Spider-Man : No Way Home - Rumeurs & Discussions...

Tout sur Spider-Man : No Way Home ! Le multivers entre en collision avec la vie déjà mouvementée de Peter Parker (2021)...

Messagede math7777 » Jeu 6 Mai 2021 20:07

Yehuda a écrit:
Et sinon math j'avoue que ton idée d'une seconde trilogie Spider-Verse ne me déplairait pas, ça permettrait d'avoir aussi bien les Sinister Six que Morlun par exemple tout en gardant Holland dans le rôle ! La seule question c'est si cette trilogie verra le jour sous la bannière MCU ou bien s'ils rapatrieront tout ça sous celle du SPUMC :sun: En gros est-ce que Marvel Studios et Sony arriveront à mettre en place un nouveau deal, est-ce que Sony revendra la licence à Disney ou bien encore est-ce qu'ils continueront dans leur coin ?

Sony à tout à gagner à garder son Spider-Man avec un pied dans le MCU. Si il peut apparaitre dans une saga parallèle qui leur appartient je vois pas bien ou est le souci.
Du côté de Marvel Studios sincèrement ils n'ont pas vraiment besoin de Spidey pour cartonner.
Sony a plus besoin de Disney que le contraire.
math7777
Beyonder

Messagede Yehuda » Jeu 6 Mai 2021 21:01

math7777 a écrit:
Yehuda a écrit:
Et sinon math j'avoue que ton idée d'une seconde trilogie Spider-Verse ne me déplairait pas, ça permettrait d'avoir aussi bien les Sinister Six que Morlun par exemple tout en gardant Holland dans le rôle ! La seule question c'est si cette trilogie verra le jour sous la bannière MCU ou bien s'ils rapatrieront tout ça sous celle du SPUMC :sun: En gros est-ce que Marvel Studios et Sony arriveront à mettre en place un nouveau deal, est-ce que Sony revendra la licence à Disney ou bien encore est-ce qu'ils continueront dans leur coin ?

Sony à tout à gagner à garder son Spider-Man avec un pied dans le MCU. Si il peut apparaitre dans une saga parallèle qui leur appartient je vois pas bien ou est le souci.
Du côté de Marvel Studios sincèrement ils n'ont pas vraiment besoin de Spidey pour cartonner.

Alors théoriquement oui mais dans la pratique c'est pas si simple, faut comprendre deux choses concernant leurs deals avec Disney sur Spidey :
# il y a forcément des contraintes (du style Peter Parker / Spider-Man ne doit pas apparaitre dans d'autres films que ses films solo ou d'autres films du MCU pendant la période de l'accord :arrow: mais par conséquent Sony trouve des subterfuges/alternatives du style embaucher Michael Keaton dans Morbius a priori pour reprendre son rôle d'Adrian Toomes)
# l'une des raisons pour lesquelles le second deal a eu du mal à se faire c'est que Disney (ou Marvel Studios je ne sais plus) est devenu trop gourmand et exigeait un pourcentage plus élevé des recettes donc on peut comprendre que Sony estime avoir plus à gagner prochainement à reprendre son "indépendance" et sortir une seconde trilogie par eux-mêmes indépendamment du MCU, déjà que Disney empoche tous les bénéfices des produits dérivés si en plus Sony doit leur verser la moitié du chiffre d'affaire pour les films solos en eux-mêmes (sans compter la licence qui représente plusieurs dizaines de millions chaque fois qu'un film est produit) ils ne s'en sortiront plus :-(

Après il y a comme tu le dis très justement le fait que Marvel Studios peut parfaitement s'en sortir sans Spidey à l'avenir et du coup c'est je pense l'une des raisons qui fait qu'ils ont voulu abuser sur la renégociation avec Sony. Néanmoins, je ne suis pas sûr que Sony ait encore besoin de Disney après No Way Home... Si Venom 2 fait environ 400 millions (et il fera beaucoup plus, au bas mot 600 je dirais) il sera rentable, Morbius doit faire ses preuves mais en soit Into the Spider-verse 2 s'en sortira très bien on le sait tous ! Ils ont déjà vendu leur saison 1 de Silk à Amazon, bref ils n'ont pas besoin de Disney pour leur SPUMC.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Sam 8 Mai 2021 07:15

Yehuda a écrit:
math7777 a écrit:
Yehuda a écrit:

Alors théoriquement oui mais dans la pratique c'est pas si simple, faut comprendre deux choses concernant leurs deals avec Disney sur Spidey :
# il y a forcément des contraintes (du style Peter Parker / Spider-Man ne doit pas apparaitre dans d'autres films que ses films solo ou d'autres films du MCU pendant la période de l'accord :arrow: mais par conséquent Sony trouve des subterfuges/alternatives du style embaucher Michael Keaton dans Morbius a priori pour reprendre son rôle d'Adrian Toomes)

Ce point à sens doute été renégocié. Je ne serai pas étonné de voir Holland apparaitre dans Venom 2 ou Morbius.
math7777
Beyonder

Messagede Yehuda » Sam 8 Mai 2021 22:32

Je ne crois pas, à mon avis s'il apparait ce sera suite à son départ du MCU. Après ce sera une jolie surprise si tu as vu juste mais à ce stade par rapport au timing et connaissant Feige...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede math7777 » Jeu 13 Mai 2021 17:11

ciceron92 a écrit:Honnêtement, je ne suis toujours pas convaincu, mais il faut admettre que Captain popcorn est le meilleur avocat du film.

Je ne crois pas un seul instant que Sony puisse faire revenir Garfield pour des films Spider-Man indépendants. Le grand public ne le connait pas. Pour la plupart des gens Spider-Man c'est Maguire et Holland.
math7777
Beyonder

Messagede ROY » Jeu 13 Mai 2021 17:52

Ce qu'il faut pas lire.
ROY
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Ven 14 Mai 2021 09:44

math7777 a écrit:
ciceron92 a écrit:Honnêtement, je ne suis toujours pas convaincu, mais il faut admettre que Captain popcorn est le meilleur avocat du film.

Je ne crois pas un seul instant que Sony puisse faire revenir Garfield pour des films Spider-Man indépendants. Le grand public ne le connait pas. Pour la plupart des gens Spider-Man c'est Maguire et Holland.

A mon avis, il ne faut pas confondre qualité/succès d'un film et la prestation d'un acteur.

Par exemple, on a eu Suicide Squad et BoP, pourtant qui n'assimile pas Harly Quinn à Margot Robbie aujourd'hui?

On pense ce que l'on veut (et je suis le premier à aimer modérément) les Amazing Spiderman, mais Garfield a offert une prestation honorable sur ce rôle et pour beaucoup c'est "un spideman", à défaut d'être "le Spiderman".
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Ven 21 Mai 2021 11:18

Ce qui sera intéressant si ça se confirme, c'est que nous n'aurions pas juste un pastiche des styles des deux franchises.. ce qui serait bien cool :

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede math7777 » Sam 22 Mai 2021 16:33

:bravo: :respect:
math7777
Beyonder

Messagede EagleWolf » Ven 28 Mai 2021 14:48

Aaah ??

comicbookmovie a écrit:On the latest episode of the Sneider Cut podcast, Jeff Sneider reports on what he's heard about the upcoming Spidey threequel, and it sounds like Willem Dafoe's Norman Osborn/Green Goblin is indeed set to return to lead the Sinister Six. Electro (Jamie Foxx) and Doctor Octopus (Alfred Molina) have already been confirmed, and Sneider reckons they'll be joined by Sandman, Rhino and Lizard.

There's no word on Thomas Haden Church (Spider-Man 3), Paul Giamatti (TASM 2) and Rhys Ifans (TASM) signing on to reprise their respective roles, but it's possible Sony was able to keep their casting under the radar. While these characters are all staples of the supervillain team in the comics, they'd likely still be seen as surprising additions since their big-screen counterparts weren't particularly well-received. Then again, neither was Electro!

Sneider adds that the "No Way Home" sub-title doesn't refer to Peter Parker (Tom Holland) at all, but to the villains who all become trapped in his reality from different corners of the Spider-Verse.

Intéressant.. si ça se confirmait.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Ven 28 Mai 2021 15:06

Intéressant au niveau de la signification du titre oui ! Mais je serais surpris qu'il n'y ait pas un Scorpion, un Caméléon ou un Mysterio qui vienne de cette réalité là si on venait effectivement à avoir une équipe de S6, notamment pour le Scorpion il commence à être teasé depuis une paire d'années maintenant...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Batou » Ven 28 Mai 2021 17:07

On sait si y aura un méchant du Spidey du MCU - nouveau ou ancien?
C'est l'occasion de voir revenir Mysterio - justement d'un autre univers comme il le faisait croire dans FFH (sauf que là ce serait vrai!) ou le Vautour pour compléter les S6.

Dans tous les cas, je trouve cela dommage de faire revenir les anciens vilains d'autres films SM.
Je trouve que la mythologie du nouveau Spidey du MCU pas encore développé ... J'attend de voir mais je n'accroche pas à la majorité des choix de Marvel.
Batou
Héraut cosmique

Messagede Adanedhel » Ven 28 Mai 2021 17:27

C'est vrai que, si tout ça se réalise bien dans le film (il y a de plus en plus de news et de rumeurs convergentes, mais restons quand même prudent...), c'est quand même un peu tôt. Après ce Spidey a quand même eu deux ans d'aventures entre Homecoming et Infinity War desquelles on n'a rien vu et où il a pris un peu de bouteille, mais c'est griller une grosse cartouche alors qu'avec un Spidey aussi jeune et prévu pour durer dans le temps, on pouvait se permettre de prendre un peu plus le temps, de lui construire sa propre galerie de vilains, pour réunir les S6, et seulement après partir sur le multivers, Morlun, etc...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Sam 29 Mai 2021 09:49

A noter que divers sites confirment que l'antagoniste principal sera :spoil: :spoil: Le Bouffon Vert du Spiderman de Sam Raimi
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Sam 29 Mai 2021 16:24

Adanedhel a écrit:C'est vrai que, si tout ça se réalise bien dans le film (il y a de plus en plus de news et de rumeurs convergentes, mais restons quand même prudent...), c'est quand même un peu tôt. Après ce Spidey a quand même eu deux ans d'aventures entre Homecoming et Infinity War desquelles on n'a rien vu et où il a pris un peu de bouteille, mais c'est griller une grosse cartouche alors qu'avec un Spidey aussi jeune et prévu pour durer dans le temps, on pouvait se permettre de prendre un peu plus le temps, de lui construire sa propre galerie de vilains, pour réunir les S6, et seulement après partir sur le multivers, Morlun, etc...

D'accord pour la partie S6, où en effet pour l'instant sa galerie est assez pauvre (et le peu qu'on a est réussi, et ils ne semblent même pas vouloir poursuivre dessus, à voir quand ça se confirmera mais le retour de Mysterio et du Vautour pour ces S6 aurait été ultra pertinent !)... Mais par contre je trouve ça juste de balancer un Spider-Verse maintenant. Avec le Spidey d'Holland jeune mais qui commence déjà à bien rôder sa responsabilité de Spider-Man et n'a plus son mentor pour pouvoir voler de ses propres ailes, lui proposer la rencontre avec les deux précédents est à mes yeux la conclusion idéale de cette trilogie, où les deux le conseilleront à leur échelle ce qu'est d'être Spider-Man, et ce que ça implique. Cela bouclerait bien la boucle avec le premier film qui nous présentait ce jeune Spider-Man en quête de sa propre identité.

On pourra partir alors sur une nouvelle trilogie d'un Spider-Man véritablement indépendant et assumé, qui va pouvoir vraiment porter son univers sur ses grandes épaules.
L'idéal serait presque... Qu'il réaffronte, d'ici 2/3 films, tout seul comme un grand, ses propres S6 (du coup avec Mysterio, le Vautour, le Scorpion, et 3 vilains d'ici là de son propre roster en plus.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Julien Ker » Sam 29 Mai 2021 17:24

À mon avis, les deux objectifs de NWH sont :

-d'introduire le Spider-Verse afin d'enfin pouvoir entrecroiser le Spider-Man de Holland et le SPUMC (c'est évidant qu'on finira par avoir un film où Spider-Man rencontrera enfin Venom, Morbius, Kraven et qui sait ils vont adapter)

-et le Fan-Service que Sony a toujours voulu réaliser=> les 3 Spidey ensemble et une 1ère version des Sinister Six provenant du multivers (après, à voir si ce sera véritablement une version des Sinister Six où si les vilains seront chacun de leurs côtés pour essayer de rentrer chez eux).
Je pense qu'ils font aussi le Multivers maintenant pour pas laisser les acteurs vieillir d'avantage et profiter de l'occasion pour conclure cette (première) trilogie en beauté.

MAIS

On sait que Sony construit Petit à Petit les Sinister Six de Tom Holland comme le Trailer de Morbius nous l'a confirmé (à voir si Morbius acceptera la proposition de rejoindre le plan du Vautour et du Scorpion) et comme Daniel RPK laisse fréquemment entendre.
Et ce sont ces futurs Sinister Six que Sony introduit dans des films solos (Kraven, Morbius), du coup, quelque part, ils suivent le même modèle que Marvel Studios avec les Avengers.
Pour l'instant, on partirait sur Vautour, Scorpion, Mysterio (Gyllenhaal qui a fake sa mort ou sa team qui n'a pas encore été neutralisée qui prend le relai), le Shocker (pas sûr, mais vu le ratage que c'était, j'aimerai bien qu'ils se corrigent), Morbius (si il accepte mais j'en doute) et Kraven que l'on rencontrera en 2023. Au final, les SS pourrait débarquer dès Spider-Man 4 (en évitant que ça fasse redite avec NHW).
Julien Ker
Sidekick

Messagede math7777 » Sam 29 Mai 2021 21:52

ciceron92 a écrit:A noter que divers sites confirment que l'antagoniste principal sera :spoil: :spoil: Le Bouffon Vert du Spiderman de Sam Raimi

Avec un relooking du coup :lol:
math7777
Beyonder

Messagede ciceron92 » Dim 30 Mai 2021 10:28

Moi je serais très prudent pour la suite du spiderverse de Sony.

Déjà je ne suis pas sur que Tom Holland ait envie de jouer ce rôle Ad Vitem Eternam, vu la qualité de l'acteur et sans doute les autres propositions de films qui s'offrent à lui. Sans compter une potentielle lassitude.

Ensuite, certes Venom a eu du succès au BO, mais il ne faut pas oublier qu'au niveau critique, la situation est plus mitigée, que ce soit spectateur ou médias.

Donc j'attends de voir si les spectateurs déçus du premier Venom, vont se payer la place de cinéma pour voir la suite.

Ce qui m'inquiète aussi, mais la considération est autres, c'est de voir comment goupiller tellement d'éléments complexes: venir piquer des éléments dans les spiderman de Raimi/amazing Spiderman, mais sans bousiller ces films. EN même temps, extraire le spiderman de Holland dans l'univers du MCU, pour l'intégrer au spiderverse, sans bousiller aucun des deux univers et en permettant un jour à spiderman de revenir dans un Avengers...

Franchement, je crois que le plus simple aurait été de carrément intégrer l'univers de Sony dans le MCU. Bien sur, on serait interrogé par la suite des motifs de non intervention de Captain America/Doctor Strange dans les problèmes de Spidey, mais je crois que ça aurait été le moindre mal...
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 30 Mai 2021 15:54

ciceron92 a écrit:Moi je serais très prudent pour la suite du spiderverse de Sony.

Déjà je ne suis pas sur que Tom Holland ait envie de jouer ce rôle Ad Vitem Eternam, vu la qualité de l'acteur et sans doute les autres propositions de films qui s'offrent à lui. Sans compter une potentielle lassitude.
s...

Il a toujours dit et encore aujourd’hui qu’il souhaitait être le Spider Man des 20 prochaines années
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede LMO42 » Lun 31 Mai 2021 16:19

On ne sait jamais, mais ça s'excite sur twitter et sur r/MarvelStudiosSpoilers, où plusieurs sources relatent qu'un trailer pourrait sortir trèèèèèèèèès prochainement, et que plusieurs gens attestant bosser dans des cinés disent avoir reçu la copie du trailer à diffuser en salle...

... Et sachant que ça fait deux semaines qu'une rumeur circule pour la date du 1er juin (demain donc)... date plutôt symbolique car c'est l'anniversaire d'un certain Tom Holland. :sif:

Bon comme d'hab gardez vos pincettes olympiennes mais dans le doute ! Sachant que la saison d'été va démarrer et réouverture des cinés, où depuis 3 semaines ça balance des teasers dans tous les sens, ça ne serait pas étonnant...
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Lun 31 Mai 2021 17:16

Effectivement, il y a un certain alignement !

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 31 Mai 2021 17:45

Juste après Eternels... je pense plutôt qu’ils vont attendre après la sortie de Black Widow . Mais bon j’espère me tromper et voir tout ça bientôt ! ! !
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede math7777 » Lun 31 Mai 2021 21:15

J'espère qu'ils vont pas spoiler tout le film. Sony.. :lol:
math7777
Beyonder

Messagede Yehuda » Mar 1 Juin 2021 15:11

LMO42 a écrit:On ne sait jamais, mais ça s'excite sur twitter et sur r/MarvelStudiosSpoilers, où plusieurs sources relatent qu'un trailer pourrait sortir trèèèèèèèèès prochainement, et que plusieurs gens attestant bosser dans des cinés disent avoir reçu la copie du trailer à diffuser en salle...

... Et sachant que ça fait deux semaines qu'une rumeur circule pour la date du 1er juin (demain donc)... date plutôt symbolique car c'est l'anniversaire d'un certain Tom Holland. :sif:

Bon comme d'hab gardez vos pincettes olympiennes mais dans le doute ! Sachant que la saison d'été va démarrer et réouverture des cinés, où depuis 3 semaines ça balance des teasers dans tous les sens, ça ne serait pas étonnant...

Ça ne m'étonnerait pas, même si pour l'instant Sony a été très vigilant par rapport au covid ils ont l'habitude de commencer la promo de leurs films outrancièrement tôt (au moins sept mois avant, parfois plus). Disney et Warner ont déjà repris business as usual, Universal va pas tarder à les rejoindre (a priori JW3 va bientôt débuter sa campagne) donc je pense que ça va les rassurer suffisamment pour qu'ils débutent au moins avec un teaser de NWH :)
math7777 a écrit:J'espère qu'ils vont pas spoiler tout le film. Sony.. :lol:

+1 haha mais ça ne me dérangerait pas qu'ils montrent Maguire et/ou Garfield dans le teaser (sans pour autant tout réveler) histoire de mettre fin aux rumeurs et de confirmer la chose si elle est vraie, c'est vraiment la meilleure carte à jouer
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Batou » Mar 1 Juin 2021 19:53

Ils sont obligé de balancer Mcguire et Garfield à la fin du trailer pour hyper au max!
Batou
Héraut cosmique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : No Way Home