Karak a écrit:Petite question pour ceux qui ont vu le film en VF : la voix de DD est la même que dans la série ? Car de mémoire c'est aussi la VF de Stark, donc si c'est toujours le cas, bravo le doublage...
Adanedhel a écrit:Karak a écrit:Petite question pour ceux qui ont vu le film en VF : la voix de DD est la même que dans la série ? Car de mémoire c'est aussi la VF de Stark, donc si c'est toujours le cas, bravo le doublage...
Non, ce n'est pas Bernard Gabay qui est de retour, c'est cette fois Sylvain Agaësse qui fait la voix du personnage, qui est notamment la voix française d'Oliver Queen dans Arrow
Maglor Telrúnya a écrit:Non, par contre la vf d'Eddie en scène post générique et la même que celle de Strange
Winter Soldier a écrit:Je vais relever les incohérences dont je me souviens encore :
- comment Dr. Octopus peut vouloir attaquer Peter Parker sur le pont alors que ce dernier lui a révélé son identité au moment de sa rédemption en héros dans Spider-Man 2 ?
De plus, il précise qu’il a été téléporté dans l’univers de Tom Holland au moment où il saisissait le personnage de Tobey Maguire avec ses tentacules mécaniques en sachant qu’il ne connaissait toujours pas l’identité du héros masqué à ce moment-là.
- pourquoi Sandman se retourne contre Peter Parker alors que ses motivations sont à l’encontre des autres méchants et qu’il veut justement retourner dans son univers ? (à la limite, ça s’explique par sa réticence vis à vis du personnage de Tom Holland qu’il ne connaît pas, même si c’est assez faible comme motif)
- comment Electro connaît l’identité de Peter Parker ?
Le plus marrant étant qu’il pensait que Peter Parker était peut-être afro-américain lors de son dialogue avec Andrew Garfield, ce qui contredit ses propos plus tôt dans le film puisqu’il connaissait vraisemblablement l’identité de Peter Parker (même si on ne sait pas d’où )….
Blackillboy a écrit:Winter Soldier a écrit:Je vais relever les incohérences dont je me souviens encore :
- comment Dr. Octopus peut vouloir attaquer Peter Parker sur le pont alors que ce dernier lui a révélé son identité au moment de sa rédemption en héros dans Spider-Man 2 ?
De plus, il précise qu’il a été téléporté dans l’univers de Tom Holland au moment où il saisissait le personnage de Tobey Maguire avec ses tentacules mécaniques en sachant qu’il ne connaissait toujours pas l’identité du héros masqué à ce moment-là.
- pourquoi Sandman se retourne contre Peter Parker alors que ses motivations sont à l’encontre des autres méchants et qu’il veut justement retourner dans son univers ? (à la limite, ça s’explique par sa réticence vis à vis du personnage de Tom Holland qu’il ne connaît pas, même si c’est assez faible comme motif)
- comment Electro connaît l’identité de Peter Parker ?
Le plus marrant étant qu’il pensait que Peter Parker était peut-être afro-américain lors de son dialogue avec Andrew Garfield, ce qui contredit ses propos plus tôt dans le film puisqu’il connaissait vraisemblablement l’identité de Peter Parker (même si on ne sait pas d’où )….
Surtout sur Electro la pire incohérence pour moi c'est son changement de look. Je me répète mais c'est juste un kiff de Jaimie Foxx, il a du dire "je reviens si je suis plus stylé que dans TASM 2, flemme de jouer un looser". Son changement de look n'a aucun putain de sens et est uniquement justifié par "j'ai changé de look en arrivant dans cet univers"
Adanedhel a écrit:
Ecoutez ça, écoutez cette petite pépite, 10 minutes absolument grandioses, le thème de Giacchino n'a jamais été aussi sublime, aussi puissant, aussi dramatique, avec ces chœurs qui viennent totalement le rendre plus épique que jamais sur la fin, au milieu de la piste on a un theme qui symbolise le deuil que Peter doit surmonter dans le film et qui est juste magnifique, comment Giacchino a-t-il pu sur une même BO composer une merveille pareil et se planter complètement sur la réutilisation des anciens thèmes ?
Quand la soundtrack a leacké je voyait tout le monde parler de la piste 19... bah ouais mais elle est plus frustrante qu'autre chose, à peine les frissons ont le temps d'arrivé que c'est déjà fini ! J'ai chronométré, le thème d'Andrew est là au total pendant 30 secondes, et celui de Tobey pendant 26 secondes... est-ce qu'il avait pour consigne de pas faire plus parce que sinon il fallait payer les droits plus cher ? C'est honnêtement la seule explication que je vois, c'est absolument incompréhensible qu'on n'ait pas eu ces themes dans leur forme la plus complète...
Et au final c'est un bon miroir du film en lui-même, tout ce qui touche directement Tom Holland est hautement réussi, et le reste est complètement mal exploité
Johnny B. a écrit:Le film pose problème au niveau de son traitement de la magie, Strange est ridiculisé par Spidey dans le monde qu’il contrôle, puis par Ned qui soudainement peut faire ce que Strange a mis des mois à réussir. Oula, je veux bien qu’il ait la super bagouze de la mort sur lui mais c’est censé être suffisant?
Et donc Strange, pour l’arrêter, il suffit d’une paire de cordes. Bon, ok.
ciceron92 a écrit:Moi j'ai quant même un petit reproche supplémentaire à faire au film avec le recul: On ne sent toujours pas une humanité qui a perdu 50% de sa population et diverses catastrophe (ils en verront une supplémentaire en se baladant dans l'Ocean indien et le passage des Eternels....!) . Les seuls éléments qui nous le rappellent sont le bouclier du Captain America sur la statue et la première scène post générique. Mais honnêtement, quelque soit les crimes supposés de SPiderman, le monde entier devrait lui pardonner avec ce qu'il a fait dans Endgame.
Il n y a que les séries du MCU, finalement, qui abordent ces questions.
ciceron92 a écrit:No Way Home a explosé les compteurs sur ce point au bénéfice du fan service, il ne faudrait pas que cela devienne une habitude...
Adanedhel a écrit:Reste quand même que le film explique très clairement ses règles, et ne les respectent pas (Electro n'a jamais appris l'identité de Spider-Man, le film en est même conscient vu la ref à Miles plus tard, et Doc Oc décrit le moment précis où il a été extrait de sa réalité, moment où il ne sait pas encore que Peter est Spider-Man. Et ça on n'a beau le retourner dans tous les sens, c'est une grosse incohérence...
Adanedhel a écrit:Non non désolé, là c'est toi qui tort le truc pour excuser des scénaristes qui ont clairement pas planché sur le truc plus de 5 minutes entre deux cafés ou alors toute la raison derrière leur arrivée a été modifiée par des réécritures sur le tournage ou des reshoots...
C'est clairement celui qu'on connaît, il y a même une "explication" à son changement d'apparence, c'est le but du film, et si on commence comme ça c'est la porte ouverte au n'importe quoi.
Si si, à la fin il exprime bien sa surprise de voir le visage de Andrew pour la première fois.
Et c'est la même chose pour Octopus, c'est bien de vouloir nous donner le moment exact de Spider-Man 2 où il disparaît, ça l'est moins quand ça ne colle pas avec le scénario.
J'avais trouvé ça bizarre aussi que chaque perso vienne d'un point différent de sa timeline, mais bon ça à la rigueur ça passe encore...
Bref tout ça pour dire que je partage en partie les craintes de Ciceron, au moins ici, même si le scénar essaye de faire rentrer des ronds dans des carrés pour justifier les cameos, on devrait avoir des plans iconiques qui leur rende plus honneur que les pauvres Tobey et Andrew
Retourner vers Spider-Man : No Way Home
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités