[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Nosty » Sam 7 Avr 2012 12:02

c'est ptète pour ça que le 2 est celui que j'ai vraiment le moins accroché ^^
alors que bizarrement tout les Die Hard j'adore ! Willis joue mieux l'homme indestructible ^^
Fureur de vaincre et Rage de perdre !
Nosty
Avenger de la Justice League

Messagede Volchok » Sam 7 Avr 2012 13:06

Me suis fait American Pie 4 hier soir... Tres marrant comme d'hab, Apres c'est toujours la meme sauce des 3 premiers, les passage romantique chiant, quand on pas Jim, son pere ou Stiffler sur l'ecran on se fait chié, la fin est toujours aussi previsible. Au final j'ai pas regretté car je me suit vraiment marré.. plus que sur Hangover 2 par exemple.
Volchok
Héros

Messagede Superbiz » Sam 7 Avr 2012 13:15

Volchok a écrit:Me suis fait American Pie 4 hier soir...

American Pie 4 sors au ciné dans 1 mois...
Tu dois confondre avec le premier spin-off ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Volchok » Sam 7 Avr 2012 13:18

lol il est sorti jeudi soir chez moi : http://www.zonlusomundo.pt/Filme.aspx?id=11833
Volchok
Héros

Messagede Dyo » Sam 7 Avr 2012 13:20

Yep il est sorti ce WE aux US. Il a pris la 1ère place du BO devant Titanic, il me semble.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Sam 7 Avr 2012 21:33

Rec 3 : ridicule, poussif, inutile... où comment foirer une trilogie en beauté. Déja que le 2 n'était pas au niveau du 1, le 3 signe l'arrêt de mort (j'espère) de la pseudo-sage. Entre franche rigolade (devant le ridicule des scènes) et la circonspection, le film entrecoupé de versets de la Bible à outrance... rien ne fonctionne. La belle mariée tentera de nous emmener jusqu'au bout (de son délire) en vain : la fin est tout bonnement bâclée (l'évidence : les scénaristes ne savaient juste plus comment se dépatouiller de leur merde, ils ont tout bonnement tout arrêté. Littéralement en fait) et jetée aux ordures. Bref, à éviter quoi...

Franchement je m'attendais vraiment pas à ça, je pensais bien que c'était pas génial du tout... mais là, plus pourri tu meurs. tout le monde rigolait dans la salle. ON aurait dit Un, dos, tres chez les zombies tellement c'était bien joué !!!
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Jerem » Sam 7 Avr 2012 21:43

Dunno a écrit:Rec 3 : ridicule, poussif, inutile... où comment foirer une trilogie en beauté. Déja que le 2 n'était pas au niveau du 1, le 3 signe l'arrêt de mort (j'espère) de la pseudo-sage. Entre franche rigolade (devant le ridicule des scènes) et la circonspection, le film entrecoupé de versets de la Bible à outrance... rien ne fonctionne. La belle mariée tentera de nous emmener jusqu'au bout (de son délire) en vain : la fin est tout bonnement bâclée (l'évidence : les scénaristes ne savaient juste plus comment se dépatouiller de leur merde, ils ont tout bonnement tout arrêté. Littéralement en fait) et jetée aux ordures. Bref, à éviter quoi...

Franchement je m'attendais vraiment pas à ça, je pensais bien que c'était pas génial du tout... mais là, plus pourri tu meurs. tout le monde rigolait dans la salle. ON aurait dit Un, dos, tres chez les zombies tellement c'était bien joué !!!

Pareil pour moi je l'ai vu mercredi...
je comprends pas pourquoi le réal a voulu changé le style du troisième pour en faire un film qui vire plus sur le comique qu'autre chose... Il devait faire le lien avec le premier, mais je n'ai pas vraiment compris le lien n'y trouvé d'explication... J'ai été déçu. C'est surtout le fait qu'il soit estampillé REC qui m'a déçu, ils ont tué la franchise en gros...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Dunno » Sam 7 Avr 2012 22:17

je sais même pas si le coté comique est toujours voulu... le coup du cric, oui... le reste, je suis pas sûre.

En tout cas, ça n'a juste rien à voir avec les 2 premiers... et le coté religieux... ca va pour l'Espagne, mais pour la France, bof... tu vas pas voir ce genre de film pour entendre des passages de la Bible (sur fond d'annonce SNCF) à tout bout de champs !!
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Jerem » Sam 7 Avr 2012 22:40

Surtout que le coté religieux, on comprend pas trop le pourquoi du comment... Autant le 2 commençait à nous faire comprendre qu'il y avait un lien. Mais aucune explication dans le 3, puis quand on voit le reflet des zombies dans le miroir, pourquoi c'est juste dans le 3 qu'on en entend parler, en plus pas d'explications...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Dunno » Sam 7 Avr 2012 22:55

Jerem a écrit:Surtout que le coté religieux, on comprend pas trop le pourquoi du comment... Autant le 2 commençait à nous faire comprendre qu'il y avait un lien. Mais aucune explication dans le 3, puis quand on voit le reflet des zombies dans le miroir, pourquoi c'est juste dans le 3 qu'on en entend parler, en plus pas d'explications...

en fait, dans le 1 ils en parlent déja, de la possession (c'est la petite fille qui était enfermée au dernier étage par le prêtre), mais c'était effleuré et à ce moment là, les réals hésitaient entre pencher pour le simple zombie ou la possession... d'où la confusion.
dans le 2, le coté possession se confirme et tu vois le démon posséder d'autres personnes.

et concernant ton spoiler, en fait, le prête se rend compte que la Bible arrête les gens par hasard ! quand il allait se faire tuer, naturellement, il a prié et là il s'est rendu compte que ça arrêtait les zombies.

de là à s'en servir pour la scène finale, c'était n'importe quoi...

du coup, Rec 4 m'emballe beaucoup moins...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Sam 7 Avr 2012 22:57

REC² ne m'ayant pas du tout emballé, j'irai pas voir cet opus...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Sam 7 Avr 2012 23:13

Je viens de remarqué que je n'ai jamais vu un REC.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Jerem » Sam 7 Avr 2012 23:35

Le premier était pas mal du tout.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Chocasse » Dim 8 Avr 2012 12:44

La fille du puisatier: Avec Daniel Auteuil et Kad Merad
Un très beau film, adapté d'un roman de Marcel Pagnol, franchement j'étais très réfractaire à le voir (moi et ma copine au réveil ...), et au final c'est une très belle histoire prenante. Bon le film souffre de quelques longueurs mais on se laisse aller dans cette France au temps de la première guerre mondiale.
Chocasse
Beyonder

Messagede OrangePayne » Dim 8 Avr 2012 19:37

Sherlock holmes :

Bon film, bons acteurs, bon scénario mais manque de texture, de profondeur. L'idée excellente est très vite survolée par des révélations complètement saugrenues et des rebondissements bâclés la corde avec un noeud spécial, le calcaire fait avec une pierre rare de je sais pas où, le poison qui vient de Turquie...

dommage, pour ce genre de film, de bons twist finaux auraient renforcé le film.
OrangePayne
Avenger de la Justice League

Messagede Superbiz » Jeu 12 Avr 2012 16:22

J'viens de voir Twixt de F.F. Coppola (non, ca ne parle pas du biscuit).
Visuellement, c'est superbe. Des couleurs incroyables, un bon noir et blanc, des plans très bien filmés.
L'histoire monte bien en intensité, mais plusieurs longueurs.
Mais un énorme regret : la fin. Pendant tout le film, l'auteur (Val Kilmer) cherche une fin béton, et la fin du film est nulle à chier, sans intérêt et sors de nulle part... Et surtout, on ne la comprend pas... -_-'
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Jeu 12 Avr 2012 16:23

Et val Kilmer obèse il s'en sort comment ? j'ai envie d'alelr el voir mais j'hésite quand meme
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Jeu 12 Avr 2012 16:24

mianos a écrit:Et val Kilmer obèse il s'en sort comment ? j'ai envie d'alelr el voir mais j'hésite quand meme

Val Kilmer s'en sors bien.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Jeu 12 Avr 2012 16:31

merci.
m'enfin bon je viens de vérifier mon cine ne le passe pas (encore)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Jeu 12 Avr 2012 16:32

Au final, j'te le conseille à condition que tu partes avant les 5 dernières minutes :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Jeu 12 Avr 2012 16:49

c'est twix, le biscuit. pas twixt.

et avant c'était... raider ! je précise pour les jeunots qui ne savent pas.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Deyvrone » Jeu 12 Avr 2012 16:59

Dunno a écrit:c'est twix, le biscuit. pas twixt.

et avant c'était... raider ! je précise pour les jeunots qui ne savent pas.

Je le savais pas.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dunno » Jeu 12 Avr 2012 17:09

Image

:sun:

en fait j'ai 54 ans :lol:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Deyvrone » Ven 13 Avr 2012 09:16

Je me suis revu Predator hier (celui avec Arnold bien évidemment), un film d'action/sf a l'ancienne. Bien bourrin, et sans prise de tête. J'adore ! :D

Bon je m'en vais voir Battleship.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Angelus » Ven 13 Avr 2012 10:52

Mission Impossible 4 :arrow: J'ai passé un bon moment devant ce film, il y a de l'action de l'humour, il est pas trop ennuyeux... Bon on commence à anticiper la fin au bout de... 10 minutes mais bon :lol: Tom est toujours au top selon moi, il peut enchaîner sur un 5 sans problème, Simon Pegg est fidèle à lui même, drôle et Jeremy Renner a un personnage intéressant même si on y croit pas du tout (merci la BA...). Bref pas déçu, j'ai bien aimé aussi les incohérences qui font le charme de ce genre de film.

Scott Pilgrim :arrow: Bon je suis jamais vraiment rentré dans le film... Je connaissais rien sur le film, on m'avait juste dit que les geeks l'avaient adoré :lol: Bon j'ai tenu au début jusqu'au premier combat, qui arrive un peu tard je trouve, bon là le film devint un peu punchy donc après on attend juste le prochain en gros, un peu comme Sucker Punch en moins bien je trouve. Car c'est dynamique et tout mais franchement les dialogues sont à ch... :o C'est très prépubèrien comme film pour ça :roll: Mais à part ça c'est sympa, en fait ce film est en avance sur son temps... J'ai bien aimé le colocataire gay et certaines scènes de "combat". Et puis, un film avec la fille de John McClane, Johnny Storm, Superman et The Punisher c'est au moins une bonne raison de le voir :D
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...