de LMO42 » Lun 22 Juin 2020 21:19
Episode très très paradoxal (encore), car c'est l'habituel épisode cliché par où passe chaque production SH où le héros débutant fonce tête baissé sans réfléchir et que forcément ça marche pas. Donc bon on est totalement dans le cliché, et mine de rien l'épisode reste un tantinet long à démarrer... Mais...
... Et pourtant c'était super cool, car encore une fois les personnages sont logiques, jeunes et naïfs, on reste dans cet esprit oldschool du matériel original tout continuant de le moderniser, et que surtout c'est vraiment très bien mis en scène (toujours quelque problèmes de rythmes par ci par là et des choix de narrations vraiment étranges par moment)... Pour arriver à CETTE scène oui, une scène d'action qui met clairement à l'amende TOUTES les autres séries SH jusqu'à présent (la seule pour l'instant ayant pu autant surprendre c'était Daredevil et son fameux plan séquence, Arrow et Flash malgré quelques scènes de temps en temps cool et sympa n'était jamais arriver à un tel niveau de choré, rythme, temps, mise en scène et diversité).
Oui une scène d'action absolument glorieuse, originale et innovante, généreuse et surtout très frustrante : car on a bien vu qu'il y a le budget, et que l'équipe technique derrière semblent incroyablement compétents... Du coup c'est super frustrant de jusqu'à présent pas en avoir eu autant dans les précédents épis. J'espère que la donne changera à partir de maintenant, car franchement je le répète mais c'était grandiose ! (et je rappelle aussi les scènes précédentes qu'on a eu qui étaient toutes très qualitatives : la scène d'intro de l'épisode 1, Stargirl vs Brainwave, etc).
Franchement pour le coup ça donne trèèèèèèèèèèèèèèèès envie d'être à l'épisode final pour un all out war New JSA vs ISA.
Mais bon voilà il n'empêche que niveau rythme il y a toujours des enchaînements étranges.... Mais aussi beaucoup de scènes qui servent à rien.
Encore Icicle et son fils... ça semble construire un build up surtout pour le fils... Mais sérieux toutes les scènes avec le fils de Pat et la mère ? Cela a servi à quoi ? À part juste les rendre plus appréciables et leur donner quelque chose à faire ? Franchement amha ce n'était pas nécessaire et je trouve que ça vient casser un peu le rythme de l'épi. Et à mon avis c'est typiquement ce genre de scène que je pense que la CW doit cuter pour le format tv.
Et j'avais des réserves suite au premier épi et aux photos de cet épisode, mais finalement en mouvement le costume de Sportsmaster rend très très bien ! Et celui d'Hourman est très qualitatif aussi, il rappelle beaucoup le niveau de qualité qu'il y a eu pour celui de Superman de Routh dans COIE.
Par contre je maintiens que Wildcat fait toujours autant sorti d'un film porno nanardesque...

