[COVID] Crises sanitaires : Infos et Discussion...

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede ROY » Dim 15 Mar 2020 11:09

C'est une question sérieuse ? T'as déjà vu un rayon tabac à côté du rayon boulangerie ?
ROY
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Dim 15 Mar 2020 12:13

LMO42 a écrit:
MONITOR a écrit:
LMO42 a écrit:Là pour le coup, les yorariens ne peuvent plus rien dire, ce qui se passe là pour le coup c'est sérieux et historique.

Sérieux ça l' est mais historique à quel niveau exactement ?

Bah rien que le krach boursier qu’il y a eu, les traders l’ont dis eux même dans 40 ans on en parlera encore. ^^
Et même H1N1 ou autre ça avait pas atteint de telles ampleurs en terme de mesures mondiales !

Justement j'ai vu passer des chiffres sur les réseaux sociaux (que je n'ai pas vérifiés mais ce serait intéressant de le faire) en mode comparaison entre H1N1 et Covid19 aux US :

89951242_3026485937382960_2942148474314948608_n.jpg

NiradZedjati a écrit:Oui, tout ces secteurs qui suspendent leurs activités au niveau mondial, toutes ces méga-quarantaines ou des pays entiers se confinent...c'est inédit !

Ça oui par contre en termes de conséquences corollaires pas directement liées au virus lui-même mais aux réactions de l'homme et de la société face au virus c'est de plus en plus chaud...
ROY a écrit:Bah les fumeurs vont devenir complètement tarés si ils n'ont pas leur clopes c'est logique enfin, c'est une drogue comme une autre, ce serait l'anarchie totale.

À ce moment-là pourquoi ne font-ils pas de même avec les alcooliques :lol: (bon en vrai l'alcool o peut toujours en acheter dans les commerces ^^ c'était juste pour la blague)
ROY a écrit:C'est une question sérieuse ? T'as déjà vu un rayon tabac à côté du rayon boulangerie ?

C'est rare en France mais ça existe :angel:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 15 Mar 2020 13:13

Yehuda a écrit:
ROY a écrit:C'est une question sérieuse ? T'as déjà vu un rayon tabac à côté du rayon boulangerie ?

C'est rare en France mais ça existe :angel:

Ce sont des cas particuliers de lieux de transports (gares) comme écrit dans l'article ;), et très critiqués justement, mais dans les grandes, moyennes, et petites surfaces.. nous ne devrions logiquement jamais voir de tabac en vente, autrement ce serait tout simplement "la révolution des buralistes" :lol:.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede math7777 » Dim 15 Mar 2020 14:31

Je n'habite pas en France. Chez nous c'est en vente aussi dans les grandes surfaces. Vous n'avez pas des distributeurs de clopes? :perp:
math7777
Beyonder

Messagede ROY » Dim 15 Mar 2020 14:54

math7777 a écrit:

Je n'habite pas en France. Chez nous c'est en vente aussi dans les grandes surfaces. Vous n'avez pas des distributeurs de clopes? :perp:

Ah ok ! Je demande pardon, je ne savais pas.
Je ne sais pas si on en a mais en tout cas je n'en ai jamais vu.. Les cigarettes et tout ce qui s'y rapporte se vendent en bureau de tabac ici en France. De toute façon de mon point de vue cette merde devrait être détruite et oubliée.

Il y en a en effet dans les gares mais certainement pas dans les grandes surfaces. Pour qu'il y en ait dans les grandes surfaces il faut qu'il y ait un bureau de tabac ou un tabac/presse dans les galeries marchandes.

Je suis d'ailleurs en train de lire qu'il y a 2 fois plus de point de vente de tabac en Belgique qu'en France alors que la Belgique est 6 fois plus petite que cette dernière. :roll:
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Dim 15 Mar 2020 18:28

Donc l’Intérêt Général pour BoJo c'est qu’il accepte qu'il y'ait pas mal de "Dommages Collatéraux" :wtf:

Et puis y'a ça... :roll:

Et pour finir cette photo assee épique je trouve !

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Dim 15 Mar 2020 19:27

Les gens s'en tapent complètement... :lol:

Et l'Angleterre... sans commentaires... :roll:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Dim 15 Mar 2020 19:39

EagleWolf a écrit:Les gens s'en tapent complètement... :lol:

Oui, après le virus ne se diffuse pas par voix aériennes donc au grand air comme ça les risques devraient être limités (quoique, dans les marchés avec tout ce que les gens peuvent toucher…)
Par contre il faudrait pas que le gouvernement prenne des mesures comme en Italie avec des amendes pour les gens qui sortent de chez eux :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Lil_Suig » Dim 15 Mar 2020 19:43

Hier soir à Rennes :roll:

Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Dim 15 Mar 2020 20:55

Bah ils ont bien raison les gens ! Il fait beau, tout le monde en vacances, autant sortir et souffler, et profiter de la vie mince quoi !
Rester chez soi c'est devenir paranoïaque, flippé et paniqué. La panique c'est complètement à éviter (déjà que tous ces abrutis et abrutis de vieux qui vident les stocks et prennent des risques).

Au rythme où vont les choses on va tous le chopper donc à quoi bon ? Autant profiter ! :D
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Supernad » Dim 15 Mar 2020 21:13

Bin après il faudra pas se plaindre si on est contaminé et que la maladie se propage .Perso j'ai toujours détesté cette attitudes je m'en foutiste " genre on va tous mourir à quoi bon" surtout en matière de santé public . C'est une affaire de 15 jours ce n'est pas l’apocalypse , les chinois ont prouvé que si on gère bien et qu'on respecte les consignes on peut sortir de cette crise . Moi perso j'ai beaucoup limité mes sorties et mes déplacements pour le travail pour les 3 prochaines semaines .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Dim 15 Mar 2020 21:48

Oui les gens qui prennent ça pour une punition n'ont pas encore saisi à quel point la situation peut déraper et devenir dramatique comme en Italie (qui a connu 300 morts en plus aujourd'hui). On demande aux gens de rester chez eux pour appliquer le principe de Distanciation, car le Virus ne circule pas tout seul (on sait pas encore combien de temps ils survit sur des surfaces inertes) mais a besoin que les gens le propagent, et parfois le Virus est tellement vicieux qu'il peut infecter des gens sans qu'il ne provoque de symptômes (on parle de Patients Asymptomatiques ou de Porteurs Sains)...

Donc si on veut limiter les pertes des personnes fragiles au maximum (perso' je ne m'inquiète pas pour moi, mais pour mon père et mon grand père par exemple que je pourrais infecter par malheur) il faut en passer par là, c'est à dire prendre ses précautions (respecter les gestes barrières) et éviter de fréquenter ou de participer à générer des endroits ou une foule peut s'amasser et faire circuler le virus, voir amplifier cette circulation.

Bref, le bon sens et l'esprit de solidarité doivent prévaloir dans une situation de crise sanitaire mondiale pareille; car même si nous, jeunes et bien portants pourrions résister à ce Virus, d'autres plus âgés et plus vulnérables n'auraient pas cette chance malheureusement...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede math7777 » Dim 15 Mar 2020 23:24

LMO42 a écrit:Bah ils ont bien raison les gens ! Il fait beau, tout le monde en vacances, autant sortir et souffler, et profiter de la vie mince quoi !
Rester chez soi c'est devenir paranoïaque, flippé et paniqué. La panique c'est complètement à éviter (déjà que tous ces abrutis et abrutis de vieux qui vident les stocks et prennent des risques).

Au rythme où vont les choses on va tous le chopper donc à quoi bon ? Autant profiter ! :D

T'es pas sérieux la quand meme??
math7777
Beyonder

Messagede LMO42 » Dim 15 Mar 2020 23:44

math7777 a écrit:
LMO42 a écrit:Bah ils ont bien raison les gens ! Il fait beau, tout le monde en vacances, autant sortir et souffler, et profiter de la vie mince quoi !

Bah si bien sûr.
Les rumeurs se confirment ça fuitent de tous les côtés depuis tout à l'heure le confinement total avec les militaires dans la rue arrivent demain soir à 00h. Et quand tu fais l'équation les 50% de français contaminés c'est pour dans 2/3 jours.
Donc bon si c'est le dernier jour de liberté avant le confinement ils ont très bien fait c'est bon pour le moral.
Perso hier j'étais dehors et j'en ai clairement profité !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Dim 15 Mar 2020 23:47

Certaines personnes ne veulent pas quitter leurs petites habitudes individualistes (ce que je peux comprendre).

D’ailleurs, je pense qu’il y aura un confinement obligatoire la semaine prochaine (similaire à l’Italie et l’Espagne) pour ne pas reproduire les attroupements de masse comme hier et aujourd’hui.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Dim 15 Mar 2020 23:55

Winter Soldier a écrit:D’ailleurs, je pense qu’il y aura un confinement obligatoire la semaine prochaine (similaire à l’Italie et l’Espagne) pour ne pas reproduire les attroupements de masse comme hier et aujourd’hui.

Yep des messages de sources sûres fuitent à droite à gauche depuis cette fin d'après midi. D'ailleurs la vidéo aurait même été tourné selon les personnes qui l'ont faite. La décision n'est pas encore acté mais c'est une question d'heures/de jours quoi.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Jerem » Lun 16 Mar 2020 02:20

LMO42 a écrit:
math7777 a écrit:

Bah si bien sûr.
Les rumeurs se confirment ça fuitent de tous les côtés depuis tout à l'heure le confinement total avec les militaires dans la rue arrivent demain soir à 00h. Et quand tu fais l'équation les 50% de français contaminés c'est pour dans 2/3 jours.
Donc bon si c'est le dernier jour de liberté avant le confinement ils ont très bien fait c'est bon pour le moral.

Non mais ça me sidère que tu dises ça... gros facepalm quoi.

Tu sais pourquoi il faut limiter la propagation et vite ? « Flatten the curve » t’en as entendu parler ? Tu sais ce que ça veut dire ? Le problème n’est pas de savoir si on va l’avoir ou pas le virus ni combien vont l’avoir, le problème c’est combien vont l’avoir en même temps !!
Si tout le monde le choppe en même temps, on va très vite dépasser les moyens hospitalier et ni les lits d’hôpitaux ni les médecins ne seront assez nombreux pour soigner tout le monde. Donc on va faire face à un bon gros problème d’insuffisance du système de santé.

Alors bien sûr quand tout le monde s’en branle et fait exactement le contraire de ce qu’on recommande, ça prouve qu’on mérite juste de tous crever .... putain de Français quoi .... on est vraiment les premiers pour ce qui est de penser qu’à sa gueule. Et après quand ça va taper dans les 50 000 morts tout le monde va bien se plaindre.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Batmanium » Lun 16 Mar 2020 04:38

Si ce n'était que les Français...
Batmanium
Stan Lee

Messagede math7777 » Lun 16 Mar 2020 07:39

LMO42 a écrit:
math7777 a écrit:

Bah si bien sûr.

Hallucinant..
Ou tu es très jeune et t'as un souci d'éducation ou t'es un juste un abrutis.. On verra si tu profiteras encore quand ta grand mère sera mourante à l'hosto ou quand tu devras être réanimé et qu'il n'y aura plus de lit.. Encore un qui va venir pleurer dans une semaine que la France n'était pas préparée, etc.. 500 morts hier en Italie il faut se réveiller hein.
math7777
Beyonder

Messagede Panthera » Lun 16 Mar 2020 07:54

Le gouvernent français à agit certes mais trop tard. Les gens circulaient à travers les frontières avec l'Allemagne et L'Italie il y a encore 4 jours en arrière. A Menton la frontière était fermée côté Italien mais ouverte à Menton. Des Italiens sont venus se réfugier dans les Alpes-Maritimes. Et ils sont pas là pour travailler en France. Personne n'en n'a parler : Ni la ville de Menton, ni les journalistes et même pas leur gouvernement qui est déjà en alerte maximale.

Puis les annonces à 2 jours d'intervalles avant et pendant le week-end, c'est le gros bordel. Un jour ils nous disent : non les écoles ne seront pas fermée et 2 jours après ; bon bah si finalement elle le sont, on attendez que toute la France soit contaminée. Mais bande de hum.
ImageImageImage
ImageImageImage
Panthera
Héros

Messagede Leiv » Lun 16 Mar 2020 10:54

Un article très intéressant qui explique justement le fait que le décalage entre incubation / effet visible / situation hospitalière est ce qui coince le plus dans la compréhension de la situation : https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-pourquoi-la-situation-est-deja-si-grave-20200314 il faut compter une petite semaine pour que l'incubation se fasse, et tu doubles tous les 3 jours le nombre de malades.

Donc en mettant en place le confinement maintenant, tu auras seulement les premiers effets dans 10 jours.
MAIS ca c'était sans compter l'attitude très intelligente des français qui ont préféré d'abord mettre un grand coup d'accélérateur hier à la propagation du virus !

D'autre part, l'article explique en creux (et je pense que c'est le problème depuis le début sur l'incompréhension de la gravité de la situation) que les malades qu'on décompte aujourd'hui sont les cas VISIBLES qui font que les symptômes sont comptabilisés, on ne voit pas tous les porteurs avec effets légers. Sauf qu'un porteur léger peut infecter des personnes gravement.

Et pour les US... Hâte qu'on ait les première estimations sur la portée réelle de la maladie maintenant qu'ils vont VRAIMENT regarder qui est malade et pas qui est assez riche pour savoir si il est malade (ce qui change tout...).
Leiv
Héraut cosmique

Messagede LMO42 » Lun 16 Mar 2020 15:58

Jerem a écrit:Non mais ça me sidère que tu dises ça... gros facepalm quoi.

Tu sais pourquoi il faut limiter la propagation et vite ? « Flatten the curve » t’en as entendu parler ? Tu sais ce que ça veut dire ? Le problème n’est pas de savoir si on va l’avoir ou pas le virus ni combien vont l’avoir, le problème c’est combien vont l’avoir en même temps !!
Si tout le monde le choppe en même temps, on va très vite dépasser les moyens hospitalier et ni les lits d’hôpitaux ni les médecins ne seront assez nombreux pour soigner tout le monde. Donc on va faire face à un bon gros problème d’insuffisance du système de santé.

Alors bien sûr quand tout le monde s’en branle et fait exactement le contraire de ce qu’on recommande, ça prouve qu’on mérite juste de tous crever .... putain de Français quoi .... on est vraiment les premiers pour ce qui est de penser qu’à sa gueule. Et après quand ça va taper dans les 50 000 morts tout le monde va bien se plaindre.

Une journée ça vaaaaaaaaa, surtout dans des lieux aussi espacée (ceux pour le marché par contre oui là à la limite ça c'est pas malin). C'est la fausse panique qu'il faut éviter là. Si les gens prennent le temps de prendre l'air une dernière fois avant de se retrouver 45 jours chez soit histoire de pas péter un câble, ça peut totalement se comprendre. Faut arrêter 5 minutes de faire les moralisateurs parce qu'on écoute en boucle les médias, faut un peu essayer de comprendre les autres afin d'amener un meilleur échange (une personne se braquera beaucoup moins avec quelqu'un qui essaye de le comprendre plutôt que lui faire la leçon, l'idée c'est avant tout de rester tous solidaire ! Pas faire comme ces types qui ont pris les photos/vidéos d'hier et viennent faire la moral sur twitter... Alors qu'ils étaient bien sur place pour témoigner :roll: ). Chacun était libre de son choix après à tous d'assumer. Perso je m'en bats les reins de ce truc, j'ai gardé mes distances mais j'ai quand même profité, et opir si je le choppe (ce que je crois qui est déjà le cas vu qu'avec ma copine on a beaucoup été au contact des gens dernièrement entre le militantisme et les manifs), bah ça va vu que pour les -30 ans y'a rien de spécialement grave. J'ai préparé de quoi lire et jouer donc je passerais mon temps à ça. Et mes vieux sont à plusieurs centaines de kilomètres d'ici donc je suis serein. :)

math7777 a écrit:Hallucinant..
Ou tu es très jeune et t'as un souci d'éducation ou t'es un juste un abrutis.. On verra si tu profiteras encore quand ta grand mère sera mourante à l'hosto ou quand tu devras être réanimé et qu'il n'y aura plus de lit.. Encore un qui va venir pleurer dans une semaine que la France n'était pas préparée, etc.. 500 morts hier en Italie il faut se réveiller hein.

:lol: :lol:
La puérilité de souhaiter la mort de quelqu'un... Et c'est moi qu'on traite d'enfant/sous-éduqué/abruti ? :lol:
Et oui la France qui n'était pas préparé, quoiqu'on dise, c'est un fait. ^^ Il y a plusieurs exemples et articles à ce sujet, mais quand t'as ton propre président qui la semaine dernière "sort au théâtre pour inciter les français à sortir de chez eux pour contrer le coronavirus" alors que c'était déjà la merde en Italie à ce moment là, et que la bourse s'apprêtait à chuter, c'est bien qu'il y a un problème !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 16 Mar 2020 16:35

Je viens d'aller faire des courses au supermarché, et c'est la folie, tout le monde dévalise les rayons comme s'il n'allait plus rien y avoir demain, obligeant le magasin à réguler les entrées. :roll: Du coup, moi qui n'en fait en général que de petites des courses, et là encore d'ailleurs, bah le peu de ce que je prend habituellement, il y en a une partie qui manque grave. :roll: Pourtant il a bien été précisé, un sacré bon nombre de fois, qu'il y aurait ce qu'il faut côté alimentation, et que de s'approvisionner est l'une des très rares choses qu'il est encore possible de faire, la semaine dernière Michel-Edouard Leclerc avait déjà souligné textuellement que "on a de la bouffe jusqu'à l'été", qu'il y aura juste des ruptures mais pas de pénuries.. mais nan, tout le monde panique. :roll:

:!: Au passage, oubliez la monnaie, c'est paiement en chèque ou CB à présent (là où je suis allé en tout cas, j'imagine donc que ce ne doit pas être le seul endroit), logique.. mais faut le savoir.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Winter Soldier » Lun 16 Mar 2020 16:38

Le plus triste, c’est que l’affolement des gens provoquent justement ces pénuries....
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ROY » Lun 16 Mar 2020 16:42

Bah c'est simple je suis dans la queue chez Hyper Carrefour et elle va jusqu'à l'autre bout du magasin, les gens achètent des dizaines de packs d'eau, de lait etc. completement fous. Je suis venu acheter un balai je suis dans le magasin depuis 40 minutes. :lol: :paf:
ROY
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus