Terminées :
S02 de
The Morning Show : Seconde saison à la hauteur de la première, certaines révélations permettent davantage d'approfondir certains personnages, et la situation globale avec l'arrivée de la pandémie force tout le monde à se remettre en question.
S02 de
Another Life : Bah c'était marrant, mais il m'a paru évident qu'elle soit annulée, bien que je ne sache pas vraiment s'ils avaient l'intention de continuer malgré cette fin conclusive. Ils auraient bien trouvé une idée pour lancer une nouvelle situation, m'enfin les critiques n'étaient pas à la hauteur de toute façon.
S02 de
Locke & Key : J'ai encore apprécié, et bien que les connaisseurs ne la trouvent pas à la hauteur du matériau d'origine, comme je ne l'ai pas lu et que je découvre au fur et à mesure, bah même sans la trouver incroyable, ça passe plutôt toujours bien pour moi.
S02 de
Hightown : Bonne suite, les intrigues démarrées trouvent leurs conclusions, et à voir la prochaine saison ce qu'ils vont réserver au personnage principal.. parce que là,
Jackie est assez mal barrée/orientée dirais-je ^^'.
S01 de
Reservation Dogs : Très sympa cette première saison, et sans être irresistible, elle permet avec un certain humour ironiquement froid de se rendre compte de la situation actuelle de la jeunesse amérindienne.
S01 de
Invasion : C'est pas mal du tout, pas dingue.. mais assez tripant tout du long. Je suis intéressé à voir la suite si la seconde saison était validée.
S03 de
American Crime Story : Autant à l'époque j'avais constaté, comme un peu tout le monde, l'histoire de cette affaire, autant je ne l'avais pas tant suivi que cela dans les détails. Et cette saison de ACS m'en a appris pas mal et m'a rappelé qu'il y avait cette femme,
Linda Tripp (Sarah Paulson qui avait interprété le Dr. Ellie Staple dans Glass), qui avait joué un rôle bien plus important que je croyais en enregistrant ses conversations téléphoniques avec
Monica Lewinsky pour dénoncer les agissements du Président.. avec bien sûr tout ce qui en a suivi.
Clive Owen en
Bill Clinton est assez convainquant physiquement grâce à un maquillage réussi, en revanche je l'ai trouvé un peu trop souvent sérieux et fermé, hors moments qui s'y prêtent évidemment, alors que
Clinton était bien davantage ouvert et souriant il me semble, et
Beanie Feldstein en
Monica m'a fait l'effet d'une gamine un peu trop petite et rondouillarde rapport à la vraie, son attitude par la suite fonctionne assez bien, mais difficile de savoir si elle correspond vraiment tant que cela à la réalité.
Edie Falco (aka la femme de Tony Soprano) est pas mal du tout en
Hillary. Bref, sans être exceptionnelle, cette reconstitution a au moins le mérite de raconter globalement tout ce qui s'est passé et comment les différents protagonistes ont cherché à tout prix à utiliser cette révélation dans un but purement stratégique afin d'abattre politiquement
Bill Clinton.
S03 de
Lost in Space : Si ce n'est un peu trop de facilités dans l'avant-dernier épisode et une ou deux dans le dernier, c'est une bonne troisième et dernière saison qui termine cette histoire d'une qualité globale d'écriture certaine et des visuels très réussis.
S01 de
Cowboy Bebop : Un résultat en demi-teinte donc, que j'ai tendance à relativiser vu le travail accompli pour coller à l'original et malgré les défauts inhérents à des choix parfois douteux. Son annulation ne peut que soulager les inconditionnels de l'anime. Petite surprise de découvrir
John Noble dans le rôle du père de
Vicious.
S04 de
Cobra Kai : Cela fait toujours plaisir de retrouver tous ces personnages qui continuent leur apprentissage des arts martiaux, et toujours cette rivalité avec le "déviant" Cobra Kai au cœur des relations. Il n'y a bien que les répétitions des situations aboutissant inévitablement à ces rivalités qui peuvent devenir un peu redondantes, mais la continuation de la franchise est faite avec de tels respect et enthousiasme que cela vaut bien de la suivre.
S01 de
Dan Brown’s The Lost Symbol : C'est plutôt pas mal, assez prenant et suffisamment tordu pour susciter l'intérêt. Après, j'ai trouvé que l'ensemble manquait un peu de charme en comparaison avec les films. La série a été annulée donc cette saison sera la seule, m'enfin de toute façon l'histoire est complète donc elle peut se regarder sans souci comme un tout.
S01 de
Station Eleven : Bonne mini-série dont l'histoire très particulière tourne autour de différents personnages pendant et suite à une pandémie mondiale tuant la très grande majorité des populations sur Terre. L'atmosphère de l'ensemble est assez mélancolique et est soulignée par une belle musique dans l'ambiance. L'intérêt ici étant d'avoir un certain recule sur la société telle que nous la connaissons et de se demander s'il vaudrait mieux créer autre chose ou tenter de sauver et sauvegarder au mieux ce qui a existé, et surtout la place de l'art dans un monde post-apo vu que l'histoire suit en partie dans le présent une troupe itinérante interprétant
Shakespeare. J'apprécie toujours autant
Mackenzie Davis qui transmet constamment une émotion palpable d'autant qu'ici elle a un jeune double tout aussi touchant pour les flashbacks. Bref, c'est très poétique et ça fait du bien en ces temps compliqués.
S04 de
The Sinner : Une dernière saison à l'image des trois premières sans pour autant les dépasser, mais qui tient toujours bien le spectateur avec encore un mystère à résoudre sur une personne dont les agissements interrogent toujours autant par leurs particularités spécifiques et leur contexte.
S02 de
The Hot Zone : La qualité est toujours au rendez-vous avec cette bonne saison, même si moins angoissante que la première
(Ebola), ce qui est logique vu le sujet
(Anthrax) un peu moins alarmant d'un point de vue global, même si forcément assez inquiétant en définitive.
S01 de
Pam & Tommy : Bonne mini-série vraiment réussie qui revient donc sur le scandale de la sex tape du couple livré en pâture au public et à la presse, et bouleversant la vie du couple.
Lily James et
Sebastian Stan sont resplendissants dans leurs rôles respectifs.
Seth Rogen assure, et c'est plutôt cool de revoir
Taylor Schilling (OitNB).
S02 de
Raised by Wolves : Un peu perplexe sur la basculement de la localisation des personnages, mais l'histoire suit son court et c'est toujours plaisant à suivre. La seule chose qui me manquerait serait de petites pointes d'humour ici ou là, bien qu'il y ait tout de même de légers rictus de temps en temps.. m'enfin ce n'est pas si important, le récit baignant toujours autant dans son ambiance stricte de paraboles et symboliques religieuses (rien que le dernier plan de la saison ^^).
S03 de
Snowpiercer : Un season premiere un peu mou du genou, mais pour ceux qui apprécient le show.. cela fonctionne toujours aussi bien ensuite avec toujours de bonnes idées de développements et de rebondissements, avec notamment un final qui scinde la situation en ouvrant une porte vers un changement important pour une partie des voyageurs.
En cours :
S02 de
Resident Alien : Cela reprend là où cela s'était arrêté, et cela fonctionne toujours aussi bien avec une développement assez intéressant. La série fait une grosse pause à sa moitié façon
TWD, vu qu'il y a 16 épisodes cette saison.
S04 de
The Marvelous Mrs Maisel : Constamment au top, j'adore toujours autant cette série.. !
Les acteurs sont excellents et les situations renforcées par les dialogues drôlissimes fusants à tout va sont un vrai régal à chaque épisode. Certes, la mise en place tire sur le théâtral, mais il y a une telle énergie d'enthousiasme communicatif que ce choix artistique se montre totalement pertinent.
S01 de
Severance : Une excellente production avec un très bon début qui met les décors en place pour le protagoniste entre l'extérieur et l'intérieur de cette
Lumon Industries pour laquelle il travaille. C'est très prenant.. avec des mystères bien mystérieux.. comme j'aime, et j'ai hâte d'en découvrir toujours davantage sur ce qui se trame réellement là-dedans.
S06 de
Outlander : Toujours aussi qualitative dans sa dramaturgie, un bon début de saison dont les paysages sont encore magnifiques alors que la guerre d'indépendance américaine se profile déjà.
S04 de
Killing Eve : Cette dernière saison concluera la série, et j'aime toujours autant suivre les rapports compliqués entre
Eve et
Villanelle (excellente Jodie Comer).
S03 de
Britannia : Le pied de retrouver enfin cette série
, toujours aussi cool et décomplexée, continuant dans son style si particulier à jongler avec ses personnages fantasques et charismatiques.