en mettre en place cette (forcément) rapide confrontation (a part mettre une scène d'action gratuite mais jouissive) et tout le délire autours de Tony Stark perdu dans l'espace.

Mais je suis certains que cette confrontation directe est trop simple (même si Marvel fait simple) et que l'histoire de Tony perdu ne visera pas seulement à rappeler la caverne d'Iron Man I. La réparation du vaisseau va sans doute lui faire penser à quelque chose.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Mysterion » Sam 9 Mar 2019 18:19

Image

Je reste persuadé que ce plan sera bien présent dans le film :hulk:
ImageImage
Mysterion
Super-Héros

Messagede LMO42 » Sam 9 Mar 2019 19:19

Beh, c'est impossible nan ?

La bataille du Wakanda est passée + s'ils vont dans le passé pour stopper Thanos et annuler le snap, ça annulera du coup automatiquement cette bataille.

Ou alors on aura un plan similaire mais avec des look différents, personnages différents, dans un autre lieu.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Sam 9 Mar 2019 19:44

Je n’ai jamais compris cette lubie des fans autour de ce plan qui était certainement marketing pour les besoins de la bande-annonce, on voit bien l’uncrustation baveuse de Hulk derrière.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Mr. Glass ! » Sam 9 Mar 2019 20:06

Winter Soldier a écrit:Je n’ai jamais compris cette lubie des fans autour de ce plan qui était certainement marketing pour les besoins de la bande-annonce, on voit bien l’uncrustation baveuse de Hulk derrière.

Je suis entièrement d'accord avec toi :D !

C'est juste le money-shot qui veut te faire acheter les billets parce que c'est trop stylé (et... ça a marché :lol: )
Mr. Glass !
Héros

Messagede VinceFury » Sam 9 Mar 2019 20:39

Et ça ne serait pas le premier money shot dans ce cas-là (Iron-Man et Spider-Man côte à côte dans les rues de New-York dans le trailer d'Homecoming).
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede KylieJenner » Jeu 14 Mar 2019 14:52

Personnellement je n'arrive pas imaginer thanos comme seul méchant du film, sachant que IW comportait 7 scènes d'actions dont 4 sans thanos (new york, dublin, vaisseau, wakanda).
ED risquant de durer 3h je ne vois pas trop comment il pourrait caler 7/8 scènes d'actions avec only thanos et son armées de shitories (surtout que ça ferait répétitif).
On sait que l'ordre noir a été décimé dans IW alors qui aux cotés de thanos :
SuperGiant, Hella, Annihilus, anciens méchant du passée etc.. ????
C'est un des points qui me questionne le plus pour ED.
KylieJenner
Humain

Messagede math7777 » Jeu 14 Mar 2019 15:06

KylieJenner a écrit:Personnellement je n'arrive pas imaginer thanos comme seul méchant du film, sachant que IW comportait 7 scènes d'actions dont 4 sans thanos (new york, dublin, vaisseau, wakanda).
ED risquant de durer 3h je ne vois pas trop comment il pourrait caler 7/8 scènes d'actions avec only thanos et son armées de shitories (surtout que ça ferait répétitif).
On sait que l'ordre noir a été décimé dans IW alors qui aux cotés de thanos :
SuperGiant, Hella, Annihilus, anciens méchant du passée etc.. ????
C'est un des points qui me questionne le plus pour ED.

Ils vont peut être revivre les anciennes batailles.. ^^.

Il y a des images du tournage avec la bataille de NY
math7777
Beyonder

Messagede Mareff » Jeu 14 Mar 2019 15:12

Tellement de Natasha différentes dans ce trailer... Au moins 4 coiffures différentes !
Mareff
Avenger de la Justice League

Messagede moon » Jeu 14 Mar 2019 15:13

Malgré un trailer remarquablement chiche en spoil, certains ont commencé à supposer d'une première bataille assez tôt dans le film.

Vu que la communication semble consacrée qu'aux 20-30 premières minutes, et après revisionnage :

Nebula a la rage. Je vois pas envers qui d'autre que Thanos elle peut être aussi énervée.
Captain America semble au même endroit ?! Mais sa tenue est ancienne.

Peut-être qu'ils vont bel et bien voir Thanos directement.
Et je pige rien à toutes les coiffures de Natasha... :lol: c'est même plus du passé, présent là, c'est 3-4 versions différentes...
moon
Héros

Messagede math7777 » Jeu 14 Mar 2019 15:15

Et Thor a de nouveau son marteau??
math7777
Beyonder

Messagede moon » Jeu 14 Mar 2019 15:16

math7777 a écrit:Et Thor a de nouveau son marteau??

Bon sang j'avais même pas percuté :o :o :o :o

Je comprends plus rien à ce trailer :lol:
moon
Héros

Messagede LMO42 » Jeu 14 Mar 2019 15:20

Je déplace mes remarques ici du coup :

Plusieurs éléments qui confirment quand même l'ellipse :

- Les cheveux clairement plus long de Nat'

- Les ronces qui ont vachement poussées sur la maison de Scott (signe que plus personne ne s'occupe de tondre le gazon depuis un looooong bail).

- La fille de Clint qui a vachement grandi.

Des idées du champ de bataille dans lequel se trouve Nebula Et Cap ? À mon avis ce sont les seuls images que l'on tient de la bataille finale.

moon a écrit:
math7777 a écrit:Et Thor a de nouveau son marteau??

Bon sang j'avais même pas percuté :o :o :o :o

Je comprends plus rien à ce trailer :lol:

A quel moment ? :perp:

Mareff a écrit:Tellement de Natasha différentes dans ce trailer... Au moins 4 coiffures différentes !

Nan elle a juste deux coupes. Celle courte (blonde, qu'on voit dans IW) et celle d'EG (les cheveux ont repoussés, sa coloration a commencé à partir elle est de retour rousse, et elle a une natte). C'est juste que d'un plan à l'autre elle a attaché ses cheveux et à des moments non. :)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede moon » Jeu 14 Mar 2019 15:26

A noter sur l'affiche un Thanos plutôt discret qui se fond avec la couleur d'ensemble, contrairement aux autres.

LMO42 a écrit:A quel moment ? :perp:

Face à Captain Marvel mais j'ai confondu. J'arrivais plus à visualiser l'arrière de Stormbreaker et c'est bien celle là. J'ai rien dit donc :D
moon
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame