Avengers : Endgame - Rumeurs & Discussions...

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede VinceFury » Mar 2 Avr 2019 22:24

Concernant les théories sur CM, les Russos ont clairement indiqué qu'ils lui avaient trouvé une faille. Après, je ne crois pas une seconde à sa mort lors du 1er acte mais elle pourrait être mise hors-circuit d'une manière ou d'une autre...pour revenir bien vénère lors du combat final et faire office de "game changer" (un peu comme Thor lors de la bataille du Wakanda). Pour autant, je ne la vois pas porter le coup final à Thanos. Je ne la vois pas non plus se faire tuer ou ridiculiser d'entrée vu comme le perso est vendu par Feige. Et puis les Russos ont dit que c'était la fin de l'arc des "original six" donc c'est à eux (ou au moins une partie d'entre eux) de briller.
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede ElRhino » Mar 2 Avr 2019 22:26

moon a écrit:
ciceron92 a écrit:Petite déception sur la BA , à la fin on voit quant même Thanos défait. Même de loin, on le sent bien . Ce qui est bizarre, c'est que son épée semble avoir servi

Je doute très fortement que Thanos soitdéfait, même si sa posture n'est pas des plus héroïque. Il me paraît surtout assis à penser à quelque chose. La scène reste étrange cela dit. Mais plus que n'importe quel indice, ça me paraîtrait pas très logique de mettre ça en plein trailer. A moins que ça soit encore une de ces fausses scènes. Ils ont passé des mois à faire une communication sur la défaite des Avengers et d'un coup, ils montreraient Thanos défait ?

Autre option, Thanos n'est pas le "Boss de fin". Parce que cette scène avec IM, CA, et Thor qui marche vers un Thanos épée dans le sol/assis ça donne quand même une sacré impression de "victoire" pour les Avengers.
ElRhino
Héros

Messagede VinceFury » Mar 2 Avr 2019 22:34

moon a écrit:
ciceron92 a écrit:Petite déception sur la BA , à la fin on voit quant même Thanos défait. Même de loin, on le sent bien . Ce qui est bizarre, c'est que son épée semble avoir servi

Je doute très fortement que Thanos soitdéfait, même si sa posture n'est pas des plus héroïque. Il me paraît surtout assis à penser à quelque chose. La scène reste étrange cela dit. Mais plus que n'importe quel indice, ça me paraîtrait pas très logique de mettre ça en plein trailer. A moins que ça soit encore une de ces fausses scènes. Ils ont passé des mois à faire une communication sur la défaite des Avengers et d'un coup, ils montreraient Thanos défait ?

Ne serait-il pas en train d'attendre tranquillement les Avengers après avoir semé un gros bordel? Cap,Tony et Thor n'ont pas l'air d'être touché physiquement, je trouve ça bizarre...
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede moon » Mar 2 Avr 2019 22:52

VinceFury a écrit:Ne serait-il pas en train d'attendre tranquillement les Avengers après avoir semé un gros bordel? Cap,Tony et Thor n'ont pas l'air d'être touché physiquement, je trouve ça bizarre...

C'est l'impression que j'ai. L'armure de Tony est nickel, Thor arbore une belle cape.
A moins qu'ils aient tous fait un upgrade au point de battre Thanos sans se salir, c'est impossible qu'il soit défait face à 3 personnages qui semblent aller vers lui :D

Il les attend.

Le seul élément intriguant, c'est tout le bazar autour. Parce que si personne ne semble s'être encore employé au combat, pourquoi tout est détruit autour ?

Autre interrogation, on ne voit pas vraiment le gant de l'infini. Les angles de vues ne permettent pas de savoir son état et ce qu'il peut en faire. Même l'apparition de Thanos ne se fait pas par un portail mais une téléportation.

Sinon, pour le lien entre Thanos et Tony, je suis partagé. J'aimerais bien la confirmation de certaines théories sur l'idée qu'ils se connaissent déjà en nous balançant un "twist" mais si ça se trouve, c'est tout bêtement parce que Thanos a vu ce qu'Iron Man pouvait faire dans Avengers 1 voir 2 (après tout, il peut bien être briefé sur ce qu'il se passe, le sceptre étant à lui). Et la création d'Ultron pour protéger la Terre me paraît assez similaire avec l'idée de supprimer 50% pour "protéger" l'univers. Dans les 2 cas, ça finit mal.
moon
Héros

Messagede VinceFury » Mar 2 Avr 2019 23:08

moon a écrit:
VinceFury a écrit:Ne serait-il pas en train d'attendre tranquillement les Avengers après avoir semé un gros bordel? Cap,Tony et Thor n'ont pas l'air d'être touché physiquement, je trouve ça bizarre...

C'est l'impression que j'ai. L'armure de Tony est nickel, Thor arbore une belle cape.
A moins qu'ils aient tous fait un upgrade au point de battre Thanos sans se salir, c'est impossible qu'il soit défait face à 3 personnages qui semblent aller vers lui :D

Il les attend.

Le seul élément intriguant, c'est tout le bazar autour. Parce que si personne ne semble s'être encore employé au combat, pourquoi tout est détruit autour ?

Autre interrogation, on ne voit pas vraiment le gant de l'infini. Les angles de vues ne permettent pas de savoir son état et ce qu'il peut en faire. Même l'apparition de Thanos ne se fait pas par un portail mais une téléportation.

Ouep, concernant la téléportation, certains youtubers pensent que Thanos utilise le Bifrost mais je pense qu'il se téléporte tout simplement via un de ses vaisseaux (comme Proxima et Corvus dans IW). Mais pour le coup,il ne semble pas du tout se servir du pouvoir de la pierre de l'espace....ah bah tiens, ça peut être lié à CM ça maintenant que j'y pense... :D
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede LMO42 » Mar 2 Avr 2019 23:11

Yep perso je reste aussi dans mon idée (ce spot ne fait que le confirmer) que tout le long du film on suivra un Thanos en paix ne cherchant pas spécialement à se battre mais ne faisant que se défendre (sans grande difficulté).
Ce dernier plan c'est simplement lui assis, reposé (avec son casque posé sur son épée), qui doit sûrement être en mode "Vous en avez pas marre sérieux ? Vous pouvez pas me battre, vous ne pouvez pas changer le passé, passer à autre chose".

A mon avis ce gros champ de bataille va arriver en quelques secondes. Explication.

On dirait que Thanos est 'invoqué' par Thor (ça ressemble grave au Bifrost dont sort Thanos) au 3/4 du film avec les Avengers en mode "cette fois, on va te battre", et là il fait "lol" et réduit en miette le QG des Avengers en quelques secondes grâce au gant, s'assoit pépère et se met en mode "bring it".

Le moment où il s'enragera vraiment c'est quand il sera tombé dans un possible pièges des vengeurs, que le snap est annulé, que tous les morts réapparaissent soudainement face à lui, et qu'il fait face à tooooooous les héros. Là il passera en mode "ok vous l'aurez voulu je vais vous maravez la face".
:lol: :D
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede moon » Mar 2 Avr 2019 23:21

Je viens d'entendre une supposition sur le trailer français.

Thanos dit : "Je vais pulvériser cet univers".
Ca contraste énormément avec l'ensemble, et même le trailer anglais où Thanos semble plutôt calme. Pourtant, j'ai du mal à croire à une erreur de traduction. Peut-être une piste vers un voyage entre les univers.
moon
Héros

Messagede VinceFury » Mar 2 Avr 2019 23:39

LMO42 a écrit:Yep perso je reste aussi dans mon idée (ce spot ne fait que le confirmer) que tout le long du film on suivra un Thanos en paix ne cherchant pas spécialement à se battre mais ne faisant que se défendre (sans grande difficulté).
Ce dernier plan c'est simplement lui assis, reposé (avec son casque posé sur son épée), qui doit sûrement être en mode "Vous en avez pas marre sérieux ? Vous pouvez pas me battre, vous ne pouvez pas changer le passé, passer à autre chose".

A mon avis ce gros champ de bataille va arriver en quelques secondes. Explication.

On dirait que Thanos est 'invoqué' par Thor (ça ressemble grave au Bifrost dont sort Thanos) au 3/4 du film avec les Avengers en mode "cette fois, on va te battre", et là il fait "lol" et réduit en miette le QG des Avengers en quelques secondes grâce au gant, s'assoit pépère et se met en mode "bring it".

Le moment où il s'enragera vraiment c'est quand il sera tombé dans un possible pièges des vengeurs, que le snap est annulé, que tous les morts réapparaissent soudainement face à lui, et qu'il fait face à tooooooous les héros. Là il passera en mode "ok vous l'aurez voulu je vais vous maravez la face".
:lol: :D

Ou alors,il y aura réellement une nouvelle menace dans le film liée au snap et aux actions des Avengers. Et Thor dans un élan de désespoir va rendre visite à Thanos,lui expliquer qu'il a commis une connerie intersidérale que les Avengers ont éssayé de réparer et que c'est encore pire. Un ptit discours pour faire comprendre qu'il faut réequilibrer l'univers (en sauvant la Terre d'abord bien entendu),un ptit coup de Bifrost,Thor va chercher ses coupains pendant que Thanos cogite sur ses actes et les attend,organisation d'un plan de bataille et bim : alliance Thanos/Avengers!!!
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede LMO42 » Mer 3 Avr 2019 00:01

Les gens qui persistent à croire qu'ils vont introduire de nul part une nouvelle menace depuis plusieurs mois dans ce qui est la conclusion de la saga de l'Infini (dixit Feige himself), je vous vois un peu comme ceux qui mettent de l'ananas sur de la pizza : c'est une abbération/incohérence qui ne devrait exister, et pourtant certains persistent inexplicablement à le faire. :lol: :D
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Batmanium » Mer 3 Avr 2019 00:25

LMO42 a écrit:Les gens qui persistent à croire qu'ils vont introduire de nul part une nouvelle menace depuis plusieurs mois dans ce qui est la conclusion de la saga de l'Infini (dixit Feige himself), je vous vois un peu comme ceux qui mettent de l'ananas sur de la pizza : c'est une abbération/incohérence qui ne devrait exister, et pourtant certains persistent inexplicablement à le faire. :lol: :D

OK. Alors non seulement j'espère un jour pouvoir venir sur Paris et manger une pizza à l'ananas devant toi, mais je fais parti aussi de ses personnes qui pensent qu'il y a une plus grande menace que Thanos et je ne vois pas ce qu'il y a de si impossible surtout que cela peut rester dans le thème de la saga. Thanos serait un peut comme Davy Jones dans Pirates des Caraïbes grosso modo, il resterait le main vilain mais il y a quelque chose derrière quoi.
Batmanium
Stan Lee

Messagede LMO42 » Mer 3 Avr 2019 00:36

Non mais plus sérieusement, encore il y aurait eu quelques rumeurs pointant vers autre chose, mais là il n'y a eu qu'un seul tout petit truc (qui ne disait même pas ça dans le contexte) qui s'est transformé en véritable téléphone arabe.

Et puis même pour que si c'est vrai, je vois venir d'ici "ah mais x il sort de nul part / ses intentions sont surfaites / etc ".
Bon ok il y a des gens pour tout critiquer, mais honnêtement on veut vraiment prendre le risque d'introduire un truc (de zéro) alors que dans les faits (qu'on connait pour l'instant), ça n'est pas spécialement nécessaire ?

(Je persiste, la pizza à l'ananas c'est un scandale :evil: )
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Batmanium » Mer 3 Avr 2019 03:07

LMO42 a écrit:Et puis même pour que si c'est vrai, je vois venir d'ici "ah mais x il sort de nul part / ses intentions sont surfaites / etc ".
Bon ok il y a des gens pour tout critiquer, mais honnêtement on veut vraiment prendre le risque d'introduire un truc (de zéro) alors que dans les faits (qu'on connait pour l'instant), ça n'est pas spécialement nécessaire ?

Si c'est vrai je pense que ce n'est pas une menace du genre Galactus, Kang, etc. J'imagine plus quelque chose d'omnipotent, quelque chose lié aux gemmes. Un truc qui ferait regretter Thanos de s'être servi des pierres d'infinité.

LMO42 a écrit:(Je persiste, la pizza à l'ananas c'est un scandale :evil: )

Scandaleusement délicieux. :twisted:
Batmanium
Stan Lee

Messagede math7777 » Mer 3 Avr 2019 07:24

Il y a pas non plus de jouets dérivés avec une autre menace que Thanos.
math7777
Beyonder

Messagede Mareff » Mer 3 Avr 2019 10:12

Vous déformez un peu nos propos aussi ^^

Il peut très bien y avoir un personnage, genre Kang en forme humaine, avec son nom bien évoqué (Nathaniel Richards ou autre), et c'est tout. Soit comme clin d'oeil aux fans, soit pour dire "hey, look this guy is in the MCU!".

Ca peut être du post-gen, histoire de gentiment lancer un autre arc ou quoi. Bref, tout ça pour dire que ça peut être subtile, une évocation, une apparition furtive ou autre.

Moi j'y crois, je vois pas MS ne pas utiliser l'acquisition des droits de la Fox dans ce qui va être leur plus gros film à succès ;)
Mareff
Avenger de la Justice League

Messagede Winter Soldier » Mer 3 Avr 2019 10:31

Sachant que Avengers : Endgame symbolise la fin d’un cycle pour MARVEL STUDIOS, j’imagine plus une seule scène post-générique qui répond directement à un événement du film que une ou plusieurs scènes post-générique servant de teaser pour la suite du Marvel Cinematic Universe.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ciceron92 » Mer 3 Avr 2019 11:24

Bon alors, compte tenu des trailers, des théories, vos avis, voici ce qu'on peut recomposer du film. Je précise que j ai mis entre guillemets les points d'incertitudes.

Bien entendu :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil:

1) Scène de présentation: disparition des proches d'Hawkeye.
Puis on enchaine directement après le snap. Après avoir enregistré un message désespéré, Tony revient sur terre grace à une batterie annulax et des pièces de Nebula. Les avengers récupèrent le transpondeur de Fury et Captain Marvel débarque.
Thanos est en paix et dialogue avec sa fille qui refuse toute complaisance (parallèle avec relation Thanos/mort dans les comics)
Les avengers décident d'affronter Thanos, notamment pour récupérer la pierre du temps, voir accomplir un nouveau snaps. Soit ils perdent, soit ils gagnent, mais en tous cas, il y a un souci avec les pierres qui rendent le geste de Thanos irrémédiable. J'opte pour la destruction d'une partie des pierres, c'est à dire celles qui font chier scénaristiquement, mais pas toutes. Je pense que Thanos peut encore utiliser les pierres, mais que son gant se fissure toujours plus à chaque usage.

2) Saut temporel de plusieurs années.Cap et Rodhy aident les survivants. Thor a retrouvé la Valkyrie, les asgardiens et les installe en Norvège. Tony réfléchi à de nouvelles technologies à partir de ce qu'il a fait pour survivre dans le Benatar (le gant?).
Zoom sur Ant Man qui, désespéré a utilisé un vortex temporel pour débouler pile à ce moment là.
Prise de contact avec les avengers, après avoir découvert sa fille âgée de 5 ans de plus et compris ce qui s'était passé.
Les avengers réalisent que Strange avait misé sur Ant Man, au moins autant que sur Tony. Un plan se met en place: revenir dans le temps pour copier les pierres, avec l'impératif majeur de ne strictement rien changer au passé. Tout cela pour placer les copies sur un nouveau gant. Désaccords entre les membres, mais ils décident de le faire. Tony va au Wakanda récupérer du Vibranium, reconstruire une version de Vision (avec ce qui a pu être sauvegardé de sa conscience), puis créee le gant et les costumes. Black Widow recrute Hawkeye qui a déchainé sa peine sur des Yakuzas.Il en veut aux avengers, mais se joint finalement à eux.

3) Le plan est mis en oeuvre. les avengers se divisent en différents groupes, avec l'idée ultra importante de réaliser la mission en toute furtivité. EN fait, ce qu'ils vont faire doit être considéré comme déjà été fait.
Retour sur la bataille de New York et Xandar (avec un affrontement Tony/Captain au Thanos du passé, ce qui explique pourquoi il les connait dans IW) et 1944 afin que Cap danse avec Peggy. Ils vont récupérer la pierre du temps chez l'ancien qui aidera à faire naitre professeur Hulk et les avengers lui suggèreront de recruter le docteur Strange. Grosse difficulté à ce stade sur la copie de la pierre de l'âme, avec peut être un personnage sacrifié. Là il y a un iatus que j'ai du mal à démêler. J'ignore comment ils vont négocier la seule "copie" de la pierre de l'âme. Dans IW, lorsque Thanos sacrifie Gamora, on voit d'autres traces de sang sur le sol, mais pas non plus de cadavre. Je pense que ce sera soit le sacrifice de la future fille de Tony, soit quelque chose venant de Nebula

4) Dès la copie des premières pierres, Thanos parvient à savoir ce qu'il se passe, car les pierres qui lui restent réagissent. Il envoi son armée. l'enjeu sera pour les avengers restant sur place (donc pas tout le monde va dans le monde quantique) de gagner du temps. Rôle notamment d'Hawkeye et War Machine.
Ayant anticipé la réaction de Thanos, Thor/Captain Marvel seront partis dans l'espace et dans le Valhala pour monter une armée (rencontre avec Hela).Thor revient avec les Vakyries et Loki, alors que Captain marvel embauche Krees/Skrulls.
Option: Thanos va poursuivre les avengers dans le temps et même en tuer un. je ne suis plus sur de ça. Surtout si Thanos détruit la pierre du temps au début du film. ce qui est intéressant c'est que si son armée attaque en parallèle, Thanos aura recruté un nouveau général. Donc nouvel antagoniste

5) Les avengers reviennent de leur périple dans le passé. Dernier affrontement avec Thanos. Thanos a quelques pierres, notamment celle du pouvoir, ainsi que son épée pour se défendre. Hulk parvient à utiliser le gant, mais trouve son bras endommagé. Face au retour des avengers, la bataille est perdue pour Thanos, mais il refuse de se rendre. Dans la bataille , il parvient tuer Cap qui se sera sacrifié pour Tony. Thanos perds la bataille parce qu'à force d'utiliser ses dernières pierres, son gant fini par définitivement céder. Ant man l'endommagera davantage encore, mais Captain Marvel Mettra peut être un dernier coup au gant. Thanos ne peut plus rien faire et se fait tuer des mains de Nebula ou de Drax. Loki va disparaitre en même temps que les Valkyries (après avoir vu le levé du soleil avec Thor), mais Thor devra sans doute payer le prix du recrutement de cette armée. il sera peut être vieilli ou exilé.
Le film se termine par un gros paradoxe: à la fois au moins un enterrement et en même temps, le mariage de Tony. Stan lee sera un maître de cérémonie.
OPTIONs: Tony décide de revenir sur Vormir pour prendre la place de sa fille. Autre Options: c'est Tony qui meurt face à Thanos et Steve est renvoyé dans le passé, pour vivre avec Peggy (qui lui aura fait croire dans Winter Soldier qu'elle a passé sa vie avec quelqu un d'autres, pour ne pas interférer sur les evnnements.

Autre option: Thanos parvient à éviter le nouveau snaps, mais il reste la pierre du temps qui traine. Un avengers va revenir au temps de la bataille du Wakanda pour suggérer à Thor de frapper à la tête. Problème: paradoxe temporel car si le snap est annulé, il n y a pas non plus de retour dans le temps pour demander à Thor de frapper à la tête.

Quelques commentaires sur ce déroulé. J 'ignore donc s'ils vont battre ou non Thanos au début, mais il est certains qu'ils vont repartir de Titan 2 avec la conviction que tout est fini. Je pense que les avengers seront suffisamment coriaces pour donner envie à Thanos de porter son épée et une armure. J'ignore précisément comment le film va résoudre le problème de la pierre de l'âme. J'ignore aussi si Thanos n'aura qu'un rôle dans l'attaque du QG des avengers ou s'il va aussi se déplacer dans l'espace/temps. J'ignore enfin, si la bataille du QG des avenger est l'ultime affrontement, ou s'il s'agit d'une bataille épisodique. Après tout c'est symbolique et logique scénaristiquement que tout se termine dans ce QG. Ca va dépendre, en fait, de la durée accordée au retour dans le temps et sur le début du film. Si tout tient 2 heures, il est possible que le film ne consacre pas la seule dernière heure à la bataille du QG des avengers (même s'il faut tenir compte du temps accordée pour la fin)..

Pour les sacrifices, je vois donc Tony Sacrifier l'avenir avec sa fille, Hulk perdre un bras. Je vois également un avengers secondaire type War machine ou Hawkeye périr dans la défense du QG afin de gagner les secondes supplémentaires nécessaires au retour des équipes (et aussi donne run coup de pression aux spectateurs). Je vois un avenger principal mourir lors du dernier affrontement. je vois enfin, Thor payer d'une manière ou d'une autre lourdement son passage au Valhala. Je pense qu'on verra la Gamora du passé, mais qu'elle ne reviendra pas (peut être dans GoG3, en échange d'un autre gardien). je pense que Loki reviendra en qualité de "mort-vivant", mais qu'il repartira (à la manière de l'armée des morts dans le Retour du Roi). Cela étant, on ne peut pas exlure une arnaque de Loki qui va esayer de rendre sa résurection temporaire, comme définitive
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Mareff » Mer 3 Avr 2019 11:26

Une des 2 scènes post-gen sera sur Endgame, ça c'est évident, après la 2ème ça peut aussi être du "post-Infinity Quest"
Mareff
Avenger de la Justice League

Messagede VinceFury » Mer 3 Avr 2019 15:21

LMO42 a écrit:Les gens qui persistent à croire qu'ils vont introduire de nul part une nouvelle menace depuis plusieurs mois dans ce qui est la conclusion de la saga de l'Infini (dixit Feige himself), je vous vois un peu comme ceux qui mettent de l'ananas sur de la pizza : c'est une abbération/incohérence qui ne devrait exister, et pourtant certains persistent inexplicablement à le faire. :lol: :D

Ouais alors si j'ai parlé d'une éventuelle nouvelle menace, c'était surtout pour faire le lien avec ta théorie sur le fait que Thor "invoquerait" Thanos via la Bifrost.... Je ne le vois pas faire venir Thanos juste pour lui casser la margoulette surtout quand Thanos peut venir de lui-même via la pierre de l'espace ou un de ses vaisseaux (téléporteur). Sinon, la nouvelle menace, j'y tiens pas plus que ça. Le titan fou me suffit largement....donc calmos!!! :D
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede Saul Goodman » Mer 3 Avr 2019 15:29

Pas mal ton déroulement, Ciseron. Je l'approuve à 80%

ciceron92 a écrit:Autre Options: c'est Tony qui meurt face à Thanos et Steve est renvoyé dans le passé, pour vivre avec Peggy (qui lui aura fait croire dans Winter Soldier qu'elle a passé sa vie avec quelqu un d'autres, pour ne pas interférer sur les evnnements[/i].

Je n'étais pas très chaud à la base pour voir Steve revenir dans le passé, vivre avec Peggy, percevant ce choix scénaristique comme une régression dans l'évolution du personnage mais dans cette optique, ça me plait. C'est vrai qu'on ne connait pas l'homme avec lequel Peggy a passé sa vie. On s'attend tous à ce que ce soit Steve qui se sacrifie pour permettre à Tony de vivre heureux avec Pepper et sa fille mais l'inverse permettrait de déjouer les attentes intelligemment. :jap:
Saul Goodman
Kick-Ass

Messagede Saul Goodman » Mer 3 Avr 2019 15:32

Personnellement, je vois très bien Thanos mûrir et prendre conscience des conséquences de son snap dans la galaxie, ce qui amènerait donc une alliance Avengers/Thanos pour inverser le cours des choses et accessoirement se mesurer à une menace qui découlerait naturellement de la décimation.
Saul Goodman
Kick-Ass

Messagede VinceFury » Mer 3 Avr 2019 15:33

ciceron92 a écrit:Bon alors, compte tenu des trailers, des théories, vos avis, voici ce qu'on peut recomposer du film. Je précise que j ai mis entre guillemets les points d'incertitudes.

Bien entendu :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil:

Puis on enchaine directement après le snap. Après avoir enregistré un message désespéré, Tony revient sur terre grace à une batterie annulax et des pièces de Nebula. Les avengers récupèrent le transpondeur de Fury et Captain Marvel débarque.
Thanos est en paix et dialogue avec sa fille qui refuse toute complaisance (parallèle avec relation Thanos/mort dans les comics)
Les avengers décident d'affronter Thanos, notamment pour récupérer la pierre du temps, voir accomplir un nouveau snaps. Soit ils perdent, soit ils gagnent, mais en tous cas, il y a un souci avec les pierres qui rendent le geste de Thanos irrémédiable. J'opte pour la destruction d'une partie des pierres, c'est à dire celles qui font chier scénaristiquement, mais pas toutes. Je pense que Thanos peut encore utiliser les pierres, mais que son gant se fissure toujours plus à chaque usage.

2) Saut temporel de plusieurs années.Cap et Rodhy aident les survivants. Thor a retrouvé la Valkyrie, les asgardiens et les installe en Norvège. Tony réfléchi à de nouvelles technologies à partir de ce qu'il a fait pour survivre dans le Benatar (le gant?).
Zoom sur Ant Man qui, désespéré a utilisé un vortex temporel pour débouler pile à ce moment là.
Prise de contact avec les avengers, après avoir découvert sa fille âgée de 5 ans de plus et compris ce qui s'était passé.
Les avengers réalisent que Strange avait misé sur Ant Man, au moins autant que sur Tony. Un plan se met en place: revenir dans le temps pour copier les pierres, avec l'impératif majeur de ne strictement rien changer au passé. Tout cela pour placer les copies sur un nouveau gant. Désaccords entre les membres, mais ils décident de le faire. Tony va au Wakanda récupérer du Vibranium, reconstruire une version de Vision (avec ce qui a pu être sauvegardé de sa conscience), puis créee le gant et les costumes. Black Widow recrute Hawkeye qui a déchainé sa peine sur des Yakuzas.Il en veut aux avengers, mais se joint finalement à eux.

3) Le plan est mis en oeuvre. les avengers se divisent en différents groupes, avec l'idée ultra importante de réaliser la mission en toute furtivité. EN fait, ce qu'ils vont faire doit être considéré comme déjà été fait.
Retour sur la bataille de New York et Xandar (avec un affrontement Tony/Captain au Thanos du passé, ce qui explique pourquoi il les connait dans IW) et 1944 afin que Cap danse avec Peggy. Ils vont récupérer la pierre du temps chez l'ancien qui aidera à faire naitre professeur Hulk et les avengers lui suggèreront de recruter le docteur Strange. Grosse difficulté à ce stade sur la copie de la pierre de l'âme, avec peut être un personnage sacrifié. Là il y a un iatus que j'ai du mal à démêler. J'ignore comment ils vont négocier la seule "copie" de la pierre de l'âme. Dans IW, lorsque Thanos sacrifie Gamora, on voit d'autres traces de sang sur le sol, mais pas non plus de cadavre. Je pense que ce sera soit le sacrifice de la future fille de Tony, soit quelque chose venant de Nebula

4) Dès la copie des premières pierres, Thanos parvient à savoir ce qu'il se passe, car les pierres qui lui restent réagissent. Il envoi son armée. l'enjeu sera pour les avengers restant sur place (donc pas tout le monde va dans le monde quantique) de gagner du temps. Rôle notamment d'Hawkeye et War Machine.
Ayant anticipé la réaction de Thanos, Thor/Captain Marvel seront partis dans l'espace et dans le Valhala pour monter une armée (rencontre avec Hela).Thor revient avec les Vakyries et Loki, alors que Captain marvel embauche Krees/Skrulls.
Option: Thanos va poursuivre les avengers dans le temps et même en tuer un. je ne suis plus sur de ça. Surtout si Thanos détruit la pierre du temps au début du film. ce qui est intéressant c'est que si son armée attaque en parallèle, Thanos aura recruté un nouveau général. Donc nouvel antagoniste

5) Les avengers reviennent de leur périple dans le passé. Dernier affrontement avec Thanos. Thanos a quelques pierres, notamment celle du pouvoir, ainsi que son épée pour se défendre. Hulk parvient à utiliser le gant, mais trouve son bras endommagé. Face au retour des avengers, la bataille est perdue pour Thanos, mais il refuse de se rendre. Dans la bataille , il parvient tuer Cap qui se sera sacrifié pour Tony. Thanos perds la bataille parce qu'à force d'utiliser ses dernières pierres, son gant fini par définitivement céder. Ant man l'endommagera davantage encore, mais Captain Marvel Mettra peut être un dernier coup au gant. Thanos ne peut plus rien faire et se fait tuer des mains de Nebula ou de Drax. Loki va disparaitre en même temps que les Valkyries (après avoir vu le levé du soleil avec Thor), mais Thor devra sans doute payer le prix du recrutement de cette armée. il sera peut être vieilli ou exilé.
Le film se termine par un gros paradoxe: à la fois au moins un enterrement et en même temps, le mariage de Tony. Stan lee sera un maître de cérémonie.
OPTIONs: Tony décide de revenir sur Vormir pour prendre la place de sa fille. Autre Options: c'est Tony qui meurt face à Thanos et Steve est renvoyé dans le passé, pour vivre avec Peggy (qui lui aura fait croire dans Winter Soldier qu'elle a passé sa vie avec quelqu un d'autres, pour ne pas interférer sur les evnnements.

Autre option: Thanos parvient à éviter le nouveau snaps, mais il reste la pierre du temps qui traine. Un avengers va revenir au temps de la bataille du Wakanda pour suggérer à Thor de frapper à la tête. Problème: paradoxe temporel car si le snap est annulé, il n y a pas non plus de retour dans le temps pour demander à Thor de frapper à la tête.

Quelques commentaires sur ce déroulé. J 'ignore donc s'ils vont battre ou non Thanos au début, mais il est certains qu'ils vont repartir de Titan 2 avec la conviction que tout est fini. Je pense que les avengers seront suffisamment coriaces pour donner envie à Thanos de porter son épée et une armure. J'ignore précisément comment le film va résoudre le problème de la pierre de l'âme. J'ignore aussi si Thanos n'aura qu'un rôle dans l'attaque du QG des avengers ou s'il va aussi se déplacer dans l'espace/temps. J'ignore enfin, si la bataille du QG des avenger est l'ultime affrontement, ou s'il s'agit d'une bataille épisodique. Après tout c'est symbolique et logique scénaristiquement que tout se termine dans ce QG. Ca va dépendre, en fait, de la durée accordée au retour dans le temps et sur le début du film. Si tout tient 2 heures, il est possible que le film ne consacre pas la seule dernière heure à la bataille du QG des avengers (même s'il faut tenir compte du temps accordée pour la fin)..

Pour les sacrifices, je vois donc Tony Sacrifier l'avenir avec sa fille, Hulk perdre un bras. Je vois également un avengers secondaire type War machine ou Hawkeye périr dans la défense du QG afin de gagner les secondes supplémentaires nécessaires au retour des équipes (et aussi donne run coup de pression aux spectateurs). Je vois un avenger principal mourir lors du dernier affrontement. je vois enfin, Thor payer d'une manière ou d'une autre lourdement son passage au Valhala. Je pense qu'on verra la Gamora du passé, mais qu'elle ne reviendra pas (peut être dans GoG3, en échange d'un autre gardien). je pense que Loki reviendra en qualité de "mort-vivant", mais qu'il repartira (à la manière de l'armée des morts dans le Retour du Roi). Cela étant, on ne peut pas exlure une arnaque de Loki qui va esayer de rendre sa résurection temporaire, comme définitive

Concernant une éventuelle destruction des pierres, je mettrai un pièce sur la destruction de la pierre de l'espace par Cap Marvel. Scarlet Witch était liée à la pierre de l'esprit et a pu la détruire donc, Carol peut faire la même chose avec le Tesseract. Bon, par contre, ça tombe à l'eau si Thanos à toujours la pierre du temps... En revanche, je sais que pas mal de monde veut un happy end entre Steve et Peggy mais là ta théorie...c'est glauque quand même lol. Donc Steve retournerait vivre dans le passé avec Peggy et celle-ci aurait toujours su que les évènements allaient se dérouler (donc c'est un peu une sorte de boucle temporelle). Soit....mais du coup,dans Civil War, Steve galoche donc sa nièce on est d'accord?... :o :wtf: Le Captain est-il réellement ce genre d'homme? :D Et puis oh!!! C'est Avengers pas Game Of Thrones hein!!! :sif: :lol:
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede Saul Goodman » Mer 3 Avr 2019 16:18

VinceFury a écrit:
ciceron92 a écrit:Bon alors, compte tenu des trailers, des théories, vos avis, voici ce qu'on peut recomposer du film. Je précise que j ai mis entre guillemets les points d'incertitudes.

Concernant une éventuelle destruction des pierres, je mettrai un pièce sur la destruction de la pierre de l'espace par Cap Marvel. Scarlet Witch était liée à la pierre de l'esprit et a pu la détruire donc, Carol peut faire la même chose avec le Tesseract. Bon, par contre, ça tombe à l'eau si Thanos à toujours la pierre du temps... En revanche, je sais que pas mal de monde veut un happy end entre Steve et Peggy mais là ta théorie...c'est glauque quand même lol. Donc Steve retournerait vivre dans le passé avec Peggy et celle-ci aurait toujours su que les évènements allaient se dérouler (donc c'est un peu une sorte de boucle temporelle). Soit....mais du coup,dans Civil War, Steve galoche donc sa nièce on est d'accord?... :o :wtf: Le Captain est-il réellement ce genre d'homme? :D Et puis oh!!! C'est Avengers pas Game Of Thrones hein!!! :sif: :lol:

Bon ben c'est foutu, Cap ne reviendra jamais dans le passé pour vivre avec Peggy. je voulais tellement voir ce twist grâce aux arguments de Ciseron.

à moins que... Luke et Leia ont bien eu droit à un baiser après tout :D Et puis c'est pas comme s'ils avaient couché ensemble. C'était plus une façon de se remercier mutuellement dans Civil War ^^

Bien essayé, Vincefury :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Saul Goodman
Kick-Ass

Messagede ciceron92 » Mer 3 Avr 2019 16:36

Je vais clarifier la solution alternative pour Cap. Garde à l'esprit que dans mon récit, le plus important est de ne rien changer: ce qu'ils vont faire, doit déjà avoir été fait. L'idée serait d'envoyer le Steve de 2019 en 1944. Il formerait, dans le secret un couple avec Peggy. Simplement, Steve Rodgers ne fera rien pour changer les évènements. La seule chose, ce sera le remplacement des photos dans la chambre de Peggy au moment de Winter Soldier.
Ca semble choquant, mais l'idée phare est d'éviter tout paradoxe temporel.
A partir de 2012, deux captain america vont coexister, le jeune qui vient d'être sauvé et le vieux qui vient de 2019.

C'est vrai que ca interroge pour la relation avec la nièce de Peggy (un peu Woody Allen quoi)
La faiblesse de cette théorie est qu'il sera dificile pour Carter et Rodgers de vivre dans le secret.

Mais on peut quant même penser à un truc de ce genre.
On peut même imaginer que le film se termine avec une plaque dans un cimetière "Steve Rodgers 1920-2016".
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede moon » Mer 3 Avr 2019 17:16

Vos différentes prévisions sont pas inintéressantes mais elles me paraissent tellement compliquées pour un Marvel.

La simplicité, c'est à la fois une crainte mais aussi l'assurance d'avoir un film plutôt limpide. Une crainte parce qu'au final, on pourrait avoir un truc assez bateau. Thanos bat les Avengers. Les Avengers retournent dans le passé (sans plus de complications que ça niveau timeline), Thanos est vaincu. Ca ne voudrait pas dire que le film est mauvais. Infinity War est franchement pas compliqué à suivre mais il est réussi. Et c'est souvent ce que préfère Marvel.

Alors oui, j'aimerais un délire poussé avec le voyage dans le temps et une sorte de relecture qui donnerait une nouvelle vision d'Infinity War avec, peut-être des indices qui prendraient sens après coup. Mais je doute.

Par contre, je me demande ce qu'ils feront avec la scène post générique. C'est aller un peu en besogne et il est plus important de clôturer dignement 11 ans de films avant tout. Mais, je me demande si ils auront un plan aussi élaboré que les 3 premières phases pour l'avenir. Un fil conducteur qui s'étend sur autant de films, c'est fort.
moon
Héros

Messagede Saul Goodman » Mer 3 Avr 2019 18:33

Eh bien perso, je ne vois absolument rien de compliqué dans la théorie de Ciceron. Je trouverai vraiment dommage que Marvel fasse autant dans la simplicité pour sa conclusion alors qu'il y a matière à surprendre son spectateur en offrant une fin pas forcément attendue au tournant et imaginative.

Par rapport à Sharon, Steve ignorait qu'il s'agirait d'une certaine façon de sa nièce, que son lui du futur est revenu dans le passé pour vivre heureux avec Peggy et ils ont juste échangé un baiser. C'est cocasse tout au plus et on sait par ailleurs que Peggy avait beaucoup de secret. ^^
Saul Goodman
Kick-Ass

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame