Encore un épisode absolument incroyable, la série fait meilleur que le jeu je suis stupéfait
Ces cameos
Dina et
Shimmer La réutilisation de la chanson de l'ép 1 mais cette fois ci jouée par la fille de Druckman
Et puis cette vision tellement positive du Communisme
(contrairement à l'Anarchisme montré via le groupe de Kathleen qui avait été parfaitement illustré également) qui montre que c'est la seule solution pour un monde d'entraide et d'amour ou tout le monde y met du sien (et cette vision étriquée de ce red-state-Joel par rapport à ça). Tout le monde a l'air épanoui dans le camp avec un cast d'une diversité énorme, des gosses de toutes les couleurs, un petit garçon trisomique, la coupe menstruelle (on avait déjà vu Ellie trouver des protections périodiques dans l'ep 3), les panic attacks de Joel, les personnages qui SE PARLENT, de leurs peurs, de leur deuil, etc etc etc c'était vraiment incroyable et ce show est juste parfait Et cet amour et attention que donne Maria à Ellie alors qu'elle est à la tête de la communauté en dit long sur ces convictions
Deux de mes scènes préférées du jeu retranscrites à merveille (leur engueulade mot pour mot et le "you gotta get up") bref j'ai pas les mots à quel point ils réussissent cette série à la perfection.
J'espère que l'épisode 9 montrera vraiment l'attachement de Joel à Ellie car pour l'instant c'est encore trop sous entendu. D'un autre côté, dans les jeux, il a fallu attendre les flashbacks de Part II pour voir de vrais moments de complicité entre eux (
même si c'était déjà plus ou moins froid)
Neil Druckman a dit dans le podcast que dans le jeu Part I ils n'ont eu ni les moyens ni le temps de créer Jacksonville donc les retrouvailles avec Tommy s'étaient faites au barrage, mais que de base il était bien prévu que ça se fasse dans le campement (il y a même des concepts arts).
spoilers légers jeu
Je ne regarde pas les trailers et les photos promos donc
je suppose que dans l'épisode d'après Ellie va aller dans le Centre Commercial pour chercher les medocs pour Joel et ça va déclencher tout un épisode flashback sur son histoire quand elle s'est faite mordre (elle en parle à Tess dans l'épisode 2 que ça s'est passé dans un Centre Commercial) donc en gros prochain épisode = le jeu DLC mais en plus poussé avec peut-être des flashbacks à l'école FEDRA et sur
sa relation avec Reilly (tu peux pas faire un episode d'une heure juste sur le DLC quand t'enlèves tout le gameplay) Et à la fin elle se fait chopper par les prochains ennemis
les cannibalesEpisode 8 toute la partie sur ces nouveaux ennemis avec Joel blessé et enragé et ils vont surement leur donner du background pour meubler l'épisode comme ils l'ont fait pour les villains des épisodes 4 et 5 et pour Henry et Sam.
Episode 9 Ellie et Joel qui voyagent jusqu'au Zoo (dans le jeu toute cette partie n'avance rien à au scénario à part montrer les deux personnages s'attacher de plus en plus + toute l'histoire
à l'hopital + le [tweet]retour à Jackson[/tweet]