[Saga] Predator/Prey/Badlands

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez-vous à Predator : Killer of Killers ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

[Saga] Predator/Prey/Badlands

Messagede Rick-Ornichon » Sam 6 Aoû 2022 10:08

Allez, on poursuit avec PREY, le soft reboot de la franchise PREDATOR qu'on attendait plus tellement la franchise avait été massacrée.
Et bien que ce soit Disney derrière, on se retrouve avec un film qui tient vraiment bien la route, efficace et viscéral malgré quelques défauts, mais au inspirations claires et réfléchies, sans prétention de singer l'original, rout5en le respectant :

Rick-Ornichon
Sidekick

Messagede Karak » Dim 7 Aoû 2022 21:31

EagleWolf a écrit:Prey a été projeté à la SDCC hier, et les premiers avis sont très enthousiastes.. certains le qualifiant de meilleur Predator depuis l'original.

Pour lui, c'est carrément le meilleur :

Un autre poster bien classe a été publié pour l'occasion :

Image

Je viens de finir le film.
Je tiens d'abord à préciser que je n'avais jamais vu de film Predator jusqu'ici !
J'ai bien apprécié ce Prey, le film est assez court mais au moins il n'y a pas de creux. L'idée d'avoir une chasse en 1700 est très bonne je trouve, ça change des histoires modernes foireuses.
Je vais aller me voir les 4 autres maintenant, histoire d'avoir l'univers complet (je compte pas les AvP :D )
Karak
Stan Lee

Messagede ROY » Dim 7 Aoû 2022 21:37

Ce sera mon premier Predator également! Il est déjà sur la clé usb... 4K HDR :sun:
ROY
Zack Whedon

Messagede Rick-Ornichon » Mar 9 Aoû 2022 08:54

@karak et @ROY
surtout, ne vous fiez pas aux retours twitter dythirambiques des critiques US qui disent que c'est le meilleur de la franchise. le film est bien mais comme je le dis dans ma vidéo, ces mecs, comme Germain Lussier et autres, sont devenus des promotionneurs, des influenceurs commissionnés par les gros studios. les mecs sont invités à chaque avant-première et y a jamais un film mauvais selon leurs dire.
mais oui, le premier film reste indétrônable rien que pour son aspect huis clos à ciel ouvert avec une menace invisible. et même en matière d'esthétique, le monstre était mieux.
mon classement :
- Predator 1
- Predator 2
- Prey
- Predators (le 3)
- The Predator (le 4, que je mets dans le classement par charité, bien que je considère le film comme inexistant en tant que Predator)
Quant aux AVP, on peut s'en passer.

mais si je peux vous filer un conseil, c'est de ne surtout pas passer à côté du premier. c'est badass, les personnages sont cool, la mise en scène est dingue, et on est au niveau over the top de la tension.
Rick-Ornichon
Sidekick

Messagede ROY » Mar 9 Aoû 2022 13:56

Je ne prête jamais attention à ces avis, et surtout pas à celui de ceux qui n'aiment rien, chient sur tout sans arrêt et disent "n'écoutez pas ceux qui disent que c'est bien".
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mar 9 Aoû 2022 14:00

Je l'ai vu hier (Prey), je l'ai trouvé très sympa, pas une tuerie mais un film qui remplit bien son cahier des charges, grâce entre autres à l'actrice qui fait du très bon taff, et à certaines scénes de combat qui valent le détour...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Mar 9 Aoû 2022 14:38

NiradZedjati a écrit:Je l'ai vu hier (Prey), je l'ai trouvé très sympa, pas une tuerie mais un film qui remplit bien son cahier des charges, grâce entre autres à l'actrice qui fait du très bon taff, et à certaines de combat qui valent le détour...

Sur les poster au début je croyais que c'était l'actrice qui joue la sœur de Coco dans Mayans!
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mar 9 Aoû 2022 16:09

Y'a un air, mais là c'est une Amerindienne alors que l'autre est Latina.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Lun 15 Aoû 2022 03:24

Trop bien ce Prey! :D
ROY
Zack Whedon

Messagede Karak » Lun 15 Aoû 2022 22:56

ROY a écrit:Trop bien ce Prey! :D

Je me suis regardé Predator 1 et 2 ce week-end. Chacun à leur manière sont sympa, bien que le 1er soit plus intéressant pour le côté chasse.
Et sympa le clin d'œil à Alien dans le 2, ainsi que le pistolet qui fait donc le lien avec Prey...
Prochaine étapes, le 3 et le 4, puis les AvP (tant qu'à faire :D ). Et ça me donnera peut-être envie de revoir les Alien... (juste pour revoir le 4 :love: )
Karak
Stan Lee

Messagede ROY » Mar 16 Aoû 2022 00:02

A un moment dans Prey il dissout la tête de loup avec une sorte de spray. C'est en rapport avec la "bave" des Aliens?
ROY
Zack Whedon

Messagede Karak » Mar 16 Aoû 2022 08:26

ROY a écrit:A un moment dans Prey il dissout la tête de loup avec une sorte de spray. C'est en rapport avec la "bave" des Aliens?

Je ne pense pas ! ;)
Karak
Stan Lee

Messagede ROY » Mar 16 Aoû 2022 09:25

Je me suis dit que peut-être qu'il en a tué un et a fabriqué une arme avec :lol:
ROY
Zack Whedon

Messagede Karak » Mar 16 Aoû 2022 10:39

ROY a écrit:Je me suis dit que peut-être qu'il en a tué un et a fabriqué une arme avec :lol:

On peut toujours theoriser là-dessus, mais j'ai justement remarqué que c'était déjà présent dans les 1 et 2, donc... mais je pense que ça n'a aucun lien ^^
Karak
Stan Lee

Messagede Karak » Dim 28 Aoû 2022 12:14

Karak a écrit:
ROY a écrit:Trop bien ce Prey! :D

Je me suis regardé Predator 1 et 2 ce week-end. Chacun à leur manière sont sympa, bien que le 1er soit plus intéressant pour le côté chasse.
Et sympa le clin d'œil à Alien dans le 2, ainsi que le pistolet qui fait donc le lien avec Prey...
Prochaine étapes, le 3 et le 4, puis les AvP (tant qu'à faire :D ). Et ça me donnera peut-être envie de revoir les Alien... (juste pour revoir le 4 :love: )

3 et 4 vus.
Plus faibles que le 1 et Prey, mais Predators reste sympa, tandis que The Predator reste... intéressant ? :lol:
Pour l'instant, je dirais Prey > Predator 1 > Predators > Predator 2 > The Predator
Karak
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Ven 9 Fév 2024 21:19

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Ven 9 Fév 2024 22:17

Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Lun 3 Juin 2024 20:13

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 4 Juin 2024 16:32

Pourquoi pas...
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Kodeni » Lun 26 Aoû 2024 15:35

Prey

Enfin vu la bête.
Si le début m'enthousiasme par son époque, son ambiance et le temps pris pour nous montrer le Predator, j'ai vite déchanté.
Les scènes de violence sont très rapides comme si on avait voulu les censurer. Le Predator est rarement montré en entier et sans mouvement pour que je puisse apprécier le détailler.
D'ailleurs au niveau du visage, il a une gueule différente dans autres j'ai l'impression. Encore différent de ceux de Predators il me semble.
Les conquistadors (si je peux les appeler ainsi) sont une caricature grossière je trouve et n'apportent aucun crédibilité pour que l'action paraisse captivante.
Sinon j'ai apprécié le personnage principal et l'aide apporté par son animal de compagnie, son histoire et les chorégraphies de combat des siens face au Predator. La stratégie finale est super bien vue et permet de pallier au manque d'intensité du combat je trouve (on est loin des gros bras face aux Predators des anciens volets et ça n'est pas plus mal car ça apporte un vent de fraicheur même si j'ai apprécié cet aspect dans les autres opus).
Le fait que le triangle laser du Predator soit également différent que celui que nous connaissons à notre époque est intelligent car il marque également une évolution de la technologie chez les Predators.
Pour le reste, les décors sont sublimes.

Voilà, pêle-mêle, mes impressions.
En conclusion, je me faisais toute une joie de pouvoir enfin me poser devant ce film. J'en ai peut-être trop attendu au final. Je ne suis pas déçu mais ai trop de choses à lui reprocher.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Héros

Messagede EagleWolf » Lun 26 Aoû 2024 19:30

J'avais donné mon avis le 11 août 2022 sur le topic du dernier film vu, mais comme j'avais une seconde critique dans le post, je la copie/colle, et j'en ai profité pour déplacer les autres et ajouter un sondage, je vous invite donc à partager votre note. ;)

Bien apprécié Prey, belle réalisation, très beaux panoramas naturels, bons CGI même si l'ours est limite.. mais ça fait la blague, et l'ambiance comanche est vraiment cool. Il n'y a bien que les passages avec les chasseurs où il m'a manqué des sous-titres pour clarifier leur français québécois difficile à comprendre, m'enfin leurs dialogues n'étant pas très intéressants en soit, ça ne m'a pas bien dérangé en fin de compte. Quant au scénario, il est assez habile et permet d'être bien prenant sans tomber dans des pièges qui auraient amoindris l'ensemble. Seul un élément qui m'a semblé assez évident m'a réduit le plaisir de la conclusion (quand elle galère dans la boue mouvante, j'ai su qu'elle l'y amènerait pour le vaincre). (6/10)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Kodeni » Mar 27 Aoû 2024 17:48

Ah bah tu vois pour la boue j’ai pas vu le truc venir moi.
J’aurai pensé qu’elle aurait vu que ça lui permettait de dissimuler sa température corporelle mais ça a été habilement remplacé par les fleurs.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Héros

Messagede ROY » Mar 27 Aoû 2024 18:06

Ah oui 100% pour la boue, c'était courru d'avance.
Mais en fait je pense vraiment qu'on est le type de gens qui avalent tellement de contenu TV et cinéma qu'on devine direct ce qui va se passer
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 28 Aoû 2024 11:26

Un synopsis et des détails ont leaké sur Balands dont le tournage a commencé en Nouvelle-Zélande :

Synopsis: A groundbreaking film in which one of the two main storylines delves into the intricate bond of two very different sisters, their familial ties are put to the ultimate test as they pursue divergent paths and missions.

[THIA/TESSA] – This casting is for a dual character, and describes both characters. Character identifies as female or non-binary, open ethnicity, mid 20s – mid 40s. Thia has spent most of her life in a laboratory and is now embarking on her first big adventure in the world. She is incredibly smart, witty, enthusiastic, and unflappable. She has an innate disregard for danger, not because she’s fearless, but simply because she’s naive. Strong comedy chops required. // The other sister, Tessa, has a militant intensity when it comes to achieving her family’s goals and mission objectives. She will not let anything get in her way, not even her twin sister.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Kodeni » Jeu 29 Aoû 2024 08:17

Intéressant.
Bon par contre on prend la même trajectoire que sur les Aliens : des femmes en héroïnes.
Kodeni
Héros

Suivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF