de ciceron92 » Mar 23 Avr 2019 12:09
Sur ces réactions, il faut lire entre les lignes. Les impressions "positives" que l'on avait, par exemple, pour Ant Man 2 ou Captain Marvel, étaient mesurées, voir froides. On sentait l'envie de ne pas froisser Disney.
Là, on a des critiques clairement enjouées et plus "spontannées" ce qui est plutôt bien. Je me souviens que pour IW, il n y avait pas non plus d'hunanimité et l'avis plus mitigé (sans être négatif) de Campea, apporte un peu de nuance nécessaire.
Quant à l'humour, c'est toujours le même souci avec Marvel. Tout dépend le "quant, comment et pourquoi". Point qui est inégalement maitrisé dans les films, mais relativement acceptable dans IW.
S'ils déconnent face à Thanos ou devant la perte de la moitié des êtres vivants ça n'ira pas. Mais dans une scène de "build up" quelconque avec Stark, Tjor, Rocket ou Ant Man, ca passera crème.
D'abord, ca colle avec les personnages et, ensuite, n'oubliez que l'humour est une forme de protection (même dans la vraie vie).
Enfin l'humour n'est pas évoqué sous forme de reproche, ce qui est plutôt bon signe. J ajoute que je ne trouve pas forcément que l'humour soit LE trait le plus retenu.
J'ai l'impression plutôt que l'on va jouer l'ascenseur émotionnel, façon montagne russe….En fait il n y a qu'un ou deux avis qui évoque cet aspect!!
Cela étant, j'ai l'impression que si ces avis, pourtant dythirambique, réduisent votre Hyppe...ce sera tant mieux.
Pour moi, ce sont des avis relativement attendus. COmme toujours j'ai peur de l'hunanimité, mais j'ai vu assez de nuance pour éviter de croire au film "parfait". On a tort de chcerher ou de croire au mouton à 5 pattes.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)