[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Dyo » Mar 6 Déc 2011 14:20

Mes dents vont très bien, merci! a écrit:En même temps la presse écrite est maintenant trop à la traîne...
La seule chose que j'aimais bien, c'était les vrais dossiers de Première...

Je suis d'accord. Depuis sa fusion avec Studio, l'esprit Cinélive est mort. L'Ecran Fantastique m'intéresse de moins en moins, et je ne connais pas les autres magazines.
La seule exception c'est Première. Je suis une vraie mordue du magazine. A la fois généraliste mais avec des bonnes références. D'ailleurs j'apparais dans les 3 derniers numéros, à la page du courrier des lecteurs :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mar 6 Déc 2011 14:26

La référence est lié à un groupe dont j'ai déjà parlé dans ce forum a écrit:Je suis d'accord. Depuis sa fusion avec Studio, l'esprit Cinélive est mort. L'Ecran Fantastique m'intéresse de moins en moins, et je ne connais pas les autres magazines.
La seule exception c'est Première. Je suis une vraie mordue du magazine. A la fois généraliste mais avec des bonnes références. D'ailleurs j'apparais dans les 3 derniers numéros, à la page du courrier des lecteurs :D

J'ai arrêté de lire Première il y a 2ans maintenant... Plus le budget (et plus le temps de le lire)...
C'est vrai que la fusion studio/ciné live a fait beaucoup de mal à l'esprit Ciné Live... J'adorais tous les jeux de mots qu'ils mettaient dans les images!

Et c'était quoi tes questions du courrier des lecteurs?
Si A. Garfield est génial? :D
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Mar 6 Déc 2011 14:33

Paye ton HS :O
Stratus
Stan Lee

Messagede Dyo » Mar 6 Déc 2011 14:35

Mais tu as parlé de plein de groupes sur ce forum :roll: a écrit:
J'ai arrêté de lire Première il y a 2ans maintenant... Plus le budget (et plus le temps de le lire)...
C'est vrai que la fusion studio/ciné live a fait beaucoup de mal à l'esprit Ciné Live... J'adorais tous les jeux de mots qu'ils mettaient dans les images!

Et c'était quoi tes questions du courrier des lecteurs?
Si A. Garfield est génial? :D

Ouais, moi aussi j'adorais leurs jeux de mots et leurs couvertures. Je me souviens du numéro qu'ils ont sorti avec Heath Ledger en Joker en couverture alors qu'il était décédé quelques jours plus tôt :cry: .
Pour Première : ce ne sont pas des questions (pas besoin de poser la question de savoir si A. Garfield est génial, il l'est :respect: ), mais en gros sur la page FB du magazine ils font de temps en temps des sondages "Pour ou contre...?" et à chaque fois mon avis a été publié :D .

stratus : on parle toujours de cinéma!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mar 6 Déc 2011 14:41

Ce groupe a fait the best song in the world a écrit:Ouais, moi aussi j'adorais leurs jeux de mots et leurs couvertures. Je me souviens du numéro qu'ils ont sorti avec Heath Ledger en Joker en couverture alors qu'il était décédé quelques jours plus tôt :cry: .
Pour Première : ce ne sont pas des questions (pas besoin de poser la question de savoir si A. Garfield est génial, il l'est :respect: ), mais en gros sur la page FB du magazine ils font de temps en temps des sondages "Pour ou contre...?" et à chaque fois mon avis a été publié :D .

stratus : on parle toujours de cinéma!

Pff... Pour ou Contre... Je m'attendais à quelque chose de plus... Palpitant!
Fais péter tes publications!

Je pense que Stratus trouve qu'on dérive du sujet initial :D
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mar 6 Déc 2011 14:54

Tout dépend de ce que tu entends par The Best Song in the World a écrit:Pff... Pour ou Contre... Je m'attendais à quelque chose de plus... Palpitant!
Fais péter tes publications!
Je pense que Stratus trouve qu'on dérive du sujet initial :D

Je me dois de garder mon identité super-héroïque secrète! Je ne montrerai rien :D . (et puis quoi encore, Mr LTH n'est pas le seul à protéger son identité!)

Le pire c'est que stratus a raison :lol: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Madrox » Mar 6 Déc 2011 14:56

Moi j'ai honte de moi, je ne lis plus aucun magazine de cinéma version papier, bon l'année dernière, mon école y était abonné c'était cool ça, le matin avant les cours, un petit café croissant et un mag' ciné. Un comble pour un journaliste de presse, je suis en partie responsable de la chute de mon propre secteur grrr !

Aujourd'hui, je consulte principalement allociné, premiere. fr et quelques blogs mais surtout les Toiles Héroïques pour rester informer ^^.

Quoi je poursuit le HS... Oups !

Quelqu'un a vu "Rhum express" ou "The Lady" des avis ?
"Mais non ! Proportionnellement, on peut peut-être discuter, mais dans l’absolu, elle n’est pas toute petite, enfin !" [Hulk, Le Titan de Jade]
Madrox
Kick-Ass

Messagede Dyo » Mar 6 Déc 2011 15:02

Madrox a écrit:Moi j'ai honte de moi, je ne lis plus aucun magazine de cinéma version papier, bon l'année dernière, mon école y était abonné c'était cool ça, le matin avant les cours, un petit café croissant et un mag' ciné. Un comble pour un journaliste de presse, je suis en partie responsable de la chute de mon propre secteur grrr !

Aujourd'hui, je consulte principalement allociné, premiere. fr et quelques blogs mais surtout les Toiles Héroïques pour rester informer ^^.

Quoi je poursuit le HS... Oups !

Quelqu'un a vu "Rhum express" ou "The Lady" des avis ?

Si demain mon cinéma ne passe pas Shame j'irai voir the Lady (je suis une grande fan de D. Thewlis).
Moi en matière de sites cinéma je suis surtout LTH pour les films héroïques et Première pour le reste.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Madrox » Mar 6 Déc 2011 15:08

"Shame", j'ai trop mais vraiment trop envie de le voir... mais bon je doute également que les cinémas autour de chez moi le programme... such a SHAME ! ^^

"The Lady" je suis dég' je devais aller le voir en avant-première en présence de Sieur Besson, j'avais trop galéré pour récupérer les places en plus mais j'étais malade à crever... donc pas d'avant-première... reste que tout le monde m'en dit du bien de ce film... c'est peut-être le retour du GRAND Besson d'antan, qui sait ?!
"Mais non ! Proportionnellement, on peut peut-être discuter, mais dans l’absolu, elle n’est pas toute petite, enfin !" [Hulk, Le Titan de Jade]
Madrox
Kick-Ass

Messagede Superbiz » Mar 6 Déc 2011 15:13

Besson d'antan? Celui qui a fait Léon Nikita ou Le grand bleu?
Aux vues de la bande annonce j'en doute... A part Angel-A, il n'a pas fait grand chose d'aussi bon...

Un putain d'indice et tu ne le saisis pas;.. a écrit:Je me dois de garder mon identité super-héroïque secrète! Je ne montrerai rien :D . (et puis quoi encore, Mr LTH n'est pas le seul à protéger son identité!)

C'est pas comme si tu avais des super pouvoirs (à part ne pas cicatriser, tout l'inverse de Logan) ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Madrox » Mar 6 Déc 2011 15:22

Oui ce Besson là, pas le Besson low cost, fast-food... Il me manque !
Madrox
Kick-Ass

Messagede Dyo » Mar 6 Déc 2011 15:24

Je cicatrise à la vitesse que je veux, bon sang!! a écrit:Besson d'antan? Celui qui a fait Léon Nikita ou Le grand bleu?
C'est pas comme si tu avais des super pouvoirs (à part ne pas cicatriser, tout l'inverse de Logan) ^^

Même le 5ème Elément était excellent je trouve.
Mais bon quand j'entends Besson dire "Si vous ne pleurez pas devant [the Lady], vous devez consulter un psy" je me méfie quand même.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mar 6 Déc 2011 15:36

J'avais entendu la même chose pour La Rafle, franchement je me suis demandé si j'était pas un monstre .... Pas une seule goutelette d'émotion sur mon visage ....
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Mar 6 Déc 2011 15:41

Je te rassure Chocasse : La Rafle ne m'a rien fait. Tout est tellement fait pour que les larmes du spectateur coulent! Je déteste cela, j'ai l'impression qu'on me force à compatir et je ne supporte pas ça.
Pour les films sur la Shoah, "La Liste de Schindler" est un chef d'oeuvre d'une sobriété rare pour un tel sujet.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mar 6 Déc 2011 16:13

Dyo qui abuse de Watchmen, en fait non on peut pas en abuser a écrit:Même le 5ème Elément était excellent je trouve.
Mais bon quand j'entends Besson dire "Si vous ne pleurez pas devant [the Lady], vous devez consulter un psy" je me méfie quand même.

Le 5ème élément est trop américain (ce que j'entends par là, c'est qu'il est trop téléphoné, à l'humour classique et sans "prise de risque"), alors que les 3 précédemment cités ne le sont pas!
Moi aussi, je me méfie de ce genre de phrase... Surtout qu'en général, je ne pleure pas devant les trucs très émouvants...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mar 6 Déc 2011 16:19

Superbiz qui va sauver le monde avec son master d'économie pendant que je regarde Watchmen a écrit:Le 5ème élément est trop américain (ce que j'entends par là, c'est qu'il est trop téléphoné, à l'humour classique et sans "prise de risque"), alors que les 3 précédemment cités ne le sont pas!

Le 5ème Elément est certes très américain mais j'adore l'univers visuel du film. Et Oldman en méchant ça se refuse pas :) .
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mar 6 Déc 2011 16:27

Dyo qui n'a toujours pas compris la référence à Tenacious D a écrit:Le 5ème Elément est certes très américain mais j'adore l'univers visuel du film. Et Oldman en méchant ça se refuse pas :) .

Oldman en méchant... Laisse moi réfléchir... Léon? Le livre d'Eli? Déjà vu ;) (pas le film, l'expression)

Il est vrai que l'univers visuel est très réussi, digne d'un vrai space opéra. A part ca...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mar 6 Déc 2011 16:31

Superbiz qui devrait savoir que j'écoute pas que du Tenacious D à longueur de journée! a écrit:Oldman en méchant... Laisse moi réfléchir... Léon? Le livre d'Eli? Déjà vu ;) (pas le film, l'expression)

Justement, c'est pour ça que je dis que Oldman en méchant, ça se refuse pas! Il est bon dans ce job!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mar 6 Déc 2011 16:38

Dyo qui devrait donc savoir que ce groupe a fait une chanson qui s'appelle... Dio! a écrit:Justement, c'est pour ça que je dis que Oldman en méchant, ça se refuse pas! Il est bon dans ce job!

Bah pas vraiment...
A part dans Léon, je ne l'ai jamais trouvé excellent... Dans le livre d'Eli, il lui manque quelque chose... Dans le 5ème élément, il fait trop "j'ai pas honte de mon look et pourtant qu'est-ce que je suis mal habillé et mal coiffé"
Et sa prestation n'est pas excellente dans ce film... Je préfère encore Ian Holm (Bilbo powaa!)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mar 6 Déc 2011 16:42

Ce n'est pas à cause de cette chanson que mon identité secrète est Dyo! a écrit:Dans le 5ème élément, il fait trop "j'ai pas honte de mon look et pourtant qu'est-ce que je suis mal habillé et mal coiffé"
Et sa prestation n'est pas excellente dans ce film... Je préfère encore Ian Holm (Bilbo powaa!)

Ian Holm... Je ne me souviens même plus de son rôle dans le film *honte*
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mar 6 Déc 2011 16:44

Dyo ne se rappelle pas que la référence était... Has rocked for a long long time... Shame (avec Fassbender) on her a écrit:Ian Holm... Je ne me souviens même plus de son rôle dans le film *honte*

Il joue le prêtre ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mar 6 Déc 2011 16:50

... a écrit:Il joue le prêtre ^^

Ouhlà... Va falloir que je revois ce film.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mar 6 Déc 2011 16:54

Dyo qui ne sais plus quoi répondre mouhahahaha a écrit:Ouhlà... Va falloir que je revois ce film.

C'est l'élément comique du film en plus ^^
C'est tellement un boulet ^^
Jusqu'à ce que Chris Rock le rejoigne où il font la paire ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Mar 6 Déc 2011 17:14

Superbiz a écrit:Besson d'antan? Celui qui a fait Léon Nikita ou Le grand bleu?
Aux vues de la bande annonce j'en doute... A part Angel-A, il n'a pas fait grand chose d'aussi bon...

Voici la recette Besson:
http://www.youtube.com/watch?v=jNsILeuvPQs
Est ce que cette recette s'applique a "The Lady" ? lol!
Dio Brando
Christopher Nolan

[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

Messagede Superbiz » Mar 6 Déc 2011 17:18

Et ensuite, bah, il pète la gueule à un noir ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...