Avengers : Endgame - Les News

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede ElRhino » Lun 8 Avr 2019 11:11

ciceron92 a écrit:Honnêtement, je pense que Thomas n'a pas tort sur l hétérogénéités du MCU, ce qui quelque part prouve que les films ne sont pas si standardisés.

A l'échelle de l'individu oui, à l'échelle du marché non (Y a que "The incredible Hulk" qui chie vraiment dans la colle).
Mais en effet, le fait que la réception individuelle soit hétérogène, c'est en effet un argument contre l'affirmation que le MCU fait toujours la même chose.

Mais je trouve que c'est difficile de mettre un spiderman ou un Ant Man à la hauteur d'un Winter Soldier. Il faut aussi admettre que Marvel a mis plus de moyens sur les crossovers.

Complètement correcte à l'échelle de l'individu, mais lorsque l'on parle d'échec/réussite ça n'a de sens qu'à l'échelle du marché.

Je pense que tout au moins, Marvel Studio sera bien inspiré de réactualiser ses anciens films sur ce plan là. Il n y aurait aucun risque et que des bénéfices à le faire. Pourquoi ne pas bénéficier ds progrès techniques? En plus chaque réhédition apporte son lot de pognon supplémentaire.

Je ne pense qu'ils le feront (pas avant 10-15 ans). Et en fait tant que le MCU vivra, je les vois mal se commit la dessus.

(en passsant, j'aimerais bien un jour voir Avengers 2, dans sa version initiale de 3 heures, voir même IW avec certaines scènes, coupées, dont certaines n'ont pas été diffusées...)

Je doute que ces films existent en tant que films à proprement parlé.
C'est sûr que ce serait sympa de voir pour comparer. Mais au final, là encore je doute que cela arrive.
ElRhino
Héros

Messagede ciceron92 » Lun 8 Avr 2019 11:52

El Rhino, je comprends ton analyse, mais je crois que l'échelle du marché n'est pas la seule donnée.

Heureusement, l'industrie du cinéma ne vend pas des cageots de patates et n'oublie pas que Disney est incroyablement fier de l'apport artistique de la firme depuis presque un siècle. Il en fait même des parcs d'attractions. EN plus, les résultats sont aussi liés à la qualité intrinsèque des films.

Ce que je veux dire, c'est que Disney évidemment les chiffres, mais je suis intimement convaincu que Disney scrute les retours critiques et évalue également la performance artistique.

On ne peut pas se cacher derrière le petit doigt pour négliger l'évaluation mercantile, mais on ne pas davantage se servir de l'échelle du marché, comme l'alpha et l'omega.

En ce qui concerne les réhéditions, soit avec amélioration des effets spéciaux, ou des versions longues, je n ai pas de solution clés en main. mais j'ai l'impression que ça pourrait faire un peu "d'argent facile".

Pour Avengers 2, le problème est que le film n'a pas subi de déferlantes critiques comme BvS, qui a obligé DC à sortir rapidement l'Extended édition qui, tout même, réhausse la qualité du film. DU moins le clarifie. C'est dommage, car de ce que j ai lu, la version de 3H de Whedon, permettait de mieux lier certains passages du film et, notamment, la quête de Thor. EN plus, je crois que le soutient de Feige n'était pas innocent.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede ElRhino » Lun 8 Avr 2019 12:05

ciceron92 a écrit: EN plus, les résultats sont aussi liés à la qualité intrinsèque des films.

Parfaitement, et le seul moyen d'évaluer cela, c'est via la l'étude de la réception.
Alors oui, ça déplait à beaucoup qui n'aiment pas les chiffres. Mais au final, c'est le seul moyen de dépasser notre propre subjectivité (pour s'intéresser à celle du marché).

Ce que je veux dire, c'est que Disney évidemment les chiffres, mais je suis intimement convaincu que Disney scrute les retours critiques et évalue également la performance artistique.

Là encore, c'est une évaluation qui passe par des données chiffrées. Ca fait partie de ce que je nomme le "marché".
D'ailleurs, pour les films MCU, la corrélation retour critique/retour publique est là encore impressionnante.
Un autre exemple de la stabilité des produits MCU.

On ne peut pas se cacher derrière le petit doigt pour négliger l'évaluation mercantile, mais on ne pas davantage se servir de l'échelle du marché, comme l'alpha et l'omega.

Attention, le marché ne se limite pas à faire de l'argent/ne pas faire de l'argent.
Bon, je sens que je vais pas y couper de vous faire un petit détails statistique des films de SH modernes avant la sortie d'Endgame.
ElRhino
Héros

Messagede Mysterion » Lun 8 Avr 2019 13:29

Avengers Endgame est ENFIN terminé à 100% ! les derniers effets spéciaux ont été bouclés il y a deux jours dans les studios Disney.

Le film, désormais bouclé, a par ailleurs été déclaré PG-13

:happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

https://heroichollywood.com/avengers-en ... P8.twitter
ImageImage
Mysterion
Super-Héros

Messagede Hipopotakluk » Lun 8 Avr 2019 14:35

ciceron92 a écrit:Inversement, je ne pense pas qu'il faut tabler sur monts et merveilles pour endgame. Je pense que les deux films seront relativement homogènes. Il y aura sans doute un effort supplémentaire sur Endgame, mais je ne crois pas du tout que, soudainement, on ait un truc radicalement plus épique façon SDA, avec des tonnes et des tonnes d'images plus marquantes qu'IW.

Pour la globalité du film oui j’ai le même ressenti. Néanmoins, là où Endgame va vraiment se démarquer niveau scène marquante/réalisation par rapport à Infinity War, à mon avis, ce sera sur LA scène que tout le monde attend (je ne peux confirmer à l’heure actuelle car c’est une supposition et mon propos se vérifie un peu avec les dires d’un certain acteur du film il y a quelques mois) à savoir : l'ensemble des SH vs Thanos (tout seul avec son Gant of course) !
Une scène qui se devra d’être plus impressionnante que la scène de l’aéroport et de Titan réunit. Attention j’aime beaucoup ces 2 scènes mais je les mets 1 cran en dessous de la bataille finale à NY dans Avengers 1. Si les Russos jouent bien le coup, avec l’expérience acquise, c’est maintenant ou jamais pour tuer le game :lol:

Maintenant que j’ai suffisamment de recul sur Infinity War, attention je trouve toujours le film très bon, marquant etc. MAIS je reconnais qu’il me manque la petite étincelle en + qui fait la différence. C’est pour cela que je trouve Avengers 1 meilleur (film qui se tient de bout en bout et qui m’a achevé avec la bataille finale pour me marquer définitivement :crazy: ).
Pour évaluer ça je me sers également de mes 2 références : LotR - Return of the King et SW Ep III - Revenge of the Sith. Aussi marquant que peut être Infinity War je le mets un cran en dessous de ces deux-là. J’aime énormément les 3 films, ça ne se joue pas à grand-chose mais Return of the King et SW III ont la petite étincelle en + à mon sens.

Toutefois je ne jette pas la pierre à Infinity War, bien au contraire, disons qu’il a un désavantage : c’est une première partie. On aura beau dire mais ça joue. À l’heure actuelle c’est ce que je pense, et je dis bien à l’heure actuelle car attention -> si jamais en voyant Endgame je n’ai pas ma petite étincelle qui fait la différence, là je pourrais remettre un peu en cause le choix des frères Russos sur ces films, certes ils m’ont vendu du rêve avec Cap TWS et Cap CW mais étaient-ils le bon choix pour Avengers 3 & 4 ? Nous aurons bientôt la réponse, j’ai confiance mais…baah il y a un « mais » quoi.
Évidemment, il est très difficile de satisfaire les attentes sur un film pareil, beaucoup de réalisateurs (doués ou pas) ce seraient cassé les dents, les Russos tiennent bien la barque :cap:

Ce qui me rassure est que les Russos gèrent bien les moments émouvants, en revanche au niveau des scènes d’action je pense qu’ils n’ont pas réussi à exploiter leur plein potentiel sur Infinity War. J’aime penser qu’ils se sont restreints. Pourtant ils peuvent, sur des moments précis, avoir de grandes fulgurances.
D’ailleurs pour moi la scène la mieux réalisée d’Infinity War (d’un point de vue technique dirons-nous) : Iron Man vs Thanos, ce superbe moment ou Thanos lance une rafale d’énergie sur IM, ce dernier pare avec son bouclier, il recule et contre-attaque instantanée avec un magnifique coup de pied pour bloquer puis tourne sur lui-même et coup de poing dans la foulée, on sent ensuite la puissance des coups de Thanos jusqu’à ce que IM démembre volontairement son armure pour se constituer de nouvelles armes. Toute la scène est très dynamique, lisible, les impacts se font sentir, on a vraiment peur pour Stark -> Les Russos sont capables !
Je souhaite vraiment qu’Endgame ait des moments comme ça à foison (au moins la bataille finale).

ciceron92 a écrit:Cela étant, pour me placer de ton point de vue, il y a problème énorme et récurent chez Marvel: isl s'accordent très peu de temps pour travailler les effets spéciaux. Ca explique des ratés dans pas mal de films et la pluspart comportent encore plus d'approximations d'IW. Sur cette question, Aquaman était totalement exemplaire et Marvel devrait s'en inspirer: le film était fini depuis longtemps mais ils se sont accordés plusieurs mois pour bosser tout le visuel. C'est ça qu'il faut faire, quitte à décaler les sorties. Sauf erreur, DC s'accorde ce temps supplémentaires pour tout ses films.

Là j’apporte une nuance, je me permets de te ressortir un de mes propos datant de 3 mois (dans la section critique de TASM) au sujet des délais de production, vfx ect :
« Délai de production trop court ?
D’après moi ça ne tient pas non plus, si par exemple on prend Iron Man 3 (budget équivalent et je n’ai vu personne se plaindre des vfx) entre le début du tournage et la sortie c’était 12 mois, même chose pour Doctor Strange et tous les autres MCU (exception pour les films Avengers ou c’est un peu plus long). SM Homecoming et Black Panther (je l'ajoute il est dans le viseur aussi) ont eu le traitement habituel donc j’ai du mal à comprendre vos propos à tous.

Aussi quand il y a une plus longue période de post-prod, là encore vous (au sens général hein) n’êtes pas satisfait. Wonder Woman 12 mois de post-prod et combien ont craché sur ses vfx...Encore mieux BvS 16 mois de post-prod et combien ont craché sur la baston finale…etc. etc. »

Aujourd’hui j’ajoute Aquaman qui a eu 13 mois de post-prod, globalement je trouve les vfx très réussi même s’il y a des ratés, comme tous les films en général.
Donc dire que Marvel accorde moins d’intérêt aux vfx que la concurrence je n’y crois pas, je pense de plus en plus que notre perception des vfx est très subjective.
psykokiller67 a écrit:On peut tout critiquer dans la MCU mais le véritable point fort reste les personnages avec leur développement très cohérent (à quelques exceptions près). De mon point de vue ça reste le plus important car c'est à ça que je m'attache le plus dans les films et j'ai l'impression que c'est le cas de la majorité (?).

C’est exactement ça la principale force du MCU, beaucoup de haters etc. disent que le MCU se fiche de ses personnages mais je suis désolé : on ne peut pas pérenniser un univers sur plus de 10 ans s’il n’y a pas un bon traitement des personnages. Tout n’est pas parfait mais globalement à ce niveau c’est très fort ce qu’ils font je trouve.
[Pour étayer un peu] Avec ses personnages, Marvel mise d’abord sur la simplicité (au passage certains ont tendance à oublier que présenter des choses simples peut s’avérer très complexe, je prends toujours l’exemple de Luke Skywalker dans la première trilogie, Luke est écrit de manière simple et efficace mais G.Lucas a galéré comme pas possible pour en arriver là, le résultat est génial) puis Marvel va apporter par petites touches de la complexité à ses personnages. Je note aussi que Marvel va le plus souvent à l’essentiel sans se disperser = qualité.
ElRhino a écrit:Je pense que d'ici EndGame, je vais prendre le temps de faire un petit topo statistique sur le genre SH de ces dernières années. Pour expliquer comment objectivement on évalue et caractérise une réussite/un échec (et expliquer la masse d'information contenu dans les chiffres).

Ça m’intéresse^^ J’ai moi-même ma petite base de données sur le box-office et les statistiques critiques (des films de SH entre autres) que j’alimente depuis quelques années au cas où :D
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Hipopotakluk
Super-Héros

Messagede ciceron92 » Lun 8 Avr 2019 15:05

Moi je dirais "it work Steve" :lol:

EN terme d'histoire, le scène retranscrite est tout à fait cohérente. Nous aurions fait la même chose. Pour moi ça marche. En revanche, ce n'est pas la scène qui rendra Captain Marvel moins prétentieuse aux yeux des gens. L'interaction avec elle semble fonctionner, mais ce qu'elle prétend est quant même abusé je trouve.

Sinon: bingo sur l'explication de l'absence de Captain Marvel, même s'il ne faut pas gratter trop longtemps pour fragiliser l'argument. C'est plus satisfaisant que le film solo de Captain Marvel.

Dernière chose: je trouve intéressant qu'ils nous laissent filtrer cette scène là, en termes d'intention.

L'année dernière on avait la baston entre l'ordre noir à Glasgow, ce qui annonçait un film tourné vers l'action. C'est ce qu'on a eu.

Cette scène montre peut être que le film va davantage être axé sur l'élaboration de plans et de stratégies, dans un contexte assez désespéré. Donc peut être également un film avec des instants plus posés.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede TheFuerza » Lun 8 Avr 2019 15:26

ciceron92 a écrit:

EN terme d'histoire, le scène retranscrite est tout à fait cohérente. Nous aurions fait la même chose. Pour moi ça marche. En revanche, ce n'est pas la scène qui rendra Captain Marvel moins prétentieuse aux yeux des gens. L'interaction avec elle semble fonctionner, mais ce qu'elle prétend est quant même abusé je trouve.

Sinon: bingo sur l'explication de l'absence de Captain Marvel, même s'il ne faut pas gratter trop longtemps pour fragiliser l'argument. C'est plus satisfaisant que le film solo de Captain Marvel.

Dernière chose: je trouve intéressant qu'ils nous laissent filtrer cette scène là, en termes d'intention.

L'année dernière on avait la baston entre l'ordre noir à Glasgow, ce qui annonçait un film tourné vers l'action. C'est ce qu'on a eu.

Cette scène montre peut être que le film va davantage être axé sur l'élaboration de plans et de stratégies, dans un contexte assez désespéré. Donc peut être également un film avec des instants plus posés.

La scène se passerait vraiment quelque jour après le snap visiblement. Et pour Captain marvel, j'avoue que c'est abusé, mais a mon avis elle ne se rend pas compte, elle a surement pas idée de qui est vraiment Thanos et de plus peut-être que toutes les planètes qu'elle a visitées, elle '' défonçait" tout le monde sans forcer donc sa confiance en elle est à son maximum et elle se dit encore une planète a sauvé, c'est vite fait j'ai l'habitude

Et sinon cela ne me dérangerait pas si le film se tourne vers ce ton, élaboration de plan etc ...
TheFuerza
Kick-Ass

Messagede Saul Goodman » Lun 8 Avr 2019 15:36

ciceron92 a écrit:

Je n'ai pas regardé la scène mais j'ai une petite idée de ce dont tu parles. Eh bien écoute, on peut imaginer que la raclée potentielle que va lui mettre Thanos va la rendre plus humble et plus prompt à travailler en équipe.
Saul Goodman
Kick-Ass

Messagede Saul Goodman » Lun 8 Avr 2019 15:39

Je pense aussi qu'Endgame sera plus un film de personnage qu'Infinity War. Centré davantage sur le quatuor Iron Man/Cap/Thor et Black Widow. :jap:
Saul Goodman
Kick-Ass

Messagede ciceron92 » Lun 8 Avr 2019 16:03

Saul Goodman a écrit:Je pense aussi qu'Endgame sera plus un film de personnage qu'Infinity War. Centré davantage sur le quatuor Iron Man/Cap/Thor et Black Widow. :jap:

N 'oublie pas Hulk, ca fait un peu mal de se dire "il manque Hulk" non? :paf:
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Saul Goodman » Lun 8 Avr 2019 16:10

ciceron92 a écrit:
Saul Goodman a écrit:Je pense aussi qu'Endgame sera plus un film de personnage qu'Infinity War. Centré davantage sur le quatuor Iron Man/Cap/Thor et Black Widow. :jap:

J'ai compris la référence :D Ils en gardent peut être beaucoup sous le coude à son propos, on verra bien.
Saul Goodman
Kick-Ass

Messagede Batmanium » Lun 8 Avr 2019 16:21

Saul Goodman a écrit:
ciceron92 a écrit:

J'ai compris la référence :D Ils en gardent peut être beaucoup sous le coude à son propos, on verra bien.

People would point out that that Cap wasn't in Infinity War a whole lot," adds Feige. "And Iron Man didn't really speak for that last half hour because of what was going on. But those characters, and all of the original six, are very much the focus of Endgame in a very personal and emotional way.

https://www.comicbookmovie.com/avengers/avengers_endgame/avengers-endgame-every-major-new-reveal-and-possible-spoiler-from-this-months-empire-magazine-a167213
Batmanium
Stan Lee

Messagede Saul Goodman » Lun 8 Avr 2019 16:32

People would point out that that Cap wasn't in Infinity War a whole lot," adds Feige. "And Iron Man didn't really speak for that last half hour because of what was going on. But those characters, and all of the original six, are very much the focus of Endgame in a very personal and emotional way.

https://www.comicbookmovie.com/avengers/avengers_endgame/avengers-endgame-every-major-new-reveal-and-possible-spoiler-from-this-months-empire-magazine-a167213[/quote]

Exactement ce à quoi je m'attendais, et ce n'est pas pour me déplaire. Le film va conclure l'arc de tous ces personnages.
Saul Goodman
Kick-Ass

Messagede EagleWolf » Lun 8 Avr 2019 16:41

Intéressant.. sauf gros mensonge, aucun n'a encore vu le film dans son entièreté.

Bon sinon pour l'extrait, il est sympa, mais là encore.. nous avons droit à un nouveau sourire de CM.. ça fait donc trois au compteur.. ! :roll:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede psykokiller67 » Lun 8 Avr 2019 17:27

Hipopotakluk a écrit:
ElRhino a écrit:Je pense que d'ici EndGame, je vais prendre le temps de faire un petit topo statistique sur le genre SH de ces dernières années. Pour expliquer comment objectivement on évalue et caractérise une réussite/un échec (et expliquer la masse d'information contenu dans les chiffres).

Ça m’intéresse^^ J’ai moi-même ma petite base de données sur le box-office et les statistiques critiques (des films de SH entre autres) que j’alimente depuis quelques années au cas où :D

Ça m’intéresserai énormément aussi ! J'adore analyser tous ces chiffres
psykokiller67
Avenger de la Justice League

Messagede psykokiller67 » Lun 8 Avr 2019 17:43

EagleWolf a écrit:ntéressant.. sauf gros mensonge, aucun n'a encore vu le film dans son entièreté.

A la place des acteurs ça doit être très bizarre de ne pas savoir ce que t'as fais pendant des mois de tournages mais en même temps tellement excitant de le découvrir !
psykokiller67
Avenger de la Justice League

Messagede Thor2.0 » Lun 8 Avr 2019 18:02

"Son of the bitch" :lol:

Thor2.0
Beyonder

Messagede moon » Lun 8 Avr 2019 18:08

ciceron92 a écrit:EN terme d'histoire, le scène retranscrite est tout à fait cohérente. Nous aurions fait la même chose. Pour moi ça marche. En revanche, ce n'est pas la scène qui rendra Captain Marvel moins prétentieuse aux yeux des gens. L'interaction avec elle semble fonctionner, mais ce qu'elle prétend est quant même abusé je trouve.

Si Captain Marvel est prétentieuse, je préfère pas savoir ce qu'a été Thor.
Je sais que 10 ans c'est loin mais elle est exactement comme lui.
Et il a été pire que ça. Puis il a changé.

Encore heureux qu'une nouvelle venue soit motivée. Elle va pas se ramener :" bon on y va mais clairement je pense qu'on va se faire démonter" :lol:

Je passe outre d'autres personnages du MCU qui affichaient des prétentions démesurées en ayant un niveau encore plus faible.
moon
Héros

Messagede EagleWolf » Lun 8 Avr 2019 18:09

Thor2.0 a écrit:"Son of the bitch" :lol:

Je savais qu'il le disait grâce aux résumés, mais c'est toujours mieux de l'entendre. :bravo:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Winter Soldier » Lun 8 Avr 2019 18:14

D’ailleurs, vous pensez que Hulk / Bruce Banner deviendra quoi après Avengers : Endgame ?

J’ai peur qu’on nous sorte une facilité scénaristique où il peut vraiment contrôler son alter-égo, on perd complètement le dilemme initial du personnage.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede moon » Lun 8 Avr 2019 18:27

Winter Soldier a écrit:D’ailleurs, vous pensez que Hulk / Bruce Banner deviendra quoi après Avengers : Endgame ?

J’ai peur qu’on nous sorte une facilité scénaristique où il peut vraiment contrôler son alter-égo, on perd complètement le dilemme initial du personnage.

On est plus à une facilité près...
Bruce Banner est ma plus grande déception d'Avengers Infinity War.
C'est devenu un clown bon à gesticuler (ses mimiques à New York...).
Donc j'ai peu d'espoir pour lui même si j'imagine qu'en tant que Hulk, il aura son moment de gloire dans Endgame.

Mais après ça... il a tellement été malmené que j'arrive presque plus à le prendre au sérieux (et c'est bien triste quand on a un mec comme Mark Ruffalo pour jouer Bruce).
moon
Héros

Messagede Winter Soldier » Lun 8 Avr 2019 18:40

Je suis complètement d’accord, le personnage de Bruce Banner est presque devenu une blague, même Hulk n’est plus très crédible maintenant. Je sais que L’incroyable Hulk n’est pas un film très apprécié mais il traitait beaucoup mieux du personnage que Thor : Ragnarok ou Avengers : Infinity War .
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede moon » Lun 8 Avr 2019 18:48

Winter Soldier a écrit:Je suis complètement d’accord, le personnage de Bruce Banner est presque devenu une blague, même Hulk n’est plus très crédible maintenant. Je sais que L’incroyable Hulk n’est pas un film très apprécié mais il traitait beaucoup mieux du personnage que Thor : Ragnarok ou Avengers : Infinity War .

Je l'aime bien le film l'Incroyable Hulk :D

Hulk au début d'Infinity War, il sert d'étalon de puissance pour montrer la force de Thanos. J'ai trouvé ça bien joué. Le mec aligne Hulk, Thor. Tu sens qu'il sera pas là pour déconner. Et c'est après qu'ils nous sortent ce non-sens total :
Il se prend une branlée et préviens les autres que Thanos arrive mais la première chose qu'il trouve à faire dans la rue, c'est gesticuler comme un gosse pour se transformer. Totalement décrédibilisé en plus d'être pas drôle à mon sens... Ils auraient pu le montrer sous un jour différent et plus sérieux pour montrer qu'il n'arrive pas à se transformer.

J'espère un traitement plus sérieux dans Endgame. Surtout si c'est la dernière fois qu'on le voit.
moon
Héros

Messagede JayKs » Lun 8 Avr 2019 19:18

Est-ce que ce clip vient vraiment de nous spoiler la scène juste avant le titre et la musique des avengers ?
JayKs
Humain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame