Supernad a écrit:Cependant quand il s'agit de recréer une scène d'une oeuvre de fiction je ne vois absolument pas la problème c'est comme dire qu'il ne faut pas se déguiser en Joker pour la Comic-con ou Halloween parce que c'est glauque de se déguiser en tueur psychopathe alors que non ça reste un personnage de fiction .Il ne faut pas faire de à la fiction plus ce qu'elle est , sinon on rentre dans le faux débat que des films ou des jeux vidéos poussent à de la violence alors que c'est faux .
Aller dis comme ça ok c'est vrai.
Mais je suis certain que ces gens (qui sont absolument des touristes) font ça parce que c'est le film populaire du moment et que c'est cool, et certainement pas pour rendre hommage (comme pourrait l'être un cosplay par exemple). Je suis prêt à parier que certain ne l'ont même pas vu.
C'est comme Washington Street à Brooklyn hein, pour y être passé (par pur hasard d'ailleurs), c'est fou le nombre de 18-25 qui s'y font prendre en photo (voir selfie) en étant 'cool' pour le 'gram' mais quand tu leur demandes s'ils ont vu Once Upon a Time in America ils connaissent même pas le film.
