Stargirl – Saison 1 – Ep. 2 : S.T.R.I.P.E.

Tout sur la saison 1 de Stargirl (2020) ! Pour contrer l'Injustice Society, Courtney Whitmore ressuscite la Justice Society of America...

Stargirl – Saison 1 – Ep. 2 : S.T.R.I.P.E.

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 20 Mai 2020 12:19

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Stargirl : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Stargirl – Saison 1 – Épisode 2 – ‘S.T.R.I.P.E.’ : Après que Courtney ait eu une rencontre inattendue avec un membre de l'Injustice Society of America, Pat lui révèle la vérité sur leur histoire. Pendant ce temps, Barbara est ravie quand elle voit Courtney tenter de s'entendre avec Pat, ne sachant pas le secret qu'ils partagent. Enfin, les choses prennent une tournure dangereuse à la soirée portes ouvertes de Blue Valley High, lorsque Courtney devient la cible d'un ennemi dangereux.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Supernad » Lun 25 Mai 2020 16:10

Toujours un petit problème de rythme mais ce deuxième épisode est meilleur que le pilot . Il en est aussi une sorte de conclusion . Le début avec Stripe est excellent et encore une fois on voit le budget parce qu'on y croit au robot. Je suis aussi agréablement surpris du fait qu'on ne passe pratiquement pas de temps dans le lycée de Courtney appart quand c'est nécessaire là encore ça donne l’impression de voir un personnage adolescent et non une série pour ado. Pour le reste ça m’énerve déjà que Courtney insiste que Silverster est son père alors que Pat lui répète que non . Car quand même le mec le connaissait depuis ses 15 ans il aurait surement su s'il avait eu une fille rien que pour prendre ses précaution s'il meurt.Mais bon c'est une adolescente on ne va pas l’en vouloir d’être un peu stupide et borné surtout que la petite a vraiment le cœur d'une héroïne . D'ailleurs là je le vois venir comme une maison la révélation que Icicle est son père et qu'elle devra choisir entre lui et Pat.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Batmanium » Lun 25 Mai 2020 16:42

Je ne suis pas sûr de comprendre, par problème de rythme tu veux dire que ça traîne ou que ça ne prend pas assez son temps ?

Edit : Parce que je penche plus pour la deuxième option personnellement.
Batmanium
Stan Lee

Messagede Omen » Lun 25 Mai 2020 17:57

L'épisode est en effet meilleur. Moins de longueur même si y en a encore pas mal. On est encore dans la mise en place et il y a des choix de réalisation qui font pas beaucoup de sens (comme le jeu quand ils se cherchent sans se trouver pour un effet comique gratuitpuisque derrière ils se trouvent) qui rendent ça un peu lourd je trouve.
Omen
Christopher Nolan

Messagede Supernad » Lun 25 Mai 2020 18:11

Batmanium a écrit:Je ne suis pas sûr de comprendre, par problème de rythme tu veux dire que ça traîne ou que ça ne prend pas assez son temps ?

Edit : Parce que je penche plus pour la deuxième option personnellement.

Plutôt la première pour moi c'est un peu lourd dans les transitions entre scène voir même dans leurs déroulé ou on a des fois l’impression que ça traîne . (c'est pour ça que je suis intéressé par le montage de la CW de voir si certaine scènes sont raccourcis et du coup plus fluide ). ça vient peut-être aussi du fait que les deux personnages principaux répètent pratiquement la même discussion durant les deux épisodes .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mer 27 Mai 2020 16:54

Un bon second épisode qui continue le développement de premier, la qualité est présente et ça fait plaisir.

Pat ne voulait pas mettre en danger sa famille, et soit disant qu'il ne l'aurait pas fait s'il avait su que les vilains avaient été là, m'enfin cela paraît aberrant qu'il soit arrivé "comme par hasard" dans la ville où ils sont regroupés. :perp:

Amusant le passage de test du "Fulguropoing" :lol:, bien que je me demande si vraiment personne ne le voit dans ce champ, surtout à répétition comme cela... ^^

Le costume super-résistant qui bousille toutes les machines à coudre... :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Omen » Mer 27 Mai 2020 22:00

EagleWolf a écrit:Pat ne voulait pas mettre en danger sa famille, et soit disant qu'il ne l'aurait pas fait s'il avait su que les vilains avaient été là, m'enfin cela paraît aberrant qu'il soit arrivé "comme par hasard" dans la ville où ils sont regroupés. :perp:
:
ce qu'il dit est qu'il les a suivit ici mais qu'il a perdu leur trace et à cru qu'ils étaient pas installé dans le coin. Et à donc décider que c'était le lieu idéal pour s'installer. Bon on a vu pire comme tirage de cheveux scénaristique mais c'est vrai que ça tient que moyennement debout.
Omen
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Mai 2020 17:03

Oui parce que je me suis bien dit qu'il pouvait aussi ne pas lui dire la vérité, mais quoi qu'il en soit.. c'est limite.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Ven 5 Juin 2020 02:21

Bon bah c'est toujours dans la lignée du précédent, donc cool ! (en même temps tu me passes The Man des Killers, forcément j'adhère ! :D )

Le Pat Dugan de Wilson commence à déjà être un peu plus attachant, comme l'actrice principale. Leur palette est déjà un peu plus intéressante que sur le premier.

Alors yep il y a un ou deux choix scénaristiques moyens en effet, mais je trouve quand même que c'est plutôt bien écris et ça reste loin des clichés du genre (comme le dis Supernad, au final on reste assez loin d'une série lambda d'ado, car bon déjà si on regarde bien Pat est presque autant perso principal que l'est Courtney).

Le seul truc qui me dérange c'est qu'aucun membre de la société d'injustice, quasi tous présent à la soirée des élèves, ne reconnaissent Pat. Encore ok certains l'ont vu de loin, mais Wizard qui l'a clairement vu de face dans la maison, et Sportsmaster qui aurait pu reconnaître la bagnole avec laquelle Starman et Stripesy s'était enfui, quand il vient voir Pat au garage. Et puis on peut se douter que les deux avaient déjà eu affaire à la SIA.
Donc soit c'est volontaire car ils l'ont reconnus, soit c'est vraiment bizarre.

En même temps depuis l'épisode 1 je trouve qu'il se passe pas mal de trucs louches dans cette ville (ce qui est assez intéressant au final), ce qui j'espère sera répondu !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Retourner vers Saison 1