AVENGERS - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Avengers de Joss Whedon, le film Marvel Studios qui a enthousiasmé les fans (2012) !

[SPOIL POSSIBLE] AVENGERS - Les Critiques Forumeurs

Messagede Dunno » Sam 28 Avr 2012 00:41

Revu pour la 2ème fois (dans une salle très calme, ca fait bizarre) et c'est toujours aussi géant. Par contre, une fois la surprise passée, je revois vos avis sur la période sur l'héliporteur : c'est long, c'est long. Je l'ai senti passé. Autant c'est intéressant de voir Stark et Banner bosser (même si j'y comprends rien, et là je comprends la joie de Cap quand il pige la vanne sur les singes volants), mais, en dehors de la Veuve Noire et de Coulson, j'ai trouvé les membres du Shield un peu barbants quand même (toujours aucune trace d'Alexis Denisof).

Mais c'est surement pasque je sais que la big scène à Manhattan arrive et je suis trop impatiente de voir Hulk en action ! HULK ! HULK ! HULK ! Monstrueux Hulk, magnifique Hulk... même si IR sauve la mise, je n'ai vu que Hulk... (bon et Loki aussi :D)

Bref, j'en veux encore ^^
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Chocasse » Sam 28 Avr 2012 00:50

C'est marrant mais, Hulk est tellement génialissime que du coup ... Je trouve qu'on le voit pas assez (tout comme Oeil de Faucon d'ailleurs)
Mais le film reste un chef d'oeuvre (number 1 de tous les films existants dans mon coeur maintenant !)
Chocasse
Beyonder

Messagede Eleven » Sam 28 Avr 2012 00:53

Sans doute en tant qu'amateur de comics un des plus grands moments que j'ai vécu dans une salle
de cinoche !
Je tiens vraiment à insister sur l'équilibre miraculeux du récit, j'entends (pas ici bien sur^^) à droite et à gauche
que le scénario n'est pas terrible...Et c'est vrai comme l'a dit Mr TH dans sa critique que peut étre façe aux
X-Men de Singer/Vaughn par exemple il peut sembler manquer de profondeur....
Mais vu l'ampleur de la tache : Non seulement concrétiser la phase 1 du MCU mais aussi lancer la phase 2
Faire mieux que les films précédents, respécter la cohérence interne (le plus important pour moi)
et surtout éviter qu' tel ou un tel tire ne la couverture...L'intrigue est limpide, les enjeux sont parfaitement
clair (meme pour un newbie j'imagine) Moi je dis bravo Joss Whedon !
D'autant que l'humour est parfaitement dosé, c'est jamais lourdingue.

Maintenant je pense aussi qu' en tant que cinéphile tout n'est pas parfait...
Le premier bémol, la direction artistique. Attention elle est efficace mais globalement je trouve ça assez fade,
ça manque de richesse graphique, ça fait un peu mainstream
Je ne suis pas le premier à le signaler mais le score est vraiment inepte...Les Avengers auraient pourtant mériter
un thème de légende, digne du John Williams de Superman.
Enfin j'ai aussi trouver que la mise-en-scéne de Whedon manquait d'audace et d'identité...
En dehors des money shot de l'héliporteur et de la bataille finale ça manque d'ampleur...

Des petites broutilles que je met sur le compte de la relative inexpérience cinématographique de Joss...
Mais qui heureusement n'entrave en rien le plaisir ENORME !!!
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede Deyvrone » Sam 28 Avr 2012 00:54

Chocasse a écrit:C'est marrant mais, Hulk est tellement génialissime que du coup ... Je trouve qu'on le voit pas assez (tout comme Oeil de Faucon d'ailleurs)
Mais le film reste un chef d'oeuvre (number 1 de tous les films existants dans mon coeur maintenant !)

En tant que fan de Hulk (le vert hein), j'imagine t'as joie face au Hulk parfait au ciné !
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Sam 28 Avr 2012 00:56

Deyvrone a écrit:
Chocasse a écrit:C'est marrant mais, Hulk est tellement génialissime que du coup ... Je trouve qu'on le voit pas assez (tout comme Oeil de Faucon d'ailleurs)

En tant que fan de Hulk (le vert hein), j'imagine t'as joie face au Hulk parfait au ciné !

Parfait comme tu dis, et c'est aussi pour ça que j'aurais aimé le voir un chouilla plus, maintenant je veux qu'un réalisateur prenne des projets sur lui en main !!!!
Chocasse
Beyonder

Messagede Dunno » Sam 28 Avr 2012 01:12

mais finalement, c'est pas plus mal qu'on ne le voit pas pendant tout le film : on garde le meilleur pour la fin, du coup, on est pas lassé.
les autres sont en costume/armures pendant tout le film... pas banner.
Whedon lui a réservé les scènes les plus spectaculaires, il faut le dire.

Un truc que j'ai remarqué chez Hulk, dans ce film, c'est son coté gorille/primate. A un moment, il se frappe même le torse, chose qu'on ne voit pas dans les précédents films (il me semble). J'ai bien aimé ce clin d'oeil au coté primaire du Hulk.

autre chose que j'ai noté et que vous avez déja dit ici : la BOF est vraiment pas terrible, c'est vraiment dommage, elle n'est pas à la hauteur du film, quoi.

edit : pour le scénario... finalement, c'est très bien comme ça. Le film commence avec l'arrivée de Loki et voilà. L'histoire, on l'a dans les précédents films, inutile de revenir la dessus. On aurait pu faire des flashbacks, pour ceux qui prendraient le train en marche, mais ça aurait gâcher le plaisir de ceux qui ont suivi le MCU depuis le début.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Spidey-Ozzo » Sam 28 Avr 2012 01:30

J'ai vu le film pour la deuxième fois et plusieurs truc m'ont dérangé:

-L'aspect rassemblement visible uniquement à la fin, bon d'accord c'est un premier film mais au final c'est une introduction à Avengers 2 car c'est dans la suite qu'ils vont vraiment coopéré ensemble.

-Les 30 premières minutes, quand tu est en mode découverte tu aime mais la deuxième fois je n'était pas du tout dans le truc.La scène d'ouverture est très très bof.Le film démarre vraiment à l'arrivé de Thor.

-Loki que j'ai trouvé beaucoup moins génial que à ma première vision je le trouve pas si méchant que sa ( à part sa scène génial avec la veuve noir :o ) il est pas si menacent malgré son regard :lol:, j'attends de voir ses agissement dans les suites de Thor ;)

-Les méchants inexistants vu qu'ils n'intervienne que à la fin, sa reste très (trop ?) centré sur les vengeurs.

Donc au final le film reste très bons malgré les défauts, je ne cite pas le scénario simpliste car malgré le manque d'originalité flagrante, il reste néanmoins de qualité et y'a de très bon dialogues.

PS: VF catastrophique, je fesais la grimace pendant tout le film c'est ignoble :o ( Mr Stark/Soldat ) :crazy:
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

Messagede batmanspiderman » Sam 28 Avr 2012 01:44

Revu pour la seconde fois et c'est encore MIEUX que la première. La première fois je trouvais la scène de l'héliporteur légèrement longue mais finalement pas du tout, le film passe à une de ces vitesses tout compte fait!
C'est peut-être parce qu'au second visionnage tout ce qu'on attend c'est de revoir HULK. On en fait des tonnes sur ce HULK mais il le mérite, on voudrait en voire d'avantage mais ça mettrait presque les autres personnages au second plan.
Je trouve juste que Captain America n'a pas assez de pouvoir pour rivaliser avec les autres hélas... Heureusement qu'il le compense par son état d'esprit irréprochable :cap:
batmanspiderman
Sidekick

Messagede Dunno » Sam 28 Avr 2012 10:34

oui, voilà... la 2ème fois, y a quand même la surprise en moins.

Loki, je le trouve toujours aussi badass (mais forcément moins menaçant vu que je sais qu'il va bientôt servir de hochet à Hulk), dans son attitude, sa façon de parler...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Jacoby » Sam 28 Avr 2012 11:08

Ma critique du film : http://enter-the-dream.over-blog.com/article-the-avengers-104161268.html

Je pense qu'il va me falloir un deuxième visionnage avec un peu plus de recul et moins d'excitation :D
Jacoby
Héros

Messagede Karak » Sam 28 Avr 2012 20:14

Séance finie. Voilà c'est fait. Enfin, après tant d'années d'attente !
Mon avis à chaud est que je crois que je m'attendait tellement à un gros truc que j'ai été légèrement déçu. Ceci dit, le film est sans aucuns doutes possible ENORMISIME. J'approuve le fait qu'il n'y ai pas assez de Thor et que Hulk... :o
Ma déception provient surtout de je ne sais pas quoi en fait :lol:
Sûrement le rythme du film, comme ça été souvent dit. Mais j'ai quand même eu des frissons à pleins de moments et de très gros sourires pendant le film. Autant que celui de THANOS (c'est pas possible, j'y crois pas. Même si j'ai réussis à le deviner grâce à deux messages, sans en être sûr (et que j'ai l'ai en partit lu en spoiler (honte à moi)). D'ailleurs, je le pensais plus imposant mais bon, ce n'est qu'un détail.
Hulk... J'adore... :o
Hulk vs Thor... j'adore... :o
Hulk vs Loki... court mais j'adore et c'est tellement marrant que je ne sais pas quoi dire :lol: :lol:
Les aliens sont juste là pour se faire manger mais je préfère qu'il y ai plutôt qu'il n'y en ai pas. Juste dommage que leur pouvoir de métamorphose ne soit pas exploité. Mais cela aurait peut être été trop compliqué à gérer après...
Par contre, c'est moi ou le caméo de Stan Lee était trèèèèès bref....
J'attends un peu que le temps passe pour avoir un avis avec plus de recul, mais je crois que je ne pourrais pas mettre en dessous de 18 ou 19/20. :respect:
Hulk.....
:thor: :im: :cap: Et Hulk en smiley of course ;)
Karak
Stan Lee

Messagede Jerem » Dim 29 Avr 2012 20:54

Bon ben vu que j'ai gagné une place gratuite avec la carte gaumont fidélité en allant le voir pour la deuxième fois hier, je crois que je vais aller me le revoir une troisième encore en IMAX!! (surtout que j'étais très mal placé hier :evil: :evil: )
Jerem
Gardien Observateur

Messagede coconut 71 » Dim 29 Avr 2012 21:56

Très bon film, un des meilleurs de marvel, le résultat est à la hauteur de l'attente j'ai pas été déçu !
qualités:
-un Hulk parfait :bravo:
-l'humour bien dosé
-enfin de vrai scènes d'actions
-les prestations de Downey jr et de Ruffalo
-le clash entre cap et Stark
-le combat Thor/Hulk
-de bons effets spéciaux dans l'ensemble
-le côté fanboy de Coulson
-les répliques cultes
-la bataille finale
-Thanos ! :respect:

défauts:
-les scènes de l'héliporteur vraiment trop longue :-(
-pas assez de références
-le caméo de Stan très décevant
-pepper qui sert à rien et qui passe son temps pied nu à boire du champagne
-les chitauris qui ne servent que de chair à canon
-une mise en scène assez inégale (Whedon est clairement meilleur scénariste que réalisateur)
Image
coconut 71
Kick-Ass

Messagede Superbiz » Dim 29 Avr 2012 21:59

coconut 71 a écrit:-la perruque de Thor dans la scène avec Fury :lol:

Gné???
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Dim 29 Avr 2012 22:01

Superbiz a écrit:

Gné???

Je croyais que Chris Hemsworth s'était laissé pousser les cheveux... Il les a longs depuis 2-3 ans...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Nya » Dim 29 Avr 2012 22:01

Dyo a écrit:
Superbiz a écrit:

Gné???

Je croyais que Chris Hemsworth s'était laissé pousser les cheveux... Il les a longs depuis 2-3 ans...

On nous aurait menti? :o :lol:
ImageImage
Nya
Super-Héros

Messagede coconut 71 » Dim 29 Avr 2012 22:22

Voici la preuve:
"Je suis sorti d’une conférence de presse pour Thor le vendredi, et on commençait à tourner le lundi suivant. Le dimanche soir, on a fait les essayages des costumes et des perruques, et j’espérais que le mien m’irait. Sinon, comment aurait-on fait le lendemain ?"
(extrait d'une interview de Chris hemsworth)
Image
coconut 71
Kick-Ass

Messagede Dunno » Dim 29 Avr 2012 22:31

possible, car il n'est pas aussi blond en vrai. et les décolo auraient pu lui flinguer les cheveux...

d'ailleurs, Loki aussi a une perruque.

je déconne (pour Loki). :D
Dunno
Divinité supérieure

Messagede BobaFett » Dim 29 Avr 2012 22:33

Du coup ça explique aussi l'absence du casque...
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Superbiz » Dim 29 Avr 2012 22:41

coconut 71 a écrit:Voici la preuve:
"Je suis sorti d’une conférence de presse pour Thor le vendredi, et on commençait à tourner le lundi suivant. Le dimanche soir, on a fait les essayages des costumes et des perruques, et j’espérais que le mien m’irait. Sinon, comment aurait-on fait le lendemain ?"
(extrait d'une interview de Chris hemsworth)

ca n'explique toujours pas de quel scène tu parles..........................
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede coconut 71 » Dim 29 Avr 2012 22:53

Superbiz a écrit:ca n'explique toujours pas de quel scène tu parles..........................

je parlais de la scène dans l'héliporteur où Fury parle à Thor à propos de son frère juste après que Coulson lui ai dit où Jane Foster se trouvait
Image
coconut 71
Kick-Ass

Messagede Dunno » Dim 29 Avr 2012 22:53

bah. la scène ou Fury arrache la perruque de Thor et se barre en courant.

ou la scène où Fury demande à Thor ce qu'il serait prêt à faire (pour sauver le monde, son frère, tout ça...). D'ailleurs, on a pas eu de suite à cette scène.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Dim 29 Avr 2012 22:55

coconut 71 a écrit:
Superbiz a écrit:ca n'explique toujours pas de quel scène tu parles..........................

je parlais de la scène dans l'héliporteur où Fury parle à Thor à propos de son frère juste après que Coulson lui ai dit où Jane Foster se trouvait

Oui enfin dans cette scène, aucun rapport avec la perruque, et SURTOUT, j'vois pas en quoi cette scène est un défaut du film...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Jerem » Lun 30 Avr 2012 01:50

Par contre je comprends pas trop un truc: lorsque au début du film, Fury parle avec le conseil et qu'il leur dit "il nous faut faire quelque chose", le conseil rétorque "le projet Avengers a été abandonné, ... ces monstres de foires..." et Fury répond "je ne parle pas des Avengers!". WTF!!
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Chocasse » Lun 30 Avr 2012 01:53

Jerem a écrit:Par contre je comprends pas trop un truc: lorsque au début du film, Fury parle avec le conseil et qu'il leur dit "il nous faut faire quelque chose", le conseil rétorque "le projet Avengers a été abandonné, ... ces monstres de foires..." et Fury répond "je ne parle pas des Avengers!". WTF!!

Ah ! C'est bien ce que je disais sur un autre topic !!!!!
Je pensais aux Inhumains ...
Chocasse
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers