M.O.C a écrit:Je reviens de chez mon médecin: j'ai encore perdu du poids, yey.
Je suis tellement contente de moi. Bref c'est pas ça le plus important.
V falloir changer toute la garde robe de M.O.C et ça c'est

pas drôle.
Tu as besoin d'aller chez le médecin pour savoir si tu as perdu du poids?
Sinon si votre banquier vous propose une CB avec l'option NFC (Near Field Communication, le truc qui fait qu'il faut juste poser sa carte sur l'appareil pour payer en 3 secondes), dîtes NOOOON! Pourquoi? Parce que je vous le dit! Ce n'est pas une raison suffisante? Ca m'aurait étonné...
Pour faire court, le cryptage utilisé est le même que celui de la puce, sauf que quand on met la ca-carte dans l'appareil il y a contact et donc la communication est sécurisée (je l'ai dit c'est très résumé). MAIS avec le système NFC, la communication se fait "dans l'air", donc on peut "écouter" le transfert de données. Bref, un petit malin s'est fait une appli smartphone pour scanner les CB NFC et mémoriser toutes les données (tous les numéros, le nom du titulaire, la date d'expiration, l'historique de transaction, la totale mis à part les 3 petits chiffres au dos de la carte).
"Hey mais de toute façon il lui faut la carte pour la scanner, c'est à très courte distance le NFC!"
Détrompe toi l'ami, le gars s'est fait un ampli, il peut scanner à 1,50 mètre avec le dispositif dans son sac à dos. En gros il lui suffit de croiser les gens dans le métro pour avoir les données de leur carte. Pire, il parle aussi d'un moyen de choper les données à 15 mètres à la ronde.
Vous voilà prévenu.