ciceron92 a écrit:Sinon pour Aladin, je n'ai pas dit que el film était mauvais, juste que Ritchie s'est contenté de faire rigoureusement le film, sans vouloir y mettre son emprunte personnelle. Un film de commande, tout juste exécuté.
En sens inverse, je trouve que DUmbo comporte davantage la patte de son réalisateur (tout comme Alice au pays des Merveilles), bien que ces films soient un peu moyens.
Je pense surtout que c'était un genre très différent de ce qu'il a fait auparavant et par conséquent ça dénote dans sa filmo donc les gens n'arrivent pas forcément à y voir sa patte mais je crois au contraire qu'il a mis un peu de lui dedans ^^ Après ce que je regarde surtout c'est si le résultat dans son ensemble est correct et moi je l'ai trouvé bon, fidèle à l'animé et aussi novateur par rapport à certains de ses éléments. Certes c'était un film de commande mais à mon sens ça n'en restait pas moins un film réalisé par Guy Ritchie
Je n'ai pas vu ces deux films de Burton mais il me semble que dans un podcast (probablement de durendal) on le taxait de n'être devenu que l'ombre de lui-même justement sur son style artistique et les thèmes abordés, particulièrement pour Dumbo...
ciceron92 a écrit:Après, le film Aladin marche, parce que l'histoire/personnages sont bons à la base.
Ceux de Jaffar, du garde dont j'ai oublié le nom et de Jasmine sont quand même bien plus creusés dans l'adaptation live action je trouve perso
ciceron92 a écrit:Pour Eternals, je suis quant même curieux, on a l'impression que Zhao a débarqué dans le bureau de Feige en mode "j ai une idée".
Pareil !
ciceron92 a écrit:En tous cas, pour en revenir aux premières images, je trouve que le décors naturels du temple a presque été "déstabilisant", tant on a plus l'habitude de ce genre de choses. Si on peu voir un peu plus de "palpable" et moins de CGI, peut être que le film va redéfinir un peu le genre.
Espérons, après en ce qui me concerne ce n'est pas rédhibitoire d'avoir de la CGI pour les décors ou autre tant que l'histoire est bonne, les personnages bien écrits et que la réalisation propose des choses cools et novatrices
ciceron92 a écrit:Pour la Chine, je ne pointais pas les problèmes généraux que tu as relevé. D'ailleurs la question des Ouighours n'a pas trop géné Disney lorsque le studio a tourné Mulan.
Mais au cas présent, on a un boycott de Zhao pour avoir critiqué le régime en 2013, quant à Shang Shi, si j'ai bien compris, la Chine craint la présentation que pourrait faire le film Marvel de ce pays. A voir, peut être ont t ils été méfiants, en voyant SHang Shi s'éclater beaucoup plus en 10 ans aux USA, alors que la vie en Chine n'a pas été pour lui une sinécure.
Pour Shang Chi ça peut se comprendre mais c'est pas tant vis à vis du héros, plutôt contre le personnage du père qui est un syncrétisme entre le Mandarin et Fu Manchu deux antagonistes emblématiques des années 60 et 70. La polémique est due au fait qu'à l'époque de manière assez raciste et systématique dans les différents types de fictions on dépeignait des ennemis du "monde libre" comme étant chinois mais genre le cliché du chinois avec le bouc, les ongles longs, le côté mégalomane, etc. On peut comprendre qu'une majorité de gens en Chine ne veulent pas d'un tel personnage même si sur le principe ça fait un peu concon vu tous les ennemis américains ou autres (français, allemand, africains, etc.)