[News] SF & Fantastique

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede EagleWolf » Lun 24 Mai 2021 16:29

Ah ? :lol: Je suis certain qu'il te plairait. ^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Lun 24 Mai 2021 17:00

Oui toujours pas eu le temps, disons que depuis que je suis en études j'ai moins souvent accès au lecteur blu-ray (rien que cet été, je suis pas sûr d'être chez moi plus de 3 semaines, avec un million de choses à faire en peu de temps :lol: ).
Mais c'est quasi sûr que je vais accrocher au moins un minimum oui, je suis très client de son style habituellement (sur Hot Fuzz, Le Dernier Pub et surtout Scott Pilgrim bien sûr :love: :love: toujours pas vu Shaun of the Dead non plus d'ailleurs ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 24 Mai 2021 17:05

Ah bah oui, Shaun of the Dead faut aussi le voir évidemment ;), mais Baby Driver est différent car pas sur ce ton de la comédie ironique, c'est une histoire plus "sérieuse/réaliste".
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Lun 24 Mai 2021 17:14

EagleWolf a écrit:Ah bah oui, Shaun of the Dead faut aussi le voir évidemment ;), mais Baby Driver est différent car pas sur ce ton de la comédie ironique, c'est une histoire plus "sérieuse/réaliste".

Ouaip c'est clair :D

C'est ce que j'ai cru comprendre avec ce que j'ai lu sur le film à l'époque, mais j'ai l'impression (en tous cas avec ces quelques images) qu'il s'éloigne encore plus de ce style là, qu'on part peut-être sur quelque chose de plus "onirique" avec Last Night in Soho !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Lun 24 Mai 2021 17:29

Baby Driver est trop bien d'ailleurs à quand Jon Hamm dans un film SH je peux pas croire qu'il n'ait jamais été approché. Hashtag Jon Hamm en Omniman !
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Lun 24 Mai 2021 17:44

ROY a écrit:d'ailleurs à quand Jon Hamm dans un film SH je peux pas croire qu'il n'ait jamais été approché.

Son nom avait circulé il me semble pour Sup' dans MoS avant que Cavill ne soit choisi...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 24 Mai 2021 17:51

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Mar 25 Mai 2021 01:40

J'espère vraiment que Dune va me réconcilier avec le jeu de Chalamet parce que sinon ça risque de me foutre les boules pour Wonka :-(
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mar 25 Mai 2021 18:01

EagleWolf a écrit:Le teaser du nouveau Edgar Wright, Last Night in Soho, dans lequel "Une jeune fille, passionnée par la mode, parvient mystérieusement à voyager dans les années 1960 où elle rencontre son idole, une éblouissante chanteuse en devenir. Mais le Londres des années 1960 n'est pas ce qu'il paraît, et le temps semble se désagréger avec d'obscures conséquences", avec Anya Taylor-Joy, Thomasin McKenzie, Matt Smith, Terence Stamp, Diana Rigg :

Oh ce trip :crazy: :crazy:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mar 25 Mai 2021 18:09

Oui c'est carrément prenant, la photo est superbe et les couleurs donnent un cachet très particulier. :)

EagleWolf a écrit:
EagleWolf a écrit:
Jennifer Salke (Head of Amazon Studios) : “The Tomorrow War will be a global event that will surprise and delight our customers around the world. Director Chris McKay has brilliantly crafted this unique, action-packed sci-fi escape that will keep audiences on the edge of their seats and tug on their heart strings with its father-daughter storyline. We couldn’t be happier to continue our relationship with Chris Pratt—who brings such dynamic star power to the film—along with David Ellison and the Skydance team, as we share this exciting film with fans.

Chris McKay : “I’m so proud of this incredible cast and crew who worked under challenging circumstances to create a unique, original sci-fi action movie… something that’s increasingly rare. Watching this team of actors and artisans effortlessly blend action, horror, comedy, and drama was a dream come true for me … and I hope will thrill audiences this summer.

Le trailer arrive demain :

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Mar 25 Mai 2021 21:28

Adanedhel a écrit:
EagleWolf a écrit:Le teaser du nouveau Edgar Wright, Last Night in Soho, dans lequel "Une jeune fille, passionnée par la mode, parvient mystérieusement à voyager dans les années 1960 où elle rencontre son idole, une éblouissante chanteuse en devenir. Mais le Londres des années 1960 n'est pas ce qu'il paraît, et le temps semble se désagréger avec d'obscures conséquences", avec Anya Taylor-Joy, Thomasin McKenzie, Matt Smith, Terence Stamp, Diana Rigg :

Oh ce trip :crazy: :crazy:

Très intéressant !
L'inspiration esthétique de Dario Argento est claire (surtout avec Suspiria), et aussi deux ou trois plans qui font beaucoup penser à l'Enfer de Clouzot.
Comme toujours avec Wright, à surveiller de très près.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mer 26 Mai 2021 16:04

Rien de révolutionnaire, mais je pense qu'il a tous les ingrédients pour être un film d'action efficace... à voir comment sera géré le voyage dans le temps, s'il y a un twist derrière par exemple, qui permettrait de rajouter un plus à l'histoire !

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 26 Mai 2021 17:27

Ça a l'air pas mal en effet, mais cela donne quand même un peu l'impression qu'ils cherchent à faire un coup à la Edge of Tomorrow... :sif:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Mer 26 Mai 2021 17:54

EagleWolf a écrit:Ça a l'air pas mal en effet, mais cela donne quand même un peu l'impression qu'ils cherchent à faire un coup à la Edge of Tomorrow... :sif:

Ouaip j'ai eu aussi le feeling Edge of Tomorrow, même s'il n'y a pas l'histoire de die and retry il y a effectivement une certaine ressemblance ^^

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Mai 2021 17:51

Un tease pour Infinite réalisé par Antoine Fuqua :

Un schizophrène découvre l'existence d'une société secrète vieille de plusieurs siècles, la Cognomina. Les membres ont un souvenir précis de leur vie passée et certains ont même contribué à des changements importants dans l'Histoire. Afin d'arrêter les projets d'un cerveau maléfique qui souhaite la destruction de la planète, le groupe doit faire équipe avec l'homme au trouble psychiatrique. Les hallucinations de ce dernier sont en fait des souvenirs d'au moins deux de ses vies passées.

EDIT :
NiradZedjati a écrit:

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Sam 29 Mai 2021 02:36

EagleWolf a écrit:Un tease pour Infinite réalisé par Antoine Fuqua :

Un schizophrène découvre l'existence d'une société secrète vieille de plusieurs siècles, la Cognomina. Les membres ont un souvenir précis de leur vie passée et certains ont même contribué à des changements importants dans l'Histoire. Afin d'arrêter les projets d'un cerveau maléfique qui souhaite la destruction de la planète, le groupe doit faire équipe avec l'homme au trouble psychiatrique. Les hallucinations de ce dernier sont en fait des souvenirs d'au moins deux de ses vies passées.

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 29 Mai 2021 11:21

Comme toujours avec Fuqua.. c'est un peu poussif, mais l'histoire a l'air d'avoir de l'envergure.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Sam 29 Mai 2021 12:33

J'avais un peu de mal à voir où ils voulaient en venir au début du trailer, mais il est du coup assez efficace dans sa construction pour donner envie d'en savoir plus !
Après tout le truc des films à concept comme ça, c'est de savoir si au final le concept sera suffisamment creusé et exploré pour en tirer quelque chose...

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mar 1 Juin 2021 16:52

Cate Blanchett en contre jour dans son costume pour Borderlands :

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Mer 2 Juin 2021 15:31

Micro teaser pour le prochain film de Neil Bloomkamp !!!

Pas spécialement emballé par le fait que ce soit un film d'horreur, mais c'est Bloomkamp donc forcément je vais garder un oeil dessus...

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 2 Juin 2021 16:28

Un micro teaser qui annonce un teaser ? :o J'aurais tout vu... :lol:

Sinon ouaip, c'est intéressant.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Jeu 3 Juin 2021 15:24

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 3 Juin 2021 17:00

Forcément il y a une grosse influence Inception, ce qui peut se comprendre quand on sait qui l'a fait,
mais ça a l'air pas mal du tout en tout cas.

Adanedhel a écrit:

Micro teaser pour le prochain film de Neil Bloomkamp !!!

Pas spécialement emballé par le fait que ce soit un film d'horreur, mais c'est Bloomkamp donc forcément je vais garder un oeil dessus...

Très particulier ce trailer, et je suis assez curieux d'en voir bien plus :

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Jeu 3 Juin 2021 17:19

Très très cool le trailer de Reminiscence, il y a déjà plein de bonnes idées dans ce trailer et avec toute la nostalgie pour la période 80-90 (voire même 2000), il semble avoir un message qui résonne avec des thématiques très actuelles (c'est tout le but de la SF, en même temps :D )
Effectivement il y a un petit côté Nolan dans l'ambiance ^^ hâte de voir ça en tous cas, si le concept est bien utilisé (suffisamment poussé pour déployer tout son potentiel, offrir des séquences novatrices mais rester avant tout au service des personnages, pour faire le lien avec ce qu'on disait l'autre jour sur Tenet), ça peut clairement valoir le coup d'oeil !

Et pour Demonic il fait bien flipper ce trailer :o il part aussi d'une bonne idée j'ai l'impression, avec peut-être des démons très "classiques" qui seront là pour symboliser la peur des nouvelles technologies ?
J'aurais aimé voir Bloomkamp sur des films de SF de plus en plus ambitieux, mais je suis curieux aussi de le voir sur un autre terrain !

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 4 Juin 2021 12:03

EagleWolf a écrit:Cate Blanchett en contre jour dans son costume pour Borderlands :

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF