Bon allez, je prends de plus en plus de retard avec mes critiques de séries donc c'est parti...
Terminées :
Saison 2 de
Manifest : Wtf que cette fin de saison
, décidément cette série m'amuse, chaque nouvel épisode apporte son lot de "vas-y comme j'te pousse", bref.. toujours un divertissant bouche-trou/plaisir coupable.
Saison 1 de
Stumptown : Vraiment sympa cette série, j'apprécie toujours de plus en plus, et la fin de saison permet des rebondissements appréciables pour la suite.
Saison 2 de
Project Blue Book : Bonne seconde saison, toujours moins cachottière que X-Files même si pas au même niveau d'écriture, donc ça s'équilibre. Ceci étant, la série vient d'être annoncée annulée, la chasse aux ovnis s'arrête donc là. :/
Saison 1 de
The Outsider : Très bonne mini-série, comme je l'avais déjà précisé.. elle prend son temps, peut-être un peu trop d'ailleurs, mais chaque épisode est tellement immersif et prenant que cela ne m'a vraiment pas paru gênant. Si vous aimez Stephen King, foncez !
Saison 2 de
Kidding : Une bonne saison qui fait évoluer tous les personnages.
Saison 1 de
Mythic Quest Ravens Banquet : Plutôt pas mal, sans être ni innovante ni particulièrement super drôle, cela donne une petite série humoristique sympa sur le monde de la création du jeu vidéo.
Saison 1 de
Locke & Key : Bon b'en c'était bien sympa, globalement bien produite, même si le rebondissement final est assez facile à voir venir. J'apprécierai vraiment de regarder la seconde saison déjà commandée.
Saison 2 de
Britannia : Autant le début de la première saison pouvait laisser perplexe mais la suite rassurer sur la réelle qualité de la série, autant la seconde saison est vraiment très bonne et vraiment super cool.
Franchement, elle passe super crème et permet des scènes vraiment réussies. Et décidément, c'est une très bonne production qui est au top pour du British, la réal' et le montage sont de mieux en mieux, la photo est superbe, le scénario s'étoffe tout en s'affinant qualitativement, et les dialogues, souvent drôles et forts, sont savoureux. J'adore notamment
Nikolaj Lie Kaas qui nous sort un
Divis de dingue.
Bref, mise à part une ou deux bricoles artistiquement maladroites, c'est vraiment le super kiffe à suivre.
Saison 2 de
Altered Carbon : Le scénario de cette nouvelle saison est moins intéressant que celui de la première, et donc fatalement moins prenant. :/ Encore une fois et de bout en bout, j'ai trouvé
Anthony Mackie moins charismatique que
Joel Kinnaman. Bref, s'il y avait une troisième saison, je ne suis même pas certain que j'aurais envie de la voir, cela dépendrait peut-être de l'orientation, et d'un nouveau casting pour le perso principal ?
Saison 1 de
I Am Not Okay With This : J'aime vraiment bien cette petite série super-héroïque qui n'est pas dingue mais dans laquelle
Sophia Lillis est parfaite dans son rôle. Hâte de voir la suite, notamment avec ce rebondissement final.
Saison 1 de
Devs : Au premier épisode je me suis dis direct que cela pourrait vite devenir l'une de mes nouvelles séries préférées, mais.. où est-ce ce que cela pouvait bien aller ? Et au second épisode.. là c'était bon, j'étais à fond dans le trip avec ce postulat très intéressant, surtout avec la réalité actuelle du chemin que prend la technologie. Et que l'on y adhère ou pas, la conclusion est totalement intéressante.. ! Alex Garland amène une esthétique sonore
(superbe musique) et visuelle propre à son style, et qui ne peut forcément ne faire penser qu'à
Ex machina, à l'exception qu'il y a ici davantage de protagonistes, de figurants, et de scènes en extérieur, là où le film se limitait à trois personnages et essentiellement du huit clos. Il n'y a qu'une certaine froideur dans l'ambiance qui peut éventuellement gêner, mais pour les férus de SF cette mini-série est vraiment à voir.. !
Saison 1 de
Tales From The Loop : Une série, profondément mélancolique, où de petites histoires parallèles se croisent avec le "Loop" comme point central, et dont l'ambiance, comme la musique, renvoie à The Leftovers.. même si rien à voir scénaristiquement vu qu'il s'agit ici, comme son titre l'indique, de "contes". J'ai trouvé ça plutôt bon, mais j'aurais apprécié un peu plus rebondissements rapport au sujet central.
Saison 1 de
Hunters : Cette série va au bout de son postulat avec cette chasse au nazis dans les États-Unis des années 70. ^^ Cela peut faire penser un peu à
Iglorious Bastard d'une certaine façon, même si très différent vu l'époque. Pas de pitié pour les nazis donc.. !
Et puis cela rappelle encore une fois à quel point ce pays à toujours été contradictoire avec ses principes. Le season finale est vraiment surprenant
.
The Plot Against America : Mini-série intéressante sur l'aspect historique de l’uchronie qu'elle développe, mais pour laquelle il m'a manqué quelque chose pour vraiment me passionner. J'ai lu que le livre dont elle est issue était exclusivement du point de vue de l'enfant, ce qui a priori était une meilleure approche.
Saison 5 de
Outlander : Les aventures du couple et leur fille continuent et se suivent avec plaisir, avec toujours cette forme de romantisme.. qui n'épargne pour autant pas la violence de l'époque
, et visuellement c'est toujours superbe.. !
Saison 3 de
Killing Eve : Toujours bonne, un vrai plaisir de retrouver Eve et Villanelle.. encore excellemment interprété par
Jodie Comer .
En cours :
Saison 1 de
High Fidelity : Remake du film titre éponyme, cette adaptation est réussie, avec une
Zoë Kravitz (amusant qu'elle ressemble autant à Lisa Bonet qui jouait un autre perso dans le film) tenant très bien le rôle principal. Sinon côté rôles secondaires, il est difficile d'arriver ne serait-ce qu'à la cheville de
Jack Black, m'enfin il faut laisser un peu le temps que cela mature d'autant qu'une série n'a pas le même rythme qu'un film, la narration étant plus étirée.
Saison 1 de
Mrs America : Bonne mini-série qui "
raconte l'histoire du mouvement féministe pour la ratification de l'amendement sur les droits égaux et de la riposte inattendue menée par une femme conservatrice, Phyllis Schlafy alias 'la chérie de la majorité silencieuse'.". La reconstitution de l'époque est réussie, et les actrices sont bien ancrées dans leurs rôles respectifs.
Defending Jacob : Mini-série avec un très bon
Chris Evans qui cherche à sauver son fils d'une condamnation pour meurtre dont il ne sait même pas s'il l'a réellement commis ou non. Donc la fin du livre serait différente, j'ai donc hâte d'arriver au bout, voir le dénouement et comparer.
Saison 1 de
Penny Dreadful : City of Angels : Esthétiquement différente de sa grande sœur vu qu'ici cela se passe à LA, l'histoire se suit plutôt bien pour commencer, mais elle n'a pas les mêmes charmes et intérêts que la première série. Je vais tâcher d'aller au bout de la première saison, mais si je ne suis pas vraiment convaincu, j'en resterai probablement là.
Saison 5 de
Blindspot : C'est parti pour la dernière saison de la série, les conditions des persos sont relativement changées en les amenant à se démener pour leur salut.
Saison 1 de
Snowpiercer : Un bon début, certes cela change assez du film, m'enfin avec
Bong Joon-ho à la prod', cela fonctionne plutôt bien je trouve, à voir ce que cela donnera sur le long terme.
Saison 2 de
Homecoming : Une seconde saison qui passe plus vite que la première, et pas seulement à cause du nombre inférieur d'épisodes, mais parce que l'histoire est plus fluide et plus rapide, ce qui peut a pour effet de lui faire perdre un peu de son ambiance mystérieuse.. mais gagner en énergie.