Winter Soldier a écrit:S’il en ressort indemne, il va certainement prendre son cas pour preuve que le virus n’est pas dangereux.
Alors là, si il en ressort, les pauvres brésiliens sont pas rendus...
Sinon pour ceux que ça intéresse, je sais pas si ça a déjà été donné, un site extrêmement intéressant (sur plein de trucs mais là spécifiquement sur le covid) :
une compilation des données mondiales. Alors vous avez des TONNES de graph que vous pouvez configurer avec les pays que vous voulez (sur Chrome), là j'ai pris le nombre de morts par millions d'habitants (parce qu'au final, c'est le plus pertinent).
On peut voir que contrairement à ce que tout le monde dit en râlant, la France a plutôt mieux gérer la crise que les pays européens équivalents, bon je mets pas l'Allemagne hein... on peut pas lutter.
Mais ce qui est intéressant c'est de voir comment lee Brésil et les US du fait de leur densité sont partis avec du retard mais sont en train de rattrapertout le monde, et cela explique sans doute aussi pourquoi les deux buses se sont senties épargnées pendant plusieurs semaine.
https://ourworldindata.org/grapher/total-covid-deaths-per-million?tab=chart&time=2020-02-21..&country=BEL~BRA~FRA~ITA~ESP~GBR~USA