ROY a écrit:Perso j'ai vu le premier en salle mais je n'en ai gardé aucun souvenir. Je n'ai également zéro intérêt envers le reste de franchise.... C'est curieux car je me considère comme 100% était le public visé mais c'est comme ça.
EagleWolf a écrit:Comme quoi, les conditions pour apprécier un film sont toujours capitales.
Adanedhel a écrit:Là l'écriture était tellement grossière que je voyais les ficelles, j'avais l'impression d'avoir Cameron derrière mon épaule qui me soufflait en permanence à quel point la guerre c'est triste et mal... alors oui mais je le sais, c'est bien de le dire, mais ça a plus d'impact de le montrer et de le faire ressentir, montrer les choses c'est tout le but d'un film, et de ce point de vue là je trouve qu'il rate le coche.
20 Minutes a écrit:A quoi peut-on s’attendre pour les prochains films ?
A des cultures différentes de celles que j’ai déjà montrées. Le feu sera représenté par les « Ash People » le « Peuple des cendres ». Je veux révéler les Nav’is sous un autre angle car, pour l’instant, je n’ai montré que leurs bons côtés. Dans les premiers films, il y a des exemples humains très négatifs et des exemples Navi’s très positifs. Dans Avatar 3, nous ferons l’inverse. On explorera aussi de nouveaux univers tout en poursuivant l’histoire des personnages principaux. Je peux affirmer que les derniers volets seront les meilleurs. Les autres étaient une introduction, une façon de mettre la table avant de servir le repas. Mais, évidemment, tout dépendra de comment Avatar 2 sera reçu, s’il trouvera son public.
Réaliserez-vous les suites vous-même ?
Je me sens personnellement responsable de l’énorme investissement que j’ai demandé à Disney pour Avatar. Je vous donne un exemple : Disney avait déboursé 4 milliards de dollars pour acquérir les droits de l’univers Star Wars. Il fallait donc que ces films fassent de l’argent même si George Lucas n’était plus derrière la franchise. De la même façon, j’ai demandé au studio de s’engager financièrement dans une esthétique et un univers. Il est de mon devoir de penser à l’avenir : que se passerait-il si je tombais malade ou si l’un de mes proches était souffrant et que je sois contraint de me retirer ? Je dois tout prévoir pour que l’histoire puisse continuer sans moi, même, si dans le meilleur des mondes possibles, je continuerai à tout diriger. Je suis le seul à connaître les moindres détails de cet univers. Je suis un « control freak » et abandonner le contrôle n’est pas dans ma nature.
Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités