[Actu'] Faits Divers et Buzz Médias/Réseaux Sociaux...

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede NiradZedjati » Sam 3 Juin 2023 13:53

:-(

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 8 Juin 2023 19:35

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Jeu 8 Juin 2023 21:09

Terrible
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Ven 16 Juin 2023 20:20

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 21 Juin 2023 19:24

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Jeu 22 Juin 2023 20:30

Le mini sous-marin qui voulait atteindre l'épave du Titanic et qui était porté disparu depuis quelques jours a vraisemblablement implosé dans les profondeurs marines...

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Jeu 22 Juin 2023 20:31

NiradZedjati a écrit:Le mini sous-marin qui voulait atteindre l'épave du Titanic et qui était porté disparu depuis quelques jours a vraisemblablement implosé dans les profondeurs marines...

Mais à quel moment t'as pas un monitoring en direct?

Edit Nirad: l'info sur Bedos a été posté sur le Topic "News de Stars" :jap:
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 29 Juin 2023 19:39

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Jeu 29 Juin 2023 21:13

Dictature
ROY
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Ven 30 Juin 2023 00:06

La seule dictature que je vois, c’est les racailles de cités qui font leur loi à foutre le bordel partout au détriment des pauvres gens qui voudraient dormir, se rendre au travail, entretenir des commerces…. etc, c’est même encore plus débile parce qu’ils pénalisent leurs semblables qui ne pourront plus travailler ou utiliser de services publics à certains endroits à partir d’une certaine heure….
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede NiradZedjati » Ven 30 Juin 2023 00:19

Mode Modo' On

j'avertis tout de suite, au moindre dérapage ici; car c'est un sujet hyper touchy; Mr LTH, Eagle et Moi verouilleront, mettront des avertissements et n'hésiteront pas à bannir...donc ça serait pas mal que vous ayez une discussion correcte et respectueuse, même si le sujet peut amener les esprits à s'échauffer je le conçois... :jap:

Mode Modo' Off
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Ven 30 Juin 2023 00:24

Dictature
ROY
Zack Whedon

Messagede Karak » Ven 30 Juin 2023 13:04

Winter Soldier a écrit:La seule dictature que je vois, c’est les racailles de cités qui font leur loi à foutre le bordel partout au détriment des pauvres gens qui voudraient dormir, se rendre au travail, entretenir des commerces…. etc, c’est même encore plus débile parce qu’ils pénalisent leurs semblables qui ne pourront plus travailler ou utiliser de services publics à certains endroits à partir d’une certaine heure….

Oui, je ne vois pas l'intérêt de faire encore plus de violence au risque d'avoir de nouveaux morts, surtout que pour l'instant rien ne va dans le sens du policier donc pourquoi faire autant de bazar derrière ?
Même l'ONU s'y met, donc pas la peine de détruire ou de brûler des choses... :roll:
Karak
Stan Lee

Messagede Winter Soldier » Ven 30 Juin 2023 13:40

Clairement, il faut arrêter de se voiler la face, ceux qui commettent ces violences urbaines n’en ont strictement rien à faire de la mort de ce mineur.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Ven 30 Juin 2023 15:20

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Ven 30 Juin 2023 17:32

Quel bazar cet histoire…
Entre le gouvernement en mode caca culotte qui demandent aux flics d’utiliser de vraies balles pour calmer le jeu. Et après ça critique la Russie et ses méthodes drastiques. :roll:

Entre les flics et leurs syndicats qui (dans des tweets supprimés depuis) se félicitent de la mort du jeune, au calme. *

Les médias en mode full chiens de garde qui censurent volontairement le caractère 100% raciste de cet homicide (la comparaison super récente avec la situation identique avec le fils d’Éric zemmour qui s’en tire avec une petite tape sur l’épaule, en dit long).

Et même la grande mosquée qui appelle au calme, ce qui est super décevant de leur part. Vouloir le calme (comme ce que le gouvernement et les puissants souhaitent), c’est au final enterrer la chose et on en parle plus et une manière pour eux de garder le contrôle, c’est, en plus d’être une façon de pensée totalement inhumaine et irrespectueuse, la preuve irréfutable qu’ils ont peur pour leur fesses.

