S02E04 > Décidément je suis de plus en plus fan de cette narration feuilletonesque qui s'éloigne du côté "procédural" de la série (un épisode = une créature) et bien qu'il y ait peu d'action on en apprend beaucoup ! Ciri serait donc la clé pour
créer de nouveaux Witcher et les
monolithes seraient liés aux créatures qui
la cherchent, la réponse à une question apporte deux nouvelles questions

le mystère est bien travaillé sur cette saison. Pendant ce temps là, Yennefer et
le Black Knight deviennent plus soudés, bizarrement ce duo fonctionne

ils croisent
le Barde ça fait plaisir de le retrouver et surtout avec ce
rôle de passeur... Il y a tout un propos/parallèle entre les
elfes et les humains qui les persécutent (et qui de toute façon plus tard passeront aux autres créatures puis aux autres humains différents comme les artistes) qui me fait penser aux heures sombres de notre histoire (
Inquisition, Holocauste, etc.) et Cintra m'évoque
Jérusalem. Je n'ai pas bien saisi qui était ce roi qu'on a
failli empoisonner mais son conseiller/sorcier a l'air limite plus important et d'ailleurs ça m'a fait bizarre puisque c'est l'acteur qui joue l'un des nains principaux dans la trilogie du Hobbit

mais en taille normale il en impose de ouf. Petit bémol j'ai trouvé ridicule de s'approprier
les hibous magiques de Harry Potter qui larguent des tracts "wanted" ça m'a un peu sorti du truc

également je me faisais la remarque que pour un
hiver où les Witchers sont censés se reposer ben ils font quand même beaucoup de choses (ils
s'entrainent, ils fabriquent des élixirs, ils étudient des créatures mortes, ils enquêtent, ils reçoivent du monde, etc.) je m'attendais à une sorte de
repos mystique un peu comme le Sommeil d'Odin, quelque chose de plus recherché mais en réalité si je schématise c'est des
beaufs qui ont un entrainement de druide guerrier quoi

7/10