Perso j'en avais déjà entendu parlé, car Crowe était en feu à cette époque là (il venait de sortir de Gladiator c'est normal)...et d'ailleurs pour ceux qui ne le sauraient pas ils devait être Wolvie aussi, mais c'est un certain "Hugh J" qui a finalement incarné le personnage...et quelle incarnation !
Je pense que la trilogie est impossible à refaire d'une quelquonque manière au ciné ou à la TV. Déjà par l'ampleur colossale du projet, et ensuite par la manière dont Peter Jackson a marqué cet univers de son style, de ses visuels… Et même au delà de ça, je ne pourrai JAMAIS imaginer la Comté, le Rohan ou Isengard sans les musiques d'Howard Shore par dessus. Impossible
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
La trilogie du SDA est une des rares adaptations qui tient la route quand on a déjà lu les livres ( cela remonte pour moi à de très nombreuses années). A la lecture de cette aventure gigantesque je m'imaginais plein de choses, et je n'ai pas été déçu sur l'ensemble de l'adaptation.