Vu les 3 derniers.
Le 3e était sympa sans plus, grâce à sa musique et son action, mais pas de style véritable ni de moment vraiment marquant, ce qui est dommage là où BDH avait brillé avec le 01x04 qui était sûrement un des mieux réalisés de la saison 1.
Ce qui est clair c'est que c'est propre ! (dans toute le production design et les FX) (la hausse gargantuesque du budget sur cette saison 2 est indéniable)
Le 4e... Était excellent ! Le meilleur épisode de la saison à ce jour, qui se base sur ses appuis pour proposer un mix entre une mission suicide et un buddy movie entre vieux partenaires avec l'humour qui va avec. La réalisation est incroyable (la scène de poursuite qui rappelle pas mal celle d'Oblivion est vraiment chouette ! Surtout le dernier passage dans les airs, très chanmé), c'était beau, y'a pas le bébé yoda donc forcément j'suis aux anges, et sans véritable temps mort, et même pour les fans de l'histoire ils sont ravis car ils ont quelque chose à se mettre sous la dent. On rigolera de l'Amiral Jeans mais ça ne change rien à la qualité intrinsèque de cet épisode, m'ayant beaucoup rappelé le 01x06, mon préféré !
Et du coup ce fameux 5e, que j'ai trouvé très bof, probablement un des plus mauvais de la série. L'ambiance est parfaite dans sa lumière et ses décors, les effets sont irréprochables, mais qu'est ce qu'on s'ennuie... Il n'y a aucun rythme, les combats sont mous, et l'enchaînement est étrange (wtf on est censé le connaître ce chinois pour autant lui accorder de l'importance ?

) dans certains passages et interactions.
Et forcément c'est un épisode qui déborde de fan service où visiblement je suis complètement passé à côté vu que je ne connaissais rien, donc ça m'a donné l'impression d'un fan service pour faire du fan service parce qu'on a rien d'autres à proposer (et la série n'est certainement pas connu pour son récit intéressant), du coup c'est très vite devenu lourd et gavant. J'imagine que ça a du ravir les quelques fans de ce fameux perso et de ce lore, mais perso ça m'a plus embêté qu'autre chose. Si ça avait servi à quelque chose (genre apporter un vrai rebondissement concret) à la limite ça m'aurait intéressé, mais au final même pas.
À la fin on est de retour sur le même statut quo qui stagne depuis déjà trop d'épisodes entre le Mando et l'enfant, ça aurait été grave plus intéressant que la Jedi meurt ce qui aurait donné une nouvelle motivation et quête au Mando (on était tous d'accord pour le dire avec les personnes avec qui je regardais, car on trouvait qu'elle ne servait au final à rien, donc autant la rendre utile au récit), ou alors qu'il laisse enfin l'Enfant. Mais nope toujours le même statut quo. Bof bof.
Et c'est surtout aussi que on repart sur une structure déjà vu et travaillé dans la série (dans la saison 1 avec le 01x04 et le 01x05, où on s'inspire des 7 samouraïs et de western). Du coup pour revoir la même chose, c'est pas franchement intéressant. J'espère que ce n'est que de passage et que la série ne va pas commencer à repasser ses propres disques.