Avengers : Endgame - Rumeurs & Discussions...

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede math7777 » Jeu 14 Mar 2019 15:50

moon a écrit:A noter sur l'affiche un Thanos plutôt discret qui se fond avec la couleur d'ensemble, contrairement aux autres.

LMO42 a écrit:A quel moment ? :perp:

Face à Captain Marvel mais j'ai confondu. J'arrivais plus à visualiser l'arrière de Stormbreaker et c'est bien celle là. J'ai rien dit donc :D

Yes pareil, ça prête à confusion. :D
math7777
Beyonder

Messagede moon » Jeu 14 Mar 2019 16:17

Par contre, je comprends toujours pas la présence de James Rhodes...

Il m'est plutôt sympathique pourtant. Mais à l'échelle d'Avengers, je vois pas trop ce qu'il peut apporter. Ça fait presque cheap à côté de l'armure actuel d'Iron Man.
moon
Héros

Messagede Blackillboy » Jeu 14 Mar 2019 16:20

moon a écrit:Par contre, je comprends toujours pas la présence de James Rhodes...

Il m'est plutôt sympathique pourtant. Mais à l'échelle d'Avengers, je vois pas trop ce qu'il peut apporter. Ça fait presque cheap à côté de l'armure actuel d'Iron Man.

Je pense pas qu'il survive au film d'ailleurs
Blackillboy
Super-Héros

Messagede ciceron92 » Jeu 14 Mar 2019 16:23

moon a écrit:Par contre, je comprends toujours pas la présence de James Rhodes...

Visiblement il devrait porter une armure mousse-costaud. Ca peut aider quant même. Il faut respecter Rodhy, grace à lui Ultron n'a pas pu faire échapper de versions de lui même de Sokovie. Et puis Tony peut l'upgrade..
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Jeu 14 Mar 2019 16:25

Ouais enfin quand tu vois l'armure qu'il se tape dans le trailer, tu sens clairement que POUR UNE FOIS (car oui ça fait depuis AoU qu'on nous vend une armure lourde pour WM et à chaque fois c'était des pétards mouillés), il est pas là pour niaiser. ;)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Jeu 14 Mar 2019 16:31

Je comprends pas pourquoi personne reconnait Stormbreaker dans ce plan là alors que dans le trailer tu le vois quelques plans plus tôt... :paf: :lol:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede math7777 » Jeu 14 Mar 2019 16:36

Dans ce cas la tu peux aussi enlever Hawkeye et surtout Black Widow.
math7777
Beyonder

Messagede Thor2.0 » Jeu 14 Mar 2019 16:38

LMO42 a écrit:Je comprends pas pourquoi personne reconnait Stormbreaker dans ce plan là alors que dans le trailer tu le vois quelques plans plus tôt... :paf: :lol:

C'est dingue :roll:
Thor2.0
Beyonder

Messagede Mareff » Jeu 14 Mar 2019 16:38

LMO42 a écrit:
Mareff a écrit:Tellement de Natasha différentes dans ce trailer... Au moins 4 coiffures différentes !

Nan elle a juste deux coupes. Celle courte (blonde, qu'on voit dans IW) et celle d'EG (les cheveux ont repoussés, sa coloration a commencé à partir elle est de retour rousse, et elle a une natte). C'est juste que d'un plan à l'autre elle a attaché ses cheveux et à des moments non. :)

Euh tu trouves que sur ces photos il n'y a que 2 coupes différentes... ? Pas moi :D

Capture.JPG

Capture2.JPG

Capture3.JPG
Mareff
Avenger de la Justice League

Messagede Mareff » Jeu 14 Mar 2019 16:39

+ celle là qui contraste bien avec la 3ème photo ou on la voit bien rousse.
Donc y'a au moins 3 coiffures différentes selon moi...

Capture4.JPG
Mareff

Messagede Blackillboy » Jeu 14 Mar 2019 16:39

math7777 a écrit:

Dans ce cas la tu peux aussi enlever Hawkeye et surtout Black Widow.

Oui fin Hawkeye et Black Widow ce sont de vrais Avengers, ils font même parti des "6 originaux"
Rien que pour la symbolique et leurs rapports avec les autres personnages ils sont plus intéressant

War Machine son statut a toujours été ambigu, on sait même pas si on peut le considérer comme un membre des Avengers ou non
Et puis bon le personnage n'est pas très charismatique et à part avec Tony il n'a aucun rapport particulier envers les autres personnages
On peut même noter qu'ils ont essayer de créer une relation de super potes entre lui et Falcon un peu sortie de nulle part dans IW
Blackillboy
Super-Héros

Messagede moon » Jeu 14 Mar 2019 16:59

Rhodes est très bien dans la saga Iron Man. Ses apparitions sont sympathiques.
Dans Civil War, il sert même d'enjeu dramatique.

Mais à l'échelle d'Avengers, en tant que "War Machine", c'est le niveau 0.
Je connais personne qui dit "je veux être war machine, il est trop cool" :lol:
En comparaison, même Faucon a peut-être plus de charme... (enfin ça reste du même niveau dans Infinity War, complètement dépassé par l'enjeu).

Alors qu'il ait enfin une amure plus adaptée, tant mieux. Mais j'ai toujours de gros doutes sur la pertinence car trop "lambda" en terme d'armes. Tous les autres arrivent plutôt à se démarquer mais lui, avec son armure low cost. Même dans Infinity War, c'est pas si différent d'Iron Man 2 en terme de puissance de feu :D Quand on voit où on est Tony, c'est moche de le laisser avec ce vieux modèle.

Pour Black Widow et surtout Hawkeye, ça reste effectivement des Avengers originaux. Et ce dernier avait pleinement conscience de ses limites. C'était un point de vue intéressant dans Ultron. Dans Endgame, on peut déjà voir qu'ils ont des scènes ensemble et on les sent de nouveau proches.
moon
Héros

Messagede LMO42 » Jeu 14 Mar 2019 17:31

Mareff a écrit:Euh tu trouves que sur ces photos il n'y a que 2 coupes différentes... ? Pas moi :D

Capture.JPG

Capture2.JPG

Capture3.JPG

La 3e c'est la coupe avec la natte (les cheveux long attachés donc) comme je l'ai dis, qu'on voit depuis le début de la promotion, là c'est juste qu'on est du côté où on ne la voit pas. ;)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede moon » Jeu 14 Mar 2019 17:42

En me fiant aux coiffures de Natasha :

Court/Blonde = juste après Infinity War ?
Long/"roux" = encore plus tard ?

Dès lors, ça veut dire qu'elle rencontre Captain Marvel rapidement après Infinity War mais qu'elle revoit Ronin encore après.
moon
Héros

Messagede Mareff » Jeu 14 Mar 2019 17:46

LMO42 a écrit:
Mareff a écrit:Euh tu trouves que sur ces photos il n'y a que 2 coupes différentes... ? Pas moi :D

Le fichier joint Capture.JPG n’est plus disponible.

Le fichier joint Capture2.JPG n’est plus disponible.

Le fichier joint Capture3.JPG n’est plus disponible.

La 3e c'est la coupe avec la natte (les cheveux long attachés donc) comme je l'ai dis, qu'on voit depuis le début de la promotion, là c'est juste qu'on est du côté où on ne la voit pas. ;)

Et ben plus je regarde la BA et plus je trouve qu'elle a 3 coupes différentes :D
Y'a clairement une version beaucoup plus rousse :

Capture.JPG
Mareff

Messagede LMO42 » Jeu 14 Mar 2019 18:03

Même avec ou sans modification, avec les deux trailers et le spot du superbowl, on devine que Steve va reprendre son identité de Cap après le retour de Stark sur terre.

On peut donc très fortement supposer que la scène longuement attendu, à savoir les retrouvailles Cap/Tony et Tony qui lui remet le bouclier, lui rendant symboliquement l'identité de Cap, va arriver. :D :bravo: :love:

moon a écrit:En me fiant aux coiffures de Natasha :

Court/Blonde = juste après Infinity War ?
Long/"roux" = encore plus tard ?

Dès lors, ça veut dire qu'elle rencontre Captain Marvel rapidement après Infinity War mais qu'elle revoit Ronin encore après.

Du coup, dans l'hypothèse qu'il n'y a aucune fausse piste, si on additionne tout (en ajoutant un peu de théorie)...

Au lendemain de la Décimation, CM arrive (premier teaser et post gen de CM) et les Avengers lui explique la situation (Nat qui explique la décimation dans le teaser 1), ils décident d'aller arrêter Thanos (fin du teaser 1 avec Nat aux cheveux courts et Steve dans un uniforme de combat de TWS (qui n'est pas l'uniforme de CA en soit)), confiant grâce à l'arrivée de Carol. Ils le retrouvent rapidement, grâce au bifrost de Thor (cf ce trailer avec Thor dans un ciel bleu éclairé qui pourrait être celui de la planète de Thanos). Thanos, en paix (cf. plan du teaser dans son champ), les bat (en se défendant) facilement mais cesse de se battre, leur indiquant qu'il est de toute façon trop tard, ils ont perdus, et qu'il faut passer à autre chose. Pendant ce temps Tony Stark est perdu dans l'espace avec Nebula et tente de rentrer, ainsi que réfléchir à une solution.
Les Avengers rentre au bercail, une nouvelle fois vaincu (cf ce trailer avec Natt aux cheveux long déprimé). Ils sont déprimés. Le temps (les années ?) passent. L'équipe n'arrive pas à passer à autre chose (cf. Steve dans la réunion du spot, et les plans des villes abandonnées). Natasha, à la recherche de coéquipier survivant, tombera sur un Hawkeye devenu Ronin depuis quelques temps suite à la mort de sa famille. D'un coup, un Scott Lang pop via une brèche temporelle du monde quantique (cf ce trailer avec Scott devant sa maison qui n'a pas été tondu depuis loooooooongtemps) et rejoins les vengeurs pour savoir ce qu'il se passe. Il leur explique qu'il vient de litérallement voyager dans le temps. Un peu avant, au même moment ou légèrement après, Tony Stark réussi à rentrer sur terre (avec ou sans l'aide de Carol). Ils voient une lueur d'espoir dans Scott et le monde quantique : ils vont voyager dans le temps pour annuler le Snap. Ils ne passent donc pas (not us) "passer à autre chose", et vont tout faire "peut importe ce qu'il faut" pour changer les choses. Scott et Tony travaille ensemble pour équiper l'équipe afin de voyager. Steve reprends espoir, et Tony lui redonne légitimement son bouclier, Cap est de retour. L'équipe se met donc en route (cf. fin du trailer avec l'équipe en tenue quantique, sans oublier Rocket et Thor et CM qu'on ne voit pas sur le trailer).

Bon tout ça fait clairement plus de 20min mais bien 40. Cette première partie est passée, Endgame commence donc véritablement. :D

Mareff a écrit:Et ben plus je regarde la BA et plus je trouve qu'elle a 3 coupes différentes
Y'a clairement une version beaucoup plus rousse :

Cela doit sûrement être dû à la lumière, mais en gros avec ses cheveux longs elle est rousse (la décoloration est partie mais il en reste un peu aux pointes), et elle s'en fait une natte. :)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Jeu 14 Mar 2019 18:16

LMO, je pensais à un déroulé de ce genre. Mais le truc qui a "compliqué" ce que j'imaginais, c'est cette visite à Thanos. Elle est extrêmement logique, mais je m'attendais pas à ce qu'ils le retrouvent.

Ce qui est certains, c'est qu'il a les pierres. Donc si Thanos est vaincu, tout est arrangé en 30 minutes de film. Mais en même temps, il peut aussi être vaincu en détruisant les pierres. Je pense plutôt que Thanos sera en mauvaise posture, mais parviendra à s'échapper, sauf si Captain Marvel annule les effets de la pierre de l'espace. Il comprendra la menace des avenger, ce qui explique l'usage de son armure et de son épée. Les avengers, quant à eux, n'auront plus de recours car ils ne sauront vraiment plus ou il est parti. Pour accréditer mon propos, n'oubliez pas qu'à l'origine, IW devait se terminer plus tard, avant que les Russo se rendent compte du potentiel d'une fin coupée après le Snaps. Il faut donc s'attendre à une sorte de "second début"
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede moon » Jeu 14 Mar 2019 18:20

LMO42 a écrit:
Du coup, dans l'hypothèse qu'il n'y a aucune fausse piste, si on additionne tout (en ajoutant un peu de théorie)...

Au lendemain de la Décimation, CM arrive (premier teaser et post gen de CM) et les Avengers lui explique la situation (Nat qui explique la décimation dans le teaser 1), ils décident d'aller arrêter Thanos (fin du teaser 1 avec Nat aux cheveux courts et Steve dans un uniforme de combat de TWS (qui n'est pas l'uniforme de CA en soit)), confiant grâce à l'arrivée de Carol. Ils le retrouvent rapidement, grâce au bifrost de Thor (cf ce trailer avec Thor dans un ciel bleu éclairé qui pourrait être celui de la planète de Thanos). Thanos, en paix (cf. plan du teaser dans son champ), les bat (en se défendant) facilement mais cesse de se battre, leur indiquant qu'il est de toute façon trop tard, ils ont perdus, et qu'il faut passer à autre chose. Pendant ce temps Tony Stark est perdu dans l'espace avec Nebula et tente de rentrer, ainsi que réfléchir à une solution.
Les Avengers rentre au bercail, une nouvelle fois vaincu (cf ce trailer avec Natt aux cheveux long déprimé). Ils sont déprimés. Le temps (les années ?) passent. L'équipe n'arrive pas à passer à autre chose (cf. Steve dans la réunion du spot, et les plans des villes abandonnées). Natasha, à la recherche de coéquipier survivant, tombera sur un Hawkeye devenu Ronin depuis quelques temps suite à la mort de sa famille. D'un coup, un Scott Lang pop via une brèche temporelle du monde quantique (cf ce trailer avec Scott devant sa maison qui n'a pas été tondu depuis loooooooongtemps) et rejoins les vengeurs pour savoir ce qu'il se passe. Il leur explique qu'il vient de litérallement voyager dans le temps. Un peu avant, au même moment ou légèrement après, Tony Stark réussi à rentrer sur terre (avec ou sans l'aide de Carol). Ils voient une lueur d'espoir dans Scott et le monde quantique : ils vont voyager dans le temps pour annuler le Snap. Ils ne passent donc pas (not us) "passer à autre chose", et vont tout faire "peut importe ce qu'il faut" pour changer les choses. Scott et Tony travaille ensemble pour équiper l'équipe afin de voyager. Steve reprends espoir, et Tony lui redonne légitimement son bouclier, Cap est de retour. L'équipe se met donc en route (cf. fin du trailer avec l'équipe en tenue quantique, sans oublier Rocket et Thor et CM qu'on ne voit pas sur le trailer).

Bon tout ça fait clairement plus de 20min mais bien 40. Cette première partie est passée, Endgame commence donc véritablement. :D

Waaah, sacrément bien résumé, logique et simple (ce qu'est souvent un film Marvel). Je suis client de l'idée qu'il se passe plusieurs années après une nouvelle défaite contre Thanos au début. Associé à l'idée de dépression de ne rien pouvoir faire, de ne pas accepter le deuil, du point de vue d'un super-héros.

J'achète :D

ciceron92 a écrit:LMO, je pensais à un déroulé de ce genre. Mais le truc qui a "compliqué" c'est que j'imaginais, c'est cette visite à Thanos. Elle est extrêmement logique, mais je m'attendais pas à ce qu'ils le retrouvent.

Pourtant, au début, ils n'ont que ça à faire.

Un pic d'énergie qui trahit sa présence et hop. Surtout avec Nebula et Captain Marvel qui ont une certaine connaissance de l'espace. Je pense pas que Thanos cherche à se cacher. A mon avis, il s'en fout. Son erreur qui pourrait expliquer sa tranquillité, c'est peut-être de penser qu'il n'y a qu'avec la pierre du temps qu'on peut revenir dans le passé.

Le récit de LMO42 est limpide. De tout ce que j'ai lu, c'est le truc le plus Marvel Studios qui soit. Simple, clair.
moon
Héros

Messagede math7777 » Jeu 14 Mar 2019 18:46

ciceron92 a écrit:LMO, je pensais à un déroulé de ce genre. Mais le truc qui a "compliqué" ce que j'imaginais, c'est cette visite à Thanos. Elle est extrêmement logique, mais je m'attendais pas à ce qu'ils le retrouvent.

Ce qui est certains, c'est qu'il a les pierres. Donc si Thanos est vaincu, tout est arrangé en 30 minutes de film. Mais en même temps, il peut aussi être vaincu en détruisant les pierres. Je pense plutôt que Thanos sera en mauvaise posture, mais parviendra à s'échapper, sauf si Captain Marvel annule les effets de la pierre de l'espace. Il comprendra la menace des avenger, ce qui explique l'usage de son armure et de son épée. Les avengers, quant à eux, n'auront plus de recours car ils ne sauront vraiment plus ou il est parti. Pour accréditer mon propos, n'oubliez pas qu'à l'origine, IW devait se terminer plus tard, avant que les Russo se rendent compte du potentiel d'une fin coupée après le Snaps. Il faut donc s'attendre à une sorte de "second début"

Ça serait marrant si CM se fessait tuée.
Je ne pense pas l'avoir vue sur les photos de tournage. En plus elle n’apparaît pas avec les autres en tenue spéciale.
On pourrait même imaginer qu'elle va à l'attaque de Thanos toute seule, trop sur d'elle.
math7777
Beyonder

Messagede tanic » Jeu 14 Mar 2019 19:37

math7777 a écrit:
ciceron92 a écrit:LMO, je pensais à un déroulé de ce genre. Mais le truc qui a "compliqué" ce que j'imaginais, c'est cette visite à Thanos. Elle est extrêmement logique, mais je m'attendais pas à ce qu'ils le retrouvent.

Ça serait marrant si CM se fessait tuée.
Je ne pense pas l'avoir vue sur les photos de tournage. En plus elle n’apparaît pas avec les autres en tenue spéciale.
On pourrait même imaginer qu'elle va à l'attaque de Thanos toute seule, trop sur d'elle.

Malheureusement pour toi ça ne sera pas le cas. Le nouveau visage du MCU ne mourra pas de si tot.
tanic
Héros

Messagede tanic » Jeu 14 Mar 2019 19:42

Sinon je pense que pendant que certains avengers seront dans le RQ. Thor, Valkyrie, CM et tout ceux qu'on n'a pas vu seront entrain de préparer une armée, des armes pour le dernier affrontement face à Thanos. Je trouverai bizarre de pas user de Thor,Banner et de CM ,qui vient d'être introduite pour l'occasion, pour le plan final donc faut bien leur donner un rôle et je vois que ça comme rôle.
tanic
Héros

Messagede math7777 » Jeu 14 Mar 2019 20:36

tanic a écrit:Sinon je pense que pendant que certains avengers seront dans le RQ. Thor, Valkyrie, CM et tout ceux qu'on n'a pas vu seront entrain de préparer une armée, des armes pour le dernier affrontement face à Thanos. Je trouverai bizarre de pas user de Thor,Banner et de CM ,qui vient d'être introduite pour l'occasion, pour le plan final donc faut bien leur donner un rôle et je vois que ça comme rôle.

Non mais à la fin elle serait de retour avec tous les autres héros disparus.
math7777
Beyonder

Messagede tanic » Jeu 14 Mar 2019 21:05

math7777 a écrit:
tanic a écrit:Sinon je pense que pendant que certains avengers seront dans le RQ. Thor, Valkyrie, CM et tout ceux qu'on n'a pas vu seront entrain de préparer une armée, des armes pour le dernier affrontement face à Thanos. Je trouverai bizarre de pas user de Thor,Banner et de CM ,qui vient d'être introduite pour l'occasion, pour le plan final donc faut bien leur donner un rôle et je vois que ça comme rôle.

Non mais à la fin elle serait de retour avec tous les autres héros disparus.

Faudrait que Thanos utilise les pierres dans le but de la retenir loin de lui ou des avengers. Mais en y pensant j'imagine bien CM donner une bonne claque à Thanos, il voit le potentiel de celle ci et utilise la pierre du temps pour empêcher Fury de la contacter et hop plus de CM . Et ça montrerait aussi que le personnage était une clé pour la victoire mais que Thanos a réussi à la neutraliser.
tanic
Héros

Messagede ciceron92 » Jeu 14 Mar 2019 21:43

J y ai réflechi, Lmo42, la logique est de ton côté, tu as raison. D'autant qu'on débuterait avec une scène d'action bom bom face àThanos Je pense qu'on tient, peut être nos 30-40 premières minutes.

La seule chose, c'est que je clame l'immense incertitude sur le sort, justement deThanos . Tous les avengers semblent survivre à ce combat, ce qui laisse entendre qu'il a perdu. Mais en même temps, s'il perds et que les pierre sont récupérées, ça résout tout. Surtout, la logique scénaristique sur la suite du film, serait que pendant que des avengers sont dans le passé, Thanos, lui, attaquerait dans le présent. L'image de Rocket+ War machine, correspondrait à un affrontement dans le présent pour protéger la technologie Stark. Je pense aussi que si cet affrontement est logique, il faut qu'il ait un impact au niveau de l'histoire qui aille plus loin que "on ne peut rien faire"

Petit pari : l'image d'Hawkeye avec sa fille serait la scène d'ouverture du film. Il lui apprend à tirer quant, soudain, elle disparait.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Jeu 14 Mar 2019 21:56

ciceron92 a écrit:J y ai réflechi, Lmo42, la logique est de ton côté, tu as raison. D'autant qu'on débuterait avec une scène d'action bom bom face àThanos Je pense qu'on tient, peut être nos 30-40 premières minutes.

La seule chose, c'est que je clame l'immense incertitude sur le sort, justement deThanos . Tous les avengers semblent survivre à ce combat, ce qui laisse entendre qu'il a perdu. Mais en même temps, s'il perds et que les pierre sont récupérées, ça résout tout. Surtout, la logique scénaristique sur la suite du film, serait que pendant que des avengers sont dans le passé, Thanos, lui, attaquerait dans le présent. L'image de Rocket+ War machine, correspondrait à un affrontement dans le présent pour protéger la technologie Stark. Je pense aussi que si cet affrontement est logique, il faut qu'il ait un impact au niveau de l'histoire qui aille plus loin que "on ne peut rien faire"

Petit pari : l'image d'Hawkeye avec sa fille serait la scène d'ouverture du film. Il lui apprend à tirer quant, soudain, elle disparait.

Je pense même que ça ne serait pas une énorme scène d'action. Genre CM et Thor en colère mettrait un peu à mal Thanos mais il les battra sans vraiment de difficulté (j'suis même prêt à parier qu'il va snapper Carol, sa puissance l'intimidant légèrement, et elle ne reviendrait qu'avec les autres à la fin du film)), et ne cherchera pas spécialement à se battre, je pense qu'il fera surtout que se défendre en mode "à quoi ça sert de toute façon ce que vous faites ?", faisant réaliser aux vengeurs le vain de leur combat (probablement peut-être renforcé par la disparition soudaine de CM), rentrant chez eux 'bredouille'. Je persiste, même après ce trailer, en disant qu'Ant-Man est l'élément déclencheur du film qui va redonner de l'espoir aux vengeurs.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame