lilcrew a écrit:Oui mais qui sont ces gens? Aiment-ils le personnage et l'univers de base? Y connaissent-ils quelque chose? Celon les réponses on peut vite en revenir à ce que je dis.
Mr Showstopper a écrit:J'ai cinfiance en Snyder pour ce film même si je voulais que ce soit Burton qui s'en occupe. On va pas faire débat sur ce qu'aurait donné une adaptation de Burton mais on se doute que ça n'aurait pas plus pendant 10 ans puis après tout le monde aurait crié au génie. D'ailleurs si Burton veut bien reprendre Green Lantern je suis pas contre
Pour ce Superman, je trouve que Cavill a la gueule de Clark. C'est dingue mais ça lui colle parfaitement. je m'attend au vrai retour de Superman au cinéma même si je pense que le succès en salle ne sera pas au RDV
Dyo a écrit:lilcrew a écrit:Oui mais qui sont ces gens? Aiment-ils le personnage et l'univers de base? Y connaissent-ils quelque chose? Celon les réponses on peut vite en revenir à ce que je dis.
Parce que pour toi l'avis de ces gens ne valent rien s'ils ne connaissent pas le personnage de fond en comble? Pourtant il me semblait qu'on avait un bon aperçu du personnage et de l'univers en regardant les films.
Curieuse façon de voir les choses.
Dyo a écrit:Et moi je trouve ça méprisant de dire qu'il faut connaître sur le bout des doigts un héros pour pouvoir pré-pré-pré-juger un film qui sort dans un an...
Je me permets aussi de te dire que ton exemple de DGE n'est pas bon car même les non-fans tapent dessus à bras raccourcis.
Je vais t'expliquer ma situation : j'ai vu le 1er film de Donner, et aussi Superman Returns. Cela veut-il dire qu'en tant que non-fan (bien que j'aime le personnage et son univers), je ne suis pas à même de donner un avis sur ce reboot?
Dyo a écrit:Et moi je trouve ça méprisant de dire qu'il faut connaître sur le bout des doigts un héros pour pouvoir pré-pré-pré-juger un film qui sort dans un an...
Je me permets aussi de te dire que ton exemple de DGE n'est pas bon car même les non-fans tapent dessus à bras raccourcis.
Je vais t'expliquer ma situation : j'ai vu le 1er film de Donner, et aussi Superman Returns. Cela veut-il dire qu'en tant que non-fan (bien que j'aime le personnage et son univers), je ne suis pas à même de donner un avis sur ce reboot?
BobaFett a écrit:Dyo a écrit:Et moi je trouve ça méprisant de dire qu'il faut connaître sur le bout des doigts un héros pour pouvoir pré-pré-pré-juger un film qui sort dans un an...
+1, le public qui ira le voir sera celui qui n'aura pas lu tous les comics voire même aucun comics, donc qui ne connaîtra pas forcément qui est Zod etc... C'est ce même public qui fera du bouche-à-oreille etc... Les fans puristes quant à eux n'iront pas voir, ça ne baissera pas tant le chiffre d'affaires que ça je pense (un peu, mais pas des masses, tant que les enfants iront, apprécieront etc...).
lilcrew a écrit:Dyo a écrit:lilcrew a écrit:Oui mais qui sont ces gens? Aiment-ils le personnage et l'univers de base? Y connaissent-ils quelque chose? Celon les réponses on peut vite en revenir à ce que je dis.
Parce que pour toi l'avis de ces gens ne valent rien s'ils ne connaissent pas le personnage de fond en comble? Pourtant il me semblait qu'on avait un bon aperçu du personnage et de l'univers en regardant les films.
Curieuse façon de voir les choses.
Bah bien sûre que ca ne vaut rien si on met de côté l'aspect commercial de l'oeuvre. Qui est le plus à même pour donner son avis sur un personnage que les fans du personnage sur papier? C'est ta vision à toi qui est curieuse. Depuis quand demande-t-on l'avis de gens qui n'y connaissent pas grand chose, voir rien du tout en ce qui concerne des oeuvres en tout genre? Les gens qui ont hurlé au scandale pour le film Dragon Ball Evolution, ce sont les fans du manga non? Les fans qui ont hurlé au scandale pour le film Batman & Robin, ils sortent d'où? Les gens qui ont soutenu Sam Raimy à l'époque de Spider-man, qui sont-ils? Bien sûre que si un film plait à ce qui n'y connaissent rien, c'est génial. Mais ne sous-entend pas qu'ils peuvent juger le film de la même façon que les vrais fans. Je trouve ca méprisant pour eux
Là, c'est juste parce qu'on à affaire à Nolan qui est un réalisateur talentueux et que tout le monde suit son délire réaliste.
Dyo a écrit:Ouhlàlà je t'arrête tout de suite : j'ai beaucoup aimé le Superman de Donner, et Superman Returns aussi, bien qu'ils ne soient pas exempts de défautsceci dit je n'ai vu que ça concernant Superman. Pourtant j'aime le personnage.
Deyvrone a écrit:Normalement je répond pas ce genre de commentaire car me connaissait je risque d'être plus limite dans mes propos. Mais franchement c'est quoi cette débilité ? Alors pour toi si on connait pas superman on ferme sa gueule et on dit rien ?
Désolé mais NON ! Chaque personne a le droit de donner son opinion et elle autant de valeur que n'importe quelle autre, a moins qu'elles soit bourré de préjugé dès le départ. Et le non fan on au moins un truc qui te fais défaut : l'Objectivité.
Et pour Spider-Man certains fan ne l'on pas soutenue, et sont même heureux du reboot. Perso Superman je connais son univers, je connais le personnage, certes je suis pas un fan mais je le connais. Et pourtant je suis heureux de ce que j'entend pour MoS.
Dyo a écrit:[Mode modo ON] : je tiens à rappeler que les petites bassesses du genre "Tu me fais bien rire" n'ont pas leur place ici, merci. [Mode modo OFF]
Pour le reste, je pense qu'il va falloir trouver un équilibre entre la fidélité des comics et la patte de Snyder.
Et je pense qu'il n'y a ici pas de fan-boy aveuglé par la passion de Nolan
lilcrew a écrit:Deyvrone a écrit:Normalement je répond pas ce genre de commentaire car me connaissait je risque d'être plus limite dans mes propos. Mais franchement c'est quoi cette débilité ? Alors pour toi si on connait pas superman on ferme sa gueule et on dit rien ?
Désolé mais NON ! Chaque personne a le droit de donner son opinion et elle autant de valeur que n'importe quelle autre, a moins qu'elles soit bourré de préjugé dès le départ. Et le non fan on au moins un truc qui te fais défaut : l'Objectivité.
Et pour Spider-Man certains fan ne l'on pas soutenue, et sont même heureux du reboot. Perso Superman je connais son univers, je connais le personnage, certes je suis pas un fan mais je le connais. Et pourtant je suis heureux de ce que j'entend pour MoS.
![]()
. Dit ce que tu veux, tu es le genre de personne qui me fait bien rire.
Des gens qui ne connaissent pas le personnage vont avoir un jugement superficiel, ca parrait évident! Ils vont juger le script et les effets spéciaux mais ils ne vont pas remarquer que la scène où Superman pose une voiture au sol dans Returns est une image inspirée de Action Comics, par exemple. Une personne qui ne connait pas Hulk ne va pas comprendre la scène comique où Betty donne un bernuda élastique violet à Bruce et qu'il la refuse gentiment. Une personne qui ne connait pas Iron Man ne va pas comprendre pourquoi Tony Stark se construit le gros prototype au début du premier film. Les gens qui ne connaissent pas l'univers Marvel ne vont pas comprendre pourquoi Tony Stark débarque à la fin du film Hulk et fait part au général de son envie de former une équipe. Et j'en passe. ALORS QU'UN FAN, OUI!
Alors qu'au contraire un fan qui tient à voir ses idoles de comics parfaitement retranscrites sur grand écran ne va pas comprendre pourquoi Nolan a fait de Batman un Q.I moyen qui ne comprend pas le jargon scientifique de Fox quand il lui explique comment il a fait un antidote contre le gaz de [(" l'épouventail ")]. Un fan de ce genre ne va pas comprendre pourquoi la Batmobile est devenu un tank ou pourquoi le Joker n'est pas un clown meurtrier psychotique et illarant, ou pourquoi Bane n'est pas un catcheur surdopé mais un petit téroriste avec un masque à gaz ou pourquoi Catwoman n'a pas son costume traditionel de chat. ALORS QU'UN MEC QUI N'Y CONNAIT RIEN NE VA RIEN ENTRAVER A TOUT CA ET VA SE CONTENTER DE JUGER LES SCENES MAIS PAS L'ADAPTATION!
Enfin ca, c'est des trucs qui me paraissent évident. C'est juste que toi comme pleins d'autres, vous êtes des gens qui aimaient la façon de faire de Nolan donc à partir de là... Vous avez beau être fans des personnages et ne pas aimer ce que vous voulez bien, critiquer en bien ou en mal telle ou telle oeuvre, vous n'allez pas critiquer les Batman de Nolan ou MOS puique vous aimez sa façon de faire et qu'il reste malgré tout un très bon réalisateur, et sûrement bon producteur. Donc dans l'histoire, les seuls a ne pas être objectifs, c'est vous.
mianos a écrit:alors en premier je suis plutot (entièrement) d'accord avec Deyvrone
pour ta référence à Action Comic je dirais (désolé les modos) : qu'est ce qu'on en a à foutre ?
les fans vont voir un clin d'oeil, les autres la force et la puissace de Superman. point.
prenons mon cas : j'ai vu le superman de Donner, j'ai vu le second il y a un paquet d'années, et les autres aussi il me semble. J'ai bien aimé (au passage reeves en Superman est très bon mais il joue surtout l'aspect gentil du héros, pas le coté homme d'acier-qui semble se dégager plus chez le nouveau, mais j'attends de voir des vidéos) et reeves a contribué au succés de superman, film comme comic. nombreux sont ceux qui se sont mis à lire les comics parce qu'ils ont vu un film qui leur a plu. Et puis trois ans plus tard il déocuvre une couverture d'action comic avec la voiture et réalise le clin d'oeil, et se diront : "Tiens je savais pas mais maintenant oui, ça change pas que j'ai aimé le film, et puis c'était sympa de le aprt de la prod d'avoir mis cette référence".
Donc j'ai aimé les vieux films, pas trop Returns mais je ne m'étenderai pas là dessus ici. Les dessins animés consacré au personnage ? j'ai jamais trop accroché j'en ai vu mais pas tous. J'ai pas lu de comics le mettant en scène. Pourquoi ? Parce que l'image que j'en ai est c'est le type super gentil.
apparement dans les comics il montre une autre facette, ok si on me le dit ç'est sans doute vrai.
Moi je vois une image de Man of Steel qui ma plait. j'attends de voir une bande annonce avant d'ensencer le film et dire je vais aller le voir il sera super ! j'attends. et je suis intrigué par voir une autre facette du personnage.
Mais selon toi je n'ai pas le droit de voir le film parce que je ne connais pas le personnage. Donc parce que je veux découvrir un peu plus le personnage mais que je ne le connais pas j'ai pas droit ?
ok tu m'excuseras mais j'irai quand meme si les bandes annonces me donnent envie
NiradZedjati a écrit:Je tiens a mettre les points sur les i, et je m'adresse a Lilcrew, je ne tolérerais plus la discourtoisie, le dédain, et le coté hautain et méprisant qui ressort de tes commentaires. ici c'est un forum sérieux ou des personnes responsables, matures et de bonnes foi viennent discuter de leur passion : le cinéma et de cinéma super héroïque avant tout, sur ce et puisque tu n'aimes pas Man Of Steel et comme bien sure tu n'es pas un troll je t'incite a ne plus venir poster ici et créer un topic ou toi et les gens qui partagent ta vision auraient la liberté de débattre a votre gré.
NiradZedjati a écrit:et comme bien sure tu n'es pas un troll
NiradZedjati a écrit:NiradZedjati a écrit:et comme bien sure tu n'es pas un troll
Est ce que par rapport a la phrase en haut j'ai dis que t’étais un troll ? non, je crois même avoir dis le contraire. Pour ma part je suis quelqu'un de raisonnable, et je m'excuse même si j'ai pu te blesser ou te manquer de respect dans un précédent message, j'ai toujours dis que je respectais tes opinion même si on est pas d'accord, maintenant ça n’empêche pas qu'il existe des divergences, donc pour la bonne ambiance de ce topic je pense qu'il vaudrait mieux que a ton tour tu respecte la vision des autres, et même celle parvenant de ce fameux "grand public", y'a rien de méprisant a faire partie du grand public. pour ma part sache que je ne me justifierai plus d’être pour l’instant très emballé par MOS. fin de discussion.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités