EagleWolf a écrit:Oui en revanche je ne prend pas en compte les direct to Digital/DVD mais uniquement les films sortis sur grand écran, ce qui fonctionne par exemple pour Spider-Man : Into The Spider-Verse (Spider-Man : New Generation). Parce que s'il fallait intégrer tous les téléfilms et cie, nous n'en sortirions pas.
mulder29 a écrit:Du coup, "Batman contre le Fantôme Masqué", on pourrait le compter dans le top ou pas ?
Parce que, sortis en salles aux USA, mais direct-to-VHS en France.
Après, je reconnais que je chipote : l'époque est pas la même puisque le cas de figure maintenant est rarissime, mais c'est vrai que, si on me à zieuter dans les productions antérieures à 2000, on risque de se retrouver dans pas mal de situation de cette acabit.
EagleWolf a écrit:mulder29 a écrit:Du coup, "Batman contre le Fantôme Masqué", on pourrait le compter dans le top ou pas ?
Parce que, sortis en salles aux USA, mais direct-to-VHS en France.
Après, je reconnais que je chipote : l'époque est pas la même puisque le cas de figure maintenant est rarissime, mais c'est vrai que, si on me à zieuter dans les productions antérieures à 2000, on risque de se retrouver dans pas mal de situation de cette acabit.
Disons que, si ce n'était que moi, je n'intégrerais aucun film d'animation , mais force est de reconnaître qu'un long métrage d'une grande qualité tel que Into the Spider-Verse est difficilement rejetable.
La question est, pour moi, le but de la production et, surtout, le fin mot de l'exploitation. Un film, live ou d'animation, peut très bien être destiné en premier lieu qu'à une sortie ciné, mais pour ensuite être orienté sur une sortie DVD ou streaming car ayant été évalué comme une investissement pouvant amener une perte financière dans le cas d'une sortie en salle. Est-ce que l'on devrait/pourrait prendre en compte Les Quatre Fantastiques de 1994 ? Parce qu'après tout pourquoi pas ? De mon point de vue, en prenant en compte qu'il n'est jamais sorti en salle, j'estime que non.
Concernant les rares sorties de certains films d'animation, notamment de chez DC, à partir du moment où ce n'est qu'aux USA, je pars sur le principe que cela n'a pas été une sortie mondiale. Sans oublier qu'un film destiné à une sortie DVD et streaming peut très bien bénéficier d'une sortie exceptionnelle en salle, notamment dans le pays d'origine, ici les USA, sans pour autant qu'il y soit destiné de prime abord. Parce qu'ensuite, pendant que nous y sommes, nous pourrions rajouter certaines séries qui se verraient octroyer une sortie ciné pour les deux premiers épisodes d'une saison (comme pour GoT) ? Car qui dit que nous n'aurons peut-être pas la même chose pour l'une des futurs séries DC ou Marvel ? Peut-être verrons-nous les deux premiers épisodes, voir plus, s'il n'y en a que six, de l'une des séries Marvel intégrant des persos vu uniquement au cinéma jusqu'ici, comme The Falcon and The Winter Soldier, WandaVision, etc.. ?
EagleWolf a écrit:Joker descend de 5ème à 12ème (ce qui va faire plaisir à Ada)
EagleWolf a écrit:Spider-Man 2 passe de 9ème à 6ème
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités