PierrotDameron a écrit:Bof
L'épée de vérité les livres sont loin d'être de qualité donc c'est pas une grosse perte

Adanedhel a écrit:J'en suis à un tiers dans le premier tome, pour l'instant j'adore la mise en place des personnages et de l'univers, j'attends de voir où l'intrigue nous mène, est-ce que ce qui est présenté au début va durer tout le long du tome ? de la trilogie ? ou va-t-il y avoir des ellipses ? En tous cas le système de magie, l'allomancie, où chaque métal donne un pourvoir différend, est incroyablement bien pensé et présenté, avec les infos distillées petit à petit qui permette de comprendre par soi-même avant que tout ne soit clairement expliquer pour assembler toutes les pièces
A part ça j'ai terminé le premier tome du
Fils-des-Brumes, roh là là la puissance
Tout le plan se met en place, on a des révélations qui tombent, des scènes d'action qui mettent vraiment en valeur les spécificités de l'univers et de sa magie, l'intégralité de l'histoire se passe dans une seule ville de ce continent, mais à la fin du livre on connait la ville, sa géopolitique, ses habitants, et sans que les descriptions soient trop longues ou chiantes, elles s'attardent plus sur l'immersion qu'on doit ressentir que sur l'apparence de chaque rue.
On a 3 scène d'action qui pourraient toutes être un climax tellement elles sont cools et impactantes pour les personnages, et ce que j'ai particulièrement aimé c'est la fin, un peu comme
le premier Star Wars elle est satisfaisante, ce qui a été mis en branle est conclu, mais il nous reste pas mal de mystères à éclaircir (des métaux inconnus, les derniers mots du Seigneur Maître) qui ne donnent qu'une envie, c'est de continuer !
Du coup j'ai enchaîné avec le tome 2, j'en suis à 250 pages sur les 1100 que comptent le pavé et c'est un plaisir de poursuivre les aventures de ces personnages, de les voir évoluer et de découvrir l'univers en dehors des frontières de la ville capitale, on a déjà eu quelques très bonnes scènes d'action, des questions restantes à la fin du premier tome ont commencé à trouver des réponses mais bien d'autres mystères viennent s'empiler par dessus (j'ai peur qu'une des révélations importantes qui se fait attendre soit un peu évidentes, je pense avoir deviné que
les brumes sont les restes de l'insondable, j'espère me tromper ou qu'il y ait un plus grand secret derrière, je verrai bien en poursuivant ma lecture ^^).