The Book of Boba Fett - S1 - Ep. 2 : The Tribes of Tatooine

Tout sur la série The Book of Boba Fett ! L'impitoyable chasseur de primes envisage sa reconversion en parrain du crime...

The Book of Boba Fett - S1 - Ep. 2 : The Tribes of Tatooine

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 5 Jan 2022 12:56

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Book of Boba Fett : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Book of Boba Fett - Saison 1 - Episode 2 - 'Chapter 2 : The Tribes of Tatooine' : Boba Fett relève de nouveaux défis sur Tatooine.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Mer 5 Jan 2022 14:53

Bah contrairement au Boss, moi j'ai trouvé cet épisode super ! Alors c'est vrai que les scènes du présent ne sont pas nombreuses mais elles sont très significatives et bien travaillées je trouve : il y a une réelle ambiance Le Parrain instillée dans les personnages, leurs différentes factions, les pots de vin, les luttes de pouvoir, les coups de pression et menaces à peine voilées :lol: J'ai notamment trouvé les dialogues bien écrits avec un sous texte assez explicite, ils ont réussi à me mettre le doute à propos de qui a commandé l'attaque par les ninjas dans le premier épisode (est-ce l'adjoint du maire à son insu ? le maire est-il un excellent menteur ? ou bien l'explication la plus simple est-elle la bonne, ce serait les jumeaux Hutt ? D'ailleurs au passage je ne m'attendais pas à ce qu'ils aient un garde du corps Wookie et qu'est ce qu'il est imposant/flippant, ça promet une future confrontation pour le moins savoureuse...

Les flashbacks sont plus nombreux et plus longs mais ce n'est pas désagréable, le résultat c'est un épisode généreux de 14 minutes plus long que le season premiere. On prend le temps de découvrir encore mieux la culture Tusken, Boba consolide ses relations avec eux, etc. Cet épisode faisait très western :arrow: l'ex chasseur de prime sauvé par les indigènes amérindiens, passe plus ou moins du statut d'esclave à membre de leur tribu, puis les aide à contrecarrer la menace de contrebandiers ! La scène du train était vachement cool, celle du bar avec le gang des bikers plus courte mais fun aussi avec apparemment un cameo rendant hommage au premier film de la trilogie. Toute la partie entrainement, parcours initiatique, forge du bâton, etc. franchement chapeau bas :jap:

Conclusion sur le costume, dernière étape de son parcours au sein de la tribu et puis cette danse combat autour du feu ça fait encore une fois très amérindien :love: on se rapproche très rapidement du moment où Boba devrait sauver Fennec j'ai l'impression, la question c'est est-ce que cela lui coutera la vie des membres de sa tribu ? sera-t-il banni ? ou bien les quittera-t-il en bons termes ? Je pencherai plus pour cette dernière option parce que ça ferait sens qu'ils viennent lui prêter main forte en fin de saison dans le "présent" ^^ En mode le reste des personnages qui ne sont pas dans la team Boba ne s'y attendent pas, croient qu'il est en position de faiblesse et bim retournement de situation en réalité c'est lui qui encercle les autres haha

9/10

PS: j'aimerai bien dans la saison qu'un mandalorien (idéalement un que l'on aurait vu dans la première série, mais pas ceux de la Death Watch) croise la route de Boba et le confronte vis à vis de son armure et/ou un retour de Cobb Vanth (le Sheriff de Mos Pelgo qui avait un temps porté l'armure de Boba) joué par Timothy Olyphant

PPS: j'ai oublié d'en parler mais visuellement cet épisode était bien plus léché que le premier avec des plans intéressants, joliment composé, des séquences oniriques et d'autres sous drogue, et même dans les combats ça claque plus (dans le train la mentor de Boba qui défonce tout le monde à la Daredevil :o ) ça réhausse le niveau par rapport au premier épisode - en même temps ce n'est pas étonnant car on a à la fois Dave Filoni et une réalisatrice qui depuis 5 ans a réalisé quasi exclusivement des épisodes de séries pour des chaines du câble (Showtime, A&E, FX, AMC, Netflix, CBS All Access, HBO, Amazon Prime et USA)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Jan 2022 16:55

Un second épisode plutôt réussi en effet, avec de bonnes scènes d'action et des plans assez jolis, des scènes du présent sympas oui, mais là ça commence à faire beaucoup de flashbacks un peu longs je trouve.



Donc là, cinq minutes de présent pour quarante minutes de flashback, bah ça commence à faire pas mal, je l'avais vu venir la dernière fois car il paraissait logique que tout n'avait pas été raconté, mais je suis partagé sur le fait que certains passages pouvaient être raccourcis par des ellipses.. comme l'entraînement au baton par exemple. Parce que bon, au final, même si voir ce que Boba a vécu avant son retour est potentiellement intéressant et justifie le titre de la série, pourquoi ne pas avoir raconté le présent plus tard justement, si ce n'est pour teaser ce qui pourrait arriver et avoir des scènes avec Fennec ? Bref, je trouve dommage que le présent ne soit pas plus présent justement.

Bien joué la cage vide du Rancor... :D

Comme Kristian Harloff l'a exprimé pour le pilote, je n'apprécie pas trop non plus le jeu de l'adjoint du maire qui ne me paraît pas très "starwarsien", entre son phrasé et son attitude, il donne l'impression de débarquer tout droit de Grande Bretagne. :perp:

La surprise de découvrir ces cousins jumeaux Hutt qui se font porter par des esclaves sur un immense plateau. :lol: Mais alors un point me gêne, ils ne se sont pas pointés pour réclamer quoi que ce soit lorsque Bib Fortuna était là, et maintenant qu'il y a Boba, bah les voilà qui se radinent.. comme par hasard :roll:.

Le "big black Wookiee" :o, et du coup je ne savais même pas qu'il était connu comme chasseur de primes sous le nom de Black Krrsantan des comics Doctor Aphra :

Les Tuskens qui apprennent à piloter des spiderbikes... :lol:

Wtf le lézard dans la tête ^^, du coup il lui permet de faire une quête de vision, de ramener cette branche qui sera son arme, et d'être officiellement accepté au sein de la tribu. Pourquoi pas après tout, et puis cela explique sa tenue dans Mando. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 6 Jan 2022 17:47

Bon, c'est un petit peu mieux. Il se passe toujours pas grand chose (trop de temps dans les flash-back, à alterner entre Boba le moniteur d'auto-école et Boba le cheminot), c'est toujours chiant, mais c'est un petit peu mieux. Et c'est vrai que visuellement, il y a du mieux aussi (mais bon, ça reste Tatooine quoi)

Dans le présent, on a donc cette guerre de territoire qui prend un peu plus forme en la présence de deux Hutts, pas très original mais plutôt logique. Ca manque toujours de tension et de punch dans les dialogues pour que ce soit vraiment crédible, par contre. Là toutes les confrontations sont d'un mou...
Mais c'était chouette de voir Krrsantan le Noir, le wookie qui accompagne bien souvent le Docteur Aphra dans les comics :D

Dans le passé toute la phase d'apprentissage de moto-jet est affreusement longue, l'attaque du train est pas mal (mais pas à la cheville de la scène similaire dans Solo), là aussi c'est chouette de revoir les Pykes, et on finit sur un trip plutôt pas mal mais un peu cheap (le monteur aurait pu jeter un petit coup d'oeil à The Green Knight, histoire de s'inspirer un peu). Et c'est toujours chouette d'en voir plus sur les Tuskens.

Pas grand chose d'autre à dire tant ça reste vide. Mais si c'est un petit peu mieux à chaque fois, le septième sera peut-être correct...
Oui je suis un peu dur avec la série, mais après m'être fait avoir deux fois par The Mandalorian, je les vois venir les 3 """"sauveurs de Star Wars"""" :roll:

EagleWolf a écrit:La surprise de découvrir ces cousins jumeaux Hutt qui se font porter par des esclaves sur un immense plateau. :lol: Mais alors un point me gêne, ils ne se sont pas pointés pour réclamer quoi que ce soit lorsque Bib Fortuna était là, et maintenant qu'il y a Boba, bah les voilà qui se radinent.. comme par hasard :roll:.

Je me suis posé la question aussi... peut-être que Bib Fortuna, en tant que proche de Jabba, connaissait leur existence et donc entretenait de bonnes relations avec eux (en mode pas de soucis, je reste un vassal des Hutts...)
Mais j'ai parfois l'impression que la série a été écrite comme si Boba prenait directement la suite de Jabba et que le nom de Bib est juste balancé une ou deux fois en mode "oups, on avait oublié, on rajoute ça là" :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Jeu 6 Jan 2022 17:49

EagleWolf a écrit:Un second épisode plutôt réussi en effet, avec de bonnes scènes d'action et des plans assez jolis, des scènes du présent sympas oui, mais là ça commence à faire beaucoup de flashbacks un peu longs je trouve.



Donc là, cinq minutes de présent pour quarante minutes de flashback, bah ça commence à faire pas mal, je l'avais vu venir la dernière fois car il paraissait logique que tout n'avait pas été raconté, mais je suis partagé sur le fait que certains passages pouvaient être raccourcis par des ellipses.. comme l'entraînement au baton par exemple. Parce que bon, au final, même si voir ce que Boba a vécu avant son retour est potentiellement intéressant et justifie le titre de la série, pourquoi ne pas avoir raconté le présent plus tard justement, si ce n'est pour teaser ce qui pourrait arriver et avoir des scènes avec Fennec ? Bref, je trouve dommage que le présent ne soit pas plus présent justement.

Alors je te rejoins c'est dommage que le présent ne soit pas plus présent :lol: mais je crois que ça ne va pas tarder à s'inverser donc pas d'inquiétude il nous reste cinq épisodes qui devraient faire en moyenne 45 minutes chacun donc on a encore de la marge. Mais pour être tout à fait juste j'ai mesuré la réalité sur cet épisode :arrow: on a 13 minutes de présent versus 34 de flashbacks ( + 6 minutes de previously, générique, etc.) donc le ratio par rapport à la caricature que tu proposais est plus du double, c'est moins "grave" que ce qu'on avait gardé en tête et je pense que c'est parce qu'on a un bloc ultra rythmé du présent en début d'épisode donc les flashbacks nous on plus marqué ^^
EagleWolf a écrit:La surprise de découvrir ces cousins jumeaux Hutt qui se font porter par des esclaves sur un immense plateau. :lol: Mais alors un point me gêne, ils ne se sont pas pointés pour réclamer quoi que ce soit lorsque Bib Fortuna était là, et maintenant qu'il y a Boba, bah les voilà qui se radinent.. comme par hasard :roll:.

Peut-être que Big Fortuna n'était qu'un de leurs "lieutenants" qui dirigeaient en leur nom ? S'ils ont tant à s'occuper comme le suggérait Boba ils ne peuvent probablement pas être au four et au moulin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Jeu 6 Jan 2022 18:43

Mais comme avec The Mandalorian ou j'avais souvent l'impression qu'un épisode aurait pu passer à la trappe, ou mélangé à un autre pour donner un truc un peu plus consistant, là de ces deux premiers épisodes qui font au total 1h30 je pense qu'on pourrait tirer un bien meilleur pilote de 50-55 minutes.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Jan 2022 20:02

C'est assez ça dans l'idée, il est évident que s'ils avaient voulu resserrer.. ils auraient pu, il y a sept épisodes dans cette première saison, c'est à se demander s'ils n'ont pas cherché à en faire un septième pour avoir une semaine supplémentaire.



@Yehuda, oui c'était façon de résumer :lol:, mais n'empêche, même avec le timing précis c'est tout de même flagrant, ça fait quasi trois quarts de l'épisode ^^. Pour Bib Fortuna, oui c'est tout à possible, mais il faudrait que ce soit précisé histoire d'éviter ce genre d'interrogation.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 7 Jan 2022 03:56

Honnêtement ce découpage ne me donne pas l'impression qu'ils ont forcé un septième épisode pour l'instant ou alors si c'est le cas ce serait plutôt après dans la saison... Perso je ne me plains pas parce que je trouve que le reproche récurrent que l'on fait à ces séries nouveau format (6 épisodes) c'est en général que c'est trop court justement, là c'est généreux bah tant mieux :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 7 Jan 2022 11:42

C'est juste une question en l'air de toute façon hein, vu comme ils préparent tout bien à l'avance, cela me surprendrait rien qu'un peu qu'ils décident de changer les montages au dernier moment pour rallonger le show, mais à l'image des films :sif:, avec Lucas Films aujourd'hui.. tout est possible. ^^

Et oui, moi-même je les trouve a priori trop courtes, sauf que, vu les scénarios :sif:, il vaut finalement mieux qu'elles le soient, elles pourraient paraître trop longues sinon. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 7 Jan 2022 12:31

Niveau durée je les trouve absolument impeccable, c'est beaucoup plus facile de trouver le temps pour revoir 8 épisodes de 40 minutes que 13 épisodes de 55 (oui ça fait un moment que je veux revoir Daredevil ^^)
Après, encore faut il réussir à donner envie de revoir la série...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 7 Jan 2022 12:58

C'est exactement ma pierre d'achoppement, Mando est déjà limite à cet égard mais j'ai fini par avoir envie de tout revoir, ce que je ferai à l'occasion, alors que pour le moment je me pose sérieusement la question avec Boba, bref à voir ce qu'elle réservera pour la suite.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 7 Jan 2022 13:02

Adanedhel a écrit:Niveau durée je les trouve absolument impeccable, c'est beaucoup plus facile de trouver le temps pour revoir 8 épisodes de 40 minutes que 13 épisodes de 55 (oui ça fait un moment que je veux revoir Daredevil ^^)
Après, encore faut il réussir à donner envie de revoir la série...

Sur le format 40 minutes oui en vrai (enfin quand on retire les 5 à 10 minutes de générique de fin c'est à peu près ça qu'on a en moyenne). Par contre vu qu'on est sur une diffusion hebdomadaire bah je préférerai carrément avoir 10, 12 voire même 16 épisodes tandis qu'en effet parfois certaines saisons qu'on binge watch sur Netflix bah 8/10 épisodes ça va, plus ça frôlerait l'overdose :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy


Retourner vers The Book of Boba Fett

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités