Yehuda a écrit:Premièrement, qu'il soit ou non encore une menace n'es pas une raison pour ne pas l'arrêter, le capturer et le confier à la Justice (c'est d'ailleurs le beau rôle dont hérite T'Challa, le seul finalement qui aura été honorable de A à Z). Deuxièmement, qui te dit qu'après avoir été enfermé plusieurs années et en découvrant que les Avengers se sont réunifiés il ne reviendra pas mieux armé et accompagné

?
Je n'ai jamais dis que ce n'était pas une raison pour l'arrêter...
La définition d'une menace indique un mal que l'on doit craindre car il arrive, hors justement au moment où il a fini son plan il n'en est plus une (même si Cap ne le sait pas encore). La menace ce n'est plus lui mais la vidéo de surveillance sous les yeux de Tony Stark, alors que Cap pense toujours que c'est lui et ses soldats, alors que ce n'est plus le cas. C'est simplement des faits hein !
Et sur l'hypothèse qui revienne, mouais peut-être, je trouverais personnellement que ça gâcherait le personnage...
psykokiller67 a écrit:Il n'a jamais été question d'être digne pour poster Stormbreaker ! Seulement pour Mjolnir, après j'imagine que seul Thor peut en tirer la pleine puissance
C'est ce que je me suis dis aussi. Mais dans ce cas pourquoi
alors Cap est capable d'appeler Stormbreaker aussi à lui ?Sylar a écrit:Non non, il y a plusieurs choses fausses dans ton raisonnement. En faites, pour être plus clair, il n'y a jamais eu besoin de dignité pour utiliser une arme asgardienne... Que se soit la Hâche Stormbreaker, le Marteau Mjolnir, le Bâton Berseker, ou tout autre.
D'ailleurs en dehors du Bâton Berseker assez léger pour être utiliser par des humains (AoS), Thor précise bien que les Armes construites sur Nidavellir sont trop "lourdes / puissantes" pour être utiliser par de simple humains, après tout le métal utilisé doit faire parti des plus lourds / résistants de l'univers.
La Dignité nécessaire pour pouvoir soulever Mjolnir, et ainsi recevoir les pouvoirs de Thor, est un enchantement mis en place par Odin sur le Marteau en 2011 pour punir ce dernier. Et depuis ce jour, cette acte de dignité semble nécessaire pour l'utiliser. Mais avant 2011, techniquement, cet enchantement n'existait pas, et il n'était pas nécessaire d'en être digne, ce qui peut expliquer que Hela, ou même Odin à l'époque des conquêtes pouvaient le soulever.
Oui je suis d'accord mais bon encore une fois Ragnarok vient tout chambouler car
même après l'enchantement d'Odin en 2011, Hela en sortant de sa prison est capable de tenir Mjolnir (alors je ne sais pas si elle en aurait les pouvoirs, mais on voit bien qu'elle le tient pendant plusieurs secondes).
Donc est-ce qu'en mourant, l'enchantement d'Odin disparaît aussi ? Mais dans ce cas le Mjolnir de 2013 transporté en 2023 est-il toujours sous l'enchantement d'Odin ?Car ça repose la question :
pourquoi Cap est aussi capable d'attirer Stormbreaker alors que Stormbreaker n'est pas enchanté de la dignité ?
Car on voit bien dans ce film, Thor appelle Mjolnir qui revient à lui, il constate qu'il est toujours digne. Ce qui explique donc que Cap appelle aussi Mjolnir à lui. Donc on peut supposer que c'est la dignité du sort qui te permet à la fois de porter l'arme mais aussi de l'attirer à toi.
Donc pourquoi Cap est-il aussi capable d'attirer Stormbreaker ?