Meilleure épisode de la saison, de loin !
Certes on a pas un fight aussi dingue que le précédent (mais quand même très bon), mais premier vrai épisode qui m'a tenu en haleine du début à la fin et premier vrai qui me donne une hype pour le prochain.
En effet maintenant que tout est posé, et bah on avance grave, pas de temps mort, le rythme était parfait, ça avance de tous les côtés, de très bonnes idées dans le montage, pleeeeeeeins de révélations, rebondissements et avancées dans l'histoire, et surtout que ce soit méchant ou gentil, tous les personnages sont traités très justement. Et aussi car on a enfin depuis un moment l'impression d'assister à un vrai épisode de Stargirl et pas 'Stargirl & the JSA', du coup ça fait du bien.
Déjà rien que le coup
du concierge qui est le Shining Knight j'ai hurlé. Amené (et surtout déterré) un personnage comme ça, c'est génial. Berlanti et Johns prennent un malin plaisir à déterrer des anciennes icônes aujourd'hui disparu (hormis peut-être grâce au show JL de 2000) de l'âge d'or et d'argent et c'est vraiment sympa.
Le montage parallèle entre
Shiv et Courtney était excellent, car en plus d'approfondir les deux persos, cela amène déjà les premières pierres de leur rivalité de nemesis.
D'ailleurs en parlant de Shiv, en plus de l'avoir trouvé bien développer et approfondi, je trouve
son costume pour le coup très stylé, et heureux de voir que le personnage est très fidèle en terme de pouvoirs et compétences.On découvre aussi que visiblement tout Blue Valley est
connecté aux sous sols de l'Isa (l'école, chez Dragon King, sous l'hôtel de ville...)La fin promet une suite très intéressante avec visiblement
Shiv qui va revenir glorieuse auprès de l'ISA avec l'identité de Stargirl. Hâte !
Mais la vraie question c'est : comment
personne ne reconnait the gambler dans la vraie vie ?