Loki - Saison 1 - Ep. 4 : The Nexus Event

Tout sur la saison 1 de Loki (2021) ! Quand le Tesseract tombe à ses pieds, Loki se retrouve mêlé à un gigantesque complot multiversel...

Messagede Yehuda » Sam 3 Juil 2021 23:22

Captain memo a écrit:Ça manque de précision sur comment se forme un nexus !!! pour moi il fallait vraiment qu'un élément de la time-line principale soit modifier, comme cela a été le cas avec loki dans end-game. Je suis donc curieux de savoir comment sylie ou les autres loki, on fait pour modifier la time-line sans voyager dans le temps.

Je crois que ça manque volontairement de précision précisément parce qu'il y a des révélations et twists à venir, à commencer par le fait que les Timekeepers sont des robots donc sur quoi d'autre ont-ils menti à la TVA ? Les Nexus ? La timeline sacrée ? Tout ? Il nous reste deux épisodes donc ça devrait aller ;)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Captain memo » Dim 4 Juil 2021 17:21

ROY a écrit:La timeline principale n'a pas été modifiée dans Endgame tout ce qui est arrivé était sensé arriver

En récupèrent le tesseract loki l'a involontairement modifier et créer un nexus.
Sans le voyage dans le temps des Avengers loki n'aurai jamais varié.
Captain memo
Kick-Ass

Messagede Sylar » Lun 5 Juil 2021 17:06

Oui mais dans ce cas, d'où vient la Variation de Loki en personnage féminin ?

Si la variation est le fait que soit une femme, la variation existe depuis sa naissance, et le TVA voyageant dans le temps pourquoi seulement intervenir quand elle a une dizaine d'année.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede ROY » Lun 5 Juil 2021 17:12

Pour l'instant on n'en sait rien mais avant de crier à l'incohérence attedons au moins de voir la série complète ?
ROY
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Lun 5 Juil 2021 17:15

Sylar a écrit:la variation existe depuis sa naissance

On ne sait pas encore.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede ROY » Lun 5 Juil 2021 17:22

Elle dit qu'elle est née femme et qu'une fois que ça a pris assez d'ampleur par rapport à la Sacred Timeline, le TVA est venu la chercher et a supprimé sa timeline...

The universe wants to break free, so it manifests chaos. Like me being born the Goddess of Mischief. And as soon as that created a big enough detour from the Sacred Timeline, the TVA showed up, erased my reality, and took me prisoner. I was just a child. I escaped.
ROY
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Lun 5 Juil 2021 18:24

ROY a écrit:Elle dit qu'elle est née femme et qu'une fois que ça a pris assez d'ampleur par rapport à la Sacred Timeline, le TVA est venu la chercher et a supprimé sa timeline...

The universe wants to break free, so it manifests chaos. Like me being born the Goddess of Mischief. And as soon as that created a big enough detour from the Sacred Timeline, the TVA showed up, erased my reality, and took me prisoner. I was just a child. I escaped.

Ah oui ok je me souvenais pas de tous les détails de ce dialogue :jap:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Lun 5 Juil 2021 21:27

Je pense que ça illustre surtout le fait que l'apparition de branches alternatives peut-être spontanée et pas uniquement le fruit de manipulations de la timeline, donc que la timeline unique imposée par la TVA n'est pas l'état naturel des choses :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Lun 5 Juil 2021 21:29

Oui voilà c'est exactement ça, elle dit bien que "l'univers veut se délivrer" [de la prison des Time Keepers donc] en plus
ROY
Zack Whedon

Messagede Omen » Mar 6 Juil 2021 09:18

Adanedhel a écrit:Je pense que ça illustre surtout le fait que l'apparition de branches alternatives peut-être spontanée et pas uniquement le fruit de manipulations de la timeline, donc que la timeline unique imposée par la TVA n'est pas l'état naturel des choses :)

Oui c'était évident depuis le début la TVA n'a rien de "naturelle" et c'est bien le problème.
Omen
Christopher Nolan

Messagede Captain memo » Mar 6 Juil 2021 13:28

En tout je croise les doigts pour que cela soit expliqué de manière plus explicite. Je me méfie toujours des scénarios avec times line ou voyage dans le temps car qu'elle que soit le média manga, roman ou film c'est bourré de paradoxe et d'incohérence.
Déjà rien que end game, le scenaria a été compris de manière différent selon les fans. Et au sein même des équipes du film.
Captain memo
Kick-Ass

Messagede ROY » Mar 6 Juil 2021 13:36

Elle explique en détail le pourquoi du comment, je ne vois pas ce que tu veux de plus ? Il y a des "paradoxes" et "incohérences" parce que certain(e)s passent leur temps a en créer. (lire: The Department of Truth)
ROY
Zack Whedon

Précédente

Retourner vers Saison 1