Je suis assez mitigé sur Crossover, d'un côté l'aspect hommage aux comics a l'air vraiment sincère et peut conduire à de belles choses, mais mettre en parallèle les discriminations du monde réel avec les lecteurs de comics de ce monde-ci, vu que les lecteurs de comics ne sont majoritairement pas les gens victimes de ce genre de discrimination, ça me semble quelque peu délicat et déplacé.
Alors forcément, en tant que gamin harcelé au collège et qui se retrouvait dans des récits comme les X-Men, voir leur discours sur la tolérance repris quasi mot pour mot dans le #1 a eu son petit effet, mais vu le profil de beaucoup de lecteurs (notamment américains), je ne pense pas que ce soit une bonne chose de dire à ces gars là que ce sont eux, les persécutés (même si Cates ne l'a probablement pas pensé comme ça et que son hommage est sincère, ce degré de lecture est clairement présent pour moi

).
Et j'ai trouvé Geoff Shaw beaucoup moins percutant que sur God Country et Thanos Wins, également...
Pour en revenir à RoX, l'épisode de Factor-X est très cool, c'est toujours chouette d'explorer les possibilités de la résurrection, tout le protocole derrière, d'humaniser un peu les Five, et les dessins de David Baldeon donne toujours une très chouette ambiance. Je continue d'être très fan du boulot de Leah Williams sur ce titre !