D'abord et pour rappel, lorsque dans une liste simple [ list ] nous utilisons l'élément de liste [ * ] (appelé 'puce' dans un traitement de texte), cela implémente un point (puce). Ça nous le savions.
- Premier élément de la liste
- Second élément de la liste
Sauf qu'ensuite, si nous voulons utiliser un élément de liste ordonnée, il suffit de mettre le chiffre 1 après le signe égal ( [ list=1 ] ) pour obtenir une liste ordonnée numériquement, et la lettre a ou A ( [ list=a ] [ list=A ] ) pour une liste ordonnée alphabétiquement.
Au passage, j'ai découvert aussi qu'il n'était pas obligé de mettre à la ligne les éléments de liste, il suffit de les mettre les uns derrière les autres comme une phrase :
[ list=1 ][ * ] Premier élément de la liste [ * ] Second élément de la liste[ /list ] etc...
Concernant celui du code [ code ], ce serait pour mettre un code source, mais je n'en vois pas l'utilité dans le forum (si quelqu'un à une idée), donc je suis toujours partant pour le supprimer.
Donc perso, je verrais super bien pour commencer le BBCode [center], histoire de pouvoir faire de belles présentations, sans être obligé d'utiliser plusieurs fois celui de la liste.. comme je le fais déjà depuis un moment pour les classements.
.png)
.png)
.jpg)