de Azarion » Dim 6 Aoû 2023 02:50
C'est fou à quel point tout ce qui touchait au DC "Snyderverse" était bien construit, préparé, planifié, même pour des trucs aussi vagues que les prochaines grandes "phases" de l'univers cinématographique.
On le voyait déjà dans la structure de la "pentalogie Superman" ou trilogie Justice League dont on connaît assez clairement les grandes lignes, et maintenant on l'entrevoit jusque dans les spin-offs et leur façon d'entrer en collision avec l'univers étendu.
Avec cette idée, ça laissait le temps à Snyder de suivre sa vision de DC jusqu'au bout, abattre un maximum de cartes, et puis, une fois rassasié et dos au mur, soft-rebooter pour remettre tout à plat. Passer à une nouvelle ère, avec de nouveaux artistes à la barre, avec une nouvelle vision.
C'était littéralement le meilleur moyen de mêler l'utile à l'agréable - le besoin de continuer une franchise tout en permettant à chacun de ses auteurs d'avoir la mainmise sur leur saga. Bref, de passer le flambeau proprement.
Mais apparemment, tout ça méritait de disparaître au nom des cinq années de DCEU qui ont suivi Justice League, et du bordel que Gunn nous pond à chaque déclaration pour un DCU qui n'existe même pas encore.
Des génies, vraiment.