Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Dyo » Dim 22 Avr 2012 22:06

Superbiz a écrit:3 débat, avec un week-end de 4jours au milieu, c'est du suicide ^^
Mais au moins plusieurs débats seront abordés...


Il faudra un débat dès cette semaine, genre jeudi.
Et 2 la semaine suivante, mais là oui ça risque d'être compliqué.

Angelus a écrit:Jamais Hollande n'acceptera :lol: Déjà un débat ça lui fait mal alors trois...


Et quelque part il a raison :? :?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Dim 22 Avr 2012 22:08

Le débat est prévu pour le 2 Mai ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Messagede Superbiz » Dim 22 Avr 2012 22:10

Un bal improvisé chez Le Pen -_-
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Messagede Dunno » Dim 22 Avr 2012 22:13

ca va encore être la chire totale au FN. Vivement la video du petit journal, afin de pouvoir admirer leurs pas de danses révolutionnaires... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dyo » Dim 22 Avr 2012 22:16

Superbiz a écrit:Un bal improvisé chez Le Pen -_-


Après l'Autriche, la France :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Dim 22 Avr 2012 22:19

Dunno a écrit:ca va encore être la chire totale au FN. Vivement la video du petit journal, afin de pouvoir admirer leurs pas de danses révolutionnaires... :lol:

J'ai bien fait de demander à assister à l'émission demain ;)
Quoique ca risque de me blaser au final -_-
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Messagede GaUgAu » Dim 22 Avr 2012 22:46

Hollande va devoire refuser les trois débats, parcequ'il se fera battre comme jamais par sarkozy... le problème c'est que les refuser dès le début est un aveu de faiblesse qui risque de lui couter cher aussi.
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Messagede Superbiz » Dim 22 Avr 2012 22:50

Jean-Marc Ayrault (président du PS à l'assemblé Nationale) a indiqué qu'un seul débat aurait lieu...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Dim 22 Avr 2012 22:57

Superbiz a écrit:Jean-Marc Ayrault (président du PS à l'assemblé Nationale) a indiqué qu'un seul débat aurait lieu...


Ca va être chaud...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Messagede Superbiz » Dim 22 Avr 2012 23:25

J'ai mis le sondage à jour.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede towanda » Dim 22 Avr 2012 23:53

GaUgAu a écrit:Hollande va devoire refuser les trois débats, parcequ'il se fera battre comme jamais par sarkozy... le problème c'est que les refuser dès le début est un aveu de faiblesse qui risque de lui couter cher aussi.


J'ai aussi le sentiment que les résultats du second tour seront pas aussi tranchés que les médias le laissent penser !
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 23 Avr 2012 00:36

- Les sondages... où comment essayer de nous faire imposer un candidat à coup d'enquêtes et de couvertures d'hebdomadaire : ils ont essayé avec Bayrou ("le troisième homme"... :D ) puis avec Mélanchon (non, ce n'est pas parce qu'on rassemble place de la bastille moins d'électeurs que Chasse Pêche nature et traditions que l'on va se retrouver à 17% !).

- ...et tranquilou Marine Le Pen à 18-20%. A ce rythme, j'imagine sans problème sa présence au second tour en 2017.

- Grosse erreur stratégique d'Hollande sur ce coup là : refuser dans la minute (ou presque) les trois débats proposés par Sarkozy => "refus de débattre". Il l'a vraiment mis au pied du mur en proposant ça, avec un résultat inévitable : le refus. Mais l'annoncer, tout de suite maintenant, c'est dingue je trouve.

- L'écart est vraiment mince entre les deux premiers... A peine deux points d'écart pour un candidat annoncé comme battu d'avance, c'est vraiment pas énorme. :crazy:

- Triste élection : il faut attendre le deuxième tour pour avoir enfin droit à un débat entre ceux qui aspirent à nous gouverner. Pas trop tôt. De toute façon, je sens que Sarko va éclater Hollande façon puzzle lors de l'unique débat. :lol: On verra s'il est aussi "mou" qu'annoncé, et si le "sarko de campagne" est aussi mordant que prévu.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5166
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Messagede Superbiz » Lun 23 Avr 2012 00:39

Il est vrai que si les premiers sondages indiquent qu'Hollande va mettre 10points dans la tête de Sarkozy, j'suis à peu prêt sûr qu'au final, on aura quelque chose de beaucoup plus resserré, voire une victoire de Sarkozy...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede BobaFett » Lun 23 Avr 2012 01:00

Victoire de Sarkozy... ou pas. Peut-être qu'Hollande a refusé les 3 débats, mais on a aussi assisté aux insultes en live du Secrétaire Général de l'UMP, M. Copé (déjà qu'ici dans sa propre ville M. le Maire n'était pas très apprécié...). Ce n'est pas le genre de bonne pub pour l'UMP. Donc je dirais balle au centre, je ne pense pas que le débat changera grand chose quand à la façon de voter, pour ma part c'est déjà décidé. De toute façon faut se rendre à l'évidence, quelque soit le candidat pour qui on votera dans 15 jours, le résultat sera à peu près le même...: chaque candidat possède un programme dont il nous a déjà été démontré qu'ils ne sont pas capables de tenir (sauf 1 ou 2 trucs, ça dépend ce qui les avantage); le débat sera un truc spontané, ils diront des choses, mais qui dit qu'ils les penseront, si ça se trouve ce sera une parade juste pour déstabiliser et c'est tout, les gens croiront que la personne est sincère; et enfin on a d'un côté un président sortant qui nous a déjà montré sa façon de gouverner (on aime ou on n'aime pas), et de l'autre on a un candidat qui ne s'est jamais présenté, on ne sait pas comment il va gouverner, si ça se trouve ce sera pire, si ça se trouve ce sera mieux.
Il ne faut pas se leurrer, le 6 mai ce ne sera pas "Votons-nous Sarkozy ou Hollande?", mais "Est-on prêt pour encore 5 ans de cette politique que l'on connaît déjà que trop (qu'on aime ou non), où est-on prêt à laisser une autre personne gouverner, sachant que ça pourrait être pire ou mieux?" Là sera la question. De mon point de vue, nous n'avons plus le temps de jouer à Gauche/Droite/Milieu pour se décider. Un mauvais choix et on peux se retrouver dans le même état que la Grèce. Mais si c'est un bon choix les problèmes ne partiront clairement pas, mais au moins peut-être que si une partie de ces problèmes part ce serait déjà pas mal.
Je ne pense pas que ce soit judicieux de voter blanc dans 2 semaines, il faudra faire un choix, et espérer/prier que ce soit le bon.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Dyo » Lun 23 Avr 2012 01:10

BobaFett a écrit:Victoire de Sarkozy... ou pas. Peut-être qu'Hollande a refusé les 3 débats, mais on a aussi assisté aux insultes en live du Secrétaire Général de l'UMP, M. Copé (déjà qu'ici dans sa propre ville M. le Maire n'était pas très apprécié...). Ce n'est pas le genre de bonne pub pour l'UMP. Donc je dirais balle au centre, je ne pense pas que le débat changera grand chose quand à la façon de voter, pour ma part c'est déjà décidé. De toute façon faut se rendre à l'évidence, quelque soit le candidat pour qui on votera dans 15 jours, le résultat sera à peu près le même...: chaque candidat possède un programme dont il nous a déjà été démontré qu'ils ne sont pas capables de tenir (sauf 1 ou 2 trucs, ça dépend ce qui les avantage); le débat sera un truc spontané, ils diront des choses, mais qui dit qu'ils les penseront, si ça se trouve ce sera une parade juste pour déstabiliser et c'est tout, les gens croiront que la personne est sincère; et enfin on a d'un côté un président sortant qui nous a déjà montré sa façon de gouverner (on aime ou on n'aime pas), et de l'autre on a un candidat qui ne s'est jamais présenté, on ne sait pas comment il va gouverner, si ça se trouve ce sera pire, si ça se trouve ce sera mieux.
Il ne faut pas se leurrer, le 6 mai ce ne sera pas "Votons-nous Sarkozy ou Hollande?", mais "Est-on prêt pour encore 5 ans de cette politique que l'on connaît déjà que trop (qu'on aime ou non), où est-on prêt à laisser une autre personne gouverner, sachant que ça pourrait être pire ou mieux?" Là sera la question. De mon point de vue, nous n'avons plus le temps de jouer à Gauche/Droite/Milieu pour se décider. Un mauvais choix et on peux se retrouver dans le même état que la Grèce. Mais si c'est un bon choix les problèmes ne partiront clairement pas, mais au moins peut-être que si une partie de ces problèmes part ce serait déjà pas mal.
Je ne pense pas que ce soit judicieux de voter blanc dans 2 semaines, il faudra faire un choix, et espérer que ce soit le bon.


Je te rejoins à 100%.
De plus je pense que l'UMP va désormais partir à la chasse aux votes du FN en durcissant leur programme sur des thématiques bien spécifiques (au hasard... l'immigration :D )
Là ça va être dur, violent. Je ne sais pas si Hollande tiendra bien le choc mais Sarkozy va tout donner et part avec un avantage : le débat semble acquis à sa cause (même si proposer 3 débats en 15 jours... quelqu'un a parlé des 4 jours de pont, eh bien du coup je me demande comment ils auraient pu les caser sans lasser les gens).

J'avais oublié que Meaux était la ville de M. Copé... :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Messagede mianos » Lun 23 Avr 2012 05:12

c'est sur qu'Holland est moins bon sur le domaine du débat que Sarkozy, mais les refuser de suite est trop rapide. Cela dit bien coaché il peut s'avérer etre une surprise au président, et là gagner des points. Or on ne peut créer la surprise qu'une fois, pas deux, encore moins 3.
ça peut etre stratégique dans les deux cas
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Nono2brest » Lun 23 Avr 2012 08:06

J'ai voulu éviter une réaction à chaud dans laquelle vous auriez pu lire un "MAIS PUTAIN JE VIS DANS UN PAYS DE FACHO MAIS BORDEL DE MERDE" car oui, je suis déçu de mon pays dans ces moments là, après 5 ans de Sarkozysme, qui appliquait une régence gouvernemental à forte tendance extrême, les français ont accordé 18% de leur suffrage... à l'extrême... chez moi on a une expression : les français aiment qu'on leur donne le bâton de merde à léché...
Le coup des 3 débats : là Sarkozy a tout simplement prouvé qu'il perdait totalement pied dans l'élection. Le débat UNIQUE d'entre deux tours est une tradition de la Ve république (sauf pour la toute première élection, De Gaulle étant élu dès le premier tour... en voyant le score du FN il doit se retourner dans sa tombe d'ailleurs). Et là, monsieur, il est second, il est le premier président de la république sortant à finir QUE second, donc monsieur il veut 3 débats et pas 1... j'ai envie de dire "et puis quoi encore" !!! Au contraire je trouves que Hollande a eu totalement raison de réagir ainsi et dans la foulée couper court à un énième carprice sarkozyen d'enfant gâté n'ayant pas eu sa victoire du premier tour (il semblait "surpris" du résultat car d'après beaucou de "off", il pensait réellement finir en tête du 1er tour). Sarkozy a eu une réaction totalement inapproprié, voulant une nouvelle fois jouer sur les peurs des français (car le coup du triple débat est intervenu dans son discours après une nouvelle diatribe sur l'immigration etc...). Ce qui me rassure un peu, c'est que les français ne sont plus dupes de son jeu à lui et ne souhaite qu'un débat : "ouf, ils ne sont pas tous devenus fous".
Maintenant, le constat : Si Sarkozy veut être élu, il va devoir tout simplement faire perdre son honneur à la droite en faisant un appel du pied à l'extrême droite ... ah, mais en fait c'est déjà en cours depuis hier soir (petit pensée pour le frère de Rachida Dati en prison actuellement pour trafique de drogue, qui a du voir sa soeur lécher allègrement le postérieur des électeurs frontiste, et qui si on suivait la logique frontiste, se verrait retirer sa double nationalité et expulsé du pays... Rachida Collabo???)
Bref, notre beau pays des droits de l'homme est dans un bien piteux états, plus bancals que jamais. Faute à la crise? elle a bon dos celle-ci!!! Non, je pense juste qu'avec sa politique "à droiiiiiiiiiiiiiite toute" appliqué depuis 5 ans, avec l'affaire Merah et l'arrestation d'islamiste "oh comme par hasard pendant la campagne, comme c'est étrange, pendant 5 ans, il n'y avait aucun islamiste et là, poom, les mecs, ils sortent de leurs caves, terriers, taupinières..." et pour finir, le fameux scandale du hallal ou il aurait fallut placardiser le hallal dans les magasins, bien indiqués sur les paquets que la viande EST hallal ou pas ... "AH, on m'indique que c'est déjà le cas dans les grandes surfaces, qu'il y a déjà des rayons hallal, avec un étiquetages hallal ou pas... ah oui mais les politicards ne vont plus faire le courses chez Carouf depuis des lustres" ... La droite récolte ce qu'elle a semé depuis 5 ans, le FN n'avais plus qu'à se baisser pour ramasser les morceaux, et pendant ce temps, le PS et le front de gauche ont traversé le sillon sans trop d'encombre.
Résultat :
- l'UMP n'est plus depuis hier soir LE parti représentant la droite française
- le vote FN n'est désormais plus un vote contestataire mais un vote d'adhésion et fait du FN la 1ère force politique de droite (si on considère l'UMP comme trois entité distinctes RPR, Nouveau Centre et Parti Radical Valois)
- le PS est peinard pour 5 ans au moins
- le Front de gauche devrait solidifier ses bases dans les années à venir
- MoDem et NPA n'ont plus de raisons d'exister, pour un centre aussi hésitant à la Bayrou du moins, c'est fini, et le NPA a fait une réelle erreur de casting avec Poutoux qui va surement causer sa chute
- Eva Joly n'a pas coulé EELV mais finalement, erreur de casting ou pas, ce parti n'a aucune raison de fonctionner du moins sur le plan français, mais plutôt là où se joue réellement les décisions importantes écologiques : à Strasbourg et à Bruxelles, donc à l'UE (voir leur score habituel sur le plan national et aux élections européennes).
- Dupont-Aignan, j'en parle même pas tellement ce mec est insipide, insignifiant
- Lutte Ouvrière reste dans ses scores habituels, mais Arlette Laguiller était beaucoup plus sympathique que la Artaud.
- et Cheminade va enfin pouvoir retourner sur Mars.

Voilà, j'ai fini, il est 8h06, j'ai BFMTV qui tourne en boucle et je maudis Sarkozy et sa clique !!!

(Edit : Et contrairement à ce que beaucoup pense sur ce topic, je pense qu'Hollande, peut-être un cran en dessous de Sarkozy sur le plan du débat, est quand même très très très bon dans ce genre de joute, me rappelant quelques faits d'armes du monsieur, il peut faire aaaaaaaaaaaaaaamplement jeu égal avec le nain cocaïno-surexcité !!! Je regarde des débats politiques depuis mes 5-6 ans, j'en ai 25 aujourd'hui, j'ai de l'expérience en ce domaine ^^)

(Edit 2 : revoir Le Pen faire sa boom à son QG me donne envie de me fourrer mes doigts profonds dans mes orbites, puis presser très fort sur mes tympans et me faire vomir avec une brosse à chiotte !!!)
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Messagede Stratus » Lun 23 Avr 2012 08:12

Je sais pas qui a regardé TF1 hier, c'était pire qu'une cours de récré. Ils se coupaient la paroles, se chariaient.. Pathétique.

En tout cas, si Marine est si haut, ça prouve vraiment que les français se sentent "dans la merde", et votent pour le seul parti un minimum stable. Car il faut dire ce qui est, autant les autres "grands" ont tendance à faire la girouette et changent d'avis 3 fois par jours, autant elle a toujours gardé et défendu ses idées, et au moins on voit que ça paye..

Après, faudrait voir quel candidat lui fera les yeux les plus doux pour récupérer ses voies..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Nono2brest » Lun 23 Avr 2012 08:27

stratus a écrit:Je sais pas qui a regardé TF1 hier, c'était pire qu'une cours de récré. Ils se coupaient la paroles, se chariaient.. Pathétique.

En tout cas, si Marine est si haut, ça prouve vraiment que les français se sentent "dans la merde", et votent pour le seul parti un minimum stable. Car il faut dire ce qui est, autant les autres "grands" ont tendance à faire la girouette et changent d'avis 3 fois par jours, autant elle a toujours gardé et défendu ses idées, et au moins on voit que ça paye..

Après, faudrait voir quel candidat lui fera les yeux les plus doux pour récupérer ses voies..


Stable non, il y a eu énormément de dissension dans son parti, avec les défections "d'historique" comme Karl Lang ou Bruno Gollnish (et je rappel la scission FN-MNR de la fin 90 - début 2000). C'est juste qu'elle brosse le "français" dans le sens du poil, et qu’apparemment, ça en excite pas mal (j'aurais bien vu Claude Guéant premier ministre de la fille du borgne).
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Stratus » Lun 23 Avr 2012 09:15

Nono2brest a écrit:
stratus a écrit:Je sais pas qui a regardé TF1 hier, c'était pire qu'une cours de récré. Ils se coupaient la paroles, se chariaient.. Pathétique.

En tout cas, si Marine est si haut, ça prouve vraiment que les français se sentent "dans la merde", et votent pour le seul parti un minimum stable. Car il faut dire ce qui est, autant les autres "grands" ont tendance à faire la girouette et changent d'avis 3 fois par jours, autant elle a toujours gardé et défendu ses idées, et au moins on voit que ça paye..

Après, faudrait voir quel candidat lui fera les yeux les plus doux pour récupérer ses voies..


Stable non, il y a eu énormément de dissension dans son parti, avec les défections "d'historique" comme Karl Lang ou Bruno Gollnish (et je rappel la scission FN-MNR de la fin 90 - début 2000). C'est juste qu'elle brosse le "français" dans le sens du poil, et qu’apparemment, ça en excite pas mal (j'aurais bien vu Claude Guéant premier ministre de la fille du borgne).

Je parlais surtout dans la campagne, et depuis qu'elle est à la tête du FN. Autant dans les meetings, les deux premiers passaient leur temps à dire "Mais regardez ce que propose M. "l'autre". C'est irréalisable. Alors que moi, je propose ça". Et on se renvoie la balle, encore et encore. La, elle n'est pas devenue modérée pour plaire, elle ne veut pas légaliser le canabis pour plaire, elle ne veut pas du vote homosexuel pour plaire (...), elle a gardé ses idées..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Lun 23 Avr 2012 09:59

BobaFett a écrit:Donc je dirais balle au centre

Si seulement :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Nono2brest » Lun 23 Avr 2012 09:59

Je parlais surtout dans la campagne, et depuis qu'elle est à la tête du FN. Autant dans les meetings, les deux premiers passaient leur temps à dire "Mais regardez ce que propose M. "l'autre". C'est irréalisable. Alors que moi, je propose ça". Et on se renvoie la balle, encore et encore. La, elle n'est pas devenue modérée pour plaire, elle ne veut pas légaliser le canabis pour plaire, elle ne veut pas du vote homosexuel pour plaire (...), elle a gardé ses idées..


Ben sa campagne a été puante de bout en bout. Pour les meetings, elle ne parlait que de la Mélenche et ensuite les propositions, vu qu'il ne s'agit constamment que de questions sans réponses ni solutions, elle aussi brosse l'électeur dans le sens du poil, bien plus qu'un autre parti (et les guignols l'ont très bien caricaturé "si vous êtes malade, je supprimerai la maladie, si vous êtes endetté, je supprimerai votre dette, etc etc)
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Angelus » Lun 23 Avr 2012 10:25

Au lendemain du premier tour, on peut déjà faire certaines constatations :

- Le taux de participation est élevé, ce qui est une très bonne chose pour la démocratie, qui s'efface peu à peu dans notre pays...

- Comme annoncé, F. Hollande arrive en tête au premier tour, avec une légère avance (environ 1,7%) sur le président sortant, ce qui est assez rare...

- Marine Le Pen est bien le "3e homme", elle fait un score historique pour son parti et devient LE parti de l'opposition... Elle a eu ce qu'elle voulait, elle a mis une fessée à J-L. Mélenchon et a gagné une certaine "légitimité des urnes".

- Le centre est en chute libre, grand perdant du premier tour F. Bayrou est passé à côté de cette campagne...

Donc en gros on a eu le droit à une campagne indigeste, sans AUCUN débat d'idées entre les différents candidats, que des attaques personnelles, dans le dos, des promesses en veux-tu en voilà...

Au sujet de Marine Le Pen et pour répondre à Nono2Brest, je pense que le fait de considérer les électeurs du FN comme des "fascistes" est une erreur... Je ne pense pas que ses électeurs soient racistes, enfin certains le sont mais bon des racistes on en trouve dans tous les partis... Elle a un programme économique à l'opposé des deux autres candidats et elle joue beaucoup les cartes du protectionnisme & patriotisme. Tu peux pas la réduire au Hallal et au racisme, ça marche plus comme arguments ça :?

Après pour De Gaulle, je pense qu'il se retourne dans sa tombe depuis que la France baisse son pantalon devant Bruxelles, WS etc... Il disait lui même que les français étaient des veaux en même temps :lol: J'imagine mal le Général accepter de partir en guerre à la demande de BHL :o

Pour en revenir à l'élection, je pense que F. Hollande sera élu avec 51% des voix mais certainement pas avec 56% comme les instituts veulent le faire croire... Le seul moyen pour N. Sarkozy de gagner, ça sera de séduire l'électorat centriste ET frontiste, il va falloir qu'il joue carte sur table...

Après ça peut aussi se jouer sur le "débat dans le débat" entre les seconds couteaux. On en a eu un bref aperçu hier soir, c'était pas joli joli :-( Dans le camp de l'UMP, certains n'aident vraiment pas le président sortant, comme Morano, Copé, Dati, Yade et j'en passe... D'autres sont plus habiles, plus posés comme Baroin, Jupé, Borloo, Guaino ou Bougrab... Pour le PS c'est pareil, je ne pense pas que Royal, Lang, Aubry, Valls ou Sapin soient très judiciables pour convaincre les indécis, centristes et frontistes... :roll:

Pour le débat, je pense que F. Hollande est capable de jouer à armes égales, pour la simple et bonne raison que ça fait 4 ans qu'il se prépare :lol:

Pour conclure on a :

:arrow: Un candidat sortant qui a un bilan, qui refait les mêmes promesses qu'il y a 5 ans, qui nous sort de son chapeau des propositions de dernière minute pour tenter de ratisser le plus large possible, qui a beaucoup de polémiques à son actif, qui a une certaine expérience sur le plan international et qui connaît le système en place...

:arrow: Un candidat à la succession qui n'a aucun bilan, si ce n'est d'avoir fait couler une région entière ainsi que le PS, qui a pour programme l'anti-sarkozisme, qui fait des promesses de dépenses dans un moment délicat où le pays est en faillite, qui profite d'une vague "tout sauf Sarko" qui peut l'amener au bout, qui est très bien préparé pour battre N. Sarkozy en utilisant des armes comme l'humour et qui est habile pendant les débats...

Pour ma part, comme vous avez pu le constater (pour ceux qui ont eu le courage de tout lire), je suis pas fan des deux candidats :lol: Je suis un peu triste de voir le score du centre dans cette élection car même si je n'apprécie pas F. Bayrou (je le trouve très peu convaincant et il n'a aucun charisme), je trouve qu'il avait de bonnes idées... Dans l'ensemble je pense qu'il faudrait une réconciliation nationale déjà pour commencer et qu'on se respecte un peu plus :-( Bref je suis pas rassuré sur l'avenir de la France...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede BobaFett » Lun 23 Avr 2012 10:32

Superbiz a écrit:
BobaFett a écrit:Donc je dirais balle au centre

Si seulement :lol:

Je viens tout juste de m'apercevoir que ça avait un double sens :lol: .
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Messagede Superbiz » Lun 23 Avr 2012 10:36

Ce matin à la radio "Un jour en France" de Noir Désir, chanson contre le FN...
Bonne idée de faire une critique sans prendre parti ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités