[Football] Le ballon rond c'est bon pour le brushing

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Thomas » Mer 27 Mar 2019 12:13

J'aimerais bien qu'il gagne l'Euro 20 ans après :crazy:
Thomas
Avenger de la Justice League

Messagede NiradZedjati » Mer 27 Mar 2019 19:49

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Thomas » Mer 27 Mar 2019 22:02

Ce qui explique que les petits clubs français ne pourront jamais évoluer vers le haut face à l'emprise des monstres européens. Aulas peut retourner se coucher et rêver d'une ligue des champions qui ne s'exaucera jamais.
Thomas

Messagede Leiv » Jeu 28 Mar 2019 14:35

Officiel la ligue des champions revient chez United la saison prochaine :D

Alléluia !

http://www.footmercato.net/premier-league/officiel-ole-gunnar-solskjaer-confirme-a-la-tete-de-manchester-united_250898
Leiv
Héraut cosmique

Messagede NiradZedjati » Jeu 28 Mar 2019 18:27

Logique, et content que ça soit officiel maintenant...j’espère juste qu'il ne ratera pas son Mercato.

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Thomas » Dim 31 Mar 2019 13:18

Pendant ce temps, lyon repart avec Genesio. Aulas qui consulte les associations de supporters et qui s'assoient sur leur mécontentement. J'aime ce président sourd et aveugle. Bientôt l'EHPAD...
Thomas

Messagede NiradZedjati » Mar 2 Avr 2019 23:35

Thomas doit être au fond du trou, car son Lyon a été eliminé par Rennes en 1/2 de ka Coupe de France...et en Conf' de Presse, conjointe avec Genesio, Aulas a annoncé qu'il n'y'aura pas de prolongation de Contrat (immédiate !) pour le Coach des Gones.

Au meme moment, ey en Premier League cette fois, United est (encore une fois) tombé sur un os à Wolverhampthon, un coup dur pour les espoirs fu Top 4, d'autant que dans le jeu on revoit un United "Mourinhesque", sans panache et sans saveur, surtout quand tu as des guignols derriére (Young, Smalling...etc) qui te plombent en offrant des cadeaux aux joueurs adverses, ou en se faisant expulser...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Leiv » Mer 3 Avr 2019 08:30

NiradZedjati a écrit:Thomas doit être au fond du trou, car son Lyon a été eliminé par Rennes en 1/2 de ka Coupe de France...et en Conf' de Presse, conjointe avec Genesio, Aulas a annoncé qu'il n'y'aura pas de prolongation de Contrat (immédiate !) pour le Coach des Gones.

Au meme moment, ey en Premier League cette fois, United est (encore une fois) tombé sur un os à Wolverhampthon, un coup dur pour les espoirs fu Top 4, d'autant que dans le jeu on revoit un United "Mourinhesque", sans panache et sans saveur, surtout quand tu as des guignols derriére (Young, Smalling...etc) qui te plombent en offrant des cadeaux aux joueurs adverses, ou en se faisant expulser...

Je comprends que Young soit toujours Capitaine... Il se prend deux cartons hier, mais ca aurait du être pareil à l'aller contre le psg, y a 2-3 actions (celle contre Di Maria particulièrement) où franchement il méritait de sortir.
Luke Shaw mériterait plus le brassard ou Pogba vu que ça peut être un point pour qu'il reste.
Bon, par contre tout ceci ne fait pas nos affaires, si Chelsea gagne ce soir, on repasse 6eme. Alors certes de Arsenal 3eme à nous on se tient tous en 2 points, mais tu es toujours mieux d'être devant...
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Thomas » Mer 3 Avr 2019 09:38

NiradZedjati a écrit:Thomas doit être au fond du trou, car son Lyon a été eliminé par Rennes en 1/2 de ka Coupe de France...et en Conf' de Presse, conjointe avec Genesio, Aulas a annoncé qu'il n'y'aura pas de prolongation de Contrat (immédiate !) pour le Coach des Gones.

De toute façon, cette équipe, ça fait maintenant deux ans et demi que j'en peux plus. Depuis l'élimination par l'Ajax à une marche de la finale, de notre première finale d'une petite Coupe d'Europe dans l'histoire du club, j'arrête pas de penser que, pour passer un vrai cap et accrocher des ambitions européennes dignes du Lion, un changement d'entraîneur s'imposait.

Deux ans et demi plus tard, la boucle semble bouclée. Aulas a dû comprendre que Génesio est un entraîneur manœuvrable à souhait mais qui ne répond pas aux attentes des supporters, et qui cause plus de désillusion que de satisfaction.

En satisfaction, on peut dire que Génesio a contribué à faire émerger des jeunes joueurs talentueux et assurer une marge financière non négligeable lorsqu'il s'agissait de s'en séparer au mercato (à l'instar des Benzema, Malouda et Pjanic ont répondu avec éclat les ventes de Lacazette, Umtiti et Tolisso). Et l'on sait que des joueurs lyonnais ayant un certain attrait sur le marché ne manquent pas à l'appel malgré des performances irrégulières (Depay, Fekir, Aouar).

En désillusion, et c'est une évidence, Bruno Génesio est un entraîneur sous-dimensionné et inadapté au projet lyonnais. Cela fait des années que la plupart des supporters critique ce choix du président de continuer, de prolonger l'expérience avec cet homme alors qu'on connait parfaitement le bilan squelettique de l'équipe. Hormis une demi-finale en Europa League, c'est le vide galactique. L'on sait surtout que les irrégularités durent saison après saison, avec des résultats toujours aussi imprévisibles et incongrus. La logique voudrait qu'on gagne contre les clubs du bas de classement et qu'on éprouve des difficultés à se confronter aux équipes de tête. En fait, il n'en est rien. Un coup, on gagne contre une petite équipe pour tomber contre une autre, avant de créer l'exploit face à je ne sais quelle équipe européenne. Je dis merde, juste merde.

Le temps est venu de passer aux choses sérieuses. Il faut changer d'entraîneur. Il faut SURTOUT vendre Depay pendant qu'on le peut encore car jamais vu un joueur aussi désagréable à tweeter qu'il croit en Dieu etc., moi j'aimerais qu'il croit davantage en son talent et qu'il ait conscience de la catastrophe qu'il est un match sur deux. Et ça vaut 40 millions (source Transfermarkt). Je préfère un joueur moins talentueux mais régulier qu'un gars tatoué aux ambitions démesurées incapable de démontrer sur plusieurs matchs qu'il est un joueur d'exception. Le Real ne te veut pas.

Bref, tout ça pour dire que j'en ai plein le cul de cet OL en mode kikou et cacahuète. Je demande pas grand chose: de la régularité, du jeu, et un petit trophée tous les deux trois ans (ou au moins un parcours honorable). Là ça fait carrément 10 ans qu'on n'a rien. Seulement des promesses bidons d'un président accro aux coups de gueule contre les journalistes (et le PSG) et ses supporters (et le PSG). :roll:

Donc cette défaite est pour moi le pic cumulé de colère, de déprime et peut-être de soulagement avec la non-prolongation de vous savez qui (mais sait-on...).
Thomas

Messagede Thomas » Sam 6 Avr 2019 19:22

Boire son calice jusqu'à la lie. L'OL chute, - une fois de plus -, face à une petite équipe, Dijon, 18ème au classement, et comme si cela ne suffisait pas, à domicile... Je me demande ce qu'ils veulent: un suicide des supporters ?
Thomas

Messagede matfouasse87 » Sam 6 Avr 2019 19:46

Thomas a écrit:Boire son calice jusqu'à la lie. L'OL chute, - une fois de plus -, face à une petite équipe, Dijon, 18ème au classement, et comme si cela ne suffisait pas, à domicile... Je me demande ce qu'ils veulent: un suicide des supporters ?

Espérons que dans sa chute, Genesio entraîne Garcia avec lui :lol:
matfouasse87
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Sam 6 Avr 2019 20:03

En parlant de l'OM, surréaliste et assez franche ITW d'après match de Thauvin !

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Lun 8 Avr 2019 00:03

:lol: :paf: :sif:

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Thor2.0 » Lun 8 Avr 2019 00:30

Oh non :paf:
Thor2.0
Beyonder

Messagede Thomas » Lun 8 Avr 2019 09:17

Des brêles. :lol:
Thomas

Messagede Thomas » Mar 9 Avr 2019 17:28

Prono:
Ce soir
Tottenham 0 - 2 City
Liverpool 3 - 1 Porto

Demain
Ajax 2 - 4 Juventus
United 1 - 3 Barcelona (même si j'aimerais plutôt que le Barça se fasse manger par les mancuniens !)

Beaucoup de buts. Si la défaite de United se confirme, elle va pas trop plaire ici. :D

PS: J'ai hésité pour la pizza du soir. Finalement, je l'ai mangé ce midi. :lol:
Thomas

Messagede NiradZedjati » Mar 9 Avr 2019 20:30

Prono' pour ce soir :

Spurs 2-2 City
Liverpool 2-0 Porto

Les autres je les ferais demain.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mar 9 Avr 2019 23:02

Résultats :

Tottenham 1-0 City

Les Spurs gagnent la première manche contre un City nonchalant.

Liverpool 2-0 Porto

Les Reds ont fait le boulot à la mason.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 10 Avr 2019 16:28

Pronos pour ce soir :

Ajax 2-1 Juve

Mon cœur dit MU 2-1 Barça
La raison dit MU 1-3 Barça
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 10 Avr 2019 23:51

Resultats :

Ajax 1-1 Juve

L'Ajax se laisse une chance de réaliser l'exploit au Juventus Stadium.

MU 0-1 Barça

Un Barça pas top, avec un Messi pas trop fingant, reussit à faire l'essentiel contre un United louable dans l'etat d'esprit mais trop limité defensivement et avec un peu trop de dechet dans les 30 derniers métres...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Leiv » Jeu 11 Avr 2019 10:36

NiradZedjati a écrit:Resultats :

Ajax 1-1 Juve

L'Ajax se laisse une chance de réaliser l'exploit au Juventus Stadium.

MU 0-1 Barça

Un Barça pas top, avec un Messi pas trop fingant, reussit à faire l'essentiel contre un United louable dans l'etat d'esprit mais trop limité defensivement et avec un peu trop de dechet dans les 30 derniers métres...

Oui non mais united, c'est normal, pour la remontada la semaine prochaine, on pouvait pas se permettre un aussi gros écart que contre une petite équipe comme le PSG, on a préféré assuré :D

Bon, plus sérieusement, avec le barça pas top qui nous bat, je pense que c'est mal barré pour le retour. Au moins on se focalisera sur le championnat pour assurer parce que ça va être chaud patate...
Leiv
Héraut cosmique

Messagede NiradZedjati » Sam 13 Avr 2019 17:36

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Thomas » Sam 13 Avr 2019 18:21

Après plusieurs années en apnée, l'OL va ENFIN refaire surface !

Changement d'entraîneur donc (sur fond de victimisation de sa personne, faut-il se lamenter ? Il oublie de citer, DANS l'intérêt du club, toutes les difficultés que rencontrent le club depuis X années, qu'il n'a pas su corriger, et son palmarès lacunaire), j'espère aussi que certains joueurs vont faire leur valise. Je pense évidemment à Depay et Fekir, le premier étant trop irrégulier et narcissique, le second traverse un désert footballistique dont on peine à voir l'issue.

On devrait céder Depay au Milan, en souhaitant que la somme conclusive soit toujours de 50 millions. Au regard des performances, l'on sait que ce sera difficile sauf si le Milan continue de se baser sur les statistiques correctes du joueur et d'envisager un mode de jeu particulier en sa présence, why not. Liverpool lorgnait il y a quelques temps Fekir, en remplaçant de luxe ?, de même Arsenal s'intéressait au dossier dans le but de recréer le duo avec Lacazette. Problème est que dans le cas de Liverpool, la piste semble refroidie (somme trop conséquente, absence d'urgence). Et Arsenal a depuis changé d'entraîneur: Emery montre moins d'engouement qu'un Wenger ! Putain Wenger, tu pouvais pas plancher une à deux saisons de plus, quitte à enfoncer ton club et tuer les supporters. :D

Phase d'incertitude pour l'équipe. Phase d'imprévisibilité sur cette fin de saison. Génesio va-t-il rectifier le tir, veine gloriole, mais gloriole quand même, ou touiller toujours plus profond dans la boue ?
Thomas

Messagede NiradZedjati » Sam 13 Avr 2019 18:27

Laurent Blanc aura du pain sur la planche, mais cet OL là reste un chantier intéréssant car y'a de la qualité dans cet effectif, sans compter que l'Institution est tout de même solide et que le Centre de Formation a déjà prouvé son efficacité par le passé.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Thomas » Sam 13 Avr 2019 18:33

NiradZedjati a écrit:Laurent Blanc aura du pain sur la planche, mais cet OL là reste un chantier intéréssant car y'a de la qualité dans cet effectif, sans compter que l'Institution est tout de même solide et que le Centre de Formation a déjà prouvé son efficacité par le passé.

C'est sûr que les fondations sont solides et que la formation lyonnaise est de qualité (2ème ou 3ème meilleur centre en Europe je crois).

Je savais que l'entraîneur sauterait. Ce qui m'intéresse maintenant n'est pas tant le nom du remplaçant, mais les joueurs qui vont arriver/partir (parce qu'on en a besoin !).

Lopes n'a toujours pas prolongé...
Thomas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus