Bon, eh bien depuis février beaucoup de changements :
- What if n'aura finalement pas 10 épisodes mais 9 (comme WandaVision) et a commencé le 11 aout
donc finira le 6 octobre ?
- les 9 courts métrages composant l'anthologie Star Wars: VIsions sortiront tous le 22 septembre
donc je n'avais pas tort sur la volonté de diffuser en même temps que What if pour viser le public jeune
- pour l'instant le développement de Rangers of the New Republic est en pause jusqu'à nouvel ordre
- il n'y aura pas de saison 4 pour The Mandalorian
- Hawkeye débutera le 24 novembre prochain & le spin-off sur Echo a été annoncé
- il y a depuis un doute à propos de la sortie de Ms. Marvel, fin 2021 ou début 2022 ?
- Kevin Feige a annoncé que l'on aurait encore du prequel parmi les nouveaux projets à venir
- la seconde scène post-credit de Shang Chi à mon sens annonce un spin-off
The Ten Rings centré sur XialingNous savons que le 12 Novembre afin de célébrer les deux ans de leur plateforme, se tiendra le Disney Plus Day qui sera l'occasion de préciser le planning de diffusion (et en particulier ce qui nous intéresse avant tout ici les dates des productions Marvel et SW). Ils annonceront très certainement aussi des téléfilms et séries en développement pour la plateforme au-delà de 2022

Quelles seront selon vous les annonces qui seront faites ?
Pour ma part, je mise évidemment sur en priorité l'annonce de la nouvelle date pour Ms. Marvel si celle ci n'a pas déjà entamé voire fini sa diffusion d'ici là... Je dirai également qu'ils ancreront une nouvelle stratégie : la double diffusion hebdomadaire, c'est-à-dire un nouvel épisode d'une série le mercredi (par exemple série MCU) + un nouvel épisode d'une série le vendredi (une série Star Wars) afin d'éviter l'encombrement et la saturation vu tout le contenu qui se profile à l'horizon ^^ Et il se peut qu'ils commencent à entériner cette stratégie dès la dernière semaine de novembre avec en parallèle Hawkeye les mercredi et The Book of Boba Fett les vendredi

Pour coller à l'actualité je pense qu'ils confirmeront un spin-off "
The Ten Rings" pour 2023 (l'année se remplissant bien entre Wakanda, Loki saison 2 et Echo déjà a priori installés/prévus) et pourquoi pas ma théorie d'un spin-off d''Eternals, Black Knight (avec en guest Gemma Chan alias Sersi) pour 2023 également.
Enfin, par rapport à la volonté de Feige de proposer encore du prequel mais pas que, voici une compilation des meilleures idées que j'ai pu récolter à travers nos conversations sur le forum :
# Doctor Doom / soit en téléfilm soit en série en vue d'un futur crossover avec The Fantastic Four (idéalement pour le second opus voire le troisième), fancast voulu

Adam Driver
# Agents of SWORD / une série centrée sur Mariah Rambeau et/ou Abigail Brand
# Tales of Asgard / centrée sur un jeune Odin, une jeune Hela, une jeune Frigga, etc.
# Fear Itself / j'imagine bien un truc dans le présent centré sur Sif avec comme antagoniste Sin/Skadi
# Ravagers / une série prequel sur les Guardians 3000 dans leur jeunesse
# Mahr-vel / un prequel permettant l'intro de Phyla-Vell, voire de Genis-Vell, voire de Hulkling
# Titan / un prequel centré sur les origines de Thanos avec son frère Eros (Starfox) et la décadence de cette colonie d'Eternals exilée