5 Ronins

Modérateur: Deyvrone

5 Ronins

Messagede Stratus » Sam 3 Mar 2012 15:19

Image

Wolverine, Psylocke, The Punisher, Hulk et Deadpool vont faire une petite virée dans le japon féodal à l'occasion d'une mini série écrite par Peter Milligan. Aux dessins, on aura du Tomm Coker Dalibor Talajic, Laurence Campbell, Goran Parlov et Leandro Fernandez. On aura droit à du beau monde pour les covers : John Cassaday, Mark Brooks, Giuseppe Camuncoli, David Mack, Ed MacGuiness et David Aja.

Ca sort en france dans un mois, ils en font de la pub dans plusieurs mensuels de Mars, ça l'air bien sympatique !

Par contre, ils présentent 5 couvertures en 100% et une en Graphic novel, donc je sais pas combien il en sortira, mais le contexte de voir ces 5 la au japon féodal, ca peut etre intéressant..
Stratus
Stan Lee

[100% Marvel] 5 Ronins

Messagede Superbiz » Sam 3 Mar 2012 17:49

J'avoue que c'est intéressant, mais j'attends de voir les premiers échos avant de me lancer ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Sam 3 Mar 2012 17:51

L'idée de base est sympas en tout cas, mais pareil je vais attendre un peu, de toute façon mon porte feuille est à l'agonie avec tout les mensuels a venir ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Sam 3 Mar 2012 18:01

Image

Le truc à l'air pas quand même. Je pense me le prendre, après vu que la version graphic novel sera plus cher, je vais sans doute prendre la version 100% Marvel. Mais quelle cover choisir, sachant qu'aux US il y a eu des variant.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Sam 3 Mar 2012 19:21

Deyvrone a écrit:
Le truc à l'air pas quand même. Je pense me le prendre, après vu que la version graphic novel sera plus cher, je vais sans doute prendre la version 100% Marvel. Mais quelle cover choisir, sachant qu'aux US il y a eu des variant.

donc c'est bien 5 covers pour la version 100% et une version novels, donc 6 version du même bouquin?

Moi je prend dradpool ou hulk.. :)
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Sam 3 Mar 2012 19:23

stratus a écrit:
Deyvrone a écrit:

donc c'est bien 5 covers pour la version 100% et une version novels, donc 6 version du même bouquin?

Moi je prend dradpool ou hulk.. :)

J'aime bien celle de Psylocke perso, mais je les trouves toutes superbes. Celle que j'aime le moins est celle de Wolverine.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

[100% Marvel] 5 Ronins

Messagede Superbiz » Sam 3 Mar 2012 20:07

C'est bizarre parce que sur le facebook de Panini, ce sont pas du tout les mêmes covers qui sont présentés...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Sam 3 Mar 2012 20:51

ImageImageImageImageImage

C'est celles-ci que tu as vu Superbiz ?
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Dim 4 Mar 2012 07:01

Deyvrone a écrit:C'est celles-ci que tu as vu Superbiz ?

Yep!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Dim 4 Mar 2012 09:55

Superbiz a écrit:
Deyvrone a écrit:C'est celles-ci que tu as vu Superbiz ?

Yep!

et c'est celles dans les mensuels, mais je les avait pas trouvé en "bonne taille" pour le forum.
Stratus
Stan Lee

Messagede Chocasse » Ven 6 Avr 2012 15:41

Bon je me le suis procuré, avec la magnifique couverture de Psylocke, verdict d'ici demain !
Chocasse
Beyonder

Messagede Chocasse » Sam 7 Avr 2012 16:29

Bon alors bilan :
C'est sympas, original, dans la lignée de Marvel 1602.
Bon les dessins de la partie Wolverine sont illisibles en ce qui me concerne. Le reste ça passe (c'est à peu près du même niveau que ceux d'Iron Fist je trouve).
Le problème c'est que l'histoire qui unie les 5 héros n'est pas génial, très léger, on a aucune véritable coopération, certains se croisent à peine ...
Voilà voilà, sympathique.
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mer 18 Avr 2012 10:29

Je l'ai lu hier et j'ai beaucoup aimé cette histoire. On plonge bien dans le récit, qui se lit facilement d'ailleurs, les dessins sont très bon. Les dessins de la première partie, celle dédié a Wolverine, sont les moins bon mais ça passe bien quand même.

Dans 5 Ronins on suit 5 personnages de l'univers Marvel revisité dans le Japon féodal. On retrouve dans l'ordre : Wolverine, Hulk, Punisher, Psylocke et Deadpool. Ces personnages ne se voient jamais sauf Deadpool qui rencontre tout le monde sauf Psylocke, qui elle rencontre Wolverine.

Chaque personnage a son histoire propre, dont je ne dirais rien pour vous laisser la surprise. Sachez seulement qu'ici il n'y a auncun super-pouvoir, donc vous attendez pas a voir Wolverine sortir ces griffes, Hulk se transformer un monstre ou Psylocke usé de télépathie.

Le seul truc qu'on pourrait reprocher a 5 Ronins c'est que les protagonistes ne collabore pas ensemble, surtout a la fin. Mais cela reste un très beau comics que je conseil, notamment a ceux qui aime tous ce qui touche au Japon.
Image
Deyvrone
Stan Lee

[100% Marvel] 5 Ronins

Messagede Toddyn » Sam 5 Mai 2012 21:37

J'ai été déçu moi par contre, le truc des gars qui ont des facultés ressemblant aux pouvoir des comics originaux sont super bien pensé et l'univers et superbe.
Bon le truc qui m'a déçu c'est que j'ai eu l'impression de lire une longue introduction et paf la fin arrive d'un coup ! Surtout que c'est dommage comme dit plus haut il y a des personnages qui ne se rencontrent jamais par exemple Punisher, son histoire est inintéressante mais bon en fait c'est limite ça servait pas à grand chose d'en parler.
Image
Toddyn
Kick-Ass

Retourner vers VF : En direct de France