[COVID] Crises sanitaires : Infos et Discussion...

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede EagleWolf » Mer 8 Avr 2020 15:25

Bon moi j'adore en fait, je n'aime pas trop quand il y a du peuple, du coup j'ai l'impression que c'est tous les jours dimanche. :D

ROY a écrit:Concernant le droit à se promener, il existe depuis le début ?

Oui, et c'est bien normal, empêcher les gens de sortir pour prendre l'air "cinq minutes" le plus souvent possible était quand même logique. Après évidemment, en fonction des contrôles, parce que par chez moi par exemple, et bien que je ne sois sorti que deux fois par semaine pour les courses, en trois semaines je n'ai vu que deux fois les forces de l'ordre (avec contrôle) donc forcément cela incite à sortir plus pour ceux qui le souhaitent, qu'est ce qui empêche quelqu'un de se faire une attest' pour une heure, rentrer, puis ressortir avec une nouvelle.. bah rien.

(Au passage, hier ils ont parlé d'une femme qui se serait fait contrôler trois fois, elle n'avait systématiquement pas de raisons de déplacements, et elle se serait prit une condamnation de six mois fermes. Même si elle a cherché, franchement ça fait cher je trouve.)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Niffleur » Mer 8 Avr 2020 15:28

EagleWolf a écrit:Bon moi j'adore en fait, je n'aime pas trop quand il y a du peuple, du coup j'ai l'impression que c'est tous les jours dimanche. :D

Ah mais je ne dis pas, c'est très agréable ! Même d'un point de vue pollution (CO2, sonore...), c'est une légère pause très bienvenue. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Avr 2020 15:41

ROY a écrit:Toujours cette impression qu'ils mentent de A à Z mais c'est peut-être l'effet théorie du complot + très peu d'informations. A voir la suite des événements donc... et peut-être en prendre exemple ?

Les Chinois ont certes merdé au début en essayant d'étouffer l'épidémie chez eux, et ont possiblement minimisé le nombre de morts à Wuhan (je dis possiblement car je n'ai pas de preuves, contrairement à tout ceux qui l'affirment avec une certitude déconcertante) mais en ce moment ils agissent avec responsabilité et intelligence (je parle vis à vis de la gestion de leur confinement)...et puis de toute façon le Monde a besoin que la Chine se remette sur pied le plus rapidement possible, car d'un point de vue socio-politique et psychologique ça montrera qu'un Confinement respecté est efficace (et donc ça confortera ceux qui sont toujours confinés) et d'un point de vue logistique ça reste "l'Atelier du Monde" est donc c'est eux qui vont produire le gros du contingent des Masques et autres Respirateurs que les autres pays du Monde nécessiteront.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Mer 8 Avr 2020 16:01

Concernant les contrôles de gendarmerie c'est simple je me suis fait contrôler 3 fois à voiture et une fois à pieds les deux premiers jours du confinement et depuis plus rien alors que j'ai bossé presque tous les jours et que j'ai fait des allers retours de 20 km pour mon déménagement. Après je connais les routes sans flics aussi... :lol:

NiradZedjati a écrit:
ROY a écrit:Toujours cette impression qu'ils mentent de A à Z mais c'est peut-être l'effet théorie du complot + très peu d'informations. A voir la suite des événements donc... et peut-être en prendre exemple ?

Les Chinois ont certes merdé au début en essayant d'étouffer l'épidémie chez eux, et ont possiblement minimisé le nombre de morts à Wuhan (je dis possiblement car je n'ai pas de preuves, contrairement à tout ceux qui l'affirment avec une certitude déconcertante) mais en ce moment ils agissent avec responsabilité et intelligence (je parle vis à vis de la gestion de leur confinement)...et puis de toute façon le Monde a besoin que la Chine se remette sur pied le plus rapidement possible, car d'un point de vue socio-politique et psychologique ça montrera qu'un Confinement respecté est efficace (et donc ça confortera ceux qui sont toujours confinés) et d'un point de vue logistique ça reste "l'Atelier du Monde" est donc c'est eux qui vont produire le gros du contingent des Masques et autres Respirateurs que les autres pays du Monde nécessiteront.

+1
ROY
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Mer 8 Avr 2020 16:09

Moi aussi, je me faisais parfois contrôler par la police au début du confinement mais plus rien depuis. D’ailleurs, j’ai emprunté le métro parisien hier et il y avait une quinzaine de personnes dans le wagon comme si c’était un jour lambda.

Par contre, je suis d’accord avec @EagleWolf, les condamnations abusives pour non-respect du confinement (une amende progressive me semble suffisante) alors que la justice libère des milliers de détenus (dont 130 personnes radicalisées) pour raison sanitaire depuis quelques semaines.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ROY » Mer 8 Avr 2020 16:11

Sinon petit moment insolite où la Police de Crowley, LA a utilisé la même sirène que dans le film The Purge pour sonner le couvre feu à 21h. :lol: :paf:

ROY
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Mer 8 Avr 2020 23:22

ROY a écrit:Oui dans les cités c'est un peu le foutoir apparemment au niveau de ce confinement. C'est d'ailleurs sous cette raison que le Maire de ma ville a demandé un couvre-feu de 22h à 5h il y a deux semaines mais le prefet a refusé. Du coup, la nuit, les flics survolent la cité avec un drône... :paf: Apparemment c'est vraiment très bruyant d'entendre ça dans le silence de la nuit et ça gêne pas mal de monde.

Ah bah pour être confiné dans une des plus célèbres cités de France, c'est clairement fun à voir tellement ça change rien à avant le confinement, toujours autant de monde dehors à dealer, fumer des chichas, boire et discuter. J'ai pas vu un seul poulet en 1 mois en sortant, je crois qu'ils osent pas y rentrer. :lol:
Tu m'étonnes que la Seine Saint Denis soit le département le plus impacté de France ainsi que le moins bien soigné (les deux principaux hôpitaux du coin pour les avoir testés plusieurs fois c'est vraiment des chiottes publiques tellement c'est dégueulasse et sous-qualifié :paf: )

J'ai pas entendu de drone mais je ne serais pas surpris qu'il y en ai.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Jeu 9 Avr 2020 01:45

LMO42 a écrit:
ROY a écrit:Oui dans les cités c'est un peu le foutoir apparemment au niveau de ce confinement. C'est d'ailleurs sous cette raison que le Maire de ma ville a demandé un couvre-feu de 22h à 5h il y a deux semaines mais le prefet a refusé. Du coup, la nuit, les flics survolent la cité avec un drône... :paf: Apparemment c'est vraiment très bruyant d'entendre ça dans le silence de la nuit et ça gêne pas mal de monde.

Ah bah pour être confiné dans une des plus célèbres cités de France, c'est clairement fun à voir tellement ça change rien à avant le confinement, toujours autant de monde dehors à dealer, fumer des chichas, boire et discuter. J'ai pas vu un seul poulet en 1 mois en sortant, je crois qu'ils osent pas y rentrer. :lol:
Tu m'étonnes que la Seine Saint Denis soit le département le plus impacté de France ainsi que le moins bien soigné (les deux principaux hôpitaux du coin pour les avoir testés plusieurs fois c'est vraiment des chiottes publiques tellement c'est dégueulasse et sous-qualifié :paf: )

Il faut préserver el famoso « paix sociale » , c’est pour cette raison que les policiers n’interviennent pas.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Leiv » Jeu 9 Avr 2020 08:58

Winter Soldier a écrit:
LMO42 a écrit:

Il faut préserver el famoso « paix sociale » , c’est pour cette raison que les policiers n’interviennent pas.

Ouais enfin après faudrait pas que les banlieues re explosent parce que "ils ont laissé crever nos gands parents !". Ben non mon con, tu les as fait crever en refusant le confinement et en continuant de diffuser la maladie...

Pour les flics, je pense qu'ils ciblent certaines zones où ils savent qu'il y a plein de monde tout en évitant les zones chaudes comme les cités.
Je suis sorti 4-5 fois (courses ou pour que la petite puisse courrir un peu quand même), pas vu un seul flic.
Après chez nous, le confinement est vraiment respecté. en une heure dimanche, j'ai croisé genre 10 personnes et encore.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Avr 2020 11:09

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Jeu 9 Avr 2020 11:49

EagleWolf a écrit:

Ben c'est normal il ont dix fois plus d'habitants pour 3 fois plus de morts que les pays Européens donc au final c'est moins que nous, non ?
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Jeu 9 Avr 2020 15:12

Bin la Chine a plus d'habitants qu'eux, l'Inde aussi, et ils ont moins de morts...c'est plus une question de réactivité politique (le pays a beaucoup trop tardé pour prendre les mesures adéquates, type Confinement) et la typologie de la population américaine, qui possède pas mal d'Obèses et de gens ayant des problèmes de santé chroniques...sans oublier le fait qu'il n'y'a pas de couverture santé pour tous la bas (70 000 $ la semaine d'hospitalisation !) donc on se retrouve avec une frange de la population qui est à longueur d'année assez vulnérable du point sanitaire...

D'ailleurs je remet ici la statistique que j'ai posté sur le Topic Politique, et qui nous montre que la Communauté Afro-américaine est une de celles qui morfle le plus malheureusement :

Chicago: 72% des morts du COVID sont Afro-américains, alors que les Afro-américains ne constituent que 30% de la population totale de la ville.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Jeu 9 Avr 2020 16:57

C'est limite mieux d’être le maire de Wuhan que de Paris . Tu leurs dis Jogging interdit entre 10 et 19 h pour limiter la contamination , 19h 01 t'as toute la capital entrain de faire un Jogging .Je ne comprend pas franchement ça aide en quoi cette défiance ? ça va te coûter quoi d’arrêter de faire du Jogging pendant un mois ou trois semaines , sachant que plus ils sortent plus ça fait durer le confinement .

Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede ROY » Jeu 9 Avr 2020 17:34

Belle bande d'imbéciles, "j'ai le droit de le faire, alors je le fais"... Tellement désolant comme mentalité.
ROY
Zack Whedon

Messagede Leiv » Jeu 9 Avr 2020 17:45

ROY a écrit:Belle bande d'imbéciles, "j'ai le droit de le faire, alors je le fais"... Tellement désolant comme mentalité.

Et lundi quand Manu va annoncer le prolongement d'au moins 3 semaines du confinement, ce seront les premiers à gueuler...
Leiv
Héraut cosmique

Messagede NiradZedjati » Jeu 9 Avr 2020 18:17

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Winter Soldier » Jeu 9 Avr 2020 18:18

Je trouve que c’est justement débile de limiter les heures du footing en sachant pertinemment qu’il y aura un afflux de coureurs aux heures autorisées.

Sinon, étant un adepte du footing (même si je n’ai pas couru depuis le début du confinement, il y a un côté addictif (comme tous les sports) qui est encore plus intense avec cette sédentarité forcée. Donc je peux comprendre que certaines personnes aient envie de s’évader avec un footing dans la journée (surtout que tu commences à perdre en endurance après quelques semaines d’inactivité).
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Supernad » Jeu 9 Avr 2020 18:59

Justement s'il n'y avait pas eu d'heure limite on aurait accusé la mairie ou les politiques de rien faire et pas prendre de mesure alors que clairement on a droit non pas à des gens qui font du sport mais de la défiance . car je suis prés à parier que beaucoup ne faisait pas du sport avant le confinement c'est juste histoire de sortir et avoir un prétexte et cocher activité sportif (ça me rappelle le début du confinement ou certains faisait trois aller retour au super marché juste pour sortir ). Après l’endurance on peut la retrouver après le confinement elle va pas se perdre en un mois , tu reprend après la lever du confinement en un mois tu es de nouveau en forme .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Winter Soldier » Jeu 9 Avr 2020 20:44

Je comprends que certaines personnes aient envie de faire un footing pour ne pas prendre de poids et toute la positivité que peut apporter une activité sportive (même ceux qui ne pratiquaient pas de sport à la base). Je ne parlais pas des personnes qui traînent dehors en prétextant un footing puisque c’est encore un autre cas de figure.

Après, si on veut réellement empêcher le footing dans les rues, il faut un confinement français plus strict.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede NiradZedjati » Jeu 9 Avr 2020 21:34

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 11 Avr 2020 18:13

EagleWolf a écrit:Quand à NY c'est de pire en pire, le nombre de morts représente la moitié du total US, et ils pourraient même envisager d'enterrer provisoirement les corps sur une île du Bronx si le nombre de morts devaient encore augmenter et devenir ingérable, ce n'est pour le moment qu'un scénario catastrophe mais, vu la situation, tout est possible :

Et voilà :
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 13 Avr 2020 14:51

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Lun 13 Avr 2020 15:18

EagleWolf a écrit:

En même temps, l'Afrique est globalement sous équipée en terme d'Infrastructures et de matériels, mais sa population est majoritairement jeune, contrairement à l'Europe et aux Etats Unis ou y'a un grand nombre de personnes âgées...sans oublier que certains pays sub-sahariens ont l'habitude de combattre des épidémies (Ebola, Choléra, Malaria...etc), donc ils ont probablement l'habitude de pratiquer les gestes qui sauvent.

EagleWolf a écrit:

Je suis pour qu'on pende par les cou***** le prochain qui s'aventuerera à tripoter/bouffer ces bêtes :lol:

Et sinon

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ironpatriot » Lun 13 Avr 2020 20:30

Et bien, c'est reparti pour un mois, avec une date cochée au hasard le plus total.
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
ironpatriot
Héros

Messagede NiradZedjati » Lun 13 Avr 2020 21:35

Pour ceux qui n'ont pas vu l'allocution.

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus