Spider-Man : Far From Home - Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Spider-Man : Far From Home ! Les vacances de Peter Parker en Europe sont contrariées par Nick Fury et Mysterio (2019)...

Quel note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
2
5%
★★★★★★☆☆☆☆
4
11%
★★★★★★★☆☆☆
7
18%
★★★★★★★★☆☆
17
45%
★★★★★★★★★☆
8
21%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 38

Messagede math7777 » Mer 3 Juil 2019 11:06

La tu donnes le scénario parfait :love: . J'espère juste que MS tiendra le bon cap et que tout ça est réfléchit, si c'est le cas c'est génial!
math7777
Beyonder

Messagede Sylar » Mer 3 Juil 2019 13:03

LMO42 a écrit:Par contre oui, on va donc vivre dans un univers où Peter ne sera jamais photographe pour le Bugle.

Techniquement, c'était déjà le cas avec les 2 films TASM.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Winter Soldier » Mer 3 Juil 2019 13:08

@Sylar : dans The Amazing Spider-Man 2, on voit brièvement Peter Parker envoyer des photos par e-mail au Daily Bugle. D’ailleurs, c’est comme ça que Harry Osborn fait le rapprochement entre Peter Parker et Spider-Man pour lui demander son sang d’araignée.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Mer 3 Juil 2019 13:11

Sylar a écrit:
LMO42 a écrit:Par contre oui, on va donc vivre dans un univers où Peter ne sera jamais photographe pour le Bugle.

Techniquement, c'était déjà le cas avec les 2 films TASM.

C'est vrai, mais visiblement c'était prévu, vu la discussion par mail qu'il a avec JJJ (d'ailleurs il ne lui envoi pas des photos en plus ?). Surtout que le Peter de Garfield présentait déjà un intérêt depuis le premier pour la photographie.

Là vu que ça n'a jamais été abordé chez le Peter d'Holland depuis ses 5 films dans le MCU, j'ai envie de dire qu'à la limite ce n'est pas spécialement choquant. ^^
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede psykokiller67 » Mer 3 Juil 2019 18:45

Je viens de fraîchement voir le film.

Pour poser le contexte, je n'arrive pas à accrocher au perso de Spidey ce qu'il fait que j'ai préféré Captain Marvel notamment parce que j'ai préféré ce perso de CM.

Reste que ce Spidey est de loin mon préféré, Tom Holland est génial. Un des meilleurs acteurs du MCU pour moi.

Niveau visuel il y a vraiment des scènes très très folles Les scènes d'illusions de Mysterio sont incroyable ! Je me tâte à revoir le film juste pour ces scènes et l'action qui va avec. C'est très entraînant et y'a de bonnes idées de mouvements de Spidey.

Niveau humour... Je suis très mitigé ! Pourtant je suis plutôt tolérant avec "l'humour Marvel" mais il y a des moments vraiment très lourds les profs insupportables

Aussi le film est inégal dans sa construction, je n'ai pas aimé le début (trop trop cuté le tout début c'était très perturbant) mais à partir du moment où on lâche un peu le coté "lycéen" le film devient plus qu'intéressant !

Mysterio comme on s'en doutait maître de l'illusion et ça a été extrêmement bien amené même si la surprise n'était pas trop là. Jake Gyllenhaal super bon dans son rôle ! Son origine c'est "mouais" mais bon ça passe, je peux fermer les yeux là dessus. Faire venir l’ingénieur de Stark dans IM est une bonne idée
Son costume est vraiment super beau et il a un p*tain de charisme ! Pourtant ça parrait difficile à adapter comme perso. Le mélange avec l'armure de Thor, les "pouvoirs" de Strange et le casque de Iron Man vraiment classe !

Le reste est plutôt mignon, c'est quand même bien qu'on s'éloigne du coté lycée Américain par rapport à Homecoming.

Les scènes post-gen sont assez folles et à ne pas manquer, le film pose énormément de questions pour moi :

-Je me disais bien que Fury agissait bizarrement pendant tout le film :lol: :lol:
-Est-ce que Mysterio est réellement mort ?! Je n'en suis pas si sûr (Vu que Fury n'était pas Fury, Talos reste incompétent par rapport à Fury dans ce rôle

-La révélation de l'identité de Peter déjà c'est WOW mais en plus il est ciblé comme "méchant", hâte de voir comment Feige et ses penseurs vont gérer ça dans les prochains film mais ça promet

-Pas de Sinister-Six, pas de Osborne c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi

-y'a-t-il réellement un mulitvers du coup ? Et si non, pourquoi Beck cite la Terre 833 ? Je suppose que oui et que c'est brièvement introduit pour garder cette option sous le coude avec les héros de la Fox

-Mais la plus grosse question : que fais Fury dans l'espace avec les Skrulls ?? Ça c'est le truc du film qui m'intrigue pour la phase 4 qui promet d'être définitivement cosmique !

Bref, le film est loin d'être parfait, je le mettrais entre 10 et 12e sur les 23 du MCU mais il y a vraiment de très belles scènes ! Reste qu'il est déséquilibré dans ce qu'il essaie de faire. Mon Spidey préféré de tous.
Hâte de voir la phase 4 !!

EDIT : je vois que je me pose les mêmes questions que @LMO42 :lol: :lol:
psykokiller67
Avenger de la Justice League

Messagede LMO42 » Mer 3 Juil 2019 19:06

psykokiller67 a écrit:Je me tâte à revoir le film juste pour ces scènes

C'est aussi clairement mon cas ! Je m'y attendais tellement pas qu'ils le fassent vraiment :crazy:
Et puis ça + la scène du 'twist' où j'ai trouvé le speech de Beck super sympathique ainsi que le montage qui va avec + la scène 'plan-séquence' du spider-sense + toute la partie acrobatie sur le pont de la bataille finale, qui sont clairement les moments qui m'auront le plus marqué.

psykokiller67 a écrit:-Est-ce que Mysterio est réellement mort ?! Je n'en suis pas si sûr (Vu que Fury n'était pas Fury, Talos reste incompétent par rapport à Fury dans ce rôle

Je réitère mes propos : il y a vraiment des gens qui croient que Mysterio est mort ? :lol: Car en plus de mon argument Edith, d'autres gens ont aussi très bien fait remarqués que dans le 'leak' de la scène post-credit, Beck porte son costume de Mysterio, ce qui n'était pourtant pas le cas aux yeux de Peter. ;)

psykokiller67 a écrit:Niveau humour... Je suis très mitigé ! Pourtant je suis plutôt tolérant avec "l'humour Marvel" mais il y a des moments vraiment très lourds les profs insupportables

Clairement. La première fois j'ai rigolé car c'est mignon, mais au bout de la 17e fois, j'en pouvais plus. :roll:

psykokiller67 a écrit:EDIT : je vois que je me pose les mêmes questions que @LMO42 :lol: :lol:

Image
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede psykokiller67 » Mer 3 Juil 2019 19:20

LMO42 a écrit:C'est aussi clairement mon cas ! Je m'y attendais tellement pas qu'ils le fassent vraiment :crazy:
Et puis ça + la scène du 'twist' où j'ai trouvé le speech de Beck super sympathique ainsi que le montage qui va avec + la scène 'plan-séquence' du spider-sense + toute la partie acrobatie sur le pont de la bataille finale, qui sont clairement les moments qui m'auront le plus marqué.

Oui c'est vrai ! Plein de scènes marquantes... Presque toutes avec Mysterio :lol:
Et comme t'as dis, Autant je savais pour le twist de Mysterio autant je ne m'attendait pas à une manipulation à ce point :lol:

LMO42 a écrit:Je réitère mes propos : il y a vraiment des gens qui croient que Mysterio est mort ? :lol: Car en plus de mon argument Edith, d'autres gens ont aussi très bien fait remarqués que dans le 'leak' de la scène post-credit, Beck porte son costume de Mysterio, ce qui n'était pourtant pas le cas aux yeux de Peter. ;)

Ah oui, Le costume je n'avais pas capté mais tu as raison en effet. Après ceux qui ne sont pas de ton avis vont dire que c'est le "scientifique Stark/acolyte de Beck" qui a manipulé comme ça. Reste que je plus carrément de ton avis !
psykokiller67

Messagede Hipopotakluk » Mer 3 Juil 2019 20:40

Avis rapido sans spoiler.

Premier film du MCU que je ne voulais pas voir au cinéma, le hasard faisant bien les choses (ou pas ?) il se trouve que c’est le dernier jour de la fête du cinéma donc :roll:
Maintenant j’en suis sûr : Homecoming et FFH feront tâche au milieu du kiff que me procure cet excellent univers.

Sur 2h de film je me suis emmerdé un peu plus d’1h30 environ. Les acteurs sont bons mais osef car mon plus gros problème vient de la réalisation : J.Watts ne m’inspire rien, me transmet le minimum syndical niveau émotion (et encore je félicite les acteurs pour ça). Comme Homecoming on a là une réalisation standard à 90%. J’étais fatigué lors du 3ème acte, insipide au possible.

Globalement il y a des longueurs, le film aurait pu facilement afficher 1h20/30 au compteur. Concernant l’humour on alterne entre le osef et le pas mal. Mystério est correct, il y a 2 moments qui fonctionnent bien avec lui avant de retomber dans quelque chose de classique.

J’ajouterai qu’à la fin de la première post-gén la moitié de la salle a applaudi, et moi j’étais affalé dans mon siège en mode « Ok ça fait 2h que je m’emmerde et vous croyez sérieusement que CA ça va suffire ? Next ». La seconde post-gén ok c’est cool mais pas de quoi se rouler par terre non plus.

Énervé je suis alors me calmer je vais en attendant patiemment Hobbs & Shaw, plus qu’un mois et c’est bon. Disney/Sony m’ont soûlé avec FFH, sans oublier The Lion King tsss qu’est-ce que je m’en tamponne de leur truc (oui j'ai eu droit à la BA avant la séance), sérieux Dwayne Johnson AU SECOURS !!!!
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Hipopotakluk
Super-Héros

Messagede psykokiller67 » Mer 3 Juil 2019 20:58

Hipopotakluk a écrit:Énervé je suis alors me calmer je vais en attendant patiemment Hobbs & Shaw, plus qu’un mois et c’est bon. Disney/Sony m’ont soûlé avec FFH, sans oublier The Lion King tsss qu’est-ce que je m’en tamponne de leur truc (oui j'ai eu droit à la BA avant la séance), sérieux Dwayne Johnson AU SECOURS !!!!

Complètement HS mais Hobbs & Show je le boycott 100%, F&F c'est avec Vin Diesel ou rien. J'adore The Rock mais vouloir faire son spin off rien qu'à lui.... :perp:
psykokiller67

Messagede JAK » Mer 3 Juil 2019 21:28

Vu ce matin!

Quel Film! C’est un franc succès pour moi.
Le film se divise clairement en 2 parties :
– La première, dans la continuité de Homecoming, teen-movie comique que je nommerai partie « Road Trip » (grosso-modo la majorité des scènes de BA).
– La seconde plus intense en émotion et carrément axée action qui pourrait se nommer partie « Mysterio ».

Road Trip :
- les scènes de bastons sont cools mais pas exceptionnelles non plus, bien que j'ai cru à une "gwen stacy's death scene", lors de l'affrontement contre l'élémentaire de feu, avec Ned et Betty.. sont vicieux quand même, je me suis dis ils vont pas osés, et ouf ils ne l'ont pas fait :paf: .
- l'humour de Homecoming est très présent dans cette partie, la majeure partie fait mouche..ou pas si on a détesté HC, ça ne m'a pas gêné, j'ai même rigolé à certains moments.
- histoire et action très convenue, basique, sympa mais sans plus, comme un prolongement du premier opus.

Mysterio :
- La révélation du plan de Mysterio qui fait très "je suis le méchant" mais... ça marche!
- LA SCENE d'Illusion! Voilà c'est le Mysterio que je voulais voir et ils ont parfaitement réussi, pas besoin d'en dire plus, il faut la voir.

- l'évolution de Peter, on quitte brutalement HC et Spidey s'upgrade, bref toute cette partie est du très grand Spider-Man pour moi.

Quelques autres points :
- Zendaya et Tom Holland ont une bonne alchimie, et pourtant comme tout le monde j'ai grincer des dents à la fin de HC.
- Tante May :love: (mode gros beauf activé)
- les profs et leur "humour" sont, à certains moments, insupportables :evil:
- Happy :D

Gros Film Marvel, évolution du personnage réussi pour un deuxième opus, John Watts fait passer Spidey à la vitesse supérieure (tant dans ses confrontations que dans ses émotions) avec succès et par la même justifie le côté teen-movie de Homecoming.
Mysterio est juste sublime <3.
ImageImage
JAK
Héraut cosmique

Messagede math7777 » Mer 3 Juil 2019 23:30

Petite critique express du film:

Une grosse tuerie, le film n'a pas volé ses bonnes critiques et même son 92% sur RT.
Gros point positif: la continuité par rapport à Homecoming. Même acteurs, même équipe technique, même compositeur, c'est la grosse force du film. C'est la première "vrai" suite du MCU et ça fait plaisir un peu de cohérence.

En faite je sais pas trop ce qui m'a déplu, je pense rien du tout. Le côté teen movie m'avait déjà bien plus dans Homecoming donc ne m'a pas dérangé plus que ça dans celui ci.

Zendaya est pour moi la grosse révélation du film, son duo avec Tom Holland est juste parfait. On dépasse de loin la relation Dunst/Maguire des premiers Spidey. La casting est très très fort, Jake Gyllenhaal incroyable.

Les 30 dernières minutes sont un festival, Jon Watts ce lâche complètement. L'action est absolument dantesque (la scène du Spider-Sens :jap: :love: )et la scène des hallucinations dans l’entrepôt, hallucinant, j'étais comme un fou accroché à mon siège

Du grand Marvel Studio et peut être mon film Spidey préféré, on verra avec le temps. Je lui met 9/10 pour laisser une marge de progression pour le 3.

:spidey: :spidey: :spidey: :love: :love: :love:
math7777
Beyonder

Messagede Saul Goodman » Jeu 4 Juil 2019 01:28

Sur la base de la post-gen, peut-on espérer un crossover pour Spider-Man 3 avec Tobey Maguire et Andrew Garfield ? Ce serait une bonne manière de clarifier que Peter n'est pas Spider-Man aux yeux du public. Ou alors ils gardent ce crossover pour un 4 face aux Sinister six (Iron Patriot/Norman Osborn, le vautour engagé sous la contrainte pour protéger sa famille, Mysterio, Shocker, Scorpion et le méchant de Spider-Man 3) et ça me semblerait plus logique car Peter ne peut pas combattre 6 vilains à lui seul. Il pourrait s'agir de la conclusion de la phase 4, conservant Avengers 5 pour la phase 5.
Saul Goodman
Kick-Ass

Messagede math7777 » Jeu 4 Juil 2019 08:05

Saul Goodman a écrit:Sur la base de la post-gen, peut-on espérer un crossover pour Spider-Man 3 avec Tobey Maguire et Andrew Garfield ? Ce serait une bonne manière de clarifier que Peter n'est pas Spider-Man aux yeux du public. Ou alors ils gardent ce crossover pour un 4 face aux Sinister six (Iron Patriot/Norman Osborn, le vautour engagé sous la contrainte pour protéger sa famille, Mysterio, Shocker, Scorpion et le méchant de Spider-Man 3) et ça me semblerait plus logique car Peter ne peut pas combattre 6 vilains à lui seul. Il pourrait s'agir de la conclusion de la phase 4, conservant Avengers 5 pour la phase 5.

Je ne pense pas. Mysterio à menti sur le multivers
math7777
Beyonder

Messagede Guitoon85 » Jeu 4 Juil 2019 09:26

Il y a un truc qui me turlupine : le premier combat, à Venise, l'élémentaire eau donne un coup de poing à Peter qui le projette et il finit trempé? Comment les drones ont pu faire ça? Le projeté je veux bien mais le tremper? Ils ont une réserve d'eau?

Pour ceux qui l'ont vu en VF : il n'y a que moi que ça a choqué les changements de trad pour les scène d'IM1 et CW? ça m'a complètement sorti du film! (d'où sort le "V.O.M.I."??? ça change aussi en VO du coup?)

Aussi l'Iron Spider m'a paru différente de celle d'IW/Endgame... On sent que ce n'est pas les même équipes derrière. Là ça fait beaucoup plus armure (dans laquelle il n'a pas l'air à l'aise). Des épaulettes qui ressortent et un visage bizarre... D'ailleurs, où est passé la scène de baston dans un restaurant + les flics après??? Ils sont chiants, je la trouvais plutôt cool!

Sinon Mysterio et ses illusions :respect: J'ai adoré le moment où Spidey ne sait plus où il en est, complètement désorienté, et qu'il hésite à approcher d'un objet en ne sachant pas ce qu'il va lui arriver...

Point que j'adore chez ce Spidey depuis CW... Il ne réussi pas tout le temps (contrairement aux précédents), là il fait des erreurs, trébuche et se prends des coups à cause de son inexpérience! C'est vraiment cool et ça change des SH qui contrôlent leurs pouvoirs en 10mn de film... Et du coup on sent une bonne évolution avec la scène du pont, qui est juste énorme! :bravo:

Sinon la 2ème post-gen vous pensez que ça annonce quoi? Un partenariat Terre/Skrulls contre les cellules dormante des Kree? Une possible trahison à venir?

Pour finir, je sens (et j'espère) que Tony Stark a laissé un sacré héritage au sein du MCU (niveau relation avec la population mais aussi avec les héros). A voir si ils continuent à jouer là-dessus dans les prochains films?
"Mundi placet et spiritus minima"
Guitoon85
Héros

Messagede Superday » Jeu 4 Juil 2019 09:44

:spidey: Le film est génial, j'y suis allé sur le pointe des pieds en pensant être totalement déçu au vu de la critique mitigé du Boss... Mais j'ai été agréablement surpris. Ma scène préféré c'est bien sur la 1 scène de fight en Mystério et Spidey. Mais waouhh quand tu es fan des comics tu en rêve de ce genre de scène transposé à l'écran. C'etait tellement fidèle.
Le coté Teenage ne me dérange pas, Peter à 16 ans quoi de plus logique J'ai détesté Homecoming et Holland ne m'a jamais convaincu, mais après ce film il est pour moi le Spidey du grand écran et je félicite Feige d'avoir pris la décision de nous montrer l'évolution de Peter selon les ages. On le verra grandir passé des paliers galérer et je trouve ce concept vraiment cool. :bravo:

Après la scène post credit on attend le 3 avec impatience et surtout on attend la Comic Con et les annonces de Feige car l'avenir du MCU est tellement fou à cette heure ci
Concernant un Crossover Holland/MCGUIRE/GARFIELD je n'y crois pas du tout ça n'arrivera jamais, c'est de la pure utopie, et cela viendrai embrouillé l'esprit du spectateur lambda donc je n'y crois pas.

Vivement la suite :spidey:
Superday
Humain

Messagede psykokiller67 » Jeu 4 Juil 2019 11:35

Superday a écrit::spidey: Le film est génial, j'y suis allé sur le pointe des pieds en pensant être totalement déçu au vu de la critique mitigé du Boss... Mais j'ai été agréablement surpris. Ma scène préféré c'est bien sur la 1 scène de fight en Mystério et Spidey. Mais waouhh quand tu es fan des comics tu en rêve de ce genre de scène transposé à l'écran. C'etait tellement fidèle.
Le coté Teenage ne me dérange pas, Peter à 16 ans quoi de plus logique J'ai détesté Homecoming et Holland ne m'a jamais convaincu, mais après ce film il est pour moi le Spidey du grand écran et je félicite Feige d'avoir pris la décision de nous montrer l'évolution de Peter selon les ages. On le verra grandir passé des paliers galérer et je trouve ce concept vraiment cool. :bravo:

Après la scène post credit on attend le 3 avec impatience et surtout on attend la Comic Con et les annonces de Feige car l'avenir du MCU est tellement fou à cette heure ci
Concernant un Crossover Holland/MCGUIRE/GARFIELD je n'y crois pas du tout ça n'arrivera jamais, c'est de la pure utopie, et cela viendrai embrouillé l'esprit du spectateur lambda donc je n'y crois pas.

Mets des balises spoilers stp, penses à ceux qui n'ont pas vu le film !!
psykokiller67

Messagede psykokiller67 » Jeu 4 Juil 2019 11:43

Guitoon85 a écrit:Il y a un truc qui me turlupine : le premier combat, à Venise, l'élémentaire eau donne un coup de poing à Peter qui le projette et il finit trempé? Comment les drones ont pu faire ça? Le projeté je veux bien mais le tremper? Ils ont une réserve d'eau?

Oui il doit y avoir des drones qui projettent de l'eau, on le voit très bien que les places de Venise sont inondées suite à son passage

Pour ceux qui l'ont vu en VF : il n'y a que moi que ça a choqué les changements de trad pour les scène d'IM1 et CW? ça m'a complètement sorti du film! (d'où sort le "V.O.M.I."??? ça change aussi en VO du coup?)

Dans Civil War c'était sous-titré V.O.M.I. déjà dans la version cinéma et dans le Blu-Ray. C'est la VF qui avait été mal faite à l'époque.

Aussi l'Iron Spider m'a paru différente de celle d'IW/Endgame...

Tu parles de quand ? Il ne l'utilise jamais dans le film pourtant.

Pour finir, je sens (et j'espère) que Tony Stark a laissé un sacré héritage au sein du MCU (niveau relation avec la population mais aussi avec les héros). A voir si ils continuent à jouer là-dessus dans les prochains films?

D'ailleurs par rapport à ça je suis assez mitigé, dans un sens je suis content que les hommages soient limitées (une fresque que IM à chaque fois que les héros changent de ville) et que le film soit + un film Spidey que "les conséquences de Endgame" mais d'un autre coté j'aurais bien aimé que Endgame soit + présent dans le film, j'espère qu'on verra ça dans les prochains film Marvel/Disney
psykokiller67

Messagede Superday » Jeu 4 Juil 2019 11:53

psykokiller67 a écrit:
Superday a écrit::spidey: Le film est génial, j'y suis allé sur le pointe des pieds en pensant être totalement déçu au vu de la critique mitigé du Boss... Mais j'ai été agréablement surpris. Ma scène préféré c'est bien sur la 1 scène de fight en Mystério et Spidey. Mais waouhh quand tu es fan des comics tu en rêve de ce genre de scène transposé à l'écran. C'etait tellement fidèle.

Mets des balises spoilers stp, penses à ceux qui n'ont pas vu le film !!

:respect: Je suis super désolé, j'ai plus l'habitude de poster et j'ai zappé merci de l'avoir fait pour moi
Superday
Humain

Messagede Guitoon85 » Jeu 4 Juil 2019 14:28

psykokiller67 a écrit:Oui il doit y avoir des drones qui projettent de l'eau, on le voit très bien que les places de Venise sont inondées suite à son passage

Ouais mais chaud, on voit un plan ou Peter voit l'eau disparaitre dans une espèce de plaque sur un trottoir. C'est logique tant qu'on pensait que c'était un "monstre d'eau", donc l'eau sort de son lit (et le niveau d'eau baisse). Or, le monstre étant fait "d’effets spéciaux", l'eau n'aurait jamais dû baisser bien au contraire! Avec les drones qui vont dans l'eau et les morceaux de bâtiment qui tombent, le niveau d'eau aurait dû augmenter!

Autre interrogation sur Mysterio : comment fonctionne ses hallucinations? Car on le voit dans le film qu'il prépare les combats à l'avance (avec un mec qui l'accompagne, ça a l'air de représenter du taf)... Or il peut aussi effectuer des personnalisations en temps réel (le monstre d'eau qui frappe Spidey par exemple et toute la séquence "cauchemars")... Il n'a pas pu anticiper tout ça donc il contrôle en direct? Passé la surprise, c'est un peu trop flou sa technologie au final... :larme:

psykokiller67 a écrit:Dans Civil War c'était sous-titré V.O.M.I. déjà dans la version cinéma et dans le Blu-Ray. C'est la VF qui avait été mal faite à l'époque.

A ouais? Donc bien sous-titré mais mal doublé? C'est chaud! J'ai pas retrouvé l'acronyme qu'ils lui donnent en français dans CW. Tu t'en souviens?

psykokiller67 a écrit:Tu parles de quand ? Il ne l'utilise jamais dans le film pourtant.

On a vu le même film? :lol: Il la porte pendant le discours de May, avant sa crise de panique devant les journalistes... Avec son masque qui apparaît et disparaît quand Happy arrive. Et il utilise même les 4 bras métalliques pour ouvrir le rideau derrière lui en reculant...

Sinon, le coté "hommage" était sympa, il n'en fallait pas plus (même si il a quand même sauvé la moitié de l'univers, c'est le minimum! ^^).

Pour les conséquences d'EG, j'avais peur que ce ne soit pas beaucoup traité. Perso je trouve que c'était suffisant. Sachant que dans cette franchise tout est tourné à la dérision (Tante May et sa réapparition dans son salon), je préfèrerais que les conséquences "dramatique" du retour soit traitées dans une franchise un poil plus sérieuse... Maintenant, BW sera un prequel (donc c'est mort), les Eternels et Shang Shi, les scénarios de ces films pourraient carrément tourner autour des conséquences de l’éclipse! Mais j'ai peur que ce ne soit moins traité (ou juste survolé) pour les perso que l'on connait car ils sortent dans 2 ans, j'ai peur qu'ils passent directement sur autre chose. Alors qu'un perso comme BP par exemple, ça peut changer pas mal de choses pour son histoire (qui régnait en son absence? Va-t'il récupérer son trône?).
"Mundi placet et spiritus minima"
Guitoon85
Héros

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Juil 2019 17:53

Vu, je reviendrai pour une critique posée, et c'est clairement un très très bon Spidey.. ! :)
La première partie est très sympa bien qu'un peu longuette, mais ce n'est rien par rapport à la seconde avec la fin et ses scènes post gen, ça déchire tout bonnement. :D :D :D
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede psykokiller67 » Jeu 4 Juil 2019 18:30

@Guitoon85 :
Je n'ai jamais vu Civil War en FR donc je ne saurais pas te dire.

Et j'avais zappé pour l'Iron Spider déjà :paf: :paf:
psykokiller67

Messagede math7777 » Jeu 4 Juil 2019 19:05

Guitoon85 a écrit:Il y a un truc qui me turlupine : le premier combat, à Venise, l'élémentaire eau donne un coup de poing à Peter qui le projette et il finit trempé? Comment les drones ont pu faire ça? Le projeté je veux bien mais le tremper? Ils ont une réserve d'eau?

Aussi l'Iron Spider m'a paru différente de celle d'IW/Endgame... On sent que ce n'est pas les même équipes derrière. Là ça fait beaucoup plus armure (dans laquelle il n'a pas l'air à l'aise). Des épaulettes qui ressortent et un visage bizarre... D'ailleurs, où est passé la scène de baston dans un restaurant + les flics après??? Ils sont chiants, je la trouvais plutôt cool!

Sinon Mysterio et ses illusions :respect: J'ai adoré le moment où Spidey ne sait plus où il en est, complètement désorienté, et qu'il hésite à approcher d'un objet en ne sachant pas ce qu'il va lui arriver...

Point que j'adore chez ce Spidey depuis CW... Il ne réussi pas tout le temps (contrairement aux précédents), là il fait des erreurs, trébuche et se prends des coups à cause de son inexpérience! C'est vraiment cool et ça change des SH qui contrôlent leurs pouvoirs en 10mn de film... Et du coup on sent une bonne évolution avec la scène du pont, qui est juste énorme! :bravo:

Sinon la 2ème post-gen vous pensez que ça annonce quoi? Un partenariat Terre/Skrulls contre les cellules dormante des Kree? Une possible trahison à venir?

- Les drones peuvent très bien donner l'impression à Spidey qu'il reçoit des coups.
- Oui je me demande si ici l'armure était faite en effets spéciaux ou si il ne l'avait pas vraiment pour le tournage?
- Les scènes manquantes il y aura un court métrage de prévu dans le Blu Ray.
math7777
Beyonder

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Juil 2019 19:17

math7777 a écrit:- Les drones peuvent très bien donner l'impression à Spidey qu'il reçoit des coups.

J'ai eu aussi un doute sur ce point, mais à Londres on voit que certains drones sont sous l'eau et la projettent en force à tel point que cela casse le pont.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede math7777 » Jeu 4 Juil 2019 19:31

EagleWolf a écrit:
math7777 a écrit:- Les drones peuvent très bien donner l'impression à Spidey qu'il reçoit des coups.

J'ai eu aussi un doute sur ce point, mais à Londres on voit que certains drones sont sous l'eau et la projettent en force à tel point que cela casse le pont.

Yes, je pense qu'il peut faire un peu ce qu'il veut avec ses drones.

Sinon qui a mi 4/10 au film? :D
math7777
Beyonder

Messagede VinceFury » Jeu 4 Juil 2019 20:37

Bon, je suis dans la salle de ciné. J'espère en prendre plein les mirettes. :) :spidey:
VinceFury
Protecteur de la Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : Far From Home