Je vais jouer la sécurité donc 1,9 milliard minimum et 2,1 milliards maximum (avec les 3h de runtime c’est difficile à évaluer, c’est à la fois un point faible mais en même temps l’histoire du b-o montre que ce n’est pas si impactant que ça).
Le plus important étant qu’il dépasse SW7. Aux USA c’est impossible mais pour le box-office global c’est fortement possible.
Après pour égaliser ou dépasser Avatar je n’y crois pas du tout, ce serait tellement beau rien que pour tacler l’ego de Cameron.
ciceron92 a écrit:1,5 milliards si le film est nul à chier
Impossible, si c’est le cas j’arrête le cinéma pour toujours
ciceron92 a écrit:LMO42, à mon avis le film de SH ultime et absolu (du moins dans le monde Marvel), ce n'est pas end game, mais c'st Infinity War+ Endgame. Ce sont ces 5H30 de films qu'on aura eu en fin de compte. C'est quant même difficile de considérer Endgame, sans peser infinity War et inversement..
Là je suis moins d’accord, les Russos ont bien spécifié que c’était 2 films très différents, je soupçonne qu’il y aura un laps de temps suffisant entre les 2 films pour bien marquer la rupture. De plus je pense que les Russos ont eu davantage de liberté sur Endgame que sur Infinity War, rien que le runtime ça en dit long (Infinity War pouvait largement se permettre un runtime similaire).
Bien sûr on ne peut pas dissocier les 2 films mais ça tu peux l’appliquer à beaucoup de films du MCU : est-ce que tu peux passer tranquille de Cap TWS à Cap CW ? Non il faut absolument voir Avengers AoU entre les 2 sinon ça n’a aucun intérêt. Idem si tu passes de Thor TDW à Thor Ragnarok. Tout comme j’imagine qu’il sera difficile d’enchainer Avengers 3 et 4 en ayant loupé des éléments importants d’Ant-Man & The Wasp et Captain Marvel.
Dans mon esprit les 2 films sont bien distincts, Infinity War était une étape obligatoire à laquelle les Russo ont dû se plier, l’objectif a toujours était Endgame, maintenant j’espère que cela se vérifiera dans le film.