L'épisode était sympa sans plus, mais je dois avouer qu'en effet le premier fight contre Dr Light est très gênant à regarder, très mal rythmé/cuté.
Maintenant que le premiere est passé forcément on redescend un peu, mais comme dit précédemment les choses se mettent en place doucement. Il y a un plan sur le long terme, et même si cet épisode a des airs de 'freak of the week' finalement ça ne l'est pas tant que ça. Tant mieux.
Cela dit, je trouve quand même certains trucs zarb.
On a vraiment l'impression de regarder une nouvelle terre dans cette saison 2 tellement les événements du passé et l'attitude globale des persos n'étaient pas du tout pareil en saison 1. Je regarderais à nouveau des passages de la saison 1, mais je ne me rappelle vraiment pas
d'une mémoire d'une équipe active appelé Titans et ayant un passif tragique. On sent vraiment que la série a voulu prendre un nouveau départ et faire table rase de la saison 1 avec un soft-reboot/retcon.
Et donc comme on nous l'avait annoncé à la cc (ou c'était dans le trailer je ne sais plus)...
C'est bel et bien Deathstroke qui est à l'origine de la séparation des Titans. Vu que le prochain lui est consacré et qu'on a entre-aperçu des flashback, est-ce que le prochain serait ce qu'il est arrivé à l'équipe d'origine ? Et vu qu'il n'est jamais mentionné ni montré... Aqualad aurait été la victime de Slade, causant la séparation des Titans ?
D'ailleurs en parlant de ça, malheureusement le casting nous a un peu spoilé (car on sait que Jericho est en vit du coup) mais c'est curieux par rapport aux motivations de Slade. Si c'est Slade qui a tué son fils, qu'est ce que les Titans ont pu bien faire à Deathstroke pour qu'il soit autant rancunier ? Dans ma tête pour l'instant la théorie c'était que justement les Titans étaient indirectement responsable de la mort de Jericho. Il y a quelque chose qui cloche dans le discours de Rose.Concernant Kory...
Elle a retrouvé la mémoire ? Elle ne semble pas surpris d'apprendre qu'elle est reine par exemple ou se rappelle de son peuple/sa planète, mais pourtant ne semble pas reconnaître le mec... Je suis un peu perdu
Et concernant le combat... Wtf
l'équipe en civil ? Dick je veux bien car il est en pleine transition d'identité, mais Hawk, Dove, Donna ? Je comprends que c'est dans un esprit en mode "on a tous raccroché le manteau" mais là quand même c'était assez ridicule. Ils peuvent faire au moins comme dans Arrow où quand
des personnages traversaient des phases similaires ils y allaient en tenue tactique au moins.