de Emmessem » Lun 15 Juil 2019 12:04
Effectivement, le terme "Eclipse" est le nom français donné à ce que sur le forum on appelait la Décimation, la période entre Infinity War et Endgame.
Sinon, je partage le point de vue de Yehuda : on n'est pas obligés de parler de Thanos en permanence. C'est un fait avéré, accepté, dans ce nouveau monde. Et les Agents ont des problèmes plus importants à régler à l'échelle personnelle ; May doit faire le deuil de Coulson, Jemma cherche Fitz dans l'espace, etc. Maintenant, il est dommage de n'avoir mis aucune référence directe, même dans les scènes se déroulant sur d'autres planètes où on voit que les bars sont bien remplis.
Concernant la probabilité qu'aucun des personnages n'ait été éclipsé, c'est tout aussi probable que de dire que Peter, ses principaux amis et sa tante l'ont tous été. Du coup, ça ne me choque pas vraiment, même si c'est un peu moyen. Ca me semble toujours moins agaçant que les séries Netflix qui, pour le coup, prennent une véritable continuité à la carte.
Et pour la question de continuité, il me semble que oui, au début tu as un "One Year Later" et que les personnages répètent beaucoup qu'il s'est écoulé un an.
"I am the fastest man alive'."