KendallSong a écrit:En fait, c'est soit Eli Semoun, soit Patrick Bruel.
[Mise à Jour]Samedi 21 avril: France 2:
12h=Ducobu /
20h=le prénom /
20h50=Bruel chez Patrick Sébastien
Tf1:
20h=le prénom
Quand je dis que depuis environ une décennie,la télé française fait TOUT pour favoriser médiatiquement les films français pour lutter contre les productions ricaines,je me demande si j'exagère tant que ça.
Chaque grosse production hexagonale(surtout les comédies)à droit à "la tournée des grands ducs" sur Tf1 et France 2(jt,émissions people,émissions de divertissement,émissions culturelles ........).
Il est loin le temps (des années 90) où une sortie américaine était un évènement promu comme il se doit et tout autant qu"un film français.
Economiquement,la France ne pratique pas (encore) le protectionnisme (à tort?je sais pas!) mais il est clair que depuis plusieurs années,le marché du 7e art est parasité par une vraie propagande chauvine.
Aussi,on s'y attendait un peu que les médias favoriseraient les sorties françaises face à ce gros blockbuster ricain qui sort le même jour.
Pour "50mn inside",il faudra que je guette la rediff et
merci elodieee pour l'info concernant "7à8".
Oui,en France,il semble,même si cela n'est pas très cohérent,que ce soit Scarlett qui soit mise en avant mais bon,faut pas trop se plaindre,au moins les médias parlent (un peu) d'"Avengers".
Sur canal+,demain dimanche,l'interview ciné de 12h est consacré à ...
"le prénom".