Batmanium a écrit:La Terre où la CW n'a pu s'offrir que 2 faux caméos des membres les moins importants oui. En plus si c'est ça qui est censé faire jaser selon LMO je comprends pas vraiment pourquoi, c'est hyper osef.
Parce que ce génie de Guggenheim a eu l'idée de confirmer (très fortement) dans l'Aftermath présenté par Kevin Smith que c'était bel et bien
la série Titans du DCU qui était canon (ce qui rejoins l'article que j'avais partagé la dernière fois disant que c'était prévu mais que les stars du show ne souhaitait pas apparaître). Du coup ça pose un gros problème (surtout à Berlanti) car ça aurait juste pu être un clin d'oeil et puis basta sauf que là non. Ils vont devoir forcément faire quelque chose
soit du côté de la CW soit du côté de Titans (car vu comment ça a affolé le web et que Titans est mine de rien trèèèès regardé, ça va faire jaser si c'est retconné dans la saison 3). Encore une fois, Guggenheim a manqué une occasion de se taire...
Mais d'ailleurs il n'y a pas que ça : au delà d'avoir la confirmation que le
Burtonverse est canon (et du coup les Bat Tétons aussi )... Et bien le Joker n'est pas censé être mort dans cette terre ...? --------------------------------------------------
Bref un peu remis de mes émotions... C'était quand même un début extrêmement solide.
Rien que pour ce premier épisode en terme de tension et d'intensité on est au niveau du final d'Invasion, et ce n'est que la première heure ! (après je me doute que dans la 2e partie il n'y aura pas de grosses batailles, ça sera plus un épisode de transition).
Mais au moins le ton y est. La moindre blague est très vite désamorcé. Ils ont parfaitement compris le ton a adopté et on est vraiment pas là pour rigoler (comme le montre la fin). C'était une de mes seules craintes, autant dire que je suis rassuré.
Je salue notamment pour cela Blake Neely qui comme prévu s'est dépassé et pour l'instant est au top sur la BO.
Alors ouep je suis d'accord que ça va tellement vite qu'on zape un peu certaines interactions ou réactions... Mais à ma grande surprise, un nombre fou de choses que je ne pensais jamais voir expliqué ont été expliqué.
Le coup de
Star City 2046 qui prouve donc que les légendes peuvent voyager sur des terres parallèles, ce qui peut justifier pas mal de leur aventures (le doom world par exemple, peut-être même le Time Bureau qui est sur une autre terre, etc...). Le coup aussi d'Elseworlds où ça confirme bien que l'échange d'Oliver était pour l'année dernière et pas cette année (vu qu'il y avait toujours eu un doute sur le web depuis). Et un ou deux autres trucs que j'ai oublié.D'ailleurs le budget est présent aussi et ça ça fait plaisir.
Content d'apprendre aussi qu'en réalité
depuis le début Nash traquait l'Anti-Monitor, et l'a donc libéré. Mais un peu déçu de le voir poper de nul part à la fin. Cela aurait été intéressant de le voir dans l'intro assister à la destruction des terres montrées (d'ailleurs il sous entend qu'il y en a pleins détruites off screen), car en vrai si tu ne connais pas le personnage de Pariah, tu dois bien te demander ce qu'il fait là et qu'est ce qu'il raconte. Et dernier paragraphe ofc concernant cette fin... Autant dire que je n'étais pas prêt. Je n'y croyais vraiment pas. Alors avec le recul c'est beau, noble, et héroïque, mais mince, on était clairement pas prêt.
Donc comme j'ai pu le voir sur le web, personne n'y croit. On le voit sur des photos des prochains épisodes et il y a des scènes de lui du trailer qu'on a pas encore vu. Donc on en a pas fini avec Oliver. Mais mince s'il est vraiment mort, dès la partie 1, pour le gars qui a fondé cet univers et qu'on attendait tous voir mourir dans la dernière partie tel un Tony Stark face à l'Anti Monitor ? Cela fait très mal. Et vu ce Oliver du futur... Je pense qu'on reverra Oliver, mais j'ai bien peur que c'est bel et bien NOTRE Oliver qui est mort...
Pour contre balancer, c'est scénaristiquement très puissant. Cela montre la puissance tragique de cet événement qui permet de se débarrasser de son héros principal dès le début. Après dans le fond, après tout ce qu'il a traversé, ça fait mal de voir Oliver se faire avoir par de simples 'mobs'... Mais la scène de son sacrifice + adieu aux héros est vraiment belle... C'est juste ultra perturbant car je m'attendais pas à être émotif sur ça aussi vite. Et puis le Monitor qui ressuscite tranquille Luthor mais qui est choqué de la mort d'Oliver, c'est comment ?
Bref on verra mais il y a forcément anguille sous roche. Et ça serait quand même sadique de refaire mourir Oliver à la fin du crossover s'il revient.Bref vivement ce soir !!