Et bref dans l’ensemble la bourgeoisie qui a peur car oui, le peuple est rouge patate, et est prêt à prendre les armes, et qui continue d’inventer des fausses peurs pour le petits peuples en criminalisant les révoltes comme une barrière à leur train de vie (le niveau de déconnexion à la réalité pour croire ça quand justement c’est une révolte d’opprimés donc tout à fait légitime), alors qu’ils sont tous dans le même panier, et que le véritable ennemi c’est cette oligarchie (cf. Le récent ouin ouin D’arnault qui s’étonne que les français l’aime pas, quand ce dernier est reconnu coupable d’avoir levé des fonds pour faire surveiller François Ruffin :) ).
.
Donc oui soutiens aux révoltes (et même à mon goût ça pète pas assez, ça manque de quelques flics et puissants guillotinés en places publiques), full full full ACAB, et vivement que ce système patriarcale et dominant s’effondre.
Ça viendra sûrement cracher sur mon message, si vous le souhaitez, moi je serais dans la rue pour défendre l’Humain de ses nuisibles !

*EDIT : Ah et j'oubliais ! Le dernier communiqué de presse d'Alliance et l'UNSA, à la réponse répressive, au langage déshumanisant et guerrier, à l'incitation à la violence et allusions à un coup d'état... Mais à part ça, tranquille, rien d'inquiétant ou d'effrayant, 0 problèmes institutionnels dans la Police Nationale... Rien de factieux non non, c'est la gauche et les véritables 'nuisibles' qui sont dangereux, doivent être neutralisés et incitent la révolte et le chaos, pas du tout une rébellion face à une répression constante. :roll:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Supernad » Ven 30 Juin 2023 17:53

Aprés la grande mosquée ils ont toujours le cul sur deux chaises , ils appellent au calme c'est des vendu ils n'appellent pas au calme, t'as Valeurs actuel et le Figaro qui te font un papier sur l'islam religion non compatible avec la république. Sans parler des tables rondes sur BFM et Cnews. Déja que c'était entrain de tourner sur les Jalaba a l'école pour faire oublier la reformes des retraites. Ou bien l'attaque au couteau ou les Ciotti and Co qui ont du annulé des conférences de presse paracerque le coupable n'était pas musulman. ils ont même pas eu la décence de faire les conférence juste pour souhaiter bon rétablissement au enfants non s'ils ne peuvent pas cracher sur l'islam, ils ont en rien a foutre des gens.

Sinon la il y a même L'ONU qui envoie une lettre au gouvernement sur la situation social.

Le pire dans cette histoire c'est ceux qui ne voient pas le racisme institutionnelle de la Police. Alors que comme dit LMO on vient juste d'avoir l'affaire du Fils Zemmour du fils Morano et de Pierre Palmades qui ont tous fait pire que ce jeune homme et qui sont en vacances tranquille.
Etre arabe et noir c'est avoir un cible sur le dos, tu n'as pas le droit à l'erreur sinon c'est la peine de mort.

Bref la France ne peut même plus organisé une finale de ligue des champions a cause de sa police. ça en dit long sur le niveau des forces de l'ordre. Heureusement que les J.O c'est devenu un truck de Bourgeois bobo et même là je ne suis pas sur qu'il n'y aura pas de grosse bavure vu le nombre de délégation.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Winter Soldier » Ven 30 Juin 2023 18:35

J’en ai un peu marre d’entendre des racailles qui se victimisent à longueur de temps ou des bourgeois en crise identitaire qui parlent à la place des concernés, je suis d’origine maghrébine avec la gueule et le nom / prénom les plus cramés au monde, j’ai été contrôlé une centaine de fois dans ma vie (encore hier pour la petite anecdote), j’ai déjà été une dizaine de fois en GAV / dépôt et il y a clairement une règle générale avec la police, si tu n’as rien à te reprocher et que tu es courtois et sympathiques avec eux, ils sont courtois et sympathiques avec toi, même les plus nerveux se calment si t’es un minimum courtois et sympathique en n’ayant rien à te reprocher.
Donc, non, en tant que honnête français d’origine arabe qui respecte la loi, je ne me sens pas en danger vis à vis de la police, même chose pour des millions de compatriotes qui en ont justement marre qu’on défende des racailles qui pourrissent la vie de tout le monde sauf ces petits bourgeois en crise d’adolescence qui sont planqués dans de beaux quartiers en ne subissant jamais les conséquences comportementales de ces racailles qu’ils chérissent tant, d’autant plus qu’ils sont les premiers à appeler la police quand ils sont confrontés une ou deux fois dans leur vie à ces mêmes racailles et qu’ils sont bien contents de voyager dans des pays avec des forces de l’ordre qui réprimandent sévèrement la racaille.

Je précise que je ne défends du tout les violences policières avec ce gouvernement qui matraque malheureusement le pauvre peuple qui manifeste pacifiquement dans les rues pour vivre décemment mais il ne faut pas se tromper de combat, ça n’a strictement rien à voir avec la racaille qui pourrit la vie de tout le monde dans les quartiers, des racailles souvent originaires de pays où ils seraient passibles de la peine de mort pour le quart des méfaits qu’ils commettent constamment, c’est même ahurissant que le gouvernement soit aussi clément avec la racaille mais aussi sévère avec la population ordinaire. D’ailleurs, on ne remerciera pas les agissements de ces sauvages puisqu’on risque de passer à des niveaux d’autoritarisme encore plus élevé qui pénaliseront encore une fois la population lambda qui n’a absolument rien demandé….
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede NiradZedjati » Ven 30 Juin 2023 20:03

Mec, évite d'utiliser un terme comme "racaille" car ça ne peut qu'enflammer les esprits ici et que c'est devenu connoté (terme que s'est approprié l'extrême droite), il me semble qu'il est plus pertinent/sensé de parler de voyous ou délinquants, si tu estimes que ces personnes là sont des voyous ou des délinquants. :jap:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 30 Juin 2023 20:16

Yep, et pour les autres, généraliser de la sorte ne va pas arranger les choses surtout que c'est ne pas faire mieux que ceux que vous combattez.

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Winter Soldier » Ven 30 Juin 2023 21:32

NiradZedjati a écrit:Mec, évite d'utiliser un terme comme "racaille" car ça ne peut qu'enflammer les esprits ici et que c'est devenu connoté (terme que s'est approprié l'extrême droite), il me semble qu'il est plus pertinent/sensé de parler de voyous ou délinquants, si tu estimes que ces personnes là sont des voyous ou des délinquants. :jap:

Avec tout le respect et l’appréciation que je te porte @NiradZedjati, je ne vois absolument pas le problème à utiliser le mot « racailles » qui est peut-être repris par l’extrême-droite mais caractérise parfaitement ces voyous comme tu dis, c’est justement à cause de ce genre de débats et de pincettes sur des mots avec une réelle définition de base qu’on est devenu un pays de fragiles qui ne sait plus se prendre en main, une telle situation serait inconcevable dans n’importe quel pays extra-européen (dont, je le rappelle, sont originaires la plupart des personnes qui commettent ces méfaits).
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Supernad » Ven 30 Juin 2023 23:17

Winter Soldier a écrit:
NiradZedjati a écrit:Mec, évite d'utiliser un terme comme "racaille" car ça ne peut qu'enflammer les esprits ici et que c'est devenu connoté (terme que s'est approprié l'extrême droite), il me semble qu'il est plus pertinent/sensé de parler de voyous ou délinquants, si tu estimes que ces personnes là sont des voyous ou des délinquants. :jap:

Avec tout le respect et l’appréciation que je te porte @NiradZedjati, je ne vois absolument pas le problème à utiliser le mot « racailles » qui est peut-être repris par l’extrême-droite mais caractérise parfaitement ces voyous comme tu dis, c’est justement à cause de ce genre de débats et de pincettes sur des mots avec une réelle définition de base qu’on est devenu un pays de fragiles qui ne sait plus se prendre en main, une telle situation serait inconcevable dans n’importe quel pays extra-européen (dont, je le rappelle, sont originaires la plupart des personnes qui commettent ces méfaits).

Tu sais tu représente tout ce que je déteste, maghrébin ou pas car tu renvoie ses gens à leurs origines comme si c'était dans leurs ADN d'être des casseurs et des qu'ils sont hors Europe ils deviennent des sauvages. Ces gens sont FRANCAIS.

Pourquoi en Algérie il y a pas eu de violence? une décennie noir de guerre civil, le printemps Kabyle dans le sang dans les années 2000.
En Tunisie il y a pas eu de violence?, je rappelle la révolution tunisienne de 2011 qui a été réprimandé par la police dans le sang et ou il y a eu de la casse. Idem au Maroc il y a juste quelques mois a cause d'un mouvement social
Les émeute de LA en 1993 après là aussi une bavure policière ou même après meurtre de Floyd il y a deux ans

Peut-être que si les gens comme toi notamment ceux qui gouvernent arrêter cette obsession de leurs origines des gens et de ce qu'ils ferraient ou pas dans les pays autoritaires que leurs parents ont fuit. Et commencent a creuser le mal qui range ses gens notamment leurs abondent par la république ou bien le fait qu'ils se fassent tuer par les policier ils ne se comporteraient pas comme ca. Peut-être que ca va avancer un peu. Peut-etre que ces jeunes là ils savent que quoi qu'ils fassent ils ne seront jamais considérés français appart s'ils se vendent comme des prostitués comme le font Sifaoui et Chalgoumi.

Malgré tout ce que ses gens vont casser , ce n'est pas 1% des détournement commis par les Balkany et d'autre ripoux politique. Mais eux ils n'ont pas droit a racaille, eux ne sont pas renvoyer a leurs origines.

Et je rappelle que même les militants d'extrême droite qui ont brulé la voiture et menacé mort un maire a cause de l'ouverture d'un centre d'accueille des migrant n'ont pas eu droit a "racaille"
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Winter Soldier » Ven 30 Juin 2023 23:37

Il n’y a aucun mal qui creuse ces gens excepté leur propre médiocrité, il faut arrêter les conneries comme je dis et revenir dans la réalité, je te donne un point de vue de jeune français d’origine maghrébine qui a vécu en quartiers populaires à Marseille et dans toute l’Ile de France toute sa vie (encore aujourd’hui), qui a même un peu baigné dans la délinquance dans sa jeunesse (même si, rien de bien grave, heureusement grâce à une bonne et ferme éducation de mes parents) et qui est parfaitement intégrée aujourd’hui, il ne m’est jamais arrivé aucune malencontreuse expérience avec la police si je n’avais rien à me reprocher et que j’avais une attitude courtoise et respectueuse et quand bien même, même en étant détenu en GAV / dépôt, c’est la règle générale si tu es courtois et respectueux, les policiers te le rendent généralement parfaitement bien, ils sont même contents d’avoir un peu de respect et de gratification au milieu de l’environnement de merde dont ils sont confrontés au quotidien avec une opinion publique assez mitigée (merci les bourgeois en rejet identitaire qui n’ont jamais rien connu à la vie qui vont crier aux violences policières qu’ils ne connaîtront jamais pour chérir une délinquance qu’ils ne côtoieront jamais également), de se farcir ces même racailles irrespectueuses qu’ils croisent tous les jours de l’année et une justice qui ne suit clairement plus cette spirale infernale (bah, ouais, tu peux avoir 25 cambriolages â ton actif mais te faire relâcher dans la journée par la procureur avec une petite tape sur l’épaule).

Cette préambule étant terminé, si je comprends bien tes propos, la police effectue des croisades quotidiennes contre les noirs et les arabes (je reprends ton terme que je trouve complètement cliché parce que ça regroupe des millions de personnes qui sont de communautés complètement différentes, je ne pense pas qu’un antillais ou congolais soit comparable et aimerait forcément être assimilé dans la même catégorie ethnique qu’un sénégalais par exemple, surtout que ce sont des immigrations complètement différentes dans l’histoire française) alors que la police s’en fiche juste complètement des noirs et arabes qui respectent la loi, j’ai été contrôlé juste hier et j’ai simplement fourni mes papiers d’identité avant de pouvoir continuer ma route sans aucune égratignure, peut-être parce qu’il n’y a aucun racisme institutionnel généralisé dans la police (oui, il y a des cons comme partout mais ce n’est clairement pas une généralité), c’est seulement que les populations les plus précaires et qui se tournent le plus vers la délinquance sont les populations de quartiers HLM malheureusement donc c’est certain que les contrôles de police vont davantage se tourner (même si c’est faux en réalité) vers un endroit où règne l’insécurité et le trafic de drogues avec des délinquants qui zonent toute la journée et que fatalement, ce sont majoritairement des populations maghrébines et sub-sahariennes qui bénéficient de logements sociaux avec toutes les aides sociales comprises dans le lot dans ces quartiers de merde..
Évidemment, quand je trainais en survêtement Lacoste en bas d’un immeuble dans le 93 sur ma chaise pliante Quechua avec des copains qui dealait en parallèle, il m’arrivait de me faire contrôler une dizaine de fois par jours mais j’ai sérieusement besoin de faire un dessin du pourquoi du comment ? :lol:
Au contraire, les racailles devraient déjà s’estimer heureuse de vivre dans un pays complètement laxiste (contrairement à leurs pays d’origines pour beaucoup où ils seraient déjà au trou ou mort selon les délits) en pouvant profiter des aides sociales à gogo que des français de classe moyenne ne toucheront jamais, d’un système qui dépense sans compter pour leur bien-être avec des équipements publics qu’ils saccagent sans arrêt, d’être très rarement solvable du fait de leur situation économique avec les aides sociales, de petits bourgeois déconnectés qui vont les victimiser de surcroît malgré tous les avantages sociaux que je suis entrain d’énumérer pour les matrixer dans une idéologie anti-française où ils pensent être des victimes en les arrangeant parfaitement pour justifier leurs agissements de merde de manière impunie, d’une justice complètement défaillante qui n’arrive même plus à gérer ce flux de délinquance et de pauvres populations qui doivent cohabiter dans ces quartiers avec ces racailles en ne pouvant malheureusement rien faire sauf supporter en attendant éventuellement le jour où elle pourront s’exiler dans des quartiers plus tranquilles quand c’est financièrement possible (comme les précédentes vagues d’immigration européennes l’ont fait et certains immigrés et fils d’immigrés commencent également à faire).
Surtout que, pour terminer sur les contrôles de police sur les « noirs et arabes » , c’est parfaitement notoire qu’on demande justement à la police de ne pas trop embêter certains types de délinquance (le trafic de drogue, le rodéo urbain) ou même certaines communautés (gitans, roms) pour justement aller taper sur le citoyen lambda de classe moyenne qui n’a malheureusement pas tous les atouts dans sa manche que j’ai énuméré plus haut pour user de victimisation et qui va joliment trinquer pour l’oubli de sa carte Navigo ou un léger dépassement de vitesse sur l’autoroute alors que le délinquant d’en face pourra rouler à 100km/h sur son T-Max devant une sortie d’école sans que la police ne puisse intervenir (bah, oui, il ne manquerait plus qu’il se fasse renverser en délit de fuite, ce serait l’apocalypse pour ce pauvre ange qui sera parti trop tôt) ou que les gitans en périphérie pourront détourner la grille électrique du quartier pour alimenter leurs caravanes avant de se faire éventuellement virer de leur campement illégal dans trois ou quatre années. Évidemment, le citoyen lambda de classe moyenne ne profite pas de toutes les aides sociales énumérées plus haut, il est parfaitement solvable contrairement à cette chère racaille et devra également trinquer avec les impôts pour financer les aides sociales de ces racailles, de devoir potentiellement les côtoyer pour ceux qui n’ont pas eu la chance de pouvoir déménager dans des coins tranquilles tout en devant composer avec un service public de plus en plus médiocre de surcroît qui est volontairement saboté par notre gouvernement pour ressembler au service public d’un pays du tiers-monde mais qui n’est également pas aidé par les racailles qui sabotent tous les équipements publics à leur disposition comme toujours. Je ne parle même pas de la ruralité qui se meurt en silence et ne bénéficie pas du quart des subventions sociales des quartiers populaires, c’est quoi leur excuse pour ne jamais tout casser du coup sachant que la pauvreté y est encore plus inhérente ?
Mais, bon, je suppose que les « noirs et arabes » sont plus à plaindre malgré tout, ils doivent subir le pauvre racisme inexistant de la police à l’échelle nationale malgré toutes les possibilités de réussite que j’ai énuméré plus haut, c’est même ridicule de ne pas réussir à s’en sortir en venant de quartier avec des conditions justement aussi propices à la réussite qu’on ne retrouve probablement dans aucun autre pays (logements sociaux financés à plus de 50% minimum, infrastructures neuves, CAF, APL, CMU, Navigo, ParisFamille, regroupement familial, associations de quartiers et j’en passe)….

D’ailleurs, à titre personnel et pour encore mettre à mal ton argumentation exclusivement basé sur de la victimisation qui fait justement pitié en réalité parce que ça fait passer les personnes racisées telles que moi pour des victimes, je me considère pleinement intégré en France en tant que français avec des origines maghrébines, c’est justement la France qui m’a donné et a donné une chance à des millions d’immigrés et fils d’immigrés de pouvoir vivre décemment contrairement à nos pays d’origines où la majorité n’aurait jamais eu le même confort financier, social et même religieux que la France.
Maintenant, je viens de te livrer le ressenti de quelqu’un qui est directement concerné, je suis peut-être une prostituée qui se vend à la France selon ton mode de pensée binaire mais je sais en tout cas que j’ai un véritable vécu sur ces questions avec une capacité de recul, de remise en question et de reconnaissance (surtout de là où viennent les parents) sans user de victimisation et qui me permettent de rester un minimum objectif (ce qui n’est même pas dans mon intérêt en plus parce que je pourrais effectivement sortir la carte de la victimisation en criant au racisme malgré les avantages que j’estime déjà avoir grâce à la France :lol: ). D’ailleurs, tu interroges n’importe quel immigre d’un certain âge qui a connu une première vie dans son bled d’origine, il te répétera mot pour mot ce que je viens de dire parce qu’il a justement connu une deuxième vie bien meilleure en France et qu’il sera tout aussi agacé de vivre aux côtés de ces merdeux et d’être assimilé à des sauvages qui partagent la même origine et qui desservent la cause des vrais immigrés et français d’origine étrangère qui sont parfaitement honnêtes (rien que la semaine dernière, dans le stade de mon quartier où je suis le gardien, tu as un tunisien d’origine qui habite juste au dessus du terrain de foot et vient me faire part de son exaspération parce que les petits du quartier ne respectent rien, font de bruit, crame une moto sur le terrain de foot… etc, je suppose que c’est un connard raciste ou une prostituée ?). C’est même cette idéologie néfaste qui condamne les pauvres gens de quartiers qui sont parfaitement honnêtes et qui doivent côtoyer ces sauvages que l’on victimise à longueur de temps.
Évidemment, je ne m’attends pas à une réponse de fond, tu vas probablement encore user de victimisation en omettant certainement mon vécu de personne concernée, tu vas peut-être divaguer avec les détournements d’argent de Balkany dont je pense que les gens des quartiers populaires se fichent éperdument dans l’instant présent puisqu’ils ne sont pas à notre échelle socialement parlant et qu’ils ne mettent pas directement en danger notre mode de vie, c’est vrai qu’il est peut-être plus préférable de se voiler la face sur l’éducation médiocre que reçoive 90% de ces racailles en question avec des parents malheureusement dépassés ou complètement laxistes dans la majorité des cas mais bon, les chiens ne font pas des chats comme on dit, il vaut mieux rejeter la faute sur la France, les méchants policiers, le racisme et compagnie pour justifier sa propre médiocrité (je ne parle pas de toi évidemment mais celle de cette chère racaille).
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede NiradZedjati » Sam 1 Juil 2023 00:08

Winter Soldier a écrit:

Avec tout le respect et l’appréciation que je te porte @NiradZedjati, je ne vois absolument pas le problème à utiliser le mot « racailles » qui est peut-être repris par l’extrême-droite mais caractérise parfaitement ces voyous comme tu dis, c’est justement à cause de ce genre de débats et de pincettes sur des mots avec une réelle définition de base qu’on est devenu un pays de fragiles qui ne sait plus se prendre en main, une telle situation serait inconcevable dans n’importe quel pays extra-européen (dont, je le rappelle, sont originaires la plupart des personnes qui commettent ces méfaits).

Je ne parle pas pour le bien du pays, mais pour celui du Forum...je ne suis pas Français et ne vit même pas en France, donc le seul espace géographique dont je suis responsable ici est un territoire virtuel qui s'appelle le Forum des Toiles Héroïques, et je pense que je m'exprime au nom de l'équipe de Modération en disant qu'un terme pareil n'apporte pas grand chose aux débats, bien au contraire...il braque encore plus les gens ici et peut provoquer à des accrochages/dérapages entre membres du Forum.

Voilà pourquoi on préfère que chacun essaye de réfléchir aux termes qu'il emploie avant de poster, car si ça part en cacahuètes et qu'on soit obligé de verrouiller personne n'en sortira gagnant...on est là pour garantir un espace de débat et de liberté, et vous avec vos arguments et les mots que vous choisissez d'employer vous y contribuez aussi.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 1 Juil 2023 11:22

Cette nuit a été un peu moins chaude...

Je ne savais pas pour le calcul de l'âge des coréens, c'est marrant... ^^

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